La légalisation du cannabis c'est bientôt le feu vert?

Publié le 30 Mai 2019

Le fait d'actualité:

Patients, médecins et citoyens français sont majoritairement favorables à l'autorisation du cannabis thérapeutique nous indique le site LCI de ce 30 mai 2019.

Le Cannabis s’installe dans l’agenda politique avec un débat qui a lieu à l'assemblée nationale autour de la  marijuana comme "enjeu majeur de santé publique".

Les élus semblent aller dans le sens de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui s’est prononcée en décembre en faveur du cannabis à visée thérapeutique dans certains cas cliniques.La France pourrait rattraper son retard et rejoindre les 21 pays européens qui ont déjà légalisé cet usage du chanvre.

Les fidèles lecteurs et abonnés du blog et de la chaine YouTube se souviennent très probablement que nous avions vu dans la partie 4 des prévisions 2019, qu' il serait question cette année d une discussion sur la légalisation prochaine du cannabis.

Derrière l'objectif louable et le soucis de santé public affiché par nos responsables, voyons réellement ce que cache cette mesure.

Nos crânes d œufs envisagent de légaliser le cannabis pour de multiples raisons:

1)L an passé sous les cycles:
Jupiter/Neptune ( Scorpion-Poisson)
Saturne/Uranus (Capricorne-Taureau)
Saturne/Pluton (Capricorne)

l INSEE avait intégré dans son nouveau mode de calcul de la croissance la drogue. Pour contrôler cette richesse colossale qui échappe aux caisses de l état pour alimenter ce puit sans fond de la dette.

Nous retrouvions bien Jupiter corne d abondance du système solaire et symbole d expansion et de croissance dans le signe des activités sous terraine et illicite du scorpion avec Neptune qui dans son domicile représente la toute puissance des paradis artificiels des stupéfiants.

Uranus évoque bien le revirement de situation la volonté de simplification de cette plante cultivée avec le taureau signe de la nature avec Saturne dans son domicile en capricorne qui symbolise l état les institutions et les agrégats (calcul de l INSEE). (Lire notre article de l'an passé).

2) En 2019: La suite logique sous les cycles;

Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson)
Saturne/Neptune (Capricorne-Poisson)
Saturne/Pluton (Capricorne)

Saturne/Neptune/Pluton on légalise!

Jupiter dans son domicile permet doper la croissance du PIB français plus que moribond pour donner l illusion d une réussite lors du bilan qui sera présenté à échéance auprès des contribuables et électeurs.

Mais aussi pour satisfaire l électorat jeune dont une partie a d ailleurs pu se mobiliser pour le climat et voter écolo aux européennes.

Nous sommes sous un soleil en gémeaux signe de la jeunesse et des étudiants avec en plus mercure son maître planétaire dans son domicile.

Si le cannabis orienté vers des voies thérapeutiques peut s avérer efficace, le consommer de façon déraisonnable peut avoir des effets dévastateurs sur l organisme et la santé.

Excellent tranquillisant en revanche pour un etat profond qui cherche à capter et canaliser la fougue de la jeunesse qui en consommant du cannabis pourrait être plus peace and love et être encore plus décroché et détaché des réalités.

Que vont dire en revanche les réseaux de caïd et jeunes de quartier qui ont bâtit toute leur carrière et leur revenus là dessus?

Jusqu'à présent le cannabis faisait vivre tout un écosystème et une économie sous terraine dans les quartiers.

Fermer plus ou moins les yeux permettait à beaucoup de maire et d élus d acheter la paix sociale.

Ces quartiers sont de véritables cocottes minutes et bombes à retardement et les gens qui mènent ce mode de vie, risquent de devenir plus virulents et se tourner vers des activités encore plus illicites et probablement plus dangereuses pour compenser leur perte de revenus.

Dans le futur très probablement lorsque Saturne transitera en verseau (signe de la liberté mais aussi du libéralisme et capitalisme) avec Jupiter et pluton proche de transiter dans le 11e signe du zodiaque. Le contrôle du cannabis pourrait passer entre les mains du privé et des grands groupes!

Nous le voyons bien avec la française des jeux une activité plus que rentable pour l état qui est passé entre les mains du privé.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article