Religions des temps modernes : Union européenne, urgence climatique & écologie politique ?

Publié le 15 Septembre 2019

Cette vidéo tente de démontrer par la recherche de corrélations entre la répétition des cycles planétaires, le langage des astres et le vocabulaire utilisé par différents intervenants qui font l'actualité du moment, que ces 3 sujets de la construction européenne, du réchauffement et l'urgence climatique, ainsi que l'écologie politique sont les nouvelles "religions" des temps modernes.
 
A titre d'exemple Jupiter en astrologie symbolise autant le pouvoir politique, la religion, le dogme, la foi que le mondialisme.
 
 L'astre séjourne en ce moment en 2019 dans son domicile en Sagittaire et était également présent dans le IXe signe du zodiaque en 1995 au moment de la tenue de la 1ère édition de la COP (conférence sur le climat) mais également au moment de la ratification du traité de Lisbonne le 13 décembre 2007 sous le signe du Sagittaire.
 
Libération un site d'information tout ce qu'il y a de plus officiel titrait le 2 août 2015: L'Euro nouvelle religion de l'Europe.
 
En sous titre je cite:
 
"Au delà de la simple adoption d'une monnaie commune, l'avènement de la monnaie unique dans l'Union Européenne constitue un acte de magie sociale et relève de la profession de foi…"
 
" "Historiquement, la monnaie a toujours eu une dimension religieuse. Dès l’Antiquité, les pièces portent des références à Dieu et à César pour s’autoriser d’une double autorité temporelle et spirituelle. La monnaie repose sur un acte de foi qui confère à un bout de métal ou de papier une valeur reconnue au-delà de l’ici et maintenant. Elle fonde une communauté d’usage et de confiance qui transcende sa simple fonction utilitaire. Elle constitue un acte de magie sociale dans l’adhésion fragile et incontrôlable qu’elle suscite. Ses dimensions culturelle et politique ont toujours suscité la méfiance des économistes ne jurant que par le jeu rationnel des intérêts. L’euro ne fait pas exception à la règle…."
 
 
Le coin des passionnés de l'astrologie:
 
Dans la magie sociale et la profession de foi nous retrouvons bien le cycle Jupitéro-Neptunien (Sagittaire-Poisson), avec Jupiter une planète de rassemblement à dimension sociale qui correspond bien à la profession de foi, et  Neptune la planète mirifique qui correspond bien à la magie.
En août 2015 Jupiter s'apprêtait à transiter dans le signe de la Vierge pour former par l'opposition à Neptune en Poisson, le cycle Jupiter/Neptune le cycle faux jumeaux que nous avons dans notre ciel de 2019;
Historiquement la monnaie a toujours eu une dimension à la fois politique et religieuse. On retrouve bien la fonction de Jupiter.
Jésus avait dit aux pharisiens « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! ». Il faut bien le reconnaître : quelle intelligence dans la réponse de Jésus !
La monnaie repose sur un acte de foi, et la confiance que l'on place en la valeur d'une monnaie. On retrouve bien la corne d'abondance du système solaire Jupiter, ainsi que la confiance que confère l'astre avec la communauté d'usage qui transcende sa simple fonction utilitaire.
 
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article