Mes coups de coeur et tops de l'humour !

Publié le 25 Novembre 2019

Lors de nos dernières chroniques intitulées: 

Le Scorpion signe mort de rire à l'humour subversif qui brise les tabous du politiquement correcte.

On peut rire de tout mais pas à n'importe quel époque! 

J'avais promis aux fidèles auditeurs de ma chaine YouTube de leur dédicacer mes coups de coeur et top de l'humour !

Chose promise, chose due !

Profitons de cette veille de nouvelle Lune en Sagittaire signe de la bonne humeur, accompagné de ce Soleil nouvellement en transit en Sagittaire  avec Jupiter planète de la jovialité qui finit sa course dans le 9e signe du zodiaque, pour  vous présenter  dans  les liens ci-dessous la sélection de mes humoristes,  sketchs, sitcom ou extraits de films humoristiques préférés. A l'heure où je rédige ce billet, la Lune transit encore en Scorpion signe à l'humour corrosif aux côtés de Mercure et Mars  , 

Le florilège de sketch présenté, va de l'humour léger, à l'humour potache en passant par les incontournables de l'humour politique avec les grands classiques, des indémodables, et même des intemporels, sans oublier les talents comiques plus contemporains.

Vous retrouverez également des humoristes ou Youtubeurs émergeants, dont certains marchent sur les traces de leurs illustres aînés pour faire perdurer cette flamme de l'humour politiquement incorrect, à une époque où il devient très difficile de rire de tout et de n'importe quoi ou n'importe qui.

Rire 100% garantie !

Oreille chaste et personnes à l'esprit obtus s'abstenir ! (Cette liste non exhaustive sera au fur et à mesure enrichie)

Cette dose d'humour ne sera à mon humble avis pas du luxe, avant d'aborder le transit de Jupiter qui rejoint Saturne/Pluton en Capricorne le 2 décembre 2019 à 19h.

En astrologie individuelle, le capricorne est réputé  sérieux et possède un humour sélectif, généralement plutôt fin, mais qui peut aussi devenir limitatif en fonction d'un code ou de valeurs morales orthodoxes.

En astrologie collective le Capricorne représente les structures, les hautes fonctions étatiques garantes de l'ordre ainsi que les têtes couronnées en haut de la pyramide qui définissent et organisent en amont ce qui est drôle ou ne l'est pas en fonction d'une morale et des intérêts d'une minorité.

C'est représenté en France par le CSA, les politiques et toutes les structures associatives qui peuvent désormais saisir ces instances pour faire valoir leur droit.  

L'humour est normalement pluriel ! Il existe en effet 50 nuances d'humour et chacun sera sensible à certains types d'humour et pas à d'autres.

Les signes et planètes qui détiennent la palme d'or de l'humour sont généralement:

Les Mercuriens avec Mercure valorisée à l'angulaire ou par la maîtrise de l'ascendant.

Et/ou

Le Gémeaux:

Ce qui  caractérise le plus son humour:

Ses facéties, ses espiègleries, son intelligence et son excellente répartie, ainsi que son goût pour les  jeux de mot entrecoupés de grimaces et de mimiques. C'est un humour rubix cub à multiples facettes.

La Vierge:

Ce qui  caractérise le plus son humour:

Son sens de l'observation, de l'analyse, et de la critique très fine de la réalité et la vie quotidienne. C'est un humour plus préparé, plus travaillé mais moins spontané que son homologue géminien. Mais qui peut s'avérer en fin de compte très efficace et faire mouche quand il ouvre la bouche. 

Les Jupitériens avec Jupiter valorisée à l'angulaire ou par la maîtrise de l'ascendant.

Et/ou

Le Sagittaire:

Ce qui  caractérise le plus son humour

C'est le joyeux luron de la bande, le bout en train, qui par sa bonne humeur, sa joie de vivre et son caractère entraînant n'a aucun mal à faire rire une majorité de gens.

Il distille généralement un humour bon public qui remporte de très large suffrage, et s'exporte d'ailleurs très bien à l'étranger. Le 9e signe du zodiaque ou Jupitérien s'inspire également des cultures des autres pays ou des communautés éthniques, les religions. Il ne manque jamais une occasion de se moquer des et grossir les traits .

Dans un autre registre le natif est aussi adepte de l'humour potache, les farces que se font les bandes de copains et parfois aussi la tarte à la crème et pitrerie un peu grossière, mais qui fonctionnent généralement bien.

Les Plutoniens avec Pluton valorisée à l'angulaire ou par la maîtrise de l'ascendant.

Et/ou

Le Scorpion:

Ce qui caractérise le plus son humour

C'est son sens de l'ironie, son goût pour la satire, son humour est généralement très fin percutant, corrosif, grinçant et particulièrement engagé avec un message sociétal ou politique caché. Son sens de la psychologie assorti d'une intuition très fine lui permet de trouver la faille et le détaille qui tue chez une personne ou dans une situation, où le diable qui se cache dans les détails.

Son humour peut aussi être noir et il n'hésite pas à transgresser à être subversif en s'aventurant sur des sujets très délicats voir tabous, comme le sexe, la mort, les attentats, la corruption, la drogue, la politique etc...Le moins que l'on puisse dire c'est que le natif aime le goût du risque, et avec le Scorpion on l'adore ou on le déteste, mais il ne laisse jamais indifférent.

Les autres signes zodiacaux ou autres groupes planétaires ne sont bien entendu pas dépourvu d'humour.

Le Capricorne: possède un humour très fin, très recherché et plutôt froid. Il faut parfois un temps de réflexion pour comprendre son 36e degrés. Ce n'est généralement pas un humour tout public, car Saturne le maître planétaire est très sélectif. Il faut généralement une certaine culture et des références littéraires, politiques, historiques pour apprécier.

Le Verseau ou Uranien: possède un  humour très théâtral, excentrique, déjanté et même complètement délurée il n'hésite pas à se travestir et se déguiser. Sa grande force, c'est son grain de folie, capacité à se renouveler à étonner et jamais lasser. Très inventif il réinvente l'humour d'hier et anticipe déjà l'humour de demain. Attention parfois border line.

