Affaire Levothyrox la justice reconnaît "une faute" des laboratoires Merck qui prévoit un pourvoit en cassation

Publié le 25 Juin 2020

Le fait d'actualité:

La Cour d’appel de Lyon vient de reconnaître  que le Laboratoire Merck avait commis « une faute » au moment de la modification de la formule de son traitement Levothyrox, et a condamné le géant de la pharmacie à verser 1.000 euros à chacun des plaignants.

Il s'agit donc d'un véritable retournement de situation comme il y en a souvent dans les affaires judiciaires de cette dimension.

Sur le blog nous avions pris l'affaire en cours, et titré le 5 mars 2019: Déception tromperie, empoisonnement et deux poids deux mesures dans l'affaire Levothyrox

En première instance, les plaignants avaient en effet été déboutés, alors que les utilisateurs  accusaient ce médicament de provoquer de multiples effets secondaires.

Cette fois, la cour « a déclaré recevable l’appel des parties civiles et a admis que la société Merck avait commis une faute », a déclaré à la presse Me Christophe Leguevaques. Elle leur a en conséquence octroyé 1.000 euros par personne au titre du « préjudice moral ». 

C'est au tour du directeur juridique de Merck, Florent Bensadoun, de trouver cette décision de justice  « totalement incompréhensible ». La firme ne compte pas en rester là  et pourrait se pouvoir en cassation.

Le coin des passionnés de l'astrologie:

L'information tombe quasiment à l'heure près où la Lune venait d'amorcer son transit  en Vierge, signe étroitement lié à la santé.

Lune est le 1er maître du Cancer signe de la mémoire passée, où transit en ce moment le Soleil (Nous fêtons l'anniversaire des Cancers) et Mercure (maître de la Vierge)....

Nous avons bien la résurgence d'une importante affaire passée, avec l'opposition de Jupiter (dimension collective des plaignants) et Pluton (régénération);

L'ensemble forme dans le ciel différente figure plutôt bénéfique avec ces mastodontes Jupiter/Pluton stationnées en Capricorne. (On voit un quinconce Lune/Jupiter/Pluton qui n'est pas un aspect harmonique mais on retrouve un double Sextile Soleil/Lune/Uranus. 

Sachant que Saturne est sur le point de rentrer au Bercail dans son domicile le 1er juillet prochain

Pour l'heure Saturne (sentence de la décision de justice) fini sa rétrogradation en Verseau et forme avec Vénus (maître de la Balance signe de la justice également gouverné par Saturne), en Gémeaux un magnifique trigone.

Ajoutons que  Mercure maître du Gémeaux qui transit le Cancer forme un sextile à Uranus qui symbolise le retournement de situation, et trigone à Neptune en Poisson + Mars qui montre la reconnaissance des souffrances des victimes (empoisonnement) avec un dédommagement financier. (Mercure/Vénus parle d'argent).

Jupiter  planète de justice nous parle aussi d'argent surtout dans son alliance avec Pluton symbole du pouvoir de l'argent qu'avait incriminé l'avocat des plaignants qui expliquait la décision de justice ahurissante (voir notre article passé).

La Lune maître du Cancer en Vierge vient remettre les pendules à l'heure.

 Nous retrouvons bien en cette fin du mois de juin 2020  le capricorne signe lié à l'aspect sanitaire, les laboratoires...Nous n'avons cessé  de parler santé, médecine, recherche, conflit d'intérêt entre politique, scientifique et Big Pharma avec le Covid19 depuis le début de l'année; C'est le même combat sur l'affaire du Levothyrox.

Sachant que rien n'est encore gagné ! le combat continue !

Le directeur juridique de Merck a annoncé son pourvoit en cassation. Le Soleil du jour forme un carré à Mars qui fini sa course en Poisson.

Notons que le Laboratoire Allemand Merck aurait été fondé en 1668.

C'est la plus ancienne compagnie chimique et pharmaceutique au monde. A L'époque   Friedrich Jacob Merck achètait à Darmstadt une officine, qui sera plus tard baptisée Engel-Apotheke (Pharmacie de l’Ange) et deviendra le berceau de l’actuel groupe Merck. Les apothicaires de l’époque utilisent une multitude de substances naturelles pour fabriquer les médicaments.

Nous n'avons pas la date exacte, mais cette année Saturne symbole des structures et de longévité séjournait en Verseau signe en exaltation. (Dans le même signe qu'en 2020)

Neptune en Capricorne. Uranus soit en Verseau ou Poisson, et Jupiter en Bélier, Taureau ou Gémeaux.

On sent que la victoire finale dans cette affaire sera difficile à obtenir, avec Jupiter/Saturne en Verseau fin 2020 et 2021, qui peut de nouveau retourner la situation.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Forme & Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article