De la distanciation sociale à la distanciation conjugale.

Publié le 7 Mai 2020

 

Le fait d'actualité:

Selon le site le Figaro 1 couple sur 10 aurait choisit de prendre ses distances après le confinement. 12% des sondés déclarent que si le confinement était à refaire, ils ne choisiraient pas leur partenaire pour le passer.

Voici un "diagnostic céleste de cette situation qui s'inscrit dans le prolongement de notre vidéo postée il y a quelques semaines sur la chaine à propos du virus de l'amour.

Le Taureau et la Balance deux signes gouvernés par Venus la déesse de l amour, ont été ces deux dernières années lourdement attaqués par les croiseurs célestes.

En 2018:

Le Taureau a commencé à recevoir les premiers influx d Uranus une planète qui inspire la volonté de renouveau, de liberté et de changement.

Le 2e signe du zodiaque signe de terre solidement ancré et enraciné, est généralement l un des signes les plus stables en amour.

Mais la réception d Uranus en chute dès la mi-mai 2018, a pu commencé à le déstabiliser, en l invitant à plus d indépendance, ou vivre dans son couple des bouleversements qui ont pu déséquilibré son ménage. (Nervosité, aspiration nouvelles qui interroge le partenaire ou inversement, Coup de coeur pour quelqu'un d'autre, incursion dans une vie extra conjugales, changements économiques ou socioprofessionnelles...).
Le soutien des planètes en Capricorne (Saturne/Pluton a pu aussi favoriser selon l architecture de votre thème natal des changements très positif arrivée d un enfant, changement de statut marital suite à un coup de foudre uranien avec précipitation de relation. Ce n est pas l habitude du Taureau qui est généralement un signe de maturation lente et progressive. Mais avec Uranus tout change, voilà pourquoi aussi ceux qui sont en couple depuis longtemps ont noté chez leur partenaire des changements de comportement dans les habitudes et l attitude Taureau habituellement marqués par la constance.

La Balance a commencé à recevoir les dissonances de Saturne qui s est alliée à Pluton en Capricorne, dès la fin 2017.

Ces tandem de choc a pu refroidir les ardeurs du couple, pour rompre l harmonie et l équilibre dont les natifs ont tant besoin pour s épanouir et se sentir aimé.

Saturne donne plus de responsabilités ou contraintes à l un des conjoints qui a pu l éloigner et donner ce sentiment de solitude même en couple et accompagné.

Saturne peut symboliser un nouveau travail plus épuisant ou au contraire une perte d emploi qui fait baisser le train de vie et qui fait perdre des repères et rend dépressif. Une libido en berne à cause des soucis d un parent âgé malade.

Pluton seul au carré de la Balance depuis 2008 a pu aussi provoquer une passion secrète et une vie extra conjugale.

L entrée en piste de Saturne dès la fin 2017 a pu confronter les couples à des vérités cachées et cette réalité abrupte qui a pu blesser, provoquer du ressentiment et une volonté de séparation légale.

Saturne 2e maître de la Balance (signe de la justice) a pu lancer une procédure de divorce sous l égide de Saturne alias chronos qui met du temps avant que les tribunaux ne délivrent leur sentence.

En 2020:

Le Taureau a reçu dès le début de la crise sanitaire du Covid 19, mais surtout à partir du décret d état d Urgence du 17 mars ce coup de marteau de Saturne (symbole des mesures légales et étatiques) en Verseau au carré d Uranus confiné dans son signe.

Cette compression et restrictions des libertés ont porté l estocade finale à la volonté de changement qui commençait à titiller les natifs, surtout s ils étaient liés à un partenaire Lion, Scorpion ou Verseau.

Ces dissonances provoquant ce confinement forcé à pu accroître les tensions, provoquer des réactions épidermiques, étouffer, les couples. Se retrouver 24h/24 et 7j sur 7 ensemble parfois dans un espace étriqué et dans la promiscuité, a permis de voir le partenaire sous un nouveau jour moins glorieux.

Ajouter la peur permanente distillé par les médias avec toutes ces polémiques et analyses de la situation sanitaire contradictoire a pu provoquer des désaccords sur l analyse de la situation de crise au sein du couple. S occuper en permanence des enfants remuant habitués à avoir plus d espace augmente les tensions.

