Sagittaire entre ombre et lumière des cycles planétaires en particulier Jupiter/Neptune

Publié le 1 Mai 2019

Préambule:

Le Sagittaire est le signe star de l'année 2019 puisqu'il reçoit Jupiter sa planète "porte bonheur" dans son signe depuis le 8 novembre dernier et jusqu'au 2 décembre prochain.

Chaque année les astrologues et les passionnés des splendeurs célestes guettent l'arrivée de Jupiter. L'astre a un cycle de 12 ans, et reste environ une année entière dans un signe pour mettre en lumière ses qualités.

La 5e  planète du système solaire, est supposée apporter au signe qui le réceptionne   bonheur, honneurs, succès, amour, gloire, et beauté.

Quelle n'est pas la déception lorsque le "grand bénéfique" comme l'appelaient les anciens ne remplit non seulement pas son office, mais qu'en plus il accroît les difficultés, en occasionnant même aux natifs qui reçoivent Jupiter à domicile des déboires considérables.

Lors de la traditionnelle messe des horoscopes généralistes de début d'année, la plupart des astrologues apportent à leur auditoire la nuance quant à l'influence de cette planète à priori bénéfique.

Mais malgré cette explication texte, de nombreux lecteurs peuvent être déçus que les promesses du transit de Jupiter en termes d'épanouissement  ne soit pas toujours au rendez-vous.

Dans cette nouvelle publication, je vous invite à en examiner les principales raisons en illustrant notre propos par des tranches de vie de célébrités qui font l'actualité du moment.

Cela pourrait  permettre aux Sagittaires non pas de s'identifier,  car  ces personnalités publiques ont des existences hors-normes, et même a des années lumières de la femme et l'homme de la rue.

Mais au moins de trouver des correspondances et des synchronicités.

Car après tout ces personnes connues ou reconnues dans le monde artistique, sportif ou politique, restent  des êtres humains avec des atouts et des failles comme tout un chacun.

Et puis, quoi de plus naturel que d'aborder un signe star du moment par le prisme célébrités?

Le mot star si souvent employé dans la langue française, se signifie t-il  pas étoile?

Cela tombe bien puisque l'astrologie, c'est l'art de discourir les étoiles. Ce fût d'ailleurs l'un des titres de mon dernier ouvrage intitulé: "La planètes des stars" Tome 2.

Avant d'examiner à la loupe des splendeurs célestes la sélection de ces succincts astro-portraits de personnes connues qui figurent sur la mosaïque de photo illustrant la publication, revenons quelques instants sur les influences planétaires qui ont jalonné le ciel des sagittaires, à commencer par Jupiter et notamment ce cycle pas toujours facile à appréhender qu'il forme avec Neptune. 

L'influence cycle Jupiter/Neptune affligée

Pour comprendre les influences propre à la seule planète Jupiter, nous vous invitons à lire ou relire l'article déjà produit à ce sujet le 10 septembre 2016  intitulé: "L'influence du transit de Jupiter en Balance". Cette publication rappelait  dans les grandes lignes les caractéristiques et les énergies diffusées par l'astre lors d'un transit. (voir lien à la fin de la publication).

 Cette année nous l'avons rappelé en préambule Jupiter est installée dans son domicile en Sagittaire depuis le 8 novembre dernier pour une année.

La plus imposante des planètes du système solaire prend donc chez elle une puissance considérable, et parfois même presque incontrôlée.

Hormis les bienfaits déjà énumérés dans notre ancienne publication de la fin d'été 2016, la gigantesque énergie déployée par la 5e planète du système solaire peut en effet  bon gré, malgré, entrainer parfois même de façon inconsciente  le 9e signe du zodiaque vers des excès en tout genre ou des situations  qui vont le dépasser.

Pour couronner le tout,  les Sagittaires doivent également  composer avec le transit de Neptune. Mais cela ne date pas d'aujourd'hui puisque la "grande nébuleuse"  séjourne  depuis le 5 avril 2011, mais surtout février 2012 en Poisson.

Cet autre mastodonte planétaire trône donc dans un signe en dysharmonie au Sagittaire. (Angle à 90° dans la roue zodiacale) (lire nos autres publications concernant Neptune)

Bien que le Sagittaire et le Poisson  soient gouvernés par le même maître planétaire Jupiter, les dissemblances entre ces deux signes sont de taille!

Les points communs des deux signes  sont principalement des potentialités importantes en termes d’épanouissement, d’expansion, de réussite sur un plan humain, social, professionnel, financier, philosophique.

Tous deux possèdent cette propension à élargir leur champ des possibilités intellectuelles, culturels, cultuels, et même géographiques.

Les points de divergences des deux signes sont que le Sagittaire est avant tout un signe de feu dynamique, entreprenant, conquérant et passionné, tandis que le Poisson est un signe d'eau plutôt lymphatique, contemplatif, passif, mais créatif. 

 Cet écart ne se serait il pas creusé depuis que les astronomes ont découvert Neptune le 23 septembre 1846?

Deux ans plus tard Neptune transitait son domicile en Poisson.

La communauté des astrologues a attribué à juste titre à la 8e planète du système solaire le rôle de 1er maître du Poisson. Reléguant ainsi Jupiter au rang d’astre en exaltation dans ce signe, qui  fait désormais office de second maître planétaire du Poisson.

Neptune par ses caractéristiques "aquatiques" et ses liens étroits  avec la divinité grecque Poséidon, maître des masses océaniques", décuple encore les qualités du Poisson d'empathie, d'altruisme, d'intuition, d'inspiration géniale mais aussi ses failles comme  la cyclothymie, la crédulité, le sens du sacrifice, la souffrance,... 

On peut donc aisément supposer que le retour de Neptune en Poisson,  a  parfois pu dérouter bien des Sagittaires par cette influence aquatique qui a par moment éteint le feu qui brûle en eux.

Neptune tout puissant et dysharmonique en Poisson a certainement beaucoup contribué à éparpiller voir fragiliser et même entamé la confiance et  l'optimisme légendaire du Sagittaire.

Le Sagittaire est en effet réputé pour sa fougue, son enthousiasme lorsqu'il se lance dans un projet. Il n'y a rien de pire que d avoir vu ses idéaux douches par Neptune, d'accumuler les déceptions, et mêmes des désillusions ou des trahisons à chaque fois que le cycle Jupiter/Neptune s’est reformé en mode affligé. Les natifs ont bien entendu selon les situations pu être victime comme auteur. 

Notamment lorsque tour à tour Jupiter a séjourné :

 En Gémeaux du 11 juin 2012 au 26 juin 2013

En Vierge du 12 août 2015 au 9 septembre 2016

Avec dans l’intervalle le transit de Saturne en Sagittaire de 2015 à fin 2017.

En Sagittaire du 8 novembre 2018 au 2 décembre 2019

L'impact de Neptune a pu engendrer désorganisation, et accroître la sensibilité en la transformant à certain moment même en émotivité avec un psyché plus fragile faisant apparaître un tempérament plus lymphatique avec un organisme et un corps  plus perméable à la fatigue, aux intoxications alimentaires, à manquer de sommeil, d'énergie, de lucidité  à compenser par des excès de nourriture ou d’alcool, de médicaments.

Quand certains ne se sont pas réfugiés dans le déni ou un monde imaginaire et pour les plus mal en point des paradis artificiels.

 Cette succession de cycle Jupiter/Neptune négatif a intervalle rapproché pourrait être l'une des raisons qui explique que certains Sagittaires se plaignent à juste titre de ne pas voir leur sort s'améliorer de façon durable malgré  la promesse d'une vie meilleure avec l'arrivée de Jupiter en Sagittaire.

Bien entendu tous les natifs ne sont pas logés à la même enseigne!

Les Sagittaires les plus impactés par ces influences négatives et cette cyclothymie sont ceux qui présentent dans leur thème en natal soit:

-Un cycle Jupiter/Neptune négatif déjà présent surtout si les astres trônent en signe mutables. (Beaucoup moins s'ils séjournaient à la naissance en signe

-Une  ou plusieurs planètes mal aspectées à Neptune plus spécialement dans les signes mutables (Gémeaux-Vierge-Sagittaire-Poisson).

-Plusieurs amas planétaires dispersés dans ces 4 signes qui forment des aspects négatifs.

D’ailleurs ces principes énoncées pour le Sagittaire sont en réalité transposables à toute la famille de ce mode mutable autant que pour d’autres signes zodiacaux qui n’ont rien à voir avec ces 4 là, mais qui présentent en revanche dans leur thème natal complet ces caractéristiques.

