Fin du cash, de l'espèce et l'argent liquide dès 2022?

Publié le 14 Mai 2019

Le fait d'actualité:

Plusieurs articles sont parus dans la presse pour nous informer que le Comité d'Action Publique 2022 (CAP 2022) préconise d': 

"Aller vers une société « zéro cash » pour simplifier les paiements tout en luttant mieux contre la fraude fiscale."

Si ces déclarations d'intention ne sont pas encore traduite dans la législation "française" et que les décodex et autres fake off des colonnes des journaux comme Libération tentent de minimiser et jouer sur les mots en confirmant cette préconisation mais en précisant notamment que ce n'est pas prévu pour tout de suite en tout cas pas à l'horizon 2020, nous semblons y aller tout droit. 

Il y a d'ailleurs en ligne une pétition assez alarmiste et à juste titre qui fustige ce projet. En expliquant l'ineptie de cette mesure par des arguments pratique comme: 

 

  • Comment faire quand une catastrophe naturelle vous prive d’Internet et donc de votre carte bleue et de votre téléphone? Demandez aux Guadeloupéens…
  • Comment faire quand vous voulez aider un SDF ou un mendiant ?
  • Comment faire pour donner un peu d’argent de poche à vos enfants et petits enfants sans leur mettre une laisse électronique autour du cou ?
  • Comment faire si vous êtes dépensiez et que vous avez besoin de voir votre argent pour éviter de dépenser sans compter ?
  • Comment faire si vous êtes retraité, que vous avez vécu toute votre vie avec de l’argent liquide et que vous devenez vulnérables face aux escrocs du digital ?

 

L'auteur conclue par "bien sûr ils n'y ont pas pensé ce comité des 34" il fait en l'occurrence allusion aux 34 apparatchiks au service des banques dont il parle en préambule de sa pétition et qui ont pris cette initiative dans le dos des peuples sans leur assentiment, ni leur conseil".

 

Le coin des passionnés de l'astrologie:

 

Contrairement à ce que dit l'auteur de la pétition, les membres de ce comité ont au contraire pensé à tout et dans les moindres détails.

Sa pétition ne servira malheureusement pas à grand chose si ce n'est à informer et alerter quelques citoyens qui cherchent d'autres sources d'information....Car en réalité tout est déjà dans les tuyaux depuis des lustres…(voir nos précédentes vidéos et écrits)

Dès le 14 mai 2021 soit dans 2 ans jour pour jour, Jupiter la corne d'abondance du système solaire qui  symbolise aussi les richesses et la banque fera ses premières incursions en Poisson jusqu'au 28 juillet 2021, pour rétrograder pendant cette période en Verseau et revenir un peu plus tard le 30 décembre de la même année en transit de plein pied en Poisson.

Le cycle Jupiter/Neptune débutera donc en 2022 par une conjonction à Neptune (planète du virtuel,  et de l'invisible) toute puissante dans le signe dont il a la maîtrise le poisson.

Dès le 12 avril 2022 la conjonction Jupiter/Neptune sera parfaite à 23°55 du Poisson.

En numérologie: 12+4+22= 22 qui correspond bien au 22 de 2022. L'équivalent de la lame 22 du dernier arcane majeur du tarot de Marseille soit le mat dit le fou. Effectivement on sera dans les années "folles" et pas que pour les questions monétaires. En tout cas ce 22 rappelle celui de l'année 2002, avec l'entrée en vigueur de l'euro. Une monnaie qui est en train de ruiner les européens y compris les allemands. 

Autant dire que cette date prélude à l'entrée d'un Soleil en Taureau signe de l'économie et de l'argent avec Vénus ( symbole de la monnaie) son maître planétaire qui séjournera justement en Poisson, n'est pas le fruit du hasard.

Mercure astre des échanges transitera le Taureau aux côtés d'Uranus planète qui représente les grands bouleversements, les révolutions.