Les problèmes économiques, le chômage partiel ou la perte d emploi, d un commerce ne peuvent que fragiliser le couple.

La radicalité du cycle Saturne/Uranus est typique des petages de plomb et des violences conjugales.

La Balance

L arrivée de Jupiter autre planète de la justice qui a rejoint Saturne et Pluton au carré de la Balance dès le 3 décembre, a porté de coup de grâce pour les couples déjà fragilisés sentimentalement dans la séquence antérieure.

Jupiter a augmenté les problèmes conjugaux surtout si le partenaire est natif du Bélier, du Cancer ou Capricorne.

Jupiter est aussi le magistrateur suprême du système solaire qui prépare déjà un jugement pour séparer le couple et les biens que la mise en quarantaine maintient en suspens. (Toutes les audiences étaient en suspens et reportés avec les tribunaux et études fermées)

L incursion de Saturne en Verseau en harmonie avec la Balance a cependant créé une brèche vers l extérieur et permet déjà d entrevoir la lumière une reprise en main de sa liberté.

Mais d autres épreuves attendent les couples avec le retour de Saturne en Capricorne début juillet et l arrivée de Mars en Bélier fin juin.

Cette dysharmonie planètaire risque de créer pour les couples déjà sur la corde raide des tensions extrêmes, des coups de sang et des esclandres. Surtout en juin/juilet et fin septembre/ octobre.

Le renouveau pour les balances et ses correspondants de la famille des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Capricorne) arrive mi décembre 2020 avec le tandem Jupiter/Saturne en Verseau. Le 23 mars 2023 la Balance et Bélier devrait durablement avoir vu leur vie amoureuse prendre un nouveau départ. Les bonnes vibrations célestes débuteront dès fin décembre 2020.

A l inverse pour les Taureaux et ses correspondants en signe fixe (lion, Scorpion, verseau) après une petite accalmie possible fin juin/ juillet entrecoupé de tensions fin juillet août avec un mieux en septembre.
La fin d année 2020 et toute l année 2021peuvent annoncer une séquence périlleuse.

Ces attaques planétaires successives de Saturne puis Jupiter en Verseau à Uranus installé en Taureau vont à cause des mesures gouvernementales sous prétexte de principes de précaution sanitaire émietter façon puzzle:

1) La sensualité et le contact physique Taureau, ferment essentiel d une vie amoureuse épanouie. Vénus maître du Taureau gouverne la bouche avec laquelle on fait des bisous. Geste d amour et d affection pas franchement facile à faire avec des gestes barrières et un masque.
Le Taureau est le signe de la restauration où l on aime se retrouver en amoureux dans une ambiance chaleureuse et conviviale autour d un bon vin que l on déguste en même temps que l on dévore des yeux sa courtisane ou prétendante.

2) Le caractère récréatif et la passion Lion qui permet d aller au spectacle, de pratiquer des loisirs ou d assister à des représentations artistiques qui inspirent le romantisme dans le monde réel propice à la rencontre et la déclaration passionnée de sa flamme.

3) Le fort penchant sexuel et érotique Scorpion qui permet la fusion et l embrasement des corps, risquer et oser des incursions dans des fantasmes osés comme faire l amour dans une voiture cabine d essayage ou en pleine nature sans avoir peur de mourir attraper le virus ou se prendre les foudres du gendarme qui vous verbalise pour non respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Alors que nous portions déjà communément tous des masques en société car le mot personnalité vient du latin personnae qui signifie masque.
Porter un masque après la bataille alors que le virus se fini est une façon de maintenir la suspicion de la maladie dans la société.

Cette séquence vise à favoriser les applications, les sites de rencontres sur Internet qui ne sont jamais aussi bien porté que pendant cette crise sanitaire. Et de manière générale l économie du numérique qui font partie de l univers Verseau.

Lors de la dernière Saint-Valentin nous avions débuté une série de vidéo pour parler de l amour 2.0 pour anticiper cette séquence qui va prendre de l ampleur.

Il va y avoir aussi d autres mouvements sociaux plus contestataires qui chercheront à transgresser ce nouvel ordre pour renouer avec la liberté individuelle de séduire et aimer dans, la simplicité en rejetant en bloc toutes ces nouvelles règlements sociétales radicales et alienantes .

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Amour & Astrologie, #Forme & Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article