Qu'en est-il de l'année 2019?

Si l' on évoque les natifs qui ont un terrain de fragilité, cela  a pu commencer difficilement pour bon nombre d entre eux puisqu'entre le 16 novembre et le jour de l’an, les Sagittaires ont supporté le retour de la formation de ce cycle avec Jupiter aux premières loges aux prises avec le transit de Mars en Poisson aux côtés de Neptune. Cette séquence a pu être particulièrement éprouvante.

Puis plus  récemment à partir du 19 février le mouvement du Soleil dans le 12e signe du zodiaque prolongé par  le transit de Mars dans le signe du Gémeaux opposé au Sagittaire, qui réceptionne justement Jupiter en dissonance à Mercure/Vénus/Neptune (Jusqu'au 18 et 21 avril pour Mercure/Vénus).

Pendant que d'autres Sagittaires (très certainement la majorité) semblent au contraire ne pas souffrir de ces influences négatives de Neptune, et  profitent même pleinement du transit de Jupiter et de ses influx bénéfiques pour installer leur projet et avancer dans la vie avec l'optimisme qui les caractérise.

Pour illustrer ces sursauts, soubresauts et péripéties célestes que vit le IXe signe du zodiaque, voici une liste non exhaustive de Sagittaires qui  font la une de l'actualité.

Certains vous le verrez profitent plutôt pas mal de ce transit pour tirer leur épingle du jeu, et littéralement surnager sans boire la tasse.

Pendant que d'autres tanguent  dans cette marée haute et font tout pour profiter du vent fort et puissant de Jupiter sans se faire emporter par les tourbillons provoqués par Neptune.

 

Jacques Chirac né le 29 novembre 1932 à 12h Paris Ve Sagittaire ascendant Verseau:

Ce n'est pas un scoop l'ancien Président de la République française aujourd'hui âgé de 86 ans a vu sa santé progressivement se dégrader depuis son retrait de la vie publique en mai 2007. 

Son état s'est même ostensiblement détérioré lorsqu'il a appris le décès de sa fille Laurence en avril 2016.

On a d'ailleurs récemment appris par voie de presse le 4 mars dernier que l'ancien chef de l'état ne prononcerait quasiment plus un mot et ne reconnaîtrait même plus son vieil amis Jean-Louis Debré.

Comme si cela ne suffisait pas, la presse à scandale l'accable en ressortant sur la place publique des vieilles affaires d'infidélité.

Les explications astrologiques:

Au delà de l'âge avancé qui a forcément tendance tôt ou tard à provoquer une usure sur le plan santé. On remarquera d'ailleurs que dans la vie courante la dépréciation notable de la santé intervient lorsqu'une personne ne se ménage pas durant sa période active en brulant la chandelle par les deux bouts et en subit les conséquence de manière assez fulgurante lorsqu'il prend sa retraite.

C'est le cas de l'ancien Président de la République qui a en tant que natif du Sagittaire un signe de feu a brulé la chandelle par les deux bouts. On sait que la vie politique  à très haut niveau est très prenante et génère humainement beaucoup de stress.

On remarque que les difficultés majeures ont commencé en parfaite synchronicité avec l'éviction de Pluton du Sagittaire sont signe zodiacale.

Avant cette période fatidique Jacques Chirac était réputé pour son appétit et sa joie de vivre typique du Sagittaire.

Le cycle plutonien du Sagittaire (1995 à 2007) correspond  trait pour trait  à son double mandat électif à la présidence de la République où Jacques Chirac était hégémonique, et vraiment en pleine force de l'âge.

Ces problèmes se sont amplifiés car astrologiquement Jacques Chirac est marqué dans son thème de naissance de base par une série de dissonances qui sont progressivement venues s'activer par les mouvements cosmographiques spécifiques qui se juxtaposent.

L'ancien chef de l'état est marqué par un trio Soleil/Mercure au zénith encadrant le Milieu du Ciel (carrière-destin), ainsi que la Lune. Cela expliquerait sa notoriété et ses plus hautes fonctions au sein de l'état français. Nous pourrions aisément montrer que son thème fait écho avec de nombreux  points névralgiques du thème de la Ve République comme le cycle Jupiter/Neptune et bien d'autres. Mais ce n'est pas le but.

1- En signe cardinaux: Uranus/Pluton (Bélier-Cancer) carré que l'on retrouve dans le ciel depuis 2010-2011 Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne)...

2-En signe mutable: Mars/Jupiter/Neptune (Vierge) carré à notamment à ses deux luminaires symboles de vitalité le trio Soleil/Lune accompagné de Mercure en Sagittaire opposé au nœud nord de la Lune en Poisson (destin). Cette zone du ciel a été frappé depuis 2014-2015-2016-2017 par le cycle Saturne/Neptune. Avec depuis début novembre le relais du cycle Jupiter/Neptune qui a pris le relais.

3-En signe fixe: Son ascendant Verseau et Saturne en maison XII dans le 11e signe du zodiaque forme plusieurs aspects dysharmoniques à Vénus en maison VIII en scorpion et cycle Saturne/Pluton (Verseau-Cancer) par l'opposition sur l'axe VI-XII (santé) doublée de plusieurs séries de quinconces. Ce secteur du ciel reçoit désormais le carré d'Uranus en Taureau depuis la mi-mai 2018 et surtout depuis le 6 mars dernier.

L'ancien locataire de l'Elysée pourrait très probablement vivre encore d'autres moments difficiles fin juin, en août septembre 2019. S'il passe ce cap difficile, fin d'année et en février-mars 2020 seront décisifs avec l'arrivée de Saturne en Verseau et la formation du cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau).

Britney Spears née le 2 décembre 1981 à 1h30 à Mac Comb Usa Sagittaire ascendant Balance

Britney Spears est la star mondiale de la musique qu'on ne présente plus. La chanteuse a battu tous les records de vente avec ses 9 albums.

Ce 4 avril on a pourtant d'appris que l'interprète de "Baby One More time"  souffre de détresse émotionnelle, et que l'icône de la pop âgée de 37 ans a été admise dans un hôpital psychiatrique.

Le 24 avril l'ancienne pensionnaire du Mickey Mouse club semble aller mieux, et a tenu personnellement à rassurer ses fans.

Britney a déclaré ne plus rien contrôler sur les rumeurs qui circulent sur son état de santé. (Source Pure People). On ressent toutefois bien en la regardant que cela ne va pas super fort.

Elle qui était il n'y a pas si longtemps encore fraîche comme une fleur a le visage très marqué.

Les explications astrologiques:

L'artiste est dominée dans son thème par  Mars/Neptune/Lune noire avec Mars en maison XII en Vierge. (Ce cycle en assez semblable à celui qu'on retrouve chez la regrettée Dalida et toute proportion gardée un cycle faux jumeaux à ceux qu'on retrouve chez la non moins regrettée Amy Winehouse ou encore Marilyn  Monroe…) 

NB: Elle rentre à l'hôpital 3 jours après la formation dans le ciel du cycle Mars/Neptune ... Mars entré en Gémeaux le 1er avril et Neptune déjà en Poisson encadré de Mercure/Vénus/Lune noire. Le tout en mauvais aspect à Mars (Vierge signe médical) maison XII (hôpital) et sa Neptune/Lune noire Sagittaire au FC; Jupiter (excès) en Sagittaire aura eu le rôle d'amplificateur  des problèmes avec Neptune (déprime, psyché fragile). Jupiter est aussi l'astre de la guérison et du soin.

Si ce tandem céleste combiné à la séduisante Vénus également valorisée  a permis à "Brit Brit" d'avoir ce physique de lolita sportive, et de devenir avec Neptune proche du Fond du Ciel en maison III (chant) un mythe dans l'univers musical mondial et même une véritable  légende vivante de la pop musique, cette conjecture représente aussi un terrain de fragilité très important. 

A côté des succès professionnels retentissants, la star est ravagée par les déceptions affectives qui l'on fait céder au mauvais penchant de la mirifique Neptune (rêve qui se transforme en cauchemar) en tombant dans la déprime, l'alcool et la drogue.

Le 16 février 2007, 3 mois après avoir demandé le divorce avec son ex Kevin Federline avec qui elle a eu ses deux enfants, la chanteuse en pleine cure de désintoxication était entrée dans une colère noire dans un salon de coiffure pour se raser la tête en lançant un "Maman va péter un câble, avant de sortir mitraillée par les flashs de dizaines de paparazzis.