La 7e planète du système solaire gouverne le Verseau où nous retrouvons Saturne symbole des structures administratives, étatiques et des instances bancaires qui laisse penser que le marché financier sera entièrement libéralisé et aux mains des grandes firmes et particulièrement les compagnie les plus imposantes et à la pointe des nouvelles technologies, avec les GAFAM notamment pour la partie occidentale du monde et les BATX pour la Chine.

Nous pouvons émettre cette hypothèse car dès les premières incursions d'Uranus (changement, innovation) en Taureau le 16 mai dernier, le groupe Apple en partenariat avec la banque Goldman Sachs fondait sa propre carte de crédit.

Nous avions expliqué dans nos chroniques vidéos que cette initiative était le signe avant coureur d'une grande mutation financière qui verra définitivement péricliter le système bancaire comme avait pu le faire le secteur de la sidérurgie auparavant, pour laisser sa place aux grandes firmes industrielles qui seront nos futurs organismes de crédit et banque et bien plus encore.

Ces entreprises qui font déjà la pluie et le beau temps dans notre monde sur le plan économique et qui font bien plus que jouer le rôle de "lobbies" en prenant les plus grandes décisions par l'intermédiaire de dirigeants présélectionnés et cooptés avant d'être soumis à un vote populaire et dit démocratique, montreront beaucoup plus leur vrai visage et assumeront plus volontiers leur véritable statut de  dirigeant de ce monde, aux côtés de grandes instances internationales comme le FMI, l'OMC, ou en l'ONU. 

 

En 2022, nous serons par ailleurs à l'aube du transit de Pluton (astre de la finance mondiale) en Verseau (signe du modernisme, du high-tech, de la sophistication, de la simplification et du virtuel) le 23 mars 2023 donnera le pouvoir non plus aux institutionnels et politiques symbolisés par le Capricorne, mais désormais aux "néo-libéraux, les grands groupes, les grandes firmes, les géants de l'industrie, du numérique, des nouvelles technologies symbolisés par le Verseau; 

Le 12 avril 2022, Pluton séjournera encore à 28°31 du Capricorne.

Des changements importants du système monétaire sont donc bien en préparation entre 2021 et 2024. Ils sont déjà commencé les années précédentes et progressivement avec des lois limitant le retrait d'argent liquide ou paiement de traite.

Avant le 1er septembre 2015 un particulier pouvait encore payer en espèces ou liquide ses achats chez un commerçant dans la limite de 3000€. Aujourd'hui ce n'est plus le cas  puisque les paiements sont limités à 1000€

De plus le site en ligne du magazine la tribune dans son édition de septembre 2017 nous indique que depuis 2003, la carte bancaire est devenue le moyen de paiement préféré des français. Nos compatriotes seraient même au dessus de la moyenne européenne avec 52,6% des transactions par CB.

Et que dire du prélèvement de l' impôt où l'acquittement de sa taxe se fait désormais à la source depuis cette année. La mise en œuvre de cette mesure gouvernementale s'est produite en synchronicité avec Uranus qui débutait son transit en Taureau.  

La machine est donc déjà lancée! 

Comme tout un symbole, le 15 août 2021 nous "fêterons" le 50e anniversaire de la fin de Brettons Woods qui a eu lieu 15 août 1971.

Cet évènement crucial qui marqua d'une pierre blanche notre monde et notre économie a eu lieu  sous un cycle Jupiter/Neptune (Scorpion-Sagittaire) conjonction. (Nous retrouverons justement ce cycle faux jumeaux en 2022).

A l'époque, Jupiter  venait de transiter dans son signe de prédilection en Sagittaire 0°18 qui symbolisait l'ampleur international et le caractère mondial de la mesure, et Neptune séjournait à la fin du Scorpion) avec Pluton également à la fin de la Vierge 28°09 prélude au transit en Balance (signe de l'équilibre monétaire).

Neptune prend dans ce cas là la valeur de malhonnêteté et d'escroquerie de la finance tapis dans l'ombre (scorpion signe du secret gouverné par Pluton en Balance) pour opérer cette manœuvre aux yeux, au nez et à la barbe de milliards de personne. 


