Brexit VS Megxit or How to Wait and See dans le détail façon Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne!

Publié le 1 Février 2020

Le fait d'actualité:

Après plus de 3 ans d'âpres négociations, le Brexit est officiellement célébré par les partisans de la sortie de l'UE, des deux rives de la Manche depuis le 31 janvier à minuit.

Si les fervents supporters de la première heure de la sortie de l'UE peuvent sabler le champagne et savourer ce qui s'apparente à une première victoire acquise au forceps, ce Brexit reste encore symbolique et à l'état de virtualité à la façon Verseau (signe de la liberté mais aussi des grands paradoxes et des coups de théâtre surtout avec Uranus son maître planétaire en Taureau en chute et en dissonance au tandem Soleil/Verseau).

En effet le départ du Royaume-Uni de ce carcan qu'est l'Union Européenne s'accompagne encore d'une longue période de transition jusqu'à la fin de l'année 2020.

C'est pendant ce laps de temps durant lequel les leaders du Brexit avec Boris Johnson en tête vont encore négocier leur future relation.

Pendant ce temps les Britanniques continueront d'appliquer les règles de l'Union Européenne comme au bon vieux temps, à la différence près c'est que leur représentant ne siègeront plus et ne prendront  plus part aux décisions . Ils resteront donc à portée de fusil de nouvelles règles contraignantes ou décision en la défaveur du peuple britannique, comme ce fût le cas depuis plus de 3 ans.

Autant dire que sur Netflix la saison 4 du Brexit ne fait que commencer!

Si cette saga à rebondissement a beaucoup lassé ou rendu indifférent de nombreux compatriotes français, mais aussi exaspérer les britanniques, nous invitons les Brexiters, et Frexiters de la première heure, ainsi que les partisans de l'Union Européenne passionnés d'astrologie et d'actualité de jeter un coup d'œil à notre chronique dans laquelle nous faisons un point sans concession à l'aide de notre grille de lecture habituelle les splendeurs célestes.

Nous  profitons de cette discussion pour faire un court parallèle astral avec le Megxit et la  décision du couple princier Meghan & Harry avec leur enfant de prendre leur distance avec la cours du Royaume-Uni pour s'expatrier au Canada.

Cette séquence a en effet fait couler beaucoup d'encre.

Nous faisons également un parallèle avec notre politique intérieure française et notamment la double intervention du conseil d'état qui a  retoqué le gouvernement français à propos de  la circulaire Castaner à propos des Municipales 2020 et la réforme des retraites. 

Nous venons ainsi compléter et enfoncer le clou de tout ce qui a été dit dans nos précédentes chroniques.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article