CHRONIQUE CELESTE DE FABIEN KLYMENKO MARS EN CANCER (DU 16 MAI AU 1ER JUILLET)

Publié le 19 Mai 2019

La planète rouge effectue son retour dans le signe du Cancer, où elle n’était pas revenue depuis les mois de Juin – Juillet 2017. Le passage de cette planète va donner aux natifs et natives de ce signe le courage, le dynamisme et la force d’extérioriser leurs actions et volontés sur les semaines qui vont venir. En effet, les passages de Mars en aspect ou sur les points sensibles de notre horoscope de naissance produisent des effets qui sont le plus facilement reconnaissables par leur caractère entreprenant, dynamique, actif, et parfois même par leur violence.

Attention, car Mars est dit en chute dans le signe du Cancer, cette planète donne donc souvent le plus mauvais de sa fonction dans cet élément zodiacal : cela peut provoquer des actions et des réalisations souvent empruntes d’émotivités et de réactions volatiles voire lunatiques. La foule a tendance à être davantage susceptible et violente. Les égos s’emportent et peuvent donner le plus mauvais de leur personnalité. Certains se montreront davantage violents, infantiles, caractériels et égoïstes. Vous êtes prévenu(e)s !!!

Car la planète Mars entre en action chaque fois qu’il y a des initiatives énergiques, courageuses, des sentiments ou des passions ardentes, des actes volontaires extrémistes, ou dans les plus mauvais des aspects et des cas, des instincts brutaux et meurtriers, des luttes et des combats, des conflits et des accidents.

C’est d’ailleurs bien connu des astrologues, Mars joue un rôle de « transmetteur » dans le processus de la grande Horloge Cosmique. Etant par essence une planète située entre les corps rapides (Soleil, Lune, Vénus, Mercure) et les lentes (Jupiter, Saturne, Uranus…), elle dynamise et fait se déclencher les indications des transits des autres planètes lentes. Ce phénomène de « transmission » est très important, car il permet de serrer de près l’échéance des transits des planète lentes, dont les orbes d’influences s’étendent parfois pendant plusieurs semaines ou mois.

Mars, c’est le feu brulant de la destinée ou le piment du karma si vous voulez : la force qui vous entraîne vers de nouvelles réalisations extérieures, mais c’est aussi bien souvent l’étincelle qui met le feu aux poudres et qui peut tout consumer, et parfois même, tout détruire.

Si vous êtes Cancer et que vous vivez bien ce transit, celui-ci aura une très bonne influence sur votre santé et stimulera les fonctions vitales générales (cou, dos, sang). Au point de vue du moral, il vous rendra volontaire, courageux, plein d’assurance, confirmant votre force et vous rendant confiant de vos moyens. Vous aurez une grande volonté d’action. Vous ferez preuve d’initiative et de combativité pour réaliser vos ambitions, vous irez directement à vos objectifs, avec vigueur, panache, franchise et audace. Mars est ici favorable aux affaires urgentes, à tout ce qui doit être accompli d’une façon expéditive. Les situations sont claires, nettes et les difficultés sont aisément vaincues. Les succès acquis grâce à l’énergie encourage le sujet, ses réalisations, attire la faveur de ses chefs ou de personnalités masculines importantes autour de lui (père, enfant, amis vaillants et forts). C’est une excellente période pour se mettre en avant, participer et gagner une compétition. En thème féminin, ce transit facilite avec le sexe opposé des rapports qui n’ont rien de platonique et peut provoquer de forts ébats sexuels.