Richard Nixon président des USA à l'époque annonçait en effet par surprise à la télévision la fin de l'étalon OR pendant que tout le monde était en vacances….

Donc attention qu'ils ne nous refassent pas le coup comme plus récemment  en Inde.

 

Du jour au lendemain le gouvernement indien avait annoncé à la télévision la fin de certains billets de banque,pour lutter disait-il  contre la corruption. (Toujours les mêmes prétextes!)

Enfin après l'année 71 nous avons eu en France cette loi stupéfiante de la loi bancaire du 3 janvier 1973, puis plus tard l'article 104 du traité de Maastricht et l'art 123 du traité de Lisbonne du 13 décembre 2008; (Ce dossier a déjà été abordé dans de précédentes publication)

Pourquoi la fin de l'argent liquide?

C'est la suite d'une logique poursuivie de longue date.

Car nous sommes dans un système d'argent/dette mis en place ces dernières décennies, dont les instigateurs savaient déjà à quelle date cette matrice allait atteindre ses limites.

Pour s'en convaincre il suffit de jeter un coup d'œil à la couverture de The Economist de janvier 1988 avec le Phoenix et les liasses de billet en flamme avec en titre préparez vous à une nouvelle monnaie mondiale.

Et l'année 2018 figurait sur le médaillon du Phoenix.  Uranus faisait au printemps 2018 son transit en Taureau le signe de l'économie, de l'épargne et la monnaie.

Le Phoenix est en étroite relation avec Pluton la planète des régénérations, de la mutation qui meurt pour renaître plus fort et plus étincelant.

C'est l'apanage de Pluton de tout détruire (Krach, crise financière, guerre…) comme en 1929 et 1930 dates qui correspondent à sa période de découverte pour ensuite renaître dans un monde "meilleur" à la fin de la 2e guerre mondiale en 1945.

Depuis 2008  la faillite bancaire de Lehmann & Brother, du 15 septembre sous les débuts du transit de Pluton en Capricorne (signe de terre du réel, de la sincérité) nous retrouvons une séquence similaire.

Cette période contraste avec la période précédente où Pluton était en Sagittaire (1995-2007) un signe expansif, et festif. C'était open bar sur les crédits...

Pour illustrer cette séquence, des gens comme Mario Dragui pourtant aujourd'hui à la tête de la banque centrale européenne, ont même truqué les comptes de la Grèce pour qu'elle rentre dans l'UE; Ces technocrates savaient depuis le début que le pays serait le premier à être tondu quand la première "crise" passera.

Cette logique est la même pour tous les pays, depuis que le pouvoir de la création monétaire a  été donnée aux banques privées qui par un simple jeu d écriture créés de l argent qu elles n ont pas toujours dans leurs coffres. Elles ont  abusé de ces pratiques voir (monnaie scripturale et réservés fractionnaires).

Les banques font des placements risqués sur les marchés financiers qui rapportent très vite au détriment de l'investissement pour le développement des entreprises et pour la mutation écologique par exemple.

Après le krach de 2008 rien n'a été réglé bien au contraire tout a empiré, la planche a billet a fonctionné à plein régime.

Nous avons tous des billets de Monopoly qui ne correspondent plus à rien de réel. Le principe de la monnaie c'est que c'est à la fois une convention sociale qui repose sur la confiance mutuelle mais c'est aussi un élément consubstantiel a une nation.

Vénus (monnaie) et Saturne (état) les deux maîtres planétaires de la balance signe d'équilibre dans les échanges, symbolise aussi la balance des paiements.

Si le déséquilibre est trop important à cause de Pluton (planète de la finance, des dettes et des crises) transité justement par la Balance après 1971, ce fût progressivement l'économie réelle symbolisée aussi par le Taureau signe également gouverné par Vénus, signe de l'immobilier, l'épargne, de l'argent réel (monnaie fiduciaire) mais aussi des richesses naturelles, de la terre, de notre mère nature, forêt, animaux, mais aussi de l'alimentation qui s'en ressentent.