Le Bélier ou Martien: avec lui pas de fioriture, son humour est direct, franc du collier et très masculin  voir brut de décoffrage et sexiste . lI n'hésitera pas à comparer une femme à un bolide, une Ferrari ou un avion de chasse. C'est celui que l'on retrouve dans les bars tabacs.  Avec lui les blagues les plus courtes sont aussi souvent les meilleures. 

Les Balances, Cancers, Poissons, Taureaux ou Vénusiens, Lunaires: préfèreront généralement un humour plus simple, feutré voir romancé. C'est un humour très fin et coloré qui fait appel à un imaginaire plutôt féminin. C'est auprès de ce public que les comédies musicales ou romantiques fonctionnent le mieux avec plutôt des sourires que des rires à gorge déployé ou à se rouler par terre.


 

 

La plupart des grands comiques sont:

Gémeaux/Vierge et/ou mercurien

et/ou

Scorpion et/ou plutonien

et/ou

Sagittaire et/ou Jupitérien

Voici une liste non exhaustive:

Stan Laurel né le 16 juin 1890 Ulverston Royaume Uni

Est natif du Gémeaux avec Soleil/tête du dragon/ Mercure/Neptune/Pluton en Gémeaux, cette combinaison très géminienne explique autant son humour légendaire et mythique avec la conjonction Soleil/nœud nord de la Lune et la conjonction Mercure/Neptune/Pluton que son physique fluet. Le Gémeaux étant un signe double on comprend que Laurel ne va pas sans Hardy.

Jupiter planète de la bonne humeur séjournait en Verseau signe de l’audiovisuel.

Oliver Hardy est quant à lui Capricorne ascendant Verseau d’où la complémentarité avec Stan d’autant que dans le thème de Hardy on retrouve Neptune/Pluton valorisé en Fond du Ciel en Gémeaux avec le amas planétaires de Stan qui tombent en III (analogie avec le Gémeaux, et le rire) et la IV qui donnait l’impression d’un couple en ménage que l’on voyait d’ailleurs dans les courts métrages ou film dans la même maison ou dormant dans le même lit.

Chez Laurel on retrouve Vénus valorisée qui explique sa propension à prendre de l’embonpoint. (Le regretté But Spencer avait aussi une valorisation de Vénus et était du signe du Scorpion avec Soleil et Mars dans le 8e signe du zodiaque, avec Pluton au milieu du ciel et Jupiter en Gémeaux avec un Fond du ciel en Sagittaire ).

Charlie Chaplin né le 16 avril 1889 à 20h à Londres était Bélier ascendant Scorpion. Il fait partie de la même génération que Laurel & Hardy toujours avec cette conjonction Neptune/Pluton en Gémeaux proche de la cuspide de la VIII qui fait écho au Scorpion son ascendant et qui démarre en Gémeaux, pour finir en Cancer dont le premier maître la Lune est valorisé à l’ascendant scorpion.

Nous expliquions dans notre chronique que bon nombre de  comiques talentueux et renommés, sont plutoniens. Soit par le signe solaire ou l’ascendant, tout en combinant parfois même très souvent  la dimension mercurienne et Jupitérienne en plus.

Voici quelques exemples d'une liste non exhaustive :

Jerry Lewis était un authentique plutonien avec Pluton valorisé à l’ascendant Cancer bien que natif du Poisson du 16 mars 1926 à 12h15 à Newark USA

Raymond Devos était né le 9 novembre 1922 à 7h15 à Mouscron Belgique était Scorpion ascendant Scorpion.

Yves Lecoq né le 4 mai 1946 à 18h10 à Paris est très intéressant car c’est un Taureau ascendant Balance Le Taureau a comme signe opposé le Scorpion qui a reçu le transit de Pluton de 83 à 95 et quelques années avant dans les années 70 cette fois en Balance.

Jupiter planète de la jovialité et de la bonne humeur est valorisé à sa naissance en Balance (signe de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris Balance ascendant Gémeaux) la cuspide de l’imitateur tombe pile sur la tête du dragon du thème fondateur hexagonal, tandis que sa tête du dragon à lui tombe pile sur l’ascendant de la France en Gémeaux où l’on retrouve Vénus (côte d’amour), Uranus (mise en scène médiatique), Lune également en Gémeaux signe de l’humour. D’où son emphase avec le public français d’autant que sa Mercure précisément le maître du Gémeaux (planète de la communication et donc de la voix) sont valorisés au descendant à 19° du Bélier alors que la Lune (peuple de la France) trône autour des 15° du Bélier.

N’oublions pas Pluton en compagnie de Mars pour son humour corrosif au Zénith en Lion signe du spectacle et du divertissement.

Jean-Marie Bigard est né le 17 mai 1954 à 11h30 à Fontaine Luyères bien que Taureau comme Yves le Coq ou encore Fernand Reynaud un comique plus ancien, il est bien un authentique plutonien, avec Pluton valorisé à la cuspide de l’ascendant Lion.

L’humoriste se distingue par de nombreux sketch au langage bien fleuri et même particulièrement cru notamment sur « le beau sexe » dirait les anciens. Le sketch du "lâché de Salope" en est l'illustre exemple. Il est clair qu’aujourd’hui son fond de commerce est un peu grillé à cause du politiquement correcte mais pas seulement. En revanche Pluton étant aussi un astre à dimension politique, on a souvent vu Jean-Marie faire des analyses souvent très justes de la situation de notre pays, avec l’humour qu’on lui connaît. Il a récemment franchi un cap en soutenant les gilets jaunes dès le début du mouvement. Par contre lorsqu’il appelle à la révolution à tue-tête, il devra réviser son histoire de France et faire fonctionner à plein régime sa Pluton natale en Lion valorisée pour rechercher l’histoire plus secrète de son pays s’il ne veut pas voir cette révolution se retourner contre ses prises de position. En effet Pluton séjournait à sa naissance en Lion le signe de la noblesse et de l’aristocratie. Même s’il clame haut et fort être du côté du peuple, lorsque les lames de fond populaires se mettent en mouvement elles sont incontrôlables et ne se souviennent pas toujours qui sont ses alliés. (Voir Danton et Robespierre).

Coluche 28 octobre 1944 à 18h20 Paris.