Ce premier gros coup de sang est clairement la marque de fabrique de Mars/Neptune qui entremêle la colère martienne à l'émotion neptunienne.

Ces sentiments ont  sans doute été exacerbés par le transit délicat à l'époque de Mars et Neptune.

A cette époque, pluton  formait une conjonction à Neptune en Sagittaire et faisait très probablement remonter des tréfonds de son inconscient des rancœurs cuites et recuites, tandis qu'Uranus en transit en Poisson, et en dysharmonie à Mars/Neptune en natale générait cette surtension pour lui faire péter les plombs. 

Depuis Britney avait retrouvé la sérénité et continuait à battre de nouveaux records qu'elle a ajouté à son palmarès déjà bien garni de prix. 

Elle était soutenue par ses millions de fans, les réseaux sociaux et tous le star système de Lady Gaga, à Katy Perry, en passant Lana del Rey.

Tous soutiennent unanimement l'icône de la musique. Mais rien n'y a fait ce 4 avril dernier ce fût la rechute quelques jours après la précédente pleine Lune en Balance (son signe ascendant) et à quelques heures de la nouvelle Lune en Bélier qui ont activées de nombreuses dissonances planétaires combinées à savoir:

1-Saturne/Pluton en Capricorne au carré de son tandem de naissance Saturne/Pluton en Balance

2- Jupiter/Neptune avec  Mars/Neptune (Gémeaux-Poisson) qui fait un rappel et forme une dissonance à son Mars/Neptune/Lune noire (Vierge-Sagittaire) identifié comme planète valorisée au tout début. Le tout encadré de Vénus/Mercure. 

Neptune (déprime, tristesse) à 18° du Poisson s'oppose à son Mars placé à 23° de la vierge en XII (épreuves)

Britney pourrait avoir encore d'autres moments difficiles avec le transit d'astres rapides après l'été 2019 dans sa maison XII puis l'arrivée d'astre en Balance qui vont activer  la conjonction de Saturne/Pluton à sa Vénus maitre de son ascendant au carré du tandem Jupiter/Saturne.

Elle devra faire des choix importants sur le plan sentimental, mais aussi en terme d'hygiène de vie épurer ce qui est superflu, peut être penser plus à sa santé qu'à sa carrière pour le moment.

La bonne nouvelle, c'est qu'Uranus désormais en Taureau devrait normalement progressivement soutenir sa Mars natale en Vierge. On l'a voit d'ailleurs se remettre au sport pour retrouver la forme.

La jeune femme de 37 ans a un thème astral nocturne et selon les fridaires elle serait en cycle Mars et sous fridaires Saturne.

Si elle passe le cap, cela devrait aller mieux lorsqu'elle passera après son anniversaire en sous fridaires Jupiter. Sur un plan céleste le transit de Saturne en verseau dès le mois dès la mi Mars 2020 devrait la remettre d'attaque.

Marion Maréchal Le Pen née le 10 décembre 1981 à 1h05 à Saint Germain en Laye (78) Sagittaire ascendant Vierge

L'ex-député du Vaucluse avait décidé de faire un break avec sa carrière précose en politique, pour s'occuper de sa fille, et fonder une école à Lyon (ISSEP) pour former les futurs cadres de la droite radicale en 2018. La jeune femme a vu son établissement vandalisé dans la nuit du 23 mars dernier.

Entre temps Marion Maréchal Le Pen a fait la couverture de plusieurs magazines (notamment valeurs actuelles) pour donner son sentiment sur la situation économique et sociale de notre pays.

Elle aurait même eu une proposition politique pour former un ticket avec l'essayiste Eric Zemmour en vue des prochaines élections européennes.

Pour le moment la jeune retraitée de la politique a décliné la proposition, et a indiqué que son  retour en politique n'était pas d'actualité.

Dans nos prévisions astrologiques et prédictions de décembre dernier nous avons pronostiqué qu'elle reviendrait pour jouer les premiers rôles. Ce n'est pas encore le cas. 

Nous avions en revanche parié que la cadette de la famille Le Pen recommencerait à faire parler d'elle cette année 2019, autour du mois d'avril-mai. Ce fût le cas même un peu avant la date annoncée. (Voir notre vidéo sur le culte dévoyé d' Isis et l'incendie de la Cathédrale de notre Dame ainsi que celle des prévisions et prédictions 2019 sur YouTube).

Les explications astrologiques:

Les déboires avec son école sont survenus  au lendemain de la pleine Lune du 21 mars dernier en Balance qui est venu activer le terrain de fragilité du Soleil en signe de feu du Bélier sur l'axe Cancer/Capricorne (FC-MC) (opposition Mercure/Saturne/Uranus/Neptune  où séjourne Saturne/Pluton céleste en Capricorne opposé à Jupiter.

(Jupiter exaltée en Cancer parle bien d'enseignement de connaissance et formation, tandis que Mercure (diffusion, apprentissage) aux côtés d'Uranus/Neptune/Saturne (parle bien de structure) saccagé et détruit par le cycle (Saturne/Pluton).

Comme pour les précédentes personnalités publiques on retrouve une nouvelle fois l'implication de l'axe en signe mutable.

Sans oublier les aspects négatifs  en signe mutable (Vierge-Sagittaire-Poisson). comme les exemples de personnalités publiques cités précédemment.

Son thème astral est nocturne. A 29 ans elle est bien sous un cycle Fridaires Jupiter et sous Fridaires Lune qui valorisent bien le caractère formatif de sa Jupiter natale en Cancer et la Lune pour l'éducation de sa fille.

Pourtant à son prochain 30e anniversaire en 2019, Marion devrait rester en Fridaires Jupiter et passer en cycle sous fridaires Saturne. Cela devrait donc cette fois valoriser la prise de responsabilité politique puisque tant Jupiter comme Saturne sont reliés à ce champ là.

 

Kylian Mbappé né le 20 décembre 1998 à 1h47 à Paris XIXe Sagittaire ascendant Balance

Le bilan de la nouvelle étoile du football français est dans l'ensemble plus que satisfaisant puisque l'attaquant parisien a décroché le titre de champion du monde à l'été 2018 à seulement 19 ans.

Il joue dans une équipe du PSG qui marchait sur la Ligue 1 jusqu'à la fin de l'hiver dernier, et le joueur est en tête du classement des buteurs.

Il y a quelques jours Kylian avait même qualifié ses coéquipiers pour une énième finale de coupe de France qu'il a disputé Samedi 27 avril après avoir empoché avec son club le titre de champion de France bien avant même de disputer le match contre son ancien club l'AS Monaco, comme tout un symbole.

La saison n'est même pas terminée que le footballeur racole en tête des buteurs et culmine à plus de 30 buts. En attaquant français seul Jean-Pierre Papin avait fait mieux et cela remonte à la fin des années 80 autant dire en temps footballistique une éternité.

Mais voilà cette saison 2018/2019 aura quoi qu'il arrive un sentiment d'inachevé avec même un goût amer d'une 2e élimination prématurée en 1/8e de finale de la ligue des champions contre Manchester United.

Durant le match Kylian avait eu l'opportunité d'être le héros de la soirée en qualifiant son club pour les quarts de final, mais au dernier moment, le joueur s'est emmêlé les pinceaux.

Une infortune bien inhabituelle pour un attaquant de cette trempe.

Le fer de lance d'attaque du PSG devra donc encore patienter quelques temps avant d'ajouter la coupe aux grandes oreilles à son armoire à trophée.

Pour couronner le tout pendant le match de la finale contre Rennes, son équipe a laissé filer une 13e coupe de France de l'histoire du club qui leur tendait les bras, face à une nouvelle remontada d'une valeureuse équipe du stade Rennais. (Menée 2 à 0 à la mi-temps).

Décidément il n'y a pas que le 13 qui porte malheur cette saison. Le rouge aussi apparemment puisque Manchester arborait déjà un maillot rouge. Le rouge de la colère.

Le rouge du carton que le jeune Kyllian a pris en fin de match sur un geste mal maîtrisé sur son adversaire qui aurait pu causer un blessure irréversible.

Si on observe attentivement la carte du ciel à ce moment de la partie où l'attaquant parisien est expulsé il y a tout les indices de l'agacement, et la frustration.

Les explications astrologiques:

Nous avions déjà publié par le passé un dossier complet sur le jeune prodige comparé dès ses premiers coups d'éclats à la légende Pélé par Arsène Wenger. (lire notre article sur le blog ou AVS du 4 septembre 2017 intitulé Kylian Mbappé le nouveau pelé du football français?)