D'où le pillage qui s'accélère avec Uranus justement en ce moment même et pour les 7 prochaines années en Taureau. (16 mai 2018 au 8 novembre 2018 et 6 mars 2019 au 7 juillet 2025 et du 9 novembre au 26 avril 2026).

Sous l'impulsion d'Uranus (planète du libéralisme et capitalisme ) en Taureau signe du réel, de l'économie et du tangible accélère la course des grands groupes à s'accaparer avec de la "fausse monnaie le tangible, le réel, le vrai (service public, SNCF, Française des Jeux, Aéroport...Fleurons industriels Alsthom, Engie…, mais aussi l'or des français, les terres, filière bois vendus au chinois, l'eau etc...(voir aussi notre chronique sur l'alimentation qui se vend à prix d'or car c'est la rareté qui guette qui fait la valeur et la cherté, vous avez entendu nos gouvernements tout à coup accélérer aussi les mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire, mais vous voyez aussi le prix des aliments de qualité grimper en flèche..un 20€ le kg de fraise devient progressivement un produit de luxe…)

Vous comprenez pourquoi, des gens comme monsieur Patrick Drahi avec Numéricable SFR ont 45 milliards de dette et achètent à tour de bras des rues entières en Suisse pour se faire un patrimoine immobilier conséquent. (Les ardoises de ces gens là vont elles être effacées? )

C'est toujours comme ça un pauvre s'il a 150€ de découvert il paye les agios, mais ceux qui dirigent le monde, quand il y a des bénéfice c'est pour eux, mais lorsqu'il y a des dettes colossales elles sont mutualisées sur la population. C'est le peuple qui est déjà spolié avec un taux d'épargne négatif. Cela veut dire que vous perdez de l'argent en étant pas rémunéré..

L'autre phénomène concerne  des bouteilles de vin de grands crus qui font l'objet de spéculation et se vendent à des prix prohibitifs. A Bordeaux les 40 plus grands crus bordelais ont vu leur prix augmenter de 106%….Ils savent que l'argent ne vaut plus rien et qu'il faut vite acheter du réel. 

Enfin nous voyons la Chine ou encore la Russie qui font tout pour se dédollariser, en achetant de l'or à tour de bras! 

En attendant, voilà d'où vient la croissance

Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), avait annoncé jeudi 10 mars 2015 de nouvelles mesures de soutien à l’économie.
La Croix décryptait le fonctionnement de la « planche à billets », déclenchée pour maintenir sous perfusion une économie malade et éviter la déflation nous disait on.

Plus de 700 milliards d’euros. C’est le total des sommes que la Banque centrale européenne (BCE) a injectées, depuis le 9 mars 2015, dans les économies de la zone euro. Comment et pourquoi ? Qui ont été les bénéficiaires ? Avec quels effets ?

C est le haut du panier qui en a bénéficié creusant encore les inégalités et une consommation moribonde.

La dématérialisation de la monnaie et fin de l argent liquide permettrait selon eux de résoudre le problème monétaire, de faire gagner beaucoup d'argent à l'état, mais aussi aux grands groupes...

Mais c'est une atteinte à notre liberté, nous serons pieds et poings liés et complètement dépendant de ce système.... D'ailleurs Pluton (astre de la mort) en 2023 en Verseau fait bien allusion à la mort symbolique des libertés individuelles.

A noter que la dernière fois que pluton séjournait en verseau c était pendant la révolution française avec d ailleurs l escroquerie des assignats et la loi le Chapelier du 14 juin 1791 qui affichait clairement lutter contre les corporatismes d'anciens régimes mais qui a finalement pénalisé le petit peuple qui n'avait plus le droit de former un syndicat. A l'inverse les clubs de l'élite de la nouvelle bourgeoisie elle avait tous les droits. Cela pourrait donner un avant goût de ce qui nous attend la grande liberté oui mais pour les plus puissants: à notre époque les grandes firmes multinationales=Trust des temps modernes.