Scorpion ascendant Taureau avec Soleil/Mercure/Mars en Scorpion . Vénus maître de son ascendant séjournait en Sagittaire (voir notre chronique Youtube sur Coluche)

Thierry Le Luron 2 avril 1952 à 4h45 à Paris Bélier ascendant Verseau avec Pluton valorisé au descendant en Lion. Mars était en Scorpion et Le Soleil/Mercure/Jupiter en Bélier.

Patrick Sébastien né le 14 novembre 1953 à 10h30 à Brive La Gaillarde. L’humoriste a la particularité d’être ascendant Sagittaire avec Jupiter valorisé au descendant en Gémeaux. Mercure Maître du Gémeaux forme une conjonction au Soleil.

 Nagui est né lui aussi le 14 novembre avec Soleil/Mercure/Vénus et Neptune en Scorpion ; Ascendant Cancer il a la lune 1er maître et Jupiter 2e maître en Verseau signe de l’audiovisuel et des médias.

 Le présentateur vedette de France 2 n’est bien évidemment pas un humoriste au sens propre du terme, il possède cependant une dimension comique indéniable qui fait son succès et la longévité de ses émissions. L'animateur met souvent en boite ses invités, un humour typique du scorpion.

Nicolas Canteloup né le 4 novembre 1963 8h30 à Bordeaux Caudéran est Scorpion ascendant Scorpion avec une conjonction Soleil/Mercure/Lune noire/Neptune en maison XII un amas planétaire qui sublime doublement Neptune valorisée à la cupide et almuten de la XII, d’où la grande inspiration et la multiplicité des imitations. Vénus pour la créativité et la côte d’amour est également en Scorpion. Pluton maître du Scorpion culmine aux côtés d’Uranus au Milieu du ciel en Vierge, or la vierge est gouverné par Mercure que l’on retrouve en conjonction à Soleil/Lune noire en Scorpion. Mercure est bien la planète de la voix et des imitations, c’est aussi le 1er maître du Gémeaux où l’on retrouve la Lune en VIII (écho au scorpion). Il serait intéressant de faire une synastrie avec le thème de la France de la Ve République, on y retrouverait de nombreux atomes crochus de son Soleil/Mercure/Lune noire, notamment avec la conjonction Jupiter/Neptune en Scorpion du thème fondateur de la France et une Lune qui flirt avec la cuspide.

Anne Roumanoff née sous le signe de la Balance ascendant Vierge mais avec Pluton valorisé à la cuspide de l'ascendant (voir astro-portrait plus bas)

Jonathan Lambert né le 23 juin 1973 à 16h20 est Cancer ascendant Scorpion.

L’humoriste a souvent été la guest star de l’humour d’ONPC où il se mettait dans la peau d’un personnage du passé d’un des invités en plateau pour raconter des anecdotes qui partent d’information réellement, mais amplifié assorti d’une dimension comique dont il a le secret. On retrouve bien ici le passé du Cancer son signe zodiacal et l’ascendant Scorpion qui mute, se transforme et change de peau avec Pluton maître de l’ascendant en maison XI au côté d’Uranus planète de théâtralité et d’excentricité, maître du Verseau où trône Jupiter en maison III qui fait écho au Gémeaux signe dans lequel on retrouve Saturne 2e maître du Verseau qui est aussi l’astre du concret et du réel. Saturne est maître du Capricorne où loge sa tête du dragon. Le 10e signe du zodiaque est justement transité depuis 2008 par Pluton opposé à son Soleil en Cancer (Cycle Uranus/Pluton en Bélier dans les années 2010 à 2018 que l’on retrouve dans son thème en Balance),  d’où l’apparition et le succès;

Florence Foresti née le 8 novembre 1973 à 17h05 à Vénissieux. Scorpion ascendant Taureau avec un Soleil/Mercure en Scorpion valorisé au descendant.

Pluton céleste culmine autour des 22° de son Milieu du Ciel en Capricorne Florence est au somment de son art et sa gloire surtout avec Uranus qui transit le Taureau son ascendant et se rapproche de sa cuspide à 13°07. L’avenir semble être devant elle surtout avec Jupiter au Zénith en Verseau.  ;

 

L'humour politique et financier. 

Les inconnus: 

Ce trio fait parti des incontournables du rire !

Leurs sketchs très élaborés sont de véritables chef-d'oeuvres artistiques de l'humour à la française.

Nombreuses de leur création furent avant-gartistes et revêtent même pour certain une dimension prophétique.

Leur talent comique caustique et politique à la façon Scorpion est monté en puissance durant toute la période où Pluton séjournait dans le 8e signe du zodiaque entre 1983 et 1995.

Si le talent brut et leur génie créatif étaient présents chez ces 3 garçons, leur ascension et l'empreinte comique indélébile et intemporelle laissée dans la société française, est à mettre au crédit  de Pluton qui marque cette période dorée de l'humour impertinent et irrévérencieux.

Le thème de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h (Balance ascendant Gémeaux) est marqué du sceau de Jupiter astre de la bonne humeur en Scorpion, accompagné de Neptune qui sublime et magnifie la multitude de style de rire en France .

L'humour a l'instar de Jupiter la corne d'abondance du système solaire, est une source de richesse inestimable. Surtout en période troublée. 

Les inconnus avant d être connus avaient fait leurs premières armes dans les années 80 au théâtre de Bouvard.

C est dans les 88-89 que leur troupe a réellement commencé à faire un carton auprès du grand public en brûlant les planches et les salles de spectacle avec les 1ers sketches comme telemagouille, ou la révolution.

Mais le meilleur restera à venir, avec la télé des inconnus dont les parodies d émission politique, de divertissement, de JT, de jeux télévisés, de publicité ou encore de chansons deviendront un véritable phénomène de société.

 

C'est pour ça qu en 1989 comme en 2019 ont est toujours mort de rire lorsqu'on regarde leur sketchs.

On retrouve le symbole de la mort chez Pluton. Cet astre sait trouver la faille et le détail qui tue d une situation ou d une personne pour la mettre en boîte et en faire la satire. (voir notre chronique).

Il y a toujours un message politique caché, un enseignement à en tirer.

Peut être d avantage encore à notre époque avec le recul de l histoire et les derniers développements de notre actualité. (retrouvez le portrait astral de Didier Bourdon et Pascal Légitimus dans mon ouvrage Planète des Stars)

 

La bourse: Ce sketch date de 1991 avec un excellent Pascal Légitimus en présentateur de la chronique boursière, à l'époque présentée par René Tendron. Cette émission préfigurait BFM Business avant l'heure.