Cette réputation n'a pas été surfaite puisqu'en effet Kylian a  éclaboussé de toute sa classe et sa vivacité le championnat du monde 2018 pour décrocher le précieux trophée et une étoile bien méritée.

Il a d'ailleurs reçu les éloges du roi Pélé en personne!

Sa Mars toute puissante a la cuspide de son ascendant y est pour beaucoup mais pas seulement. 

En cette année jupitérienne du Sagittaire l'ancien joueur de Bondy a vraiment fait le carton plein en terme de but.

A contrario, son match retour en ligue des champions s'est malheureusement joué à une date clef où les croiseurs célestes venaient torpiller sa confiance et celle de ses partenaires.

Le match retour de ligue des champions avec cette cuisante défaite 3 à 1 contre Manchester United s'est joué le 6 mars 2019 sous une conjonction Soleil/Lune/Neptune en Poisson en conjonction à sa Jupiter (capital confiance) natale en Poisson, et au carré de sa Jupiter céleste dans son signe.

Nous sommes ici dans le cas typique de la profonde désillusion dont nous avions parlé en préambule précisément à cause justement de l'activation de ce cycle négatif Jupiter/Neptune.

N'oublions pas que lors de son come-back bis repetita de la remontada espagnol cette fois en version britannique, le club avec une avance de 2 à 0 sur le terrain de l'adversaire avait 100% de chance de l'emporter.

Et pourtant à la stupéfaction générale ce fût une nouvelle fois la douche non pas écossaise mais mancunienne. Un naufrage collectif a titré la presse. On est bien dans la sémantique de Neptune.

Concernant le rouge pris samedi et la nouvelle défaite de son équipe cette fois en coupe de France s'est passé à la 118e minute ce 27 avril 2019 avec une cuspide en Sagittaire (son signe zodiacal où trône Jupiter au carré de Neptune où trône sa Jupiter natale en Poisson et opposée à Mars en Gémeaux).

Ajoutons à cela que le Milieu du ciel à ce moment là de la partie formait une conjonction à son Mars natal à son 14e degrés, avec une opposition à Mercure/Vénus en Bélier au 14e degrés qui active le cycle Saturne/Pluton en Capricorne au carré de signe.

Cela explique l'exaspération, la frustration mais aussi l'envie inconsciente d'en découdre et passer ses nerfs sur l'adversaire à défaut d'avoir pu marquer.

 Dans l'année de ses 20 ans en 2018 Kylian a remporté la coupe du Monde. Détenteur d'un thème nocturne il s'apprêtait en fridaire Jupiter et sous fridaire Jupiter à exceller. 

Jupiter représente bien les honneurs, la réussite, l'exploit. Et justement Jupiter  natal en Poisson était en harmonie avec Jupiter céleste en Scorpion le même que Didier Deschamps.

Il est maintenant dans l'année de ses 21 toujours sous un fridaire Jupiter, mais sous fridaires Mars. Cela valorise donc sa Jupiter natale en Poisson qui reçoit Neptune mal aspectée à Jupiter en Sagittaire qui expliquerait l'alternance entre réussite éclatante et désillusion.

De même Mars (planète des guerriers et du sport) en Balance est aux prises avec ce cycle Saturne/Pluton. Cela explique que le sportif devra fournir encore plus d'effort, de constance pour réussir à atteindre ses objectifs tant en ligue des champions que lors des championnat d'Europe.

A 23 ans c'est à dire en 2021 avec Jupiter/Saturne en Verseau bien aspecté à Mars en Balance il devrait vraiment réussir. Est-ce que ce sera avec le PSG? Ou un autre club ? Il devrait selon moi rester encore une saison à Paris ensuite il pourrait mettre les voiles.

Emmanuel Macron né le 21 décembre 1977 à 10h40 à Rouen Sagittaire ascendant Capricorne

Que dire de notre "Jupitérien" autoproclamé de président ! Tantôt présenté en difficulté comme durant le début de l'affaire Benalla l'été dernier et davantage encore avec le début de la crise des Gilets jaunes, tantôt présenté comme conquérant et triomphant à l'instar de cette célèbre tirade " qu'ils viennent me chercher"lancée sur le perron de l'Elysée le 25 juillet 2018 ou encore lors de la réception des 150 champions de l'évasion fiscale le 21 janvier dernier alors que les gilets jaunes le pensait dans les cordes.

Suivi d'un grand marathon de conférences dans la fameuse séquence du "grand débat nationale" qui s'achève pour à nouveau être dépeint par les éditorialistes comme en décembre comme rincé et au bout du rouleau.

Pour de nouveau le revoir ces derniers jours remonter dans les sondages juste après l'incendie de la Cathédrale Notre Dame, qui comme souvent a convoqué l'union nationale.

Enfin il a fait il y a quelques jours  une allocution de 2 heures qui a forcément suscité la controverse et la polémique.

Mais le chef de l'état était en tout cas droit dans ses bottes même si on va droit dans le mur (voir la vidéo). Cette cyclothymie et ces montagnes russes trouvent des explications politiques qui ne sont que le reflet de ce qui se passe sur le plan astrologique. 

Les explications astrologiques:

L'actuel président de la République reçoit comme les autres Sagittaires à domicile dans son signe zodiacal le mastodonte Jupiter où séjournait à sa naissance un important amas planétaire face à une Jupiter en exaltation en Cancer.

Cela le pousse à faire de l'excès de zèle, et d'aller dans la démesure  dans les annonces, les déplacements, les promesses, et les formats de ses interventions à l'instar d'un nombre impressionnant de colloque enchaîné dans un lapse de temps très court.

Mais aussi et surtout l'excès de pouvoir pour ne pas dire de l'autoritarisme avec un entêtement forcené dans sa politique mortifère qui aggrave la crise économique et sociale, symbolisée par les gilets jaunes. 

Pris en tenaille par l'ondoyante et nébuleuse Neptune en Poisson dans le fameux cycle Jupiter/Neptune selon la valorisation de ce secteur en signe mutable par le transit d'astre rapide, le Président de la République donnera tantôt l'impression de noyer le poisson des vrais sujets ou d'illusionner son peuple et à d'autres moments de se noyer,  d'être submergé de fatigue, et complètement rincé.

On retrouve bien d'ailleurs l'allusion dans les titres de la presse à Neptune alias Poséidon le dieu des océans réputé pour ses talents d'illusionnistes.

Il semblerait que le fil rouge soit le transit de Mars l'une de ses planètes valorisées en Lion au descendant.

Depuis le début du transit de Jupiter dans son domicile en Sagittaire, Emmanuel Macron a semblé en difficulté sous le transit de Mars en Poisson (de la mi-novembre à fin décembre), il a repris de la vigueur sous un Mars en Bélier et Taureau jusqu'à la fin du grand débat, et paraît de nouveau accusé le coup et émoussé depuis une Mars en Gémeaux (signe mutable comme à la fin de l'automne).

Le début de transit de Mars en Gémeaux au 1er avril est en synchronicité avec la façon dont il est dépeint dans la presse. (Rincé!)

Puis nous le retrouvons de nouveau en scelle toujours sous ce cycle Mars dans le signe déroutant et ambivalent gémeaux.

C'est de bon augure pour lui et sa candidate Nathalie Loiseau d'ailleurs du signe du Gémeaux dans un scrutin qui aura lieu sous un ciel en Gémeaux.

Pas franchement charismatique, ni hardie a exposer ses idées, sa candidate  bénéficie du soutien de toute la machine médiatico-politique.

La Lune en Poisson le soir du 26 mai au moment du scrutin provoquera selon moi une sacrée désillusion. Serait-ce pour les partisans de LAREM? Ou à l'inverse les adversaires et sympathisants qui tomberont de haut de voir une candidate tant contestée mais en réussite? A voir car l'activation de ce cycle Jupiter/Neptune est vraiment étrange.

Pour revenir au cas Macron:

Mars en Lion valorisé le rend prompte, réactif, proactif, très conquérant et réhausse encore sa confiance en lui en le rendant même égocentrique, tandis qu'Uranus également mis en valeur en Scorpion  le rend frondeur, provocateur, versatile (le fameux en même temps!) et autoritaire. 

Mais attention comme expliqué dans nos précédentes chroniques et publications il ne faut pas se fier aux apparences, même s'il est probablement vrai qu'il est par moment fatigué, et même épuisé, vu la débauche d'énergie, il ne faut pas oublier que Mars est aussi le 2e gouverneur du Capricorne qui en est ce moment le lit de Saturne/Pluton céleste en transit dans sa maison XII (mystère, secret).