Sinon la Suède pays qui sert de laboratoire pour la fin de l argent liquide tire la sonnette d'alarme!

Rien ne va plus dans notre économie casino cette chaîne de Ponzi géante. La banque gagne toujours.

Bernard Madoff arrêté pour un Ponzi de 89 milliards disait qu il était un petit joueur par rapport aux banques.

Dette américaine 22 000 milliards$ (lire notre précédent article).

 

https://www.mesopinions.com/petition/politique/secours-art-16-prevoit-fin-argent/51056

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

qwerty 02/08/2020 13:44

1)

Covid : la fin des distributeurs de billets ? (07/2020)
https://www.youtube.com/watch?v=kT7b__pmXMs

2)

Comme par hasard, fin mars 2020, un projet de loi est sorti aux USA pour mettre en place un dollar numérique à compter du 1er janvier 2021:
Digital Dollar And Digital Wallet Bill Surfaces In The U.S. Senate
https://www.forbes.com/sites/jasonbrett/2020/03/24/digital-dollar-and-digital-wallet-legislation-surfaces-in-the-us-senate/

Actuellement, il y a une pénurie de pièces de monnaie aux USA
America's Coin Shortage Is Getting Worse
https://www.zerohedge.com/personal-finance/americas-coin-shortage-getting-worse

Or aussi un brevet a été déposé pour pour un SYSTÈME DE CRYPTOMONNAIE UTILISANT DES DONNÉES D'ACTIVITÉ CORPORELLE par une petite société appelé Microsoft créé par Bill GATES
https://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=WO2020060606

3 fois 6 dans le numero du brevet,

pour rappel
https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2019/04/17/apocalypse-13-17-personne-ne-peut-acheter-ou-vendre-sans-la-marque-de-la-b%C3%AAte/
Apocalypse 13 : 17 : « Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom. »
Apocalypse 13 : 16 : « Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. »

Et un nouveau brevet pour remplacer TOUTE monnaie physique du systeme monétaire par la société Visa
Visa Applies For Digital Dollar Blockchain Patent
https://www.forbes.com/sites/jasonbrett/2020/05/14/visa-submits-patent-application-for-digital-dollar-using-blockchain/
+
Doc du brevet :
https://patentimages.storage.googleapis.com/72/2f/2d/77d2cc8f3da887/US20200151682A1.pdf

TOUTE monnnaie veut dire que les billets et pieces de monnaie du pays devront être DETRUITS en une tres courte durée.
Comme indiqué clairement par la phrase suivante dans le brevet de Visa :
"wherein the generating comprises recording the digital currency on a
blockchain ; transmitting , by the central entity computer, a notification of the generation of the digital currency; and causing , by the central entity computer , removal of the physical currency from circulation in a fiat currency system . "

ID2020 and partners launch program to provide digital ID with vaccines
https://www.biometricupdate.com/201909/id2020-and-partners-launch-program-to-provide-digital-id-with-vaccines
extrait :
"Digital identity is a computerized record of who a person is, stored in a registry. It is used, in this case, to keep track of who has received vaccination."
Traduction :
L'identité numérique est un enregistrement informatisé de l'identité d'une personne, stocké dans un registre. Il est utilisé, dans ce cas, pour savoir qui a reçu la vaccination.

https://id2020.org/manifesto
In 2018, ID2020 Alliance Partners, working in partnership with the United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR), drafted a formal articulation of our perspective on ethical approaches to digital identity. The landmark ID2020 Alliance Manifesto below lays out these shared principles and forms a starting point to guide the future of digital identity globally.
traduction
En 2018, ID2020 Alliance Partners, en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a rédigé une articulation formelle de notre perspective sur les approches éthiques de l'identité numérique. Le manifeste de l'Alliance ID2020 ci-dessous expose ces principes communs et constitue un point de départ pour guider l'avenir de l'identité numérique à l'échelle mondiale.

