Cette super pleine Lune qui vient de ce produire en Vierge en cette fin d'après midi face au Poisson où nous retrouvons la conjonction Soleil/Neptune, est l'occasion idéale de poursuivre la discussion commencée il y a quelques semaines depuis qu'a débuté cette épidémie du Coronavirus.
L'axe Vierge/Poisson est en astrologie médicale étroitement liée au service de santé, aux préoccupations humanitaires et sanitaires.
Le Poisson gouverné par Neptune est réputé plus sensible que les autres signes aux maladies virales, aux intoxications, aux empoisonnements, mais aussi au psychose.
Cette période Poisson avec Neptune alias la grande nébuleuse dans son domicile n'est pas toujours facile à appréhender lorsqu'il s'agit de rester les pieds sur terre. (Le Poisson gouverne la zone des pieds et un imaginaire fécond qui aide pour la création, mais pas toujours pour rester dans le monde réel, et les réalités concrètes.
C'est aussi pourquoi beaucoup de panique et beaucoup de monde qui ont du mal à rester raisonnable, il faut bien le dire à cause de la diffusion comme la réception d'informations souvent biaisées.
Neptune séjourne de manière permanente depuis 2012 en Poisson au carré du Gémeaux, signe de l'information et du Sagittaire signe de de la connaissance.
Cette double influence céleste a ostensiblement tendance à noyer le poisson, et donner par séquence en période où l'astre est activé par des luminaires, planètes rapides voir plus lentes comme l'an passé sous le carré à Jupiter en Sagittaire, à diffuser à l'échelle mondiale des informations tronquées, voir faire preuve d'une gigantesque mauvaise foi caractérisée et mondialisée, y compris de la part des sachants qui sont présentés comme des savants.
Pourtant en creusant un peu et en recoupant différentes informations provenant de sources différentes on parvient à démêler le vrai du faux.
D'autres vidéos sur ce sujet seront publiés dans la semaine pour compléter.