Shy'm née le 28 novembre 1985 à 15h35 à Trappes Sagittaire ascendant Taureau

 

L'ex danseuse et jurée de Danse avec les stars est en pleine promotion de son nouvel album "Agape".

Et comme souvent avec Shy'm qui sait comment fonctionne le show business elle ne manque pas une occasion de faire parler d'elle par une nouvelle coupe de cheveux et des photos osées postées sur son instagram pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.

Thierry Ardisson dans une interview l'a d'ailleurs taxés d'être une fausse timide. (voir les sources sur le blog)

Les explications astrologiques:

Shy'm semble bénéficiaire de ce cycle de Jupiter pour installer ses projets dans la continuité de ce qu'elle fait.

La chanteuse sort d'ailleurs un album et ses fans semblent plus que jamais au rendez-vous.

L'ancienne protégée de K-maro avec qui elle a fait ses premiers pas de danse dans le star système est marquée par une conjonction Soleil/Mercure qui explique son aisance autant pour la danse que le chant!

En effet l'adaptable et mobile Mercure possède l'intelligence, l'habileté et la souplesse du mouvement, d'autant que la première planète du système solaire trône en maison VIII (passion, transformation) qui fait écho au Scorpion où loge Vénus planète du sens artistique qui n'est autre que le maître de son ascendant.

(Mercure est aussi le maître du Gémeaux où trône sa Lune (féminité, popularité) natale opposée à Uranus = sens de l'improvisation, indépendance et propension à l'excentricité choquer mais aussi électriser les foules).

Toutes ces influences augmentent la fougue et l'énergie feu du Sagittaire et lui donne une forte propension à interpréter et habiter les personnages qu'elle incarne.

C'est d'autant plus remarquable que l'artiste possède Pluton et Vénus/Mars puissamment valorisé en angulaire. Cette combinaison bouillante et volcanique expliquerait son sex-appeal et ce désir récurrent de relever de nouveaux défis et la recherche de sensation forte.

L’interprète de « femme de couleur » possède aussi un caractère très exigeant envers elle même avant de livrer à son public ses créations, avec Saturne également en Sagittaire proche de son Soleil en maison VII (les autres) dont l'almuten est Vénus (esthétisme et concrétisation ).

Saturne pas franchement à son aise en Sagittaire en natal peut incarner la réserve et la timidité dont elle parle dans l'interview accordé à Thierry Ardisson qui expliquerait pourquoi la chanteuse à besoin de se "transformer en bête de scène et sex-symbol avec un canon de beauté sans cesse renouvelé pour avoir la force d'aller à la rencontre de son public. (Shy'm voudrait il dire Shy = Timide + initiale de son vrai prénom Marthe Tamara)

Sa personnalité est très riche et hautement complexe ce qui suscite forcément la fascination, l'admiration, comme la réprobation.

Cela tombe bien c'est exactement ce qui est recherché dans le show business.

Pour vendre des disques, des places de concert il faut sans cesse se renouveler et étonner.

De plus l'interprète de 'femme de couleur" correspond tout à fait au standards voulu en haut lieu par les grands manitous de l'entreprise du divertissement à savoir le melting pot, le sexy chic mais aussi la tendance qui alterne entre sensualité et androgyne.

Sa dernière coupe de cheveux au look Androgyne correspond au transit d'Uranus (planète futuriste et délurée) dans le signe sensuel de son ascendant (personnalité) en Taureau.

Le soutien de Saturne/Pluton céleste au Milieu du Ciel lui assure normalement une belle année 2019 et 2020.

Attention malgré tout au transit du cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) de mars 2020 et surtout en 2021.

La conjonction d'Uranus à son ascendant tête du dragon opposée à Pluton avec en prime Jupiter/Saturne en Verseau carré à Pluton valorisée peut lui causer des sorties de routes et dérapage pas forcément contrôlée.

En effet à force d'aller toujours plus loin toujours plus haut la petite centaure plutonisée qui est en elle pourrait se bruler les ailes.
La principale faille chez shy'm c'est sa propension à se chercher sur un plan identitaire (Soleil/Lune signe opposé), mais aussi de faire le yoyo au niveau de sa santé et son poids de forme.

Ne pas trop flirter avec le danger notamment en voiture ou lors de déplacement avec ce duo Mercure rétrograde Uranus en maison VIII (danger). Ou tenter des choses improbables comme se jeter dans la fosse lors d'un concert qui aurait pu être fatal, car les fans s'étant poussé.

Louane Emera né le 26 novembre 1991 à 16h à Hénin Beaumont

 

Avec des chansons comme Avenir ou encore le Jour 1 ainsi que son rôle dans la famille Bélier, Louane est devenue en un rien de temps la nouvelle coqueluche de la chanson et du cinéma français.

Une belle revanche sur la vie pour cette jeune femme originaire du nord passée par le télécrochet the Voice édition 2013 et qui a perdu ses deux parents quasiment coup sur coup.

Pourtant après des débuts réussis fusent les premières critiques notamment sur son apparence et sur son look. Des rumeurs circulent sur une éventuelle grossesse.

Les explications astrologiques:

La jeune artiste présente sur le plan astral des similitudes étonnantes avec son aînée Shy'm puisqu'elles sont toutes les deux Sagittaire ascendant Taureau avec Vénus en Scorpion et une Lune en Gémeaux.

La comparaison s'arrêtera là, puisque les deux chanteuses ne sont pas de la même génération.

Louane née 11 ans plus tard que son aînée présente une conjonction Soleil/Pluton semi carré à Jupiter (réussite) maître de son signe solaire qui encadre avec Neptune (musique, public) en Capricorne.

Le tandem Saturne/Pluton séjourne justement dans ces degrés pour consolider sa carrière et lui permettre de continuer son ascension.

D'ailleurs cette conjonction Soleil/Pluton avec le Soleil qui symbolise le papa à Pluton qui incarne autant la transformation que la mort  a été impacté par Pluton céleste ce qui expliquerait  autant son chagrin familial que le développement de sa force intérieure qui lui donne la volonté de s'accrocher à ce destin hors norme.

Les critiques dûes justement à ce cycle Jupiter/Neptune négatif ne devrait pas trop l'atteindre et l'année prochaine avec le retour de Jupiter elle pourrait même connaître la consécration.

Il ne serait pas étonnant qu'elle soit maman très jeune un peu pour reconstituer une famille décimée.

Probablement dans les 2 ans sous la prochaine conjonction Jupiter/Saturne en Verseau de 2021 sur sa Uranus natale en harmonie avec son Soleil/Pluton en Sagittaire et sa Lune en Gémeaux.

A noter d'ailleurs que la morphologie de Louane est Jupitérienne avec Jupiter valorisée et avec des possibles yoyos dans son poids de forme et même son apparence avec sa conjonction Soleil/Pluton (métamorphose) en natale et Vénus la sensuelle, gouverneur du Taureau en Scorpion un signe adepte des mutations puisque gouverné par Pluton.

Scarlett Johannson née le 22 novembre 1984 à 07h00 à New York Sagittaire ascendant Sagittaire

 

 

Scarlett Johannson née le 22 novembre 1984 à 07h00 à New York Sagittaire ascendant Sagittaire

L'actrice vient a récemment déclaré qu'elle envisage une carrière en politique (sources 20 minutes)

Les explications astrologiques:

Jupiter en transit sur son signe ascendant joue ici bien son office en boostant l'ambition politique de l'actrice.

Jupiter est en effet autant la planète de l'optimisme et des projets que celui de la politique surtout quand celle ci séjourne dans son domicile.

Mais avec ce cycle Jupiter/Neptune n'est-ce pas un projet illusoire ou en trompe l'œil?

Aux Etats-Unis il n'y a souvent qu'un pas entre les caméras d'Hollywood et projecteurs de l'arène politique. Ce n'est certainement pas feu Ronald Reagan et Arnold Schwarzenegger qui diront le contraire!

On peut cependant noter que l'actrice est native du Sagittaire ascendant Sagittaire, une combinaison zodiacale en harmonie avec l'ascendant du thème des Etats-Unis (4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie Cancer ascendant Sagittaire), ce qui lui donne un avantage pour briller et rayonner dans son pays, comme dans le monde entier. (Sagittaire signe de l'expansion et du monde).

(Les Nords américains sont des grands enfants avec Jupiter maître du Sagittaire en conjonction avec un Soleil en Cancer, c'est pourquoi ce peuple aime plus que les autres les histoires incroyables et les ascensions sociales légendaires).