L'invité du Jour Antoine JT, est joué par un magistral  Didier Bourdon responsable financier auprès de la banque nationale des investissements et rédacteur en chef du mensuel "Finance, Pognon, Bénef.

Le présentateur à la mine déconfite par les valeurs boursières baissières, demande à son interlocuteur des conseils avisés pour redonner espoir au petit porteur et aux investisseurs.

Le développement est à mourir de rire avec le jargon financier incompréhensible pour le néophyte mais qui montre bien avec une base obligataire et entubatoire que jouer en bourse pour les petits porteurs c'est à coup sûr se faire tondre comme un mouton.

Qu'on place de l'argent ou un gnougnou, le monde de la finance dans notre économie casino est particulièrement vorace, avec symboliquement Didier Bourdon qui met dans sa poche le billet de banque tendu par le présentateur pour la démonstration, et mange le bonbon offert par Légitimus qui voulait rendre plus compréhensible et vulgariser la parole du spécialiste. 

La chute à la fin revêt un caractère prophétique avec le drapeau Allemand qui a remplacé le drapeau Français sur l'édifice de la bourse de Paris.

Pour bien comprendre cette note  d'humour très subtile, il faut se replacer dans le contexte de l'époque, et se souvenir que ce sketch a été réalisé juste avant la ratification du traité de Maastricht de 1992. 

Avec le recul de l'histoire, on peut dire que nos humoristes en plus de nous faire rire, et sans être expert en économie ou finance ont vu très juste dans notre futur, puisqu'en effet nous avons bien eu une domination outrageuse de l'Allemagne et de son économie sur le vieux continent dans la zone euro et la France. 

Le Ministre/L'heure de La vérité vraie: 

Encore un  sketch exceptionnel qui date de l'excellent cru de 1991 qui reprend à son compte le concept du jeu de la vérité émission de divertissement de la fin des années 80 animé par Patrick Sabatier où d'ailleurs le mythique Coluche avait fait à l'époque sensation en utilisant d'emblée tous ces jokers pour répondre sans ambages aux questions qui lui seront posés.

Le concept du sketch a été couplé avec l'heure de vérité rendez-vous politique culte des années Mittérand de 1982 à 1995.

Nous y retrouvons pour cette parodie plus vraie que nature, nos 3 rois de l'humour dans la peau de journalistes et invité politique.

Avec Bernard Campan dit François Henri Mielleux, un nom de scène pour rappeler non sans malice au téléspectateur la complaisance du monde journalistique avec le monde politique, et toujours l'inénarrable et excellent Didier Bourdon dans la peau d'un Henri Langlois qui déclare dès le début d'émission comme avait pu le faire Coluche qu'il se passerait des jokers à sa disposition pour ne dire que la vérité vraie.

Enfin on retrouve un très bon Pascal Légitimus est dans la peau du journaliste politique Philippe Manuhelli avec un nom qui n'est pas sans rappeler Henri Emmanuelli homme politique dit de gauche récemment décédé, et avec un look à la "Alain Duhammel" très ressemblant.

Cet éditorialiste officie d'ailleurs encore en ce moment sur Bfm TV.

A noter la fusion des titres de presse libération/Le Figaro/France Dimanche qui là encore est très bien vu de la part des auteurs du sketch, pour signifier que malgré la pluralité, la différence de nom, et le positionnement politique apparent, ces journaux délivrent en fin de compte une information identique. D'où l'idée avant-gardiste de fusion.

Et en effet depuis les années 2008 les titres de la Presse française ont été racheté par des milliardaires, et délivrent la même information convenue;

La presse d'aujourd'hui va même jusqu'à reprendre les dépêches de l'AFP sans vérifier la véracité de l'information, font de la désinformation et disent même pour quel candidat voter. Souvenez vous du "Votez ce que vous voulez mais votez Macron titrait libération " la veille du scrutin le 6 mai 2017 en pleine période de réserve électoral.

Et que dire de la prestation de Didier Bourdon qui rappelle de nombreuses personnalités politiques impliquées dans des affaires sulfureuses pour ne pas dire plus.

fameuse réplique du responsable mais pas coupable reste culte surtout qu'à notre époque au seuil de cette année 2020, rien n'a changé, le monde politique a empiré. Les mensonges sont légions et malgré des titres comme "demain j'arrête la langue de bois" de Jean-François Copé, les politiques pratiques plus que jamais la langue de bois. On est même passé à la novlangue. Enfin comme dans le sketch, on retrouve les politiques d'aujourd'hui obnubilés par le baromètre sondagier  à l'instar de cette séquence sondage qui vient  ponctuer chaque  émission politique de notre époque présenté par Léa Salamé sur France 2 .

Une parodie de l'émission envoyée spéciale avec l'excellent Bernard Campan qui joue le rôle d'un ex-communiste désabusé par l'effondrement à cette époque du bloc de l'Est et du mur de Berlin, mais qui a bien été récupéré par le FN.

qu'il ne sorte sa carte de parti la subtilité du  sketch réside dans le fait que l'on croit que l'invité parle d'une maladie honteuse et contagieuse comme le SIDA dont on parlait beaucoup à cette époque.

Les chiffres et les lettres polonais: S'inscrit dans la même veine que le sketch précédent avec une satire du communisme et la pénurie qui s'invite jusque dans un jeu populaire télévisé, avec des chiffres et des lettres au compte goutte, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec comme cadeau pour les candidats gagnants comme perdant "toute notre estime".

Jorétapo

Une fausse pub grinçante sur les jeux de société pour initier vos enfants à la vie politique où tous les coups bas sont permis. Un jeu Fernand Satan en référence au caractère machiavélique et diabolique de nos politiques ! Encore une référence plutonienne. Nos comiques sont-ils jusqu'à penser aux élites occultistes?

