Jean-Jacques Bourdin arrêté pour excès de vitesse !

Publié le 31 Mai 2020

Le fait d'actualité:

Jean-Jacques Bourdin a été arrêté dimanche 24 mai dernier par les gendarmes de Saint-Flour pour excès de vitesse, nous dit "pur people".

Le célèbre animateur de BFM TV/RMC conduisait une Audi A 6 limousine qui affichait 186 km/h au lieu des 130km/h autorisés sur l'autoroute A75. Son véhicule a été immobilisé et il a écopé d'une amende.

Alors que le site de La Montagne affirmait qu'il n'avait pas non plsu d'autorisation pour dépasser les 100km depuis son domicile, restriction toujours en vigueur jusqu'au 2 juin prochain, son épouse Anne Nivat reporter de guerre et lui même ont fermement contesté ces accusations à propos de la violation des 100 km, puisque Jean-Jacques Bourdin avait une raison valable: rendre visite à sa mère mourante en EPHAD dans une ville du Sud de la France qu'il n'avait vu depuis 2 mois.

Un document de son employeur l'autorise par ailleurs comme bon nombre de journaliste qui en font la demande de circuler.

 Le coin des passionnés de l'astrologie:

Jean-Jacques Bourdin est né le 15 juin 1949 à 16h30 à Bois Colombes sous le signe du Gémeaux ascendant Scorpion.

Le Gémeaux gouverné par Mercure est réputé pour son intelligence, son agilité d'esprit, son sens de la communication et sa répartie, qui oriente naturellement le natif vers les métiers de l'information, du monde de l'édition, de la presse et du journalisme.

La prévalence d'astres stationnés à sa naissance dans le 3e signe du zodiaque (Soleil/Mercure/Mars/Uranus en maison VIII segment du ciel qui entre en résonnance avec son ascendant (personnalité) Scorpion, et Pluton valorisé au Zénith à la cuspide du Milieu du Ciel, expliquerait son flair et son sens de la psychologie innée qui lui permettent de poser les bonnes questions et d'en faire un interviewer redoutable et redoutés par ses invités. 

Le format rapproché et parfois musclé avec la conjonction Mercure/Mars la signature des puncher du verbe, expliquerait que ses interviews aient  souvent été sans concession comme le scorpion.

Le carré de Mercure/Mars à Saturne en Vierge signe mercurien qui a le sens du détail virginal  accroit la finesse du Gémeaux.

Si on combine le ton cassant de Mercure/Mars à Saturne avec le sens de la psychologie scorpion et le ton libre de sa lune en Verseau, on comprend que le  journaliste s'est bâti au fil des années une sacrée réputation de killer de l'interview.

L'interviewer sait attendre le bon moment et poser la ou les questions qui tuent pour mettre en boite certains de ses invités. 

Il a épinglé tant de femmes et hommes politiques sur des questions basiques du quotidien, comme le prix de la baguette de pain, du ticket de métro, qui révèlent de leur carence dans leur domaine de compétence et montre aussi leur déconnection de certaines réalités que vivent français qu'il prétendent administrer.

Lionel Jospin sur le prix de la baguette de pain

Jean-François Copé c'était sur le prix du Pain au Chocolat

Le député LAREM Hervé Berville s'était retrouvé en grande difficulté lorsque Jean Jacques Bourdin lui a demandé s'il savait ce qu'était la prime de Noel.

Madame Myriam El Khomery sur le renouvellement des CDD

C'est ainsi que pendant  toutes ces années la popularité et les émissions de l'animateur n'avaient jamais été démenti auprès du grand public.

Mais les années ont passé et l'environnement politique, économique et social se sont ostensiblement tendus à l'instar des mouvements célestes.

Le cycle Saturno-Neptunien (Sagittaire-Poisson) qui a attaqué son ciel de fin 2014 à 2017 avait commencé à mettre par moment en difficulté le journaliste.

Si Saturne a cessé de s'opposer à son signe zodiacal et son amas planétaire en Gémeaux depuis fin 2018, c'est Uranus qui a repris le flambeau en se plaçant en Taureau proche de son descendant avec une attaque simultanée à la cuspide de son ascendant Scorpion à 5° ainsi que sa Jupiter  natale en Verseau+ Son Milieu du Ciel en Lion.

Pour couronner le tout Saturne planète de la loi a commencé à transiter le Verseau au début du confinement et de la mise en oeuvre gouvernementale des décrets de l'état d'Urgence du 17 mars 2020

Les attaques que le journaliste subit désormais de plein fouet sur les réseaux sociaux notamment à la faveur de son forfait routier, n'est que le reflet d'une défiance grandissante qu'entretiennent de plus en plus citoyens auprès du monde des médias et du journalisme à cause de leur connivence avec le pouvoir en place.

Quant à sa contredanse pour excès de vitesse, du 24 mai dernier on peut l'imputer à la célérité et l'explosivité de Mars en Poisson dissonance au tandem Mercure/Mars qui symbolise la conjugaison de la mobilité et la rapidité, qui a activé le terrain de fragilité de Saturne (loi) en Vierge. Le journaliste serait il habitué à appuyer sur le champignon? Ce carré Mercure/Mars peut autant signer les erreurs de jugements, et d'appréciation, comme les respects scrupuleux et stricts des règles, comme à 'l'inverse la tendance avec le gémeaux qui fait preuve de légèreté parfois a tendance à braver les interdits. Les Scorpions peuvent parfois braver les interdits. Et le caractère Verseau Lune/Jupiter s'octroyer des libertés. 

Dans ce cas d'espèce, c'est probablement l'effet conjugué du tandem Mars/Neptune en Poisson au carré de son amas planétaire en Gémeaux qui pourrait expliquer son empressement dans la conduite et son dépassement kilométrique important.

Avoir Mars dans l'univers poisson provoque souvent un trop plein d'émotion et vous rend étourdit un peu dans les nuages.

La Lune du jour était en Cancer, ce qui symbolise bien la maman mourante, pour la Lune opposée à Jupiter/Pluton. 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Célébrités & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fran.fo 01/06/2020 12:43

Coucou Yanis
Merci pour cet article sur JJB. Un peu decale, un peu leger, mais pas tant que ca.
J'espere que tu vas bien. Avec toute mon amitie.
Bises????????????????????♍️
Francoise

Yanis Voyance Astrologue 02/06/2020 13:02

Hello chère Françoise, cela me fait plaisir de te lire, oui un petit sujet léger comme l'aérien Gémeaux, j'espère que tu vas bien également et que tu profites de ce magnifique soleil. Des bises sympa d'être passé