D'ailleurs Scarlett est marquée par une signature solaire propice au rayonnement et à la notoriété qui lui a permis d’incarner de nombreux personnages au cinéma dont le rôle le plus emblématique est peut-être « Lucy » de Luc Besson

Cette interprétation cinématographique sonne comme tout un symbole puisque le prénom Lucie vient de la racine latine Lux et du terme « lucis » renvoyant de la lumière. Il y a ici clairement une allusion à sa signature solaire.

Le duo Jupiter/Lune est quant à lui l’artisan de ses courbes généreuses. Sa célèbre silhouette en 8 savoureusement pulpeuse, lui avait permis de faire la couverture du magazine playboy en 2007.

Depuis la star a attiré les grandes marques de maquillage comme « Dolce & Gabbana », ou du champagne « Moët&Chandon ». L’actrice a même été élue en 2006 et 2013 femme la plus sexy du monde !

Alors pourquoi pas à un mandat de gouverneur ou plus encore? La Jupiter natale de Scarlett occupe le Capricorne signe lié aux structures administratives et aux plus hautes instances étatiques.

Ce secteur reçoit en ce moment le cycle Saturne/Pluton. Or la star est justement marquée dans son thème par Saturne/Pluton en Scorpion doublé de la conjonction à la Lune pour lui donner intuition, sang-froid, sens de la psychologie et de la stratégie innée.

Des qualités essentielles qu'on demande à un politicien. Avec Mars 2e maître du Scorpion en Verseau sous l'influence de la conjonction de Pluton en 2023 et Uranus en Taureau qui forme un carré et progressivement un trigone à son Milieu du ciel, peut on s'attendre à Scarlett Johannson candidate à la maison blanche de 2024? Je n'en serai pas étonné!

Vincent Cassel née le 23 novembre 1966 à 22h30 à Paris Sagittaire ascendant Lion

Vincent Cassel née le 23 novembre 1966 à 22h30 à Paris Sagittaire ascendant Lion

Fini les périodes de vache maigre l'acteur s'est remis sentimentalement en scelle de la plus belle des manières en épousant le 24 août 2018 la mannequin Tina Kunakey après 3 ans d'amour. Et ils viennent le 19 avril 2019 de donner naissance à un joli bébé.

Les explications astrologiques:

La on peut dire que Jupiter a pleinement joué son rôle de rendre fou de bonheur Vincent Cassel par la conjonction à son signe et le trigone à son ascendant. Jupiter vient ici apporter la consécration.

(En 2015 nous avions publié un astro-portrait de la star française assortie d'un tirage de carte pour tenter de comprendre la rupture avec le belle Monica Bellucci et savoir s'il rencontrerait de nouveau l'amour voir en fin d'article l'étude complète) 

Sa femme Tina est du signe du Bélier 5 avril 1997 avec Soleil/Vénus/Saturne/ dans le premier signe du zodiaque et Vincent a une Lune (femme idéale pour la vie commune) justement en Bélier….

Son épouse semblait prédisposée pour se marier avec un homme d'un âge mur, puisqu'on retrouve la conjonction Soleil/Saturne Soleil= mari et Saturne (maturité). Les deux tourtereaux ont 31 ans d'écart soit le cycle zodiacal de Saturne (tour complet)...il y a d'autres similitudes une synastrie plus étoffée serait intéressante. Avis aux passionnés https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t57/1/16/1f609.png

Elodie Gossuin née le 15 décembre  1980 à 2h à Reims Sagittaire ascendant Balance

 

L'ancienne Miss France 2001 a vu sa vie littéralement bouleversée et transformée par le grand amour et la naissance coup sur coup en 6 ans de 4 enfants en 2 grossesses depuis 2007.

Sa vie de maman est forcément rythmée par celui de ses enfants. Il n'est donc pas facile d'avoir dans ces conditions une vie amoureuse toujours épanouie et une carrière aboutit.

Pour couronner le tout elle vient d'apprendre qu'elle ne présenterait pas l'Eurovision 2019 alors qu'elle était normalement programmée pour prêter sa voix comme elle le fait depuis 2016. On lui a préféré la Chroniqueuse de "Bons baisers d'Europe" Julia Molkhou.

Les explications astrologiques:

Elodie est marquée par le cycle Jupiter/Saturne en Balance le signe de l'harmonie, la beauté, du couple et du mariage.
Cela expliquerait ses succès aux concours de Reine de beauté autant qu'une vie amoureuse qui a ressemblé à un compte de fée.
Une belle histoire comme à la fin des contes pour enfants où l'on finit avec "Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
Ce scenario répondait complètement à son idéal Soleil conjonction à la mirifique Neptune en Sagittaire.
Neptune qui régit le Poisson où l'on retrouve la Lune de la présentatrice.
Pourtant cette année ne doit vraiment pas être facile avec d'une part ce cycle Jupiter Neptune qui submerge Elodie de responsabilités avec ses enfants, elle vient de voir un poste qu'elle avait bien en main lui passer sous le nez...Dans le même temps l'ex -Miss pourrait aspirer à une autre forme de bonheur que celui qu'elle vit cette fois plus romantique (Jupiter/Neptune)...

Ajoutons Saturne/Pluton en Capricorne en conjonction à Mars qui attaque son ascendant Balance (signe du couple et mariage) où trône justement le point fort de son thème Jupiter/Saturne qui lui a fait tout réussir et s'épanouir!

Cette année 2019 et surtout l'année prochaine en 2020 avec la reformation de Jupiter/Saturne (planète de la loi et mariage qui devient ici celui des désunion ) cycle faux jumeaux à son thème et dysharmonique à celui ci doublé d'Uranus désormais en Taureau opposé à sa Vénus en Scorpion c'est un peu l'année de tout les dangers pour son beau couple et sa petite famille.

On souhaite néanmoins longue vie à son duo. (Possibilité de surmonter si le couple parvient à recréer de l'intimité sur le plan sexuel car Mars carré à Pluton d'Elodie frustrée par les responsabilités.

Et Vénus/Uranus en Scorpion a besoin d'être étonnée et vibrer sur un plan charnel.

Thierry Lhermitte né le 24 novembre 1952 à 12h30 à Boulogne Sagittaire ascendant Verseau

 

Thierry Lhermitte né le 24 novembre 1952 à 12h30 à Boulogne Sagittaire ascendant Verseau

Thierry Lhermitte est l'un des acteurs les plus renommé de sa génération. Inutile de présenter sa carrière cinématographique tant l'acteur est emblématique du 7e art à la française. Ce que le grand public ignore peut être à part ses fans c'est qu'il est "l'homme qui murmure aux oreilles des chevaux".

Le 10 février dernier il était de passage à Cluny en Saône-et-Loire dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas. Passionné de chevaux et titulaire d'un brevet d'encadrement d'équitation éthologique, l'acteur y était invité par les haras à animer un stage. France 3 a d'ailleurs consacré un court reportage. (voir la vidéo)

 

Ce qui en faisait cette année un homme plutôt épanoui et heureux jusqu'à la terrible nouvelle de la disparition d'Anémone avec laquelle il avait joué dans le mariage du siècle en 1985.

Les explications astrologiques:

Le Sagittaire est symbolisé par le centaure dont le glyphe est justement représenté par une figure mi-homme mi-cheval.

Cette passion pour l'équitation est donc loin d'être surprenante surtout si on ajoute que son Soleil puissamment valorisé au Milieu du ciel (autrement dit maison X) en Sagittaire en aspect à Pluton (passion) qui trône en Lion (signe de la noblesse) en maison VII et Lune en Poisson (signe sensible à la cause animale, maitrisé par Neptune (alias Poséidon divinité représentée sur son char tracté par des chevaux et protecteur des animaux, c'est lors de la découverte de Neptune par les astronome en 1846 qu'a été fondé la SPA et la société) également en aspect à Pluton (secret jalousement gardé).

La conjonction Saturne almuten de la X et Neptune en maison VIII en Balance font écho à Pluton et à la Balance.

Le reportage et la mise en valeur de cette passion se sont fait en février en plein mois Verseau qui est l' ascendant de Thierry Lhermitte puissamment valorisé par Mars/tête du dragon.

Au passage on comprend qu'avec une telle influence combinée à Soleil au Zénith Thierry soit l'acteur le plus emblématique du cinéma hexagonal.

