Elections Municipales 2020 quand les dès de l'interprétation du scrutin sont pipés avant le vote

Publié le 24 Janvier 2020

Le fait d'actualité:

Nous sommes à moins de deux mois des élections Municipales 2020, et la circulaire Christophe Castaner portant sur la façon de comptabiliser le résultat du scrutin au niveau national, fait déjà couler beaucoup d'encre et provoque même un levé de bouclier de la part des partis de l'opposition.


Ces derniers accusent en effet l'exécutif, avec en tête son Ministre de l'Intérieur de vouloir présenter des résultats tronqués, qui minimiseraient une éventuelle défaite de La République en marche lors des élections municipales.

C'est tout à fait ce que nous avions pressenti lors de la rédaction de nos prévisions 2020 dans la rubrique dédiée aux élections municipales.

Voici ce que nous avions dit mot pour mot: " ...Les candidats de Larem et du parti du gouvernement à part dans certaines grandes villes je sens la débâcle.

Ce revers s’il n’est pas masqué ou édulcoré par les communicants et les médias doit normalement pousser Macron à tenter une nouvelle donne politique avec un remaniement de plus ou moins grande ampleur...


C'était une façon "pudique" de dire qu'il y aurait des trucages bien entendu toujours en s'arrangeant avec les règles de droit en vigueur.

Nous retrouvons les enjeux de cette polémique politicienne et terrestre dans le ciel de 2020 sous l'égide du transit de Jupiter planète du politique en Capricorne (Signe astrologique de Christophe Castaner et ascendant d"Emmanuel Macron).

N.B: Christophe Castaner est né le 3 janvier 1966 à 17h à Olioulles (83) sous le signe du Capricorne ascendant Cancer avec une Lune en Taureau. (Sources astrothème)

Le 10e signe du zodiaque est le signe de terre de la réalité mais aussi de la subtilité institutionnelle.

Saturne symbole de l'ambition mais aussi des règles et de l'état très puissant dans son domicile, calcule et manœuvre pour s'arranger avec les règles de droit et s'arroger tous les pouvoirs avec Pluton qui trône également en Capricorne. (Vous découvrirez une autre interprétation dans la vidéo).

Sur un plan institutionnel cela semble se traduire par la remise en cause ou en tout cas le toilettage du "Nuançage";

Le nuançage est une tradition républicaine qui consiste, pour les préfets, à attribuer une étiquette politique aux différents candidats.

Sans cette subtilité institutionnelle, il est  impossible de présenter  une interprétation nationale au scrutin et donc de mesurer l’audience des différentes sensibilités, avec ses 50 nuances partisanes (droite, extrême droite, divers droite, gauche, divers gauche, extrême gauche, verts, royalistes, …).

Ces nouvelles règles électorales évinçant les petites communes de  moins de 9000 habitants du décompte des voix aux prochaines élections municipales, trahit le principe de nuançage puisqu'il exclue des résultats nationaux la quasi-totalité des communes Françaises (94% des communes).

Aux élections municipales 2014 la présentation et l'interprétation des résultats pour savoir quelle parti ou tendance politique sortait en tête du scrutin prenait en compte les communes de plus de 1000 habitants ce qui n'était déjà pas la panacée pour avoir une véritable vision de la répartition des couleurs politiques en France et notamment de la ruralité, mais c'était déjà mieux. Mais là c'est de la NOVREALITE! (En référence à la NOVLANGUE de Georges Orwell;

Lire l'excellent article de France culture qui vous explique que l'essayiste dès 1946,  écrivait que « penser clairement est un premier pas vers la régénération politique ».
Il avait déjà le sentiment de vivre à une époque où la langue se dégradait, ce qui rendait plus difficile de décrire honnêtement la réalité. Il mettait en accusation le flou qui dissimule la pensée ; la tendance au slogan qui tend à imposer des idées fausses par la simple répétition ; le jargon pseudo-scientifique qui tend à donner un air de neutralité à des arguments en réalité idéologiques ; bref, l’usage malhonnête des mots.

Nous avons toujours eu dans notre histoire des informations chiffres ou pourcentages plus ou moins biaisés avec une interprétation détournée de leur véritable sens.

Il semblerait que nous ayons depuis bien longtemps dépassés ce stade cet exemple vient l illustrer de façon patente avec des arguments irréfutables.

Encore faut-il aller les chercher. Tous ces enjeux pourtant cruciaux sont souvent l'affaire des politiques, des journalistes, des éditorialistes et des polémistes. Mais qu'en est il du citoyen lambda et des masses à part ceux qui sont les plus politisés?

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article