Coluche

Attendez que la gauche passe en 2012;

La réplique assénée en 1978 par le regretté Coluche possède avec le recul de l'histoire une portée prophétique puisqu'en effet c'est bien la gauche ou en tout cas un Président du PS François Hollande qui a bien été porté au pouvoir le 6 mai 2012;

Cette performance est stupéfiante car à l'époque nous étions encore à l'heure du septennat. La dimension plutonienne de Coluche natif du Scorpion un signe très intuitif doit y être pour beaucoup ! (voir nos articles et chronique sur le mythique comique

5 bonnes raisons de rester dans l'Union Européenne.

CeYouTubeur pour le coup vraiment inconnu du grand public a réalisé 2  sketchs a l'humour politique corrosif et engagé que n'auraient certainement pas reniés ses aînés.

Le comique par l'absurde est efficace et le contenu possède une portée  pédagogique et informative pas inutile vu la désinformation le bienfaits de l'Union Européenne distillée depuis des décennies auprès des masses.

Le 2e volet est également du même niveau, notamment sur la critique d'une Union Européenne dont la philosophie est a des années lumières de l'écologie.

Un bémol tout de même le passage sur Jean-Marc Jancovici et le réchauffement climatique qui vient au contraire valider les thèses fallacieuses de la propagande actuelle à laquelle nous avons eu droit surtout en 2019.

La Bajon:

Anne Sophie Bajon est née le 27 juin 1978 sous le signe du Cancer avec une Lune dans le signe téméraire Cash et sans concession du Bélier d'où la prise de risque dans ses sketchs, avec une opposition à Pluton en Balance. 

 

Cette humoriste nouvelle génération est vraiment très très juste dans la satire de notre société.

Ce qui saute aux yeux, c est sa réelle volonté de réveiller les consciences avec une vraie prise de risque dans le message, à l heure où la grande majorité de la profession s auto censure pour continuer à travailler et ne pas être black listé par les médias, pendant que d autres vont même jusqu'à servir la soupe à l establishment.

Par ailleurs elle n est pas dupe, et a même compris les limites de l humour politique dans la portée du message auprès de son public.

L artiste a senti qu après avoir bien rit la majeure partie des gens vont continuer leur petite vie comme si de rien n était, sans que rien ne change.

Dans ce sketchs elle se moque même de son public et dit que croyez vous que les gens qui regardent vont faire, ils vont mettre LOL à la fin du sketch et puis c est tout.

 

C'est à mon sens l'effet retors d'un humour subversif et outrancier dont on a été abreuvé pendant toutes ces 3 dernières décennies pour notre plus grand plaisir mais qui nous ont conduit aujourd'hui a finalement beaucoup de légèreté à force de dédramatisation de l'information par l'humour.
Le but de l'humour a ici été dépassé. Et que dire du divertissement puisque même après le soudain acte de rédemption de la Députée pourtant présentée en début de sketch comme vénale, cynique, opportuniste et sans aucune morale comme bon nombre de nos femmes et hommes politiques actuels, c'est finalement le citoyen ou plutôt le consommateur qui devant son poste de télévision remet à plus tard sa "révolution" pour savourer un bon match de foot pendant la coupe du monde.
 
Ce sketch diffusé juste avant le mondial 2018 prélude au mouvement des gilets jaunes prend une dimension prophétique à courte vue. Voici un extrait du plus grand temps fort du sketch:

Je suis désolée, je ne veux pas être responsable de ça. Je ne veux pas empoisonner les gens qui me font manger. Je ne veux plus trahir les gens qui ont voté pour moi pour défendre leurs valeurs. Notre métier n'a plus de sens. On vous fait payer des taxes écologiques, mais nous on autorise la déforestation de l'Amazonie pour que des grosses sociétés puissent fabriquer leur huile de palme. On continue à entretenir des laboratoires pharmaceutiques qui ne vous soigneront jamais, car vous leur rapportez bien plus en étant malades. On renfloue des banques qui ne vous enrichiront jamais, car vous leur rapportez bien plus en étant à découvert. On vous fait peur en parlant d'insécurité, mais comment voulez-vous que la police fasse respecter la loi quand ceux qui la dirigent ne la respectent pas ? Sur tous les murs de ce bâtiment, il est écrit "Liberté - Égalité - Fraternité"... Effacez-moi ça ! Quelle liberté nous reste-t-il maintenant que des grosses fortunes dirigent nos media qui vous disent quoi faire, quoi acheter, quoi penser ? Et si vous avez le malheur de penser autrement, on vous traitera d'utopiste, de gauchiste, de conspirationniste ! La liberté de penser est juste ce qui nous différencie des animaux, c'est pour ça qu'on vous la supprime : pour vous transformer en moutons. Quelle égalité nous reste-t-il, quand nous, représentants de la France, nous gagnons plus de 5000 € par mois, pendant que plus de 6 millions de ceux que l'on représente vivent avec moins de 900 ? Quelle fraternité nous reste-t-il, quand on tire des missiles qui valent des millions à l'autre bout du monde pour tuer des gens que l'on ne connaît pas, alors que l'on retire les moyens de soigner des infirmières qu'on musèle dès qu'elles osent manifester ? La devise de la France n'est plus "Liberté - Égalité - Fraternité", la seule devise qui nous reste en France, c'est l'euro. Mais vous valez mieux que ça ! Redressez la tête ! Vous n'êtes pas rien ! Vous m'entendez ? Redressez la tête ! Vous n'êtes pas rien !

Anne Roumanoff:

Radio Bistrot on ne nous dit pas tout

Anne a fêté ses 30 ans de carrière en 2017. La comique préférée des français est née le 25 septembre 1965 à 5h50 à Paris, est du signe de la Balance ascendant Vierge avec Uranus/Pluton valorisés à la cuspide, avec Jupiter la planète de la bonne humeur et de la jovialité qui trône en maître au Milieu de son ciel en Cancer.

L'humoriste a un vrai talent d'écriture, et a semble t-il réinitialisé son logiciel à la faveur du transit de Pluton en Capricorne un peu avant les années 2010 pour s'imposer avec maestria avec un humour piquant dans le rendez-vous dominical de l'émission de Michel Drucker. 

Le slogan distillé à chaque fin de sketch: "Si on ne veut pas se laisser manipuler par les médias, il faut écouter le seul média libre et indépendant de ce pays qui réfléchi en profondeur aux évènements je bois à sa santé Radio Bistrot sonne comme tout un symbole. humour politique est vraiment très fin assorti de savoureux et croustillants  jeux de mots qui ne sont pas sans rappeler le regretté comique belge disparu Raymond Devos, un natif du Scorpion ascendant Scorpion du 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique. Avec Soleil/Mercure/Jupiter dans le 8e signe du zodiaque, ainsi qu'une conjonction Lune/Pluton en Cancer. 

