Horoscope 2020 pour le signe du Scorpion

Publié le 17 Janvier 2020

En 2019 la plupart des scorpions ont pu se réaliser et s'épanouir dans la continuité sous le cycle Saturne/Pluton, et cela malgré l'opposition d'Uranus qui prédispose à plus de remous.

 2020 s'annonce avec plus de contrastes et reliefs surtout pour le 1er décan.

L'année débutera pourtant sous les meilleurs auspices avec Jupiter qui a rejoint début décembre le tandem de choc pour développer vos projets et accroître vos prérogatives.

Quant à Neptune toujours bien aspectée à votre signe, ses énergies apaisantes et inspirantes continuent à embellir votre existence. Cet astre vous permet de vous adonner à vos passions sans contraintes. Vos relations avec vos enfants comme vos amours sont fusionnelles et agréables. 

C'est à partir du début du printemps que ce calme olympien pourrait être rompu. Tout d'abord sous l'impulsion de Mars, puis suivi de Saturne en Verseau.

La planète des responsabilités et des limitations qui fait ses premières incursions dans le signe glacé du Verseau pourrait entraver vos plans.

A priori pas de quoi s'alarmer, tout au plus quelques retards, ajournements et démarches administratives fastidieuses notamment en avril-mai.

Pour les moins chanceux et les natifs qui ont un thème natal poreux, les désagréments pourraient en revanche être plus prononcés.

Intuitif comme vous êtes, certains d'entre vous probablement les natifs du 1er décan avaient peut-être déjà senti le vent tourner sous les effets d'Uranus qui s'oppose à vous depuis 2 ans. 

Si c'était le cas et que vous aviez repoussé certaines échéances, vous ne devriez pas y couper, et être beaucoup plus aux prises avec une réalité pas forcément réjouissante.

Vous pourriez dans ce timing vivre une fin de cycle (retraite, fin de mission ou contrat de travail, relation de couple qui se refroidit..).

 Dans le meilleur des cas, Saturne pourrait tout bonnement se traduire dans la réalité par plus de responsabilités  qui s'accompagnent forcément avec un surplus de fatigue.

Ce nouveau statut peut se matérialiser dans le réel par  la prise en charge d'une structure, ou d'une personne âgée, plus de travail sur vos épaules et un sentiment de ne pas être toujours bien secondé.

Il faudra faire attention pour les managers a une certaine raideur dans la façon de vivre ou exercer les relations de pouvoir. Certains voudraient vous le disputer sous l'effet d'Uranus et du focus mis par Saturne sur l'éclectique et déroutant Verseau.

Mais vous avez du tempérament et d'autres planètes vous aideront à surmonter les défis qui se présenteront à vous, surtout au second semestre.

Saturne vous redeviendra plus favorable dès le début de l'été surtout pour les 3e décans. Vous devriez ainsi reprendre le contrôle de la situation et trouvez des solutions et des alternatives pour sortir de l'ornière. 

Vous pourrez quoiqu'il en soit compter toute l'année sur les soutiens indéfectibles de Jupiter, Pluton et Neptune qui seront en cas de besoin vos antidotes anti-crise. 

Pour en savoir plus et connaître les dates de vos temps fort de l''année 2020 reportez vous à l'éphéméride joint à cet article et rechercher la position des planètes selon le thème qui vous intéresse. Sans oublier notre article spécial Jupiter qui séjournera toute l'année 2020 en Capricorne qui correspond dans votre ciel à votre maison solaire III segment céleste en lien avec l'entourage, la fratrie, le voisinage l'intelligence, la communication, les échanges, l'apprentissage, les courts déplacements, le jeu. 

Pour penser, écrire communiquer, commercer, candidater vous déplacer peindre, composer, faire rentrer de l'argent, regardez sur l'éphéméride les dates à laquelle Mercure/Vénus/Mars séjourneront ensemble ou séparément  en Capricorne, Poisson, Cancer, Vierge, Scorpion

Pour travailler, entreprendre, bricoler, faire du sport, vous lancer des défis performer, faire de la compétition sportive avoir du tonus regardez sur l'éphéméride les dates à laquelle Mars séjourne en: Capricorne, Poisson, Bélier

Pour faire une rencontre amoureuse, conquérir l'être aimé, avoir le courage de lui déclarer votre flamme, vous unir, embellir votre apparence, votre intérieur, vous faire plaisir, vivre des moments agréables regardez les dates à laquelle Vénus/Mars séjournent ensemble ou séparément en: Capricorne, Poisson, Cancer, Vierge, Scorpion

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article