Edouard Philippe vient de déclarer à l'Assemblée Nationale lors des traditionnelles questions au gouvernement que le "Confinement allait durer et que le déconfinement n'était pas encore à l'ordre du jour.
De son côté le ministre de l'Intérieur salue dans l'ensemble le civisme des français, "Néanmoins, avec le retour des beaux jours, et le confinement étant très probablement appelé à se prolonger, le risque, c'est celui du relâchement", note-on place Beauvau. C'est pourquoi Christophe Castaner a demandé aux préfets d'envisager "au cas par cas" un durcissement du confinement.
A titre d'exemple le préfet de Police et la maire de Paris Anne Hidalgo ont déjà annoncé l'interdiction des joggings entre 10h et 19h à partir de mercredi.
Pas surpris par ces prolongations, puisque nous avions indiqué que le décret de mise en confinement obligatoire des français coïncidait avec le début du transit de Saturne en Verseau qui durerait pour cette première phase du 17 mars au 1 juillet.
C'est vraisemblablement à partir du début de la rétrogradation de Saturne pour le 12 mai qui correspond aussi au début du transit de Mars en Poisson, que l'étau pourrait commencer à se resserrer avec un début de confinement échelonné et disparate selon les territoires.
Si c'est aussi à cette date du 12 mai au 29 mai que l'épidémie doit normalement commencer à s'atténuer, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là avec ce cycle drastique de Mars/Saturne carré à Uranus qui va mettre les français à rude épreuve, avec de fortes probabilités de début de rébellion et d'échauffourées, mais aussi d'autres évènements qui marqueront le monde d'une pierre blanche fin avril et au mois de mai (Krach, problème bancaire, monétaire et alimentaire.
Il faudra se montrer vigilent pendant la période Gémeaux signe qui régit les bronches et les poumons au carré de Mars/Neptune en Poisson (maladies infectieuses) que nous n'ayons pas soit un retour réel ou exagéré par les médias d'une 2e vague d'épidémie, ou d'une catastrophe industrielle ou écologique qui conduit les autorités à de nouveau nous assigner à résidence. (Les chiffres de 10 000 décès en France annoncé aujourd'hui n'ont rien d'exceptionnel, puisque chaque année la grippe saisonnière tue 10 000 français avec des pics à 13 ou 14 000 les deux années passées, voir notre chronique sur le trucage des chiffres).
La fin juin Mars planète de la guerre en Bélier au carré de Jupiter/Saturne/Pluton promet sur le plan national mais aussi international. (Conflit en Iran thème Bélier et avec le Vénézuela thème Cancer, problème au Japon thème Bélier catastrophe industrielle?).
Pas de doute cette année 2020 est comme annoncée fin décembre un cru exceptionnel !