Côte de popularité d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe un sondage favorable en trompe l'oeil!

Publié le 16 Juillet 2019

 

Le fait d'actualité: Le 2 juillet dernier un sondage Ifop-Fiducial nous indiquait que le Président de la République Emmanuel Macron ainsi que son premier Ministre Edouard Philippe retrouvait des couleurs en termes de popularité à un niveau comparable avant l'affaire Benalla et la crise des gilets jaunes avec 38% d'opinion favorable un record pour un exécutif à mi-mandat.  Sous la Ve République. 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Jupiter céleste en ce moment en transit en Sagittaire signe de Macron-Philippe tout deux natifs du 9e signe du zodiaque semble remplir son office puisque malgré la crise des gilets jaunes l exécutif bicéphale connaît un pic de popularité sondagier record pour un gouvernement à mi mandat.

Ce résultat doit bien-sûr être relativisé car les instituts de sondage et les médias appartiennent tous aux amis du pouvoir. (Voir notre chronique sur YouTube sondage nouvel Oracle des temps moderne)

D ailleurs cette popularité en trompe l oeil s expliquerait astralement par ce cycle Jupiter/Neptune négatif (grand numéro d illusionniste). Emmanuel Macron a souvent été dépeint pendant la campagne présidentielle de candidat hologramme par ses adversaires. Ce n'est pas un hasard!

Mais aussi le pilotage automatique de Saturne (état)/Pluton (profond) en capricorne qui dirige véritablement la France.La majorité des français ont du mal à comprendre que ce n'est pas vraiment le locataire de l Élysée qui gouverne notre beau et cher pays. Astralement cela pourrait s'expliquer par le transit de Saturne/Pluton (deep state=Ploutocratie) qui séjourne en ce moment même en céleste en Capricorne dans la maison XII d'Emmanuel Macron. Hors la maison XII est la maison des secrets et ce qui est caché. Or Pluton c'est aussi Hadès avec son fameux casque invisible qui dans la mythologie grecque lui donnait le pouvoir d'être invisible. Il en a toujours été ainsi Pluton qui symbolise aussi le monde de la finance a toujours plus ou moins gouverné notre pays, de l'aveu même déjà de François Mitterrand à son épouse dans les années 80, quand il lui faisait cette confession qu'il n'avait pas la force de lutter contre la banque mondiale qu'il avait gagné  un siège présidentiel mais certainement pas le pouvoir d'honorer toutes ses promesses de campagne.

Nous pourrions d'ailleurs dire la même chose de nos autres présidents à partir au moins à partir de Georges Pompidou, même s'il existait à l'époque encore quelques marges de manœuvre. Mais au fur et à mesure que Pluton progressait dans son très lent transit dans le zodiaque il a grignoté chaque jour un peu plus les prérogatives du président de la république française.

Pour revenir au cas d'Emmanuel Macron on peut ajouter paradoxalement que c'est celui qui a le moins de pouvoir de tous nos présidents mais qui donnent l'illusion d'une hégémonie grâce à un mise en scène parfaitement orchestré grâce aux communicants et à l'arsenal sophistiqué médiatique qui relate chacun de ses faits et geste des plus anodins aux plus politiques.  Ajoutons bien entendu le tempérament offensif et incisif de monsieur Macron avec Mars le conquérant dans le signe du spectacle le Lion.

Et aussi Uranus la planète des médias et de l'affirmation de soi qui lui permet d'être tranchant, percutant dans sa prise de parole et de bien passer à la télé.

Si l'on ajoute à cela  que l'almuten autrement dit le correspondant de la maison XII où trône en ce moment Saturne/Pluton c'est Neptune la planète que l'on appelle la géante gazeuse. C'est l'astre du mysticisme d'ailleurs Emmanuel Macron a souvent parlé de transcendance preuve que derrière le costard cravate celui qui fait office de Président de la République a une spiritualité.  Cette planète on l'a retrouve d'ailleurs culminante au Milieu de son ciel en Sagittaire le signe de la foi, de l'idéologie. Le sagittaire étant lié à l'étranger, et à l'international, nous retrouvons bien la doctrine "mondialiste".