Guignols de l'info:

La World Compagny

La réutilisation de la marionnette de Sylvester Stallone symbole de l'impérialisme nord américain et de sa force de frappe militaire utilisée pendant la guerre du Golf, fût un véritable coup de génie de la part des auteurs des Guignols et notamment de l'un des plus emblématiques d'entre eux, Bruno Gaccio, pour critiquer la mondialisation et le nouvel ordre mondial. La grande majorité des sketchs sont cultes et plus que jamais d'actualité.

L'humour sur l'écologie et la chasse

Les inconnus

Les chasseurs: Une parodie sur la chasse à la galinette cendrée plus vraie que nature et surtout pleinement d'actualité avec la chasse et les sévices commis sur les animaux de plus en plus décrié dans notre société de cette fin d'année 2019. 

Les centrales nucléaires: Ce sketch diffusé pour la première fois le 1er janvier 1992 est une parodie bluffante et assez effrayante sur la sécurité des centrales nucléaires françaises. Il a été réalisé 6 ans après la catastrophe de Tchernobyl et moins de 10 ans avant le drame de Fukushima. On espère que cette satire des centrales n'aura pas cette fois de dimension prophétique pour nos centrales nucléaires hexagonales même si quand on jette un coup d'œil attentif à différents rapports ou reportages sur la question, il y a de quoi s'inquiéter. On retrouve bien ici l'humour noir de Pluton planète de la mort.

La Seinoise: Le concept de ce sketch est basé sur un mixe des vrais pub de Volvic et Saint Yorre de 1987 avec le présentateur télé le plus emblématique de l'époque Patrick Sabatier dont le slogan était "Saint Yorre ça va fort! pour en faire une fausse pub sur l'eau de la Seine plus polluée que jamais. A l'époque Jacques Chirac Maire de Paris avait promis que le fleuve francilien serait dépollué au point qu'il pourrait se baigner dedans. Pari non tenu !

Mozinor

La chasse:

Cet excellentissime youtubeur réalise des détournements de film depuis la f qui rencontrent depuis la fin des années 2000 un franc et large succès sur la toile auprès les aficionados du genre. Dans ce détournement d'un James Bond avec le regretté Roger Moore l'humoriste a fait coup double en parodiant le comportement des chasseurs avec un langage bien fleuri qui n'est plus permis à notre époque sans provoquer un levé de bouclier du CSA et certaines associations en tout cas à la télévision car il y a trop de monde qui regarde disait à juste titre Coluche.

L'humour sur les communautés et les religions caractère plutôt jupitérien et Sagittaire signe  des dogmes, des idéologies et des religions.

Les inconnus

Les envahisseurs

Ce sketch parodique sur la communauté maghrébine est excellent de l'aveu même de nombreux français issu de cette communauté dont la grande majorité ont un sens de l'humour et de l'autodérision que beaucoup ignorent. Ceux qui connaissent cette communauté savent que notamment en Algérie des comiques disparus comme l'Inspecteur Tahar et son acolyte l'apprenti n'étaient pas les derniers à faire la satire de leur pays. Les inconnus auront fait très fort en détournant à merveille la série culte de l'année 1967, pour la transposer sur la communauté maghrébine  avec tous les clichés.

Exterminabeur

La reprise du thème d'un Jean-Marie Le Pen en Terminator est excellente!

La France de 2035

Un sketch qui aurait grandement fait polémique pour ne pas dire plus s'il avait été produit en 2019, puisqu'il faisait référence avec un humour décapant à l'islamisation de la France. Fantasme ou prophétie? L'avenir nous le dira !

Les chiffres et les lettres juifs

Un sketch des inconnus jamais diffusé, ni même présent dans les coffrets de DVD, et pourtant excellentissime car il préfigurait déjà la saga  culte de la vérité Si je mens avant l'heure. L'humour est le meilleur moyen de lutter contre le racisme sous toutes ses formes. Mais nous sommes sous l'ère d'une pluton en Capricorne un signe trop sérieux, sélectif et restrictif.

Jésus II le retour

Cette fois il s'agit d'une parodie sur la communauté chrétienne, avec un excellent détournement d'une superproduction d'un film hollywoodien qui a bouleversé l'Amérique, Rambo pour parodier Jésus personnage biblique et mythique. On y retrouve des répliques cultes comme "Je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pain à la fois", "vous allez vous aimez les uns et les autres bordel de merde" ou encore pour "sauver sa peau il doit mourir". Petite référence à Robocop avec 50% homme 50% dieu 100% sauveur. Musique que l'on retrouve dans la planète des singes. Et la parodie de la Cène le dernier repas du Christ avec les apôtres est tout simplement à mourir de rire. 

Les sectes

Ce pur chef d’œuvre de l’humour est une fois encore à mettre au crédit des inconnus. De l’aveu des inconditionnels des 3 génies de la comédie, n’a pas pris une ride, mieux elle porte des accents prophétiques. Tout en égratignant  avec brio les sectes dont beaucoup  ont défrayé la chronique dans les années 80 avec les raéliens, aumistes, l’ordre du temple solaire et encore aujourd’hui avec la scientologie, on y retrouve de nombreux clin d’œil comique croisé d’autres phénomènes culturel ou de société.

 

Le choix du nom du "grand gourou" Skippy serait une allusion à une série australienne sur les kangourous des années 60, avec comme slogan "Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens et Skippy est là pour vous ôter tout vos soucis.

 

Ce qui est à mourir de rire c’est que le gourou en question qui arbore un médaillon avec un S barré qui est l’emblème du dollar prétend lors de l’interview être d’origine tibétaine avec un accent méridional que n’aurait pas renié le regretté Fernandel. 

Le S du dollar ferait-il une allusion encore plus subtile à un système sectaire d’obédience beaucoup plus mondiale dans laquelle nous baignerons tous sans le savoir et qui serait régit pas la monnaie états-unienne ? Pas impossible !