Mal vécu, le transit dissonant de Mars dans votre signe solaire peut être assez dangereux et peut provoquer chez les sujets prédisposés à des changements de santé, du sang, une tendance fiévreuse, une inflammation, une fatigue du cœur et /ou des artères. La tension peut être plus forte et peut éventuellement amener à la rupture de vaisseaux sanguins ou inflammation de l’œil droit. Le dos, les côtes et la poitrine peuvent également souffrir. De plus, l’impulsivité du sujet lui fait commettre des imprudences, entraînant des actes intempestifs qui sont la cause d’accidents ou de risques de blessures entraînant de fortes hémorragies ou effusions de sang. Pendant cette période, l’ambition et l’autorité agressive du sujet peuvent rendre ce dernier insupportable, lui-même d’ailleurs supporte mal l’autorité et il peut entrer en conflit avec ses chefs, ses parents, son mari ou ses enfants. Ces colères violentes peuvent apporter des actes de violence très puissants et marquants. Ainsi, des insuccès surviennent souvent à la suite d’initiatives trop audacieuses, d’actions précipitées, de manque total de prévoyance, de tact et de diplomatie. En thème féminin, sachez qu’il y a un danger dans les rapports avec les hommes, surtout les rapports passionnés, sexuels, et qui peuvent générer de la jalousie ou de la brutalité. Les conflits avec le père, le frère, le mari, l'amant, les enfants, ou des risques d’accidents liés aux uns ou aux autres, peuvent être indiqué par un tel transit.

Si vous vivez bien ce transit et que vous êtes Ascendant Cancer, la force physique et la vitalité devraient être excellentes. Vous serez dans une forme éblouissante, vous trouverez un besoin d’extérioriser vos énergies et serez incapable de rester inactif / inactive. Au niveau du moral, le natif est plus énergétique, plus courageux et plus audacieux, en somme, toute la personnalité tend à prendre les meilleures qualités martiennes. Cette période de vie est active et de plus en plus agréable car outre que le temps passe très vite, vous devriez être content(e) de vous-même, vous rendre compte de votre force physique, de votre capacité d’exécution et du rôle constructif que vous jouez dans la société. L’activité physique déployée par le sujet contribue à sa bonne santé : elle facilite l’élimination des toxines et contribue à renforcer la résistance de l’organisme aux agents pathogènes. Sur le plan psychique, il y a un équilibre parfait : pas de place pour les complexes ou l’anxiété, vous n’aurez pas trop le temps de penser : vous serez beaucoup trop occupé(e) par l’action. Grâce à de bonnes dispositions physiques et morales, vous vous trouverez à même de mieux prendre les initiatives nécessaires à la conduite de vos réalisations et de votre destin.

Mal vécu, le transit de Mars à l’Ascendant a une influence néfaste apportant des excès d’énergie et des pulsions instinctives violentes. Le sujet est souvent poussé à extérioriser brusquement et violemment des sentiments extrêmes. Il tend à perdre le contrôle de ses actes et à agir en dépit du bon sens des règles d’humanité les plus élémentaires. Vous êtes très facilement en colère, impatient(e), attention à toute précipitation fébrile et caractérielle. Ce passage peut irriter votre émotivité et créer de gros problèmes avec les enfants, le foyer, l’épouse ou la mère, ou en rapport avec ces thématiques ou des souvenirs liés. Le passage par conjonction rend le sujet très agressif, belliqueux, susceptible, épris de violences dès qu’on essaie de le contrecarrer ou qu’on puisse se déclarer en désaccord avec elle / lui. Son impulsivité peut entraîner un accident, qu’il s’agisse d’une blessure ou d’une brûlure. Son état général est surexcité, parfois fébrile, congestionné, hypertendu. Le pouls est plus rapide et la fièvre monte beaucoup plus facilement dans certains des cas.

Bien pratiquée, l’astrologie, la numérologie l’étude des cycles (la cyclologie), vous permettent d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si vous vous donnez les moyens de façonner votre avenir… Il est évident que vous serez bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel vous vous dirigerez lors de cette existence (COMMENT et OÙ) et à quelles dates « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (QUAND) …

En vous souhaitant tout le meilleur et que le Ciel soit avec vous 😊

Fabien KLYMENKO

64 ter rue d'Antibes
Le Gray d'Albion
06400 Cannes

klymenko.fr

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article