Le Royaume-Uni pas encore sorti de l'auberge de l'Union Européenne même après le 31 janvier 2020!

Publié le 19 Janvier 2020

Le fait d'actualité:

Le Royaume-Uni est  officiellement sensé sortir de l'Union Européenne le 31 janvier prochain.

Cette date butoir est normalement destinée mettre fin au long feuilleton à rebondissement auquel nous avons eu droit depuis le 23 juin 2016 date du référendum.

Pourtant les derniers articles de presse et notamment celui de la Tribune, montre bien que même après un Brexit effectif  les britanniques seraient loin d'être sorti de l'auberge européenne.

Pour vous en convaincre et comprendre pourquoi il y a 2 ans nous avions parlé de "Brexit Canada Dry", 

Voici l'agenda égrené par les journalistes de cet organe de presse, je cite: 

"Les diplomates européens se préparent pour la deuxième phase des négociations avec Londres, celle portant sur la relation future. Etat des lieux avant ces discussions qui s'annoncent intenses.

Les Britanniques entreront dans une période de transition jusqu'au 31 décembre, pendant laquelle ils continueront d'appliquer les règles européennes. C'est pendant cette période que devra être négociée la nouvelle relation.
La Commission présentera dès la sortie britannique un mandat de négociation aux Etats membres, qui devra être approuvé par les 27, lors d'une réunion ministérielle le 25 février. Les négociations pourront alors officiellement débuter.


Première échéance: le 1er juillet. Au plus tard à cette date il sera décidé de prolonger ou non la période de transition - et donc de négociation - d'une ou deux années. Mais le Premier ministre britannique Boris Johnson a déjà rejeté une telle extension.

Si l'on tient compte du temps nécessaire à la ratification d'un accord, Londres et Bruxelles ne devraient disposer au mieux que de huit mois, de mars à octobre, pour parvenir à s'entendre. "C'est mission impossible", résume un diplomate européen.
Accord limité
Avec ces contraintes, l'UE ne pourra atteindre son objectif initial d'un "accord global" couvrant tous les aspects de la future relation (commerce des biens et des services, migration ou encore politique étrangère).
Selon une source diplomatique, Bruxelles a pour priorité de parvenir en 2020 à des compromis sur la pêche, la sécurité intérieure et extérieure et surtout le commerce de biens. Le reste sera négocié plus tard.
En matière commerciale, Londres n'ambitionne de toute façon qu'un simple accord de libre-échange.

 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Le Royaume-Uni a été fondé sous le signe du Capricorne ascendant Balance (Source astrothème) 1er janvier 1801 à 0h01 à Londres. La Grande Bretagne a intégré:

Le marché commun le 1er janvier 1973 sous une Jupiter en Capricorne
Sortie programmée le 31 janvier 2020 sous une Jupiter en Capricorne

Mais avec le Capricorne signe qui a le sens du détail et de l'expertise, il faut savoir lire entre les lignes et ne jamais se fier uniquement au titre, label ou slogan pour savoir à quelle sauce vous allez être mangé. C'est comme lorsque vous signez un contrat d'assurance, c'est souvent un alinéa ou codicille écrit en tout petit qui fait toute la différence.

Comme le dit le vieil adage, le diable se cache souvent dans les détails.

 

Ce qui pourrait le plus s'apparenter au diable en astrologie,  c'est Pluton alias Hadès le maître des enfers et des royaumes sous terrain.

Pluton est en effet l'astre de la finance cachée, du pouvoir, de la stratégie, mais aussi des manipulations et  de l'opacité…

 

Le cycle Jupiter/Saturne qui est progressivement en train de se former dans le ciel fait un rappel à celui qui marque la construction de l'Union Européenne. Quand on parle de construction nous faisons bien allusion au Xe signe du zodiaque le signe des grands bâtisseurs. La construction de l'UE a débuté il y près de 63 ans maintenant deux fois le cycle de Saturne maître du Capricorne. Cette construction a vu s'empiler un nombre important d'accords qui se sont  sédimentés avec le temps. Saturne=Cronos le maître du temps.

Pour faire simple le Capricorne est le  signe de l'Euro (1er janvier 1999 et 1er janvier 2002 lancement officielle de la monnaie commune). Ce cycle Jupiter/Neptune bardé de Pluton donne beaucoup de puissance de négociation aux experts institutionnels et aux technocrates de Bruxelles pour ne pas laisser filer le Royaume-Uni sans se tailler la part du Lion pour siphonner en fin de compte toute la substance et le contenu qui faisait tout l'intérêt du Brexit pour le peuple britannique.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article