Les chroniques célestes de Fabien Klymenko la rétrogradation de Jupiter du 10 avril au 11 août 2019

Publié le 12 Avril 2019

 Mercredi 10 Avril (vers les 18 heures), la planète Jupiter a entamé sa rétrogradation annuelle. Cette année, elle se produit dans le signe du Sagittaire.

Jupiter repartira en marche directe dans le début d’après-midi du 11 Août 2019, vers les 14h40. Regardez donc dans quelle maison va rétrograder votre Jupiter de naissance, cela peut vous indiquer quels domaines de vies seront concernés par la rétrogradation. Les Sagittaires, et particulièrement les AS Sagittaires et Cancers, seront les plus concernés par cet événement astrologique (Jupiter est leur maître d’Ascendant).

Ce phénomène, issu d’une illusion d’optique liée aux mouvements de la Terre et du Système Solaire, a pour effet de minimiser ou d’intérioriser les fonctions de la planète en question. Ce moment de rétrogradation nous permet donc de travailler sur certaines énergies de manière moins ostentatoires et beaucoup plus « de façon intérieure ».

Pour toutes et tous, nos capacités d’expansion, notre intégration sociale et nos tendances à croître, réussir, voyager (loin et longtemps) ou avoir de la chance, peuvent être minimisées et / ou amoindries extérieurement durant la rétrogradation. Encore une fois, tout ceci n’est que du général, et rien de vaut une étude au cas par cas : en analysant le thème de naissance, puis l’ensemble des planètes transitantes (et transitées) .…

En Astrologie Mondiale, Jupiter représente la paix, l’expansion des valeurs morales et philosophiques, l’ouverture entre les nations et les cultures, les lois, la magistrature, la justice, les traités, les députés, les sénateurs, les diplomates, les hommes d’églises, ses hauts dignitaires, et toute classe dite « possédante ».

Au niveau économique, il régit principalement les importations, les exportations, les colonies, les finances, les affaires étrangères et la croissance. Jupiter donne la notoriété en matière politique. Il est connu pour agir puissamment lors de sa conjonction avec les luminaires (Soleil et Lune) …

Les grands armistices et traités de paix sont d’ailleurs souvent signés sous les augures de la planète Jupiter, et particulièrement les conjonctions avec l’un des 2 luminaires (ou un stellium / amas planétaire). Pour exemples :

- 11 Juillet 911 (Traité de Saint-Clair-sur-Epte) : Soleil conjoint Jupiter
- 23 août 1059 (Traité de Melfi) : Soleil trigone Jupiter
- 20 Février 1136 (Traité de Durham) : Lune conjointe Jupiter
- 22 Février 1140 (Traité de Carrión) : Soleil trigone Jupiter
- 26 Mars 1244 (Traité d'Almizra) : Soleil trigone Jupiter
- 19 Mai 1305 (Traité d'Elche) : Soleil trigone Jupiter
- 1er Mars 1353 (Traité de Westminster) : Lune conjointe Jupiter
- 8 mai 1360 (Traité de Brétigny) : Soleil conjoint Jupiter
- 21 mai 1420 (Traité de Troyes) : Soleil et Lune conjoints Jupiter
- 21 septembre 1435 (Traité d'Arras) : Soleil conjoint Jupiter
- 18 Juin 1538 (Paix de Nice) : Soleil conjoint Jupiter
- 12 novembre 1614 (Traité de Xanten) : Soleil conjoint Jupiter
- 6 mars 1714 (Traité de Rastatt) : Soleil conjoint Jupiter
- 13 Septembre 1743 (Traité de Worms) : Soleil conjoint Jupiter
- 16 Juillet 1801 (Concordat de Rome) : Soleil conjoint Jupiter
- 24 octobre 1813 (Traité de Golestan) : Soleil et Lune sextiles Jupiter
- 9 Aout 1848 (Armistice Salasco) : Soleil conjoint Jupiter
- 31 mai 1902 (Traité de Vereeniging) : Soleil trigone Jupiter
- 11 Novembre 1918 (Armistice de la 1ère Guerre Mondiale) : Soleil trigone Jupiter
- 28 juin 1919 (Traité de Versailles) : Soleil et Lune conjoints Jupiter
- 10 Aout 1920 (Traité de Sèvres) : Soleil conjoint Jupiter
- Du 30 Aout au 6 Septembre 1944 (3 demandes d’armistices lors de la Seconde Guerre Mondiale) : Soleil conjoint Jupiter
- 30 Avril 1945 (Annonce de la mort d’Adolf Hitler) : Soleil trigone Jupiter
- 1er Janvier 1949 (Paix du Cachemire, de la Chine et d’Israël) : Soleil conjoint Jupiter
- 30 décembre 2006 (Exécution de Saddam Hussein) : Soleil semi-sextile Jupiter
- 2 Mai 2011 (Annonce de la mort de Ben Laden) : Soleil, Lune et amas conjoints Jupiter

En passant rétrograde, la fonction Jupitérienne pourrait être atteinte et ceci peut se manifester par une baisse de croissance sur le plan économique, une fin de paix ou d’armistice, un différend commercial (import-export) ou juridique entre nations. Ainsi, traités, institutions et leurs représentants devraient se préparer à de l’action entre les 10 et 13 Avril (Soleil carré Saturne ; Soleil carré Pluton), tout comme autour de ce 22 (Soleil conjoint Uranus), après la pleine Lune du 19 et des entrées respectives de Mercure et Vénus en Bélier. A noter que Pluton et Saturne rétrograderont aussi respectivement les 24 et 29 Avril. Attendons-nous donc à de l’activité accrue avant ce mois de Mai 2019.

L’astrologie, l’ésotérisme, la numérologie et plus globalement l’étude des cycles (la cyclogie) vous permettent d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si vous vous donnez les moyens de façonner votre avenir… Il est évident que vous serez bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel vous vous dirigerez lors de cette existence (comment et où) et à quelles dates « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (quand) …

En vous souhaitant un excellent Mardi, que le Ciel soit avec vous 😊

Fabien KLYMENKO

64 ter rue d'Antibes
Le Gray d'Albion
06400 Cannes

klymenko.fr

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article