Bulle immobilière et augmentation importante de la taxe foncière

Publié le 4 Septembre 2019

Le fait d'actualité:

C'est l'une des mauvaises nouvelles de la rentrée, la taxe immobilière a grimpé de façon vertigineuse pour des milliers de propriétaires qui découvrent stupéfaits leur avis d'imposition 2019. (Sources BFM et les Echos du 3 septembre voir ci-dessous).

 

Parallèlement à cela, les prix de l immobilier surtout dans les grandes villes augmentent deux fois plus vite que les revenus des ménages et les prix des loyers.

Il y a clairement la menace de l éclatement d une bulle immobilière tant il y a une déconnexion grandissante entre les prix spéculatifs et l économie réelle.

Malheureusement il n y a pas que dans le secteur de l immobilier qu il existe cet énorme décalage!

C'est comme ça dans tous les domaines!

Il y a des bulles boursières, des bulles obligataires, des bulles monétaires, des bulles sur les prêts étudiants, des bulles sur les crédits à la consommation...etc

Depuis la mise en place de ce système d argent-dette le 15 août 1971 (fin de Bretton Woods) une expérience unique dans l histoire de l humanité, c est le monde entier qui est surendetté et plein de bulles.

Cette dette ne pouvait qu inexorablement gonfler dans tous les pays du monde puisqu on ne prête à quelqu'un que si quelqu'un d autre s endette.

Dans ce système, il faut toujours qu il y ait plus de dettes et donc de lien de subordination de l humain, des services publics, des entreprises (bref de l économie réelle) vis à vis de la finance pour que l économie tourne.

C est une spirale folle et sans fin qui nous a fait marcher sur la tête et sur la dette !

Les économistes qui disent que ce n est pas le système d argent dette qui est la cause principale de notre crise cherchent surtout à protéger leur expertise et leur métier en disant:

Que ce système aurait pu fonctionner si:

1) On avait sans arrêt de la croissance
2) Des banques qui font leur travail
3) Le prix de l argent (taux d'intérêt) serait vrai et pas artificiel.


Avec des si c'est bien connu on referait le monde.

Nous le voyons bien cette recherche d une croissance tout azimut à n importe quel prix, se heurte à des réalités incontournables que sont nos ressources naturelles terrestres qui ne sont pas inépuisables et illimitées surtout quand vous avez une petite minorité 67 personnes qui se sont accaparés autant que les richesses de la moitié de la population mondiale.

Voilà pourquoi ce système qui semble être une erreur de casting, a en réalité été volontairement conçu pour opérer un transfert et concentration de richesse vers une minorité, pour ensuite s'effondrer, créer un chao.

Ainsi les pourvoyeurs de ce modèle économique et financier qui en ont créée les conditions de son autodestruction une fois le but final atteint, arrivent avec des solutions toutes prêtes clefs en main qui vont encore plus resserrer le pouvoir de cet élite sur notre monde et l humain. (Notamment monnaie mondiale unique et dématérialisée)

Le coin des passionnés de l astrologie:

Concernant le volet augmentation de la taxe immobilière pas de surprise puisque ce fût l'objet de notre discussion sur la chaine YouTube pas plus tard qu'il y a deux semaines  au moment de la chute des cours de bourse du Peso Argentin. (voir la vidéo)

A noter que ces articles et notamment celui qui traite de la bulle immobilière, sont est parus sous un Soleil/Mercure/Venus/Mars en vierge un signe de terre réaliste pragmatique, dont la lucidité est aiguisée par le double trigone du tandem Saturne/Pluton et Uranus, respectivement installés en Capricorne et Taureau.
Ces deux signes font comme la vierge partie de la même famille terre qui ont le sens des réalités et comprennent les subtilités des rouages de l économie comme ce décalage désormais abyssal entre économie réelle symbolisée par ce trio terrien.

Pour mémoire le Taureau signe de l immobilier de la territorialité et le capricorne signe des bâtisseurs des structures et de la construction.

La lune du jour séjourne en ce moment même quand à elle en scorpion et met en lumière par l opposition à Uranus (planétaires des variations en Taureau) le décalage et même le gouffre entre ce monde de la finance vorace sournois qui a subrepticement au fil du temps provoqué ce décalage.

Il met également en perspective le potentiel de déflagration et destruction du système.

Pour rappel les significateurs astraux dessinés en ce moment dans le ciel font bien ce rappel à ce système mis en place il y a bientôt 50 ans

Notamment l association de Saturne alias chronos dans son domicile aux côtés de pluton maître du scorpion qui en transitant en Balance signe d équilibre dans les termes des échanges commerciaux, diplomatiques et monétaires après ce 15 août 1971 a progressivement rendu le monde de l économie complètement dépendant de la finance et cette élite minoritaire symbolisée une fois encore par le Capricorne (signe des têtes couronnées qui programme calcul longtemps à l avance et fait des plans) avec le très sélect Saturne dans son domicile qui symbolise la rareté et la concentration des richesses( Pluton )entre peu de main.

On retrouve le caractère unilatéral et de la singularité de la mise en place de ce système, renforcé par la présence d Uranus en Taureau.

Enfin cette bulle pourrait aussi être symbolisée par la présence du amas planétaire en vierge qui active le cycle jupitero-neptunien avec Jupiter qui gonfle cette croissance démentielle par la présence en domicile en Sagittaire mais complètement déconnecté de la réalité avec le carré de Neptune dans son domicile en poisson.

L euphorie dans l immobilier comme ailleurs est gonflée à l hélium et artificiellement entretenue par des injections régulière de monnaie et donc le dopage de la croissance.

On retrouve bien Jupiter symbole de croissance et d expansion au prise avec Neptune qui symbolise bien les paradis artificiels, la fuite en avant.

Le ballon de baudruche et l une de ces bulles sont programmés pour éclater pour savoir quand.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube où nous avons donné toutes les dates potentielles.

Un feu d artifice immobilier ou boursier ne serait pas surprenant à l aube du 50 e anniversaire de la fin de bretton woods pour 2020-2021 (2 & 13 mai 2020 par exemple juste après les débuts des premiers transit de Saturne en verseau et le retour du noeud lunaire en gemeaux).

En 2019 les dates les plus dangereuses pour des secousses et fortes correction des marchés sont surtout le 11 et 22 octobre.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article