Soleil/Mars incarne la masculinité et la virilité pile en conjonction avec les significateurs du thème de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris avec Milieu du Ciel en Verseau, Saturne en Sagittaire, un Soleil/Mercure/tête du dragon en Balance, et Uranus maitre du Milieu du Ciel en Lion.

Sa joie ,sa compétence et le partage de sa passion pour les chevaux correspond bien à Jupiter (optimisme, brevet encadrement équitation), et sa tristesse provoqué par le décès de son amie actrice Anémone Neptune.

Nicolas Maduro né le 23 novembre 1962 à 16h30 à Caracas au Vénézuela Sagittaire ascendant Taureau.

 

 

 

Le président sortant d'un premier mandat obtenu le 14 avril 2013, a été réélu officiellement haut la main à 68% des suffrages le 20 mai 2018 dans un climat particulier de crise économique et sociale sans précédent.

Mais ce résultat a été vivement contesté par l'opposition vénézuélienne avec Juan Guaido ancien chef de l'assemblée nationale autoproclamé soutenu par Washington.

Sans l'appui politique et financier de la Chine et la Russie le successeur d'Hugo Chavez aurait déjà volé en éclat. Les deux superpuissances semblaient une garantie dissuasive d'une intervention militaire des Nords Américains qui lorgnent sur le pétrole vénézuélien.
Ce pays est plus proche géographique face à un partenaire Saoudien lointain et de moins en moins fiable.

Aujourd'hui le pays est paralysé par une coupure de courant qui dure depuis plus d'un moins et qui serait probablement dû à une cyberattaque des Etats-Unis. Le Président Maduro a dû prendre des mesures draconiennes comme la réduction de la journée de travail, le rationnement de l'électricité, la suspension des cours à l'école.

La menace d'une intervention militaire plane toujours.

Les explications astrologiques:

Maduro a succédé a Hugo Chavez le 13 avril 2013 avec une confortable majorité sous un conjonction Soleil/Mercure/Vénus en Bélier avec les cycles:
Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne)
Saturne/Neptune (Scorpion-Poisson)

Sa seconde élection du 20 mai 2018 a été beaucoup plus contestée.
Son 2nd mandat a été renouvelé 4 jours après les premières incursions d'Uranus en Taureau du 16 mai qui correspond à sa maison XII (épreuves). Donc sous une triple dissonance du Soleil-Mercure-Uranus (Taureau)/Lune + nœud nord de la Lune en Lion/Jupiter en Scorpion/Mars en Verseau.

Or le dirigeant vénézuélien possède justement un terrain de fragilité très important précisément sur cet axe en signe fixe.

Ascendant (Taureau)/Mars (Lion)/Vénus/Neptune (Scorpion)/Saturne(Verseau).

Ajoutons à cela qu'il présente une autre zone friable cette fois en signe mutable avec:

Soleil-Mercure (Sagittaire son signe zodiacal)/Uranus/Pluton (vierge)/Jupiter (Poisson).
En ce moment le cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) vient accroître les difficultés.

A noter que le black out a eu lieu en synchronicité avec le retour d'Uranus en Taureau du 6 mars 2019 soit le 8 mars seulement 2 jours après. Nicolas Maduro accuse sans fondement l'administration Trump d'avoir diligenté une cyber-attaque.

Or un article de libération du 17 mars 2019 intitulé "Les cyberattaques sont des fantômes" vient accréditer cette thèse ou du moins la présenter comme pas complètement dénuer de sens ou absurde.

(Nous en avons fait l'explication de texte lorsque nous avons fait le lien avec la Cathédrale de Notre Dame de Paris dans la partie consacrée à la déesse Isis).

Nous pouvons remarquer que le thème astral du Vénézuela du 5 juillet 1811 présente des failles sur tous les terrains en signe cardinaux-mutables et fixe avec un ascendant en Lion/Lune noire conjointe à la cuspide et Mars/Uranus en Scorpion opposé au Milieu du Ciel en Taureau+ la conjonction Jupiter/Mercure/Vénus en Gémeaux et Pluton en Poisson. ce qui explique la situation inextricable dans laquelle se retrouve le pays.

Le dirigeant qui a fêté ses 56 ans en 2018 est pour le moment selon les fridaires sous le cycle Jupiter et Vénus. Qu'il a respectivement en Poisson et Scorpion justement sur les axes de fragilité énumérés plus haut.

L'horizon futur proche et lointain s'annonce très compliqué, dès ce printemps (mai-juin) et l'été prochain avec le Soleil en Lion et la conjonction Vénus/Mars en Lion qui provoquera de nouvelles turbulences ainsi que durant le mois Scorpion.

Attention à la forte pression des USA et leur agent Juan Guaido qui va tout faire pour déstabiliser sa présidence et l'installer comme marionnette de Washington

Fin 2019 il passera sous un sous fridaire Mercure, l'axe Jupiter devrait être un peu moins chahuté avec le transit de Jupiter en Capricorne. A voir s'il tient le cap et que ses alliés Chinois et Russes ne lui font pas défaut.

Notamment aux portes de 2020-21 où Saturne fera ses premières incursions en Verseau avec une conjonction Saturne en Verseau/MC-Ascendant (Taureau) et Vénus (maitre de son ascendant) attaqué en simultané.

Vincent Cassel la bête du cinéma français qui cherche sa belle.

Lorsqu’on parle de Vincent Cassel, difficile de l’imaginer sans la magnifique Monica Bellucci à son bras, et pourtant leur séparation est bel et bien consommée depuis l’été 2013. La rupture du couple le plus glamour du cinéma français, fût accueillie avec stupeur par les fans et les millions admirateurs d’un duo souvent cité en exemple pour leur longévité, et leurs 18 années d’intense bonheur de vie à deux. Si ce couple mythique n’aura contre toute attente finalement  pas résisté à l’érosion du temps et l’épreuve des planètes que nous évoquerons tout à l’heure, l’honneur reste sauf, puisque les deux acteurs resteront quoiqu’il arrive un modèle de séparation à l’amiable. A l’heure où de nombreux ex-conjoints se déchirent et s’envoient des invectives à la figure, ou par presse interposée lorsqu’il s’agit de célébrité. L’ancien acteur de la Haine, né le 23 novembre 1966 à 22h30 à Paris sous le signe du Sagittaire ascendant Lion, parle encore de son ex compagne avec beaucoup de tendresse. Le fait qu’elle soit la mère de ses deux beaux enfants, y est très certainement pour beaucoup. Il était d’ailleurs revenue sur sa fin de  relation en tout début d’année, alors qu’il  donnait la réplique à Léa Seydoux dans la nouvelle’ adaptation cinématographique du conte de fée la belle et la bête, sortie dans les salles obscures deux jours avant la dernière Saint Valentin. C’est finalement avec beaucoup de philosophie propre à son signe zodiacal, que la « bête du cinéma français » aborde cette nouvelle étape de sa vie. Il semble accepter son nouveau statut de célibataire avec beaucoup de détachement, tout en aspirant un jour à retrouver une vie à deux, mais estime que la notion de couple telle que la société la conçoit doit être réinventée. Avant de jeter un coup d’œil à ce que lui réserve son avenir affectif, revenons très sommairement sur les raisons astrales de son union et sa séparation avec sa désormais ex-bella dona.

Le couple Vincent Cassel & Monica Bellucci était astrologiquement très bien assorti.

Ce couple mythique est aussi la combinaison astrologique typique des duos gagnants élu par les cieux pour vivre une grande et belle histoire d’amour. Nous avons d’un côté un Sagittaire ascendant Lion pour Vincent Cassel, avec une Jupiter (épanouissement et maître du Sagittaire valorisée en Lion. Une Lune symbole de la conjointe idéale en Bélier, et une Vénus en Sagittaire. La « bomba italiana » est quant à elle Balance ascendant Capricorne (née le 30 septembre 1964 à Cita di Castello Italie à 14h30) marquée par un trio Lune/Mars/Vénus en Lion. On retrouve d’ailleurs ces 3 astres dans sa maison VII (mariage, contrat, Union) qui correspond à l’ascendant (personnalité à de l’acteur Français, ou se trouvait aussi Jupiter la planète du mariage et du bonheur. Les autres alliances signes d’air-signe de feu expliqueraient la belle harmonie du couple, mais surtout leur capacité à supporter ce mode de fonctionnement vraiment très singulier d’une vie à amoureuse vécue à distance, tantôt entre deux avions, et d’autres fois entre deux tournages de film. L’égo puissant du trio feu Bélier, Lion, Sagittaire que l’on retrouve très présent dans les cartes du ciel respectives des deux anciens conjoints, expliquerait que ce feu de la passion ait pu être entretenu pendant de nombreuses années. 18 années de vie à deux dans un monde où les relations amoureuses se font et se défont à une vitesse déconcertante, peut être considéré déjà comme un exploit. Le fait que chacun soit occupé à l’autre bout du monde à faire fructifier sa propre carrière plutôt qu’installé dans une vie routinière du métro, boulot, dodo a permis au tandem de chaque fois de bien se quitter, pour mieux se retrouver ensuite. Leur amour s’est consumé à tout petit feu. Ils avaient reçu c’est vrai dès les prémices de leur histoire, un magnifique coup de pouce céleste pour permettre à leur histoire d’amour d’aller le plus loin possible. Leur  idylle a en effet débuté en 1995, au moment même où Pluton l’astre puissant des révélations et de la force d’attraction débutait son transit en Sagittaire. L’harmonie de ce mastodonte avec les éléments feu et air fortement valorisées dans leurs thèmes astraux, expliquerait que les acteurs soient restés très amoureux et unis pendant toute la durée du cycle plutonien. 