Enfin Neptune c'est le grand illusionniste, un astre qui peut être gonflé à l'hélium surtout lorsqu'il séjourne en céleste dans son domicile en Poisson, et qu'il a formé pendant l'élection de 2017 avec Saturne (responsabilité étatique) le cycle Saturne/Neptune (les faux prophètes). Et on se moment même nous retrouvons en 2019, la dissonance à Jupiter planète du politique pour former le cycle Jupiter/Neptune celui de la grande imposture politique et des grands mensonges.

Tout ceci nous permet d'affirmer que nos politiques ne sont depuis bien longtemps que des marionnettes au mieux des acteurs de télé réalité qui suivent une feuille de route programmée par des hautes instances supranationales (Union Européenne) et internationales (ONU OMC FMI) paravents institutionnels des marchés financiers des grandes multinationales des très grandes banques etc...(Nous l'avions démontré dans notre chronique sur la chaine YouTube de la théâtralité de la politique à la tyrannie de la télé réalité de la politique).

Mais tous ces politiciens savent magistralement bien interpréter leur rôle de composition de paraître président ministre député. Ils pourraient recevoir la palme d or du prix d interprétation.

Ce concept vient des États-Unis ce n est pas pour rien qu ils ont eu un Président autrefois acteur Ronald Reagan un natif du Verseau (signe du théâtre et des médias).

On croirait une réplique de Doc Brown dans retour vers le futur lorsque le héros Marty vient du futur en 1955 et tente de prouver qu'il vient bien de l'avenir et que le scientifique lui demande qui est président en 1985, le jeune héros répond en pensant convaincre Ronald Reagan, or dans les années 40/50 avant de devenir Président de la première puissance du monde, Reagan avait été acteur de film. Et le concepteur de la machine à voyager dans le temps avait ironiquement rétorqué et vous allez me dire que John Wayne est président de la Défense...etc

Feu Ronald Reagan  qui était né le 6 février 1911 à 4h16 avec un ascendant Sagittaire à Tampico dans l'Illinois aux USA (sources astrothème), n'avait lui même pas hésité dans un discours politique de 1986 a utilisé une célèbre réplique de la fameuse trilogie de "Back to the future" en déclarant là où on va nous n'avons pas besoin de route! En référence à la Deloreane volante et la dernière réplique du Docteur Brown qui clôture le premier volet.

Et que dire d'Arnold Schwarzenegger l'ancien gouverneur de Californie qui avant d être governor était un Terminator.  En ce moment c'est Donald Trump 45e Président des Etats-Unis qui vient du monde des médias. Le célèbre dessin animé les Simpson avait même introduit ce personnage fantasque dans un épisode il y a plus de 16 ans, où ils auraient prédit sa venue. Donald Trump est comme Macron marqué par Uranus en conjonction à son Soleil en Gémeaux et Mars valorisé à l'ascendant Lion.

C est de cette inspiration atlantiste que vous avez eu tantôt Macron dépeint en super héros jupiterien au début de mandat paradant avec les sportifs ou faisant un bras de fer avec Trump, pendant qu' à d autres moments les éditos l'ont présenté abattu et ressemblant à Louis XVI perdu dans son propre pays avec en face comme par hasard un descendant qui a reconnu le roi en fuite à Varenne monsieur Drouet.

La ficelle est tellement énorme que nos compatriotes n'y voit que du feu!

Tantôt on provoque l opinion par des déclarations fracassantes qui mettent de l huile sur le feu.

D autre fois on fait des promesses dont on sait qu elles ne correspondent en rien à la feuille de route puis on fait semblant de ne pas tenir ses promesses.

Ce qui crée l émoi l indignation et la consternation mais les français continuent d espérer une inflexion un changement de cap. C'est cet ensemble et cette personnalisation du pouvoir en compensant la perte de pouvoir par une hypermédiatisation et des noms de scène ronflant que n'aurait pas renié une superstar du catch "Président Jupitérien" que les français mordent à l'hameçon.