https://id2020.org/
But technology is evolving at a blinding pace and many of the transactions that require identification are today being conducted digitally. From e-passports to digital wallets, online banking to social media accounts, these new forms of digital ID allow us to travel, conduct business, access financial and health records, stay connected, and much more.
Traduction :
Mais la technologie évolue à un rythme effréné et de nombreuses transactions qui nécessitent une identification sont aujourd'hui effectuées numériquement. Des passeports électroniques aux portefeuilles numériques, des services bancaires en ligne aux comptes de médias sociaux, ces nouvelles formes d'identification numérique nous permettent de voyager, de faire des affaires, d'accéder à des dossiers financiers et de santé, de rester connectés et bien plus encore.

Mise en place d'une identité mondiale rattaché à un compte de paiement numérique ou tout peut etre controlé par les états ou des organisations financières.
L’anonymat disparait puisque tout la vie de chaque personne est tracé à chaque moment.
Impossible d'avoir une partie de vie secrete a moins de quitter un pays occidental pour un pays peu développé technologiquement ou hors réseau Internet.
Mais Elon Musk est sympa, il a sa constellation de satellite pour un accès Internet pour tous.

Comptes bancaires et placements : ils n'échappent plus au fisc, même ceux à l'étranger
https://www.capital.fr/votre-argent/comptes-bancaires-et-placements-ils-n-echappent-plus-au-fisc-meme-ceux-a-l-etranger-1162210

Yanis Voyance Astrologue 02/08/2020 14:28

eh tu fais bien de rappeler l'apocalypse de Saint Jean, nous retrouvons d'ailleurs sur la couverture 2019 de The Economist les 4 cavaliers de l'Apocalypse...les masques sont déjà un prélude à la marque de la bête avant vaccin et puçage.

Nous sommes des grenouilles en train d'être ébouillanté !

anonyme 18/03/2020 16:09

Suède : fin de l'argent liquide , marche arrière


La Suède revient à l’argent liquide
https://www.letemps.ch/societe/suede-revient-largent-liquide
extrait :
La nation du «paiement tout numérique» fait marche arrière: une nouvelle loi vient d’entrer en vigueur pour obliger les banques à fournir des services en liquide. Une petite victoire contre les inégalités sociales et les craintes face aux possibles cyberattaques

Yanis Voyance Astrologue 20/03/2020 21:17

Bonne nouvelle pour les suédois même si d autres plaies d Égypte leur arrive dessus d ici 2 ou 3 ans...nos élites font des expériences et dissocient bien selon la culture le pays des projets. Mais en France malgré l erreur de privatisation du ferroviaire en GB et le retour de la Suède ils semblent vouloir imposer à la France ces hérésies. D ailleurs tu fais bien dede parler de cyber attaques car je pensais à cette possibilité pour nous vider nos comptes. C est pas nous c est les russes les chinois les iraniens et les gens y croiront si c est bien orchestré comme en ce moment pour le coronavirus

anonyme 21/05/2019 00:10

Bonsoir Yanis

Quand les grandes banques françaises trichent sur leurs fonds propres (8% du capital) qui devraient rester en liquide ou obligations d'état mais sont réinvestis via des paradis fiscaux à l'étranger !

vers 13mn dans la vidéo
ÉVASION FISCALE : LES RÉVÉLATIONS D'UN ANCIEN ESPION
https://www.youtube.com/watch?v=OvQPb6JbFos