 

Les nouveaux  cycles des planètes transaturniennes les ont fait prendre des chemins différents ;

Les choses ont certainement commencé à changer avec le début du nouveau cycle de Pluton cette fois dans le signe suivant, celui du Capricorne fin 2008, début 2009.  L’astre des grandes mutations, des transformations et des remises en question commençait à déverser  son énergie transformatrice sur l’ascendant de la belle Monica,  au carré de son signe de la Balance avec une dissonance simultanée à la Lune de Vincent. Comme la cuspide de l’ascendant de la belle italienne se situe autour de 19° du Capricorne, Pluton a dès le début de son transit séjourné, et encore aujourd’hui dans sa maison XII le segment de son ciel lié à la prise de conscience d’une certaine solitude. Il est fort probable que même si l’égérie de Dolce & Gabbana avait jusqu’à présent trouvé son compte  dans le mode de fonctionnement de leur couple, puisque cela lui a permis de vivre une histoire d’amour, tout en continuant à développer sa carrière. A l’approche de la cinquantaine la jolie brune devait se sentir  à un tournant de sa vie au cours de laquelle, elle se rendait compte que cette situation ne convenait en fin de compte peut-être plus à Vincent qu’à elle-même. La structure du thème de l’acteur fait apparaître une personne plus indépendante, notamment avec le duo Sagittaire-Bélier qu’une native de la Balance, un signe qui a besoin de partager plus de temps avec un compagnon et de se sentir admirée, désirée. C’est d’autant plus vraie que celle que l’on considère encore aujourd’hui encore comme  la plus belle femme du monde, possède une forte signature Lion (Lune/Mars/Vénus) le signe qui explique son rayonnement personnel, la noblesse de ses traits, mais également son besoin de vivre de grandes passions amoureuses. L’interprète de « combien tu m’aimes » a d’ailleurs récemment déclaré dans le magazine Vanity fair : « La solitude ne doit pas nous faire peur », et « l’amour ne disparaît pas, il se transforme ». On retrouve bien la trace laissée par Pluton dans sa maison XII. Le début du cycle Uranus en Bélier au printemps 2011, en opposition avec le Soleil de Monica, c’était un peu comme la seconde lame d’une énergie de changement et de rupture qui venait porter un coup supplémentaire à la fracture déjà consommée dans la relation. Même si le couple n’était pas encore officiellement séparé, Uranus la planète du divorce de surcroît au carré d’une Pluton qui se rapprochait progressivement de l’ascendant de Monica, montre que dans les faits la rupture était consommée depuis cette date. La transit de Neptune en Poisson au carré du Soleil en Sagittaire de Vincent a pu le maintenir pendant le début de l’année 2012 dans l’illusion que l’histoire allait se poursuivre comme avant, à cause de la durée de la relation, mais aussi cet attachement viscéral à tout ce qui a été construit et notamment sa famille. La décision de mettre un terme à une relation n’est pas quelquechechose que l’on prend à la légère. Pourtant, dès octobre 2012, Saturne planète de la loi est venue en Scorpion au carré de l’ascendant Lion de Vincent, où se trouvent également les planètes en Lion de Monica dans la maison VII (contrat de mariage)  porter l’estocade finale aux tergiversations pour confirmer le divorce. L’officialisation aux yeux du grand public a eu lieu par voie de presse l’année suivante en 2013.

Quel avenir amoureux pour Vincent Cassel ?

 L’acteur français devrait continuer à accuser le coup de cette séparation pendant quelque temps encore, même si sa dignité et sa fierté typique de son ascendant Lion et sa Lune en Bélier ne vont certainement pas l’amener à s’épancher longue dans la presse pour exprimer sa profonde tristesse. C’est sans compter sur une Neptune pour le moment à 5° au carré de sa Vénus qui peut continuer à le fragiliser pendant un certain temps, et le rendre encore très nostalgique et plus attaché à son ex plus qu’il ne le dit. La fin du cycle de Saturne en Scorpion au carré de son ascendant, et sa Jupiter en Lion vont l’amener à entériner son divorce et tous les aspects matériels qui vont avec. Cette séquence pourrait encore durer jusqu’à la fin de l’été 2015. Il devrait tout même bénéficier du magnifique double trigone en triangle en signe de feu de Jupiter/Saturne et Uranus pour retrouver malgré tout confiance en l’avenir, et le sourire. Des opportunités de faire de belles rencontres vont se présenter à lui entre la Saint Valentin et le début du printemps 2015. Cette histoire pourrait être vécue comme un véritable coup de cœur avec la conjonction de Vénus à Uranus trigone à sa Vénus. Attention tout de même au vague à l’âme, et aux tendances à se tromper sur la nature réelle de ses sentiments à cause de Neptune qui reste en embuscade pendant un petit moment encore. La nébuleuse planète  pourrait le faire se tromper sur la personne, ou bien ne pas pouvoir s’abandonner complètement à cause des sentiments qu’il voue encore à son ex. Sa prochaine compagne devra soutenir la comparaison avec son ex-femme. Sa prochaine histoire, pourrait en fin de compte que n’être une passade ou une transition pour passer vraiment à autre chose. Neptune se rapproche de sa maison VIII (sexualité, transformation) ou se trouve Saturne (solitude), Vincent se découvre peut être plus sensible, ou sentimental qu’il ne le pensait auparavant. Les meilleures chances de reconstruction sentimentale se situent plus sur l’année 2016 mais surtout 2018 avec une Jupiter plus en phase avec ses éléments feu.

Les oracles de la triade viennent confirmer les prévisions astrologiques.

Les cartes frère-méditation-retour-éternité montre qu’il pense souvent à son ex, qu’il tient à la garder comme amie, et espère un retour pour du durable. La carte de la pénitence et du désert montre sa déception et une petite traversée du désert pour le moment avant de reconstruire une autre histoire d’amour.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Célébrités & Astrologie, #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anonyme 02/05/2019 03:12

Bonsoir Très Cher Yanis,

OUAH quel très très bel article passionnant, comme tous les autres d'ailleurs et tellement vrai jupiter neptune dur dur et les autres planètes avec effectivement tout est en vrille et compliqué, on dirait constamment que mercure est au carré et rétrograde je les cumule jusqu'à aujourd'hui je vous raconterais des trucs de dingue incroyable, je me suis retrouvée dans vos écrits grace à vous j'ai découvert l'astrologie et je suis passionnée dommage que je ne sais pas interpréter mais ça viendra, je sais déjà ce qu'est jupiter carré neptune, et le saturne aussi

Un grand bravo pour tout ce travail que je ne cesserais jamais de saluer, un professionnalisme hors pair, je ne rate rien avec grand plaisir, je n'ai pas pu écrire de commentaires depuis longtemps je vous expliquerais beaucoup de choses comme d'habitude et la santé malheureusement,

J'ai mal pour vos poignets cher Yanis RESPECT
belle et douce nuit à vous, à bientôt Yanis
des Milliards de mercis à l'infini

Yanis Voyance Astrologue 18/07/2019 13:10

Bonjour une pensée et plein de courage pour l épreuve que vous traversez . Des bises

Yanis Voyance Astrologue 03/05/2019 15:17

Bonjour chère madame O, merci encore pour toutes vos énergies positives et votre passion jamais démentie pour l'astrologie. 1000 milliards de mercis à vous au plaisir de vous entendre pour évoquer vos péripéties célestes et terrestres. Je vous embrasse très bon Week-end à vous