Grâce nous l'avons dit et répété aux éditorialistes et polémistes qui entrent dans la danse pour créer un story telling à grand suspense.

Vous avez des affaires complètement bidons comme les énième rebondissements de l affaire Benalla pour donner aux fans de BFM et aficionados de C News du croustillant qui n a rien a envier au dernier épisode de New-York unite spécial. Cette année la saga de l'été s'appelle De Rugy et l'affaire du homard.

Pour donner de la crédibilité au scénario vous avez en face d autres acteurs qui jouent les farouches opposants par de formidables éclats de voix et tirades contre le pouvoir.

Alors que tous ces gens là sont tous dans la même troupe théâtrale celle d être du bon côté de la barrière au devant de scène médiatico politique qui leur permet de faire carrière.

Si ce n'est pas eux 1000 autres candidats de télé réalité sont la pour se battre pour faire partie du gratin et vendraient leur mère patrie la France pour un strapontin ministériel.

La dernière grande innovation de l'oligarchie mettre en lumière des repentis qui ont jadis arpentés les arcanes du pouvoir, et qui viennent vous révéler des secrets édifiants sur l arrière boutique.

C est avec beaucoup d intérêt que nous écoutons tous leur révélation qui ne viennent que confirmer nos pressentiments étaient fondé.

Quand à leur solution ils vous disent tous sans détour ou en filigrane qu il faut rester dans un jeu politique dont les dès électoraux et démocratiques sont pipés de toutes les façons possibles.

L'oligarchie qui a 70 coups d avance sur le peuple sait que contrôler l opposition et la dissidence lui permettra le moment venu lorsque le pseudo pouvoir macronien sera usé jusqu'à la corde de continuer à gouverner dans l ombre de l univers plutonien.Donner le sentiment au peuple d un changement de visage ou régime qui donnera une fois de plus l illusion d un renouveau démocratique.

Alors que ce seront les mêmes encore et encore qui gouvernent depuis des siècles qui continueront à tirer les ficelles.

La crise des gilets jaunes coproduite par la ploutocratie sur de la souffrance sociale réelle grâce à l ingénierie mediatico politique savamment orchestrée, a permis en réalité de renforcer la division et le clivage social des français.

Mais aussi paradoxalement de renforcer l autorité et même l autoritarisme de l exécutif qui en réprimant très durement les gilets jaunes et pondant des lois liberticides a pu ainsi montrer les muscles et donner encore plus l illusion d un pouvoir fort face à la chienlit qui a forcément apeuré la catégorie de français qui n avait pas pris part au mouvement des gilets jaunes.

Certains ont d ailleurs embrassé le mouvement des foulards rouges. Nous avons vu les gilets bleus (force de l'ordre) et maintenant les gilets noirs symbolisés par les migrants.

C'est en réalité un grand classique de l oligarchie financière mondialisée la stratégie du chao quand le capitalisme arrive en bout de cycle.

La côte de popularité de Macron/Philippe ne fait pas parti de l équation. Cette côte chutera de nouveau prochainement à surveiller la fin août septembre avec la nouvelle lune de la fin août et concentration de planètes en vierge.

Qu importe leur côte basse future, leur démission ou non renouvellement de mandat vous les retrouverez dans d'autres instances...voir tous ceux qui sont recyclés à la commission européenne ou autres instances Michel Barnier, Pierre Moscovici, Michel Sapin, Harlem Désir, ...tous un temps impopulaires dans leurs gouvernements respectifs qui après avoir fait le job livrer notre pays au vautour de la finance se retrouve dans des postes plus hauts.

 

Et que dire de nos deux anciens présidents Nicolas Sarkozy qui vend 200 000 exemplaires de son livre et François Hollande qui font des cartons avec leurs ouvrages et ne sont jamais réellement sortie du jeu politique.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article