 

C’est assez stupéfiant de constater qu’en cette fin 2019, que les grands gourous de la réserve fédérale américaines n’arrêtent pas d’inonder notre système monétaire à l’agonie de montagnes de billets et que les grands de ce monde préparent dans le dos des peuples l’effondrement du système bancaire avec comme alternative toute trouvée des devises électroniques comme la Libra de Facebook. Ces derniers jours c’est l’humoriste Dieudonné qui fait les gros titres et suscite une vive polémique sur son projet de lancement de sa propre cryptommonaie : le Sester pour contrer la mise en esclavage des monnaies officielles comme l’Euro. 

La chanson « au moment du prêche avec pour finalité la quête transcendentale qui ne va enrichir que le gourou et ôter tous les soucis des adeptes, est tout bonnement le titre d’une chanson populaire d'Annie Cordie apprise à l’école, ou chanté dans les colonies ou centre de vacances types club med: "agadou". On retrouve ici une allusion aux recettes du succès qui entrainent les foules et reposent sur le syndrome de Panurge.

Sans oublier biensûr au préalable le désarroi spiritique de ses membres qui ont poussé les portes de la secte qui montre bien le déficit de spiritualité dans nos sociétés post moderne ou c’est le tout rationnel ainsi que la consommation qui domine, avec comme symbole la bague de méditation que porte les fidèles madintaiwan. (Made in taiwan la plupart de nos produits de consommation courante bon marché sont fabriqués là bas). Seule véritable bague du bonheur pas comme celle des charlatans. Allusion à peine voilée à la bague de « rê »  de Danielle Gilbert sensée avoir des vertus médicinales.  

C’est dans l’ensemble de ces failles spirituelles et médicales que s’engouffrent les idéologues et les illuminés pour exploiter à leur profit la crédulité de ces jeunes pour leur donner enfin "une totale liberté de pensée vers un nouvel âge reminiscent". En extrapolant, on pourrait On  y inclure à notre époque les jeunes qui s’engagent dans le djihad ou qui se font exploser. D’ailleurs Pascal Légitimus joue dans ce sketch le rôle d’un « zonar »  les fameux enfants perdus de la république souvent issus de quartier défavorisés de banlieue qui sombrent dans la délinquance et dont certain cherchent la voie de la rédemption et du salut. Dans leur quête spirituelle, ils ont une « offre » toute trouvée Skippy. C’est pour ça qu’il continuera à voler mais donnera tout à Skippy le seul représentant sur terre de la déesse "Richenous" Comme quoi ceux qui dirigent le monde ont pensé à tout et nos « illustres inconnus » ont tout vu avant tout le monde. C’est pour ça qu’ils sont si exceptionnels! 

Naim acka Lamine Lezghad 

L'apostat

Ce sketch interprété par un comique émergeant qui produit un Nouveau spectacle "Libre Pensée" au Théâtre de l'Atelier est excellent. Il brise un tabou en faisant un "coming out" sur sa non croyance en la religion et casse les préjugés selon lesquels dans tout Arabe il y a un musulman.

Mozinor

Le CACA association anti-raciste

Ce détournement de l'émission de Jean-Jacques Bourdin avec Harlem désir fondateur historique d'SOS racisme, est un pur chef d'oeuvre. Réalisée en 2011, c'est avec un humour particulièrement incisif que l'auteur vient montrer comment toutes ces associations trop zélés sont devenus des monstres qui viennent servir d'alibi à la censure de la liberté d'expression sous prétexte d'empêcher la stigmatisation d'une communauté. C'était très bien vu de la part de Mozinor, car en 2011 nous n'avions pas encore atteint le degrés d'absurdité de 2019, (voir notre chronique YouTube qui dresse le constat accablant + la sortie de Gilles Verdez sur Cnews où on a pour le coup l'impression d'assister à un sketch. Une mise en scène dont nos médias ont le secret très certainement !

Les Guignols de l'info

La France de 2018 le vivre ensemble.

Ce sketch des guignols est un véritable miroir révélateur de la psychose instillée tel un virus dans la tête de chaque communauté en France qui crée une peur irrationnelle, bourrée de préjugés sur ses autres compatriotes différents par la culture et la religion mais qui partage ce dénominateur commun de la phobie instillée en grande partie par les médias qui a travaillé l'opinion toutes ces années. Tout en laissant prospérer l'insécurité dans le réel ce qui donne forcément du crédit à cette peur.

L'humour sur la sécurité et la police

Les inconnus

Le commissariat de police

Excellente parodie sur la police, avec son langage, ses attitudes, ses mimiques, son manque de moyen mais surtout ses bavures et l'inversion des charges notamment lorsqu'ils embarquent la femme qui devra se justifier de son viol, on a retrouvé tout récemment dans notre actualité récente un titre qui avait des allures de mauvaise farce à l'heure où l'on parle de la violence faite aux femmes. L'obs titrait le 27 mai 2014 Une voisine se fait tabasser, les flics ont d'autres chats à fouetter" Ou encore Ouest France et LCI qui titraient  Hauts de Seine Ses voisins se plaignent du bruit une femme battue expulsée de son logement 13 août 2018.

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/hauts-de-seine-ses-voisins-se-plaignent-du-bruit-une-femme-battue-est-expulsee-de-son-logement-5921774

Les vigils

Un sketch qui se déroule au théâtre au Casino de Paris et qui est une excellente satire des vigils l'anti pot de chambre de la police.

L'humour sur la grande distribution et les commerces

Les inconnus

Les commerces

Ce sketch extrait du spectacle du Casino de Paris de 1995, fait la satire des différents commerces de ce milieu des années 90.

La Bajon

Directrice d'une grande enseigne

Ce sketch sans concession de la nouvelle coqueluche du rire a été diffusé le 9 octobre 2017 en réponse à un reportage de Cash Investigation sur le travail.

La vérité si je mens II

L'extrait sur la négociation avec la grande distribution Eurodiscount

Cet extrait du mythique la vérité si je mens II qui revisite les coulisses de la négociation et du deux poids deux mesures entre le petit producteur et la grande distribution est de l'aveu des spécialistes plus vraie que nature. La vérité est même bien pire, si on se réfère ces dernières semaines au fiasco sur la loi Alimentation sensée rétablir un semblant d'équilibre entre agriculteurs, éleveurs et la grande distribution. (Voir notre chronique intitulée la vérité si je mens élevée à la puissance 2019 ). En tout cas dans les rôles de composition Daniel Prévost, Richard Anconina, Bruno Solo et Pierre François Martin Laval (ancien des Robins des bois), sont géniaux!

