Des chercheurs français sont parvenus à tranformer l'hydrogène en métal

Publié le 2 Février 2020

Le fait d'actualité:

Depuis 1935 à l'époque où Uranus séjournait en Taureau, un prix Nobel Eugène Wigner avait théorisé qu'à très haute pression, l'hydrogène se comporte comme un métal conducteur.  Aucune expérience probante n'avait été réalisée pas même une en 2017.

Il aura fallu attendre l'année 2020 et le retour d'Uranus en Taureau pour que 3 chercheurs français parviennent à réaliser cette prouesse de la physique.

C'est donc une première mondiale !

Cette Information est tombée ce 31 janvier 2020 (sources France Inter), sous un soleil/ Mercure en Verseau l alchimiste du zodiaque signe inventif, des innovations et du progrès accompagné d une conjonction d Uranus maître du Verseau à la lune du jour qui s s'apprêtait à transit le Taureau signe de terre, des formes et de la matière solide.

Le tandem Lune/Uranus est trigone à Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne signe de la recherche fondamentale, des structures et des bâtisseurs.

Mars 2e maître du Capricorne en Sagittaire (1ère mondiale 1er comme mars maître du bélier 1er signe du zodiaque celui des pionniers en sagittaire signe de l international) forme un aspect à Neptune.

La géante gazeuse séjourne dans son domicile en Poisson aux côtés de Vénus maître du Taureau où trône justement Uranus la planète des alchimistes qui n est peut-être pas capable de changer le plomb en or mais apparemment l hydrogène le gaz le plus abondant de l univers en métal.

Intéressant de noter que cette découverte est à mettre au crédit des chercheurs français.

Pour symboliser ce (cocorico!🦃) nous retrouvons dans le ciel du jour un Soleil/Mercure qui encadre le milieu du ciel (destin vie publique) en verseau de notre France de la Ve République 28 septembre 1958 à 22h à Paris.

Soleil en Verseau s oppose à Uranus du thème fondateur en Lion (signe des honneurs et de la gloire)

Saturne almuten de la X est en sagittaire dans le thème fondateur et forme une conjonction parfaite avec Mars céleste.

Saturne 2e maître du Verseau maîtrise le Capricorne où on retrouve la maison VIII (investigation, recherche) où trône et flirt Jupiter (réussite)/ Saturne/Pluton (chercheurs scientifiques) le tout en harmonie avec Jupiter en Scorpion).

La France a toujours produit des chercheurs de talents et inventeurs de génie même si beaucoup sont parfois obligés de s expatrier pour obtenir plus de moyens notamment aux Usa. Ces dernières années ce sont surtout nos fleurons industriels avec leurs brevets stratégiques qui sont bradés à des puissances étrangères.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 04/02/2020 22:53

Bonsoir Yanis,

Je doute que l'on puisse réussir à industrialiser cette production d'hydrogène métallique de manière industrielle avant longtemps.

Voir l'histoire du procédé Haber-Bosch : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_proc%C3%A9d%C3%A9_Haber-Bosch
qui raconte toute les difficultés d'atteindre l'objectif et ensuite de réduire les couts avec des éléments chimiques abondants et peu couteux. Mais aussi assembler, maitriser, optimiser un ensemble de technologies parfois nouvelles.
Mais la nécessité est la mère de toute les inventions.

Meme chose pour le projet de la bombe atomique qui n'aurait pu réussir sans les joints en téflon, or ce dernier a été inventé en 1938. Sa production au début coutait une fortune.
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9flon#D%C3%A9couverte_accidentelle

Pseudo Cricri 03/02/2020 16:54

Bonjour Yanis, normal "tout est dans tout", sans aucun doute c'est de l’archimie.