Yanis Voyance Astrologue 21/05/2019 00:34

Bonsoir merci pour l'info, en effet de nombreuses grandes banques systémiques trichent et le système financier de l'euro est un immense château de fausse monnaie, comme la Bundesbank du 8 mars 1870 qui a sur le papier atteint en novembre 2018 un crédit colossal de 943 milliards d'€ sur le reste de l'UE...mais cet argent elle ne le reverra jamais car sa croissance repose sur des dettes italiennes notamment à hauteur de 555 milliards d'€ (Solde target 2) pour le moment la BCE continue éteindre l'incendie en arrosant de montagne de liquidité ….jusqu'au jour où probablement avec le retour de Jupiter en Capricorne (réalité, austérité, rigueur) après le 3 décembre qui va revenir à sa position de 2008 (krach Lehman & Brother) accompagné de Saturne/Pluton les banquiers centraux siffleront la fin de la récréation de Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) qui donne à beaucoup je l'entends tous les jour que tout va bien. (certains ont eu une augmentation donc ils disent elle est où la crise)...mais c'est parce qu'ils n'ont pas vu le coup de bonneteau de Macron d'une part avec la redistribution d'argent différé...qui sera récupéré plus tard au centuple à mon avis sous le cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) après les élections municipales...printemps 2020...ou sinon en 2021 comme nous l'avons vu dans l'article….à moins encore d'un tour de passe passe incroyable je ne vois pas comment on peut indéfini échapper à ce krach monumental...nous avions vu pour le thème de l'Italie, Allemagne (vidéo sur l'euro publié juste avant la coupe du monde 2018 reprenant l'article sur l'Italie…)...vont ils provoquer un krach prétexte pour bien entendu se servir sur les comptes mais aussi passer à la fin de la monnaie espèce...difficile à dire avec précision. Je sens le coup d'arnaque mais ces gens là sont incroyablement malin, on est dans le détail et la stratégie fine de Pluton en Capricorne signe minutieux (Pluton=Hadès et les flamme de l'enfer où siège le diable et le Capricorne signe du détail et de la réalité, de la vérité...le diable se cache dans les détails...on le voit chaque jour soit des grands mensonges XXL (Jupiter/Neptune) ou alors des vérités mais dévoyé et orienté dans un sens qui perverti et travesti le sens...90% de vérité et 10% de mensonges (le diable se cache dans les détails)...

Anna 16/05/2019 15:55

Quid des monnaies locales ? Explosion ? Elles vivoteront ? Reste que ce principe de la monnaie locale fait très "ancien régime", et présente une similarité avec le morcellement des pays en régions, tel que vous l'avez précédemment évoqué.

Yanis Voyance Astrologue 17/05/2019 18:35

tout à fait d'accord avec vous Anna, nous sommes rentrées sous l'ère du retour des "féodalités et des baronnies", avec égalité territoriales, et le morcellement des états nations intégrées dans un ordre plus globalisé et mondialisé...Nous voyons bien comment prendre le pouvoir par la monnaie fût aussi un cheval de Troie pour pousser Ipso facto les populations à se regrouper et s'organiser pour créer au coup par coup des monnaies locales. Dans le meilleur des cas, elles sont bien gérées et proposées par des vrais citoyens intègres et responsables...dans le pire le système sera proposé par les mêmes "capitalistes" qui noyauteront le système pour tirer profit y compris de la précarité et de la misère. https://www.youtube.com/watch?v=mpE8UMMZa9w&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0g-ZZp3n7vTMKmkcTqknza8AGYZjSlRVvzz-rdYw6Wf1rkVD7gu8pAtiY dans les deux cas l'objectif est atteint la fracture des états nations et leur effondrement ...avec probablement l'illusion de leur renaissance au départ avec le retour de "faux nationalismes" sous le cycle Saturne/ Uranus/Pluton (Taureau-Capricorne) créer ensuite des conflits faire porter le chapeau aux nations qui seraient comme dans les années 30 responsable des guerres qui fût l'alibi dans la phase de reconstruction de la création de l'UE avec des pays toujours existant sur le papier mais progressivement dissout dans le magma maastrichtien et du traité de Lisbonne...avec la menace communiste (Neptune planète du communisme) qui est à notre époque remplacée par cet "islamisme dévoyé (ISIS) et bien travaillé depuis des décennies par la CIA pour mettre en évidence uniquement le côté rétrograde obscurantiste et. le propager partout en Europe..on voit en catalogne des pactes émergés entre les indépendantistes catalans et les partis dit islamistes..au royaume uni la charria tolérée…..https://www.youtube.com/watch?v=cjLJFwShMTo