 

L'humour sur les gilets jaunes

Naim acka Lamine Lezghad

Avec ce sketch sur le gilets jaunes on ne pouvait faire plus contemporain. C'est écrit et interprété de main de maître par l'humoriste Lamine Lezghad.

Jason Brokerss

Dans la même veine mais dans un autre style, un autre sketch sur les gilets jaunes vraiment très percutant à mourir de rire.

L'humour sur l'hôpital

Les inconnus

L'hôpital

Encore une perle parodique signée les inconnus, cette fois c'est sur le monde hospitalier.

La Bajon

La santé

Un sketch qui montre à quel point notre système de santé est devenu d'un cynisme absolu. La parodie grossit à peine le trait de la triste réalité de l'hôpital public malade. Nous avions d'ailleurs réalisé une chronique sur un monde hospitalier au bord du burn out. Et la conclusion est aussi excellente que terrifiante.

L'humour sexiste Homme/Femme.

Les inconnus

Les branleurs et les pétasses

Deux excellents sketchs des inconnus produits et interprétés à l'âge du comique français. Une époque révolue!

Mozinor

Harcele Wenger

Encore un détournement qui fera date chez les aficionados et inconditionnels de l'humoriste qui prend bien soin au passage d' égratigner  la censure sur le web, ainsi que les prises de positions (sans vilain jeu de mot) excessives de certains courants féministes les plus radicaux. Tout cela sur de la musique funky, c'est la marque de fabrique du comique.

Florence Foresti

Le filles & les garçons 

L'humoriste a réalisé une série de sketch qui vilipendent avec tendresse la gente masculine et féminine contemporaine. Avec elle pas de jaloux tout le monde en prend pour son grade.

L'humour sur le sport.

Les inconnus

L'Athlétisme et le sport sur Antenne 2

Ce sketch parodie à merveilles autant le contenu et la dialectique utilisés par les commentateurs sportifs du service public, que le sport à la française. Avant la victoire des bleus en coupe du monde en 98 et celles des handballeurs, le sport hexagonal était vraiment dans les  choux et enchainait  les contre performances à l'image de Raoul Ménard ce sympathique zathlète qui bat son record du 10 000 mètres qui est de 8000 mètres. Ou encore François Gerbier si gracieux dans sa façon de faire du saut en longueur mais super mauvais joueur quand l'arbitre ne valide pas son saut parce qu'il a mordu la corde. Et en plus il se paye le luxe de faire un claquage de la cuisse. A moins que ce soit finalement une hernie de l'entrecuisse comme le supputent notre trio comique qui jouent les commentateurs sportifs zélés. Ce n'est certainement pas à eux de divulguer les ragots sur un autre sportif français Jean-Claude Poupon qui a gagné sa course du 100 mètres d'une façon pour le moins douteuse. De toutes façons ce n'est pas grave les français ne les regardent pas.

Henri Toubon

Toujours les moqueries sur le sport,  mais cette fois c'est le tennis français qui est la cible de nos 3 incorrigibles comiques, par l'intermédiaire d'une imitation d'interview sportive haute en couleur d' Henri Leconte dit Henri Toubon. Le choix du nom parodique n'est encore une fois pas pris au hasard puisqu'il mélange le nom d'un homme politique français "Jacques Toubon" tout en instillant d'entrée le "côté dupont tout est bon + le compte est bon allusion au chiffre et les lettres" d'une victoire déjà acquise à la cause du joueur. Sauf que sur la terre battue, c'est le champion tricolore qui s'est fait battre à plat de couture par un adversaire d'origine suédoise. (Dans les années 80-90 c'est le tennis suédois qui dominait les échanges en fond de court comme au filet avec les Bjorn Borg, Stephan Edberg et Max Wilander...). Ce qui est hilarant lors des deux interview croisés, c'est le contraste entre le discours immodeste du français qui a vécu un autre match que celui qu'il a réalisé dans les faits. Pour couronner le tout et pour bien illustrer la débâcle, Didier Bourdon qui interprète le personnage,  se présente au micro tout en sueur, avec des traces de terre battues sur les vêtements déchirés et le visage, avec en prime dans la besace une défaite cinglante 6-0, 6-0, 6-0 alors qu'en face son homologue suédois Bjorn Brondel joué cette fois par Bernard Campan tient un discours très modeste par rapport à la performance puisqu'il a réalisé en battant haut la main Henri Toubon à qui il a  fait mordre la poussière de la terre battue au sens propre comme au figuré. Le tennisman suédois se présente quant à lui en plateau tout propre sur lui, comme s'il n'avait pas encore disputé la rencontre alors qu'il a joué les  3sets gagnants sans efforts. On mesure à travers ce bijoux de sketch l'écart abyssal entre le niveau du tennis français et étrangers. C'est encore le cas aujourd'hui, car à part quelques victoires ça et là en coupe Davis les épopées à la raquette s'arrêtent très souvent en demi. Dupuis Yannick Noah et son éclatante victoire à Rolland Garros en 1983 aucun Tennisman français n'a fait mieux. D'ailleurs les inconnus font une allusion comique à Yannick à un moment du sketch ;-)

Le football

Encore une magnifique performance comique à mettre au crédit de Didier Bourdon dans le rôle d'un Président de Club de football. Un personnage qui n'est pas sans rappeler les débuts du foot-business à l'époque de Bernard Tapie et Claude Bez. 

Alban Iavnov

Amateur de foot

C'est au Marrakech du rire que l'humoriste à servi à son auditoire un sketch sur le football amateur qui a autant fait mourir de rire les spectateurs que les footballeurs  présents dans la salle ce soir là.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Célébrités & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 28/11/2019 00:23

Bientot l'attaque des robots de trading de Skynet sur les marchés boursiers ?

Bourse au Quotidien - La volatilité s'est volatilisée...
https://www.youtube.com/watch?v=ypaqsr7Tajg

=> on rentre dans une periode inconnue de l'histoire boursiere ou financière.