Après le Brexit Canada Dry le Brexit Halloween repoussé jusqu'au 31 octobre 2019?

Publié le 11 Avril 2019

Le fait d'actualité: 

Le Brexit, qui a déjà livré un lot considérable d’expressions, en a offert une nouvelle aux journalistes ce mercredi 10 avril  à l'issu de la énième négociation qui a eu lieu hier à partir du 18 heures: Tenez vous bien les amis le « Halloween Brexit » nous indique le site du journal le Monde.
 
Je cite mot pour mot l'article de presse: "Après avoir été annoncé pour le 29 mars, puis pour le 12 avril, le « prochain » Brexit devrait avoir lieu le 31 octobre, pour la fête des citrouilles et des sorcières". 

Vous vous souvenez que nous évoquions non sans un brin humour un Brexit Canada Dry dans nos précédentes publications, les journalistes qui n'en manquent pas non plus, surtout avec une Lune du soir de la négociation en Gémeaux, signe de l'humour accompagné de Mars également installé pour quelques semaines dans le 3e signe du zodiaque,  semblent avoir trouvé une expression encore plus appropriée à la situation: Un BREXIT HALLOWEEN !
 
Comme vous le savez Halloween est une célébration dédiée aux défunts.
 
Devenons nous  comprendre en filigrane un BREXIT FANTOME! ou un BREXIT MORT NE? 
Nous n'en serions pas surpris tant les européistes qui maîtrisent l'agenda des négociations sont facétieux.
 
Ce nouveau point mort à l'issu des négociations  semble en tout cas confirmer nos pressentiments et analyses précédentes et notamment celles publiées la veille avant la réunion. (voir le lien).
 
TO BE CONTINUED

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alberta 14/04/2019 12:10

Bonjour Yanis je suis depuis la fin de l année dernière tous vos billets et vidéos YouTube avec grand intérêt. Je suis stupéfaite de la justesse de vos écrits pour les gilets jaunes vous aviez totalement raison depuis le début et sur le Brexit également vous aviez parlé de surprise ...votre dernière publication est très claire avec en plus de l humour...il faut bien en faire vu la situation. Vous demasquez bien l esprit tordu de ces gens qui nous gouvernent...j ai également lu les commentaires notamment celui fait à Elisabeth qui est remarquable...bravo et continuez joyeux anniversaire pour les 8 ans du blog je vous suit aussi sur Facebook

anonyme 14/04/2019 00:40

Bonsoir Yanis

1)
Pour le Brexit, soit les politiques et élites britanniques ne veulent pas perdre d'argent (voire jouer la montre) ou soit ils cherchent un moyen de faire le meme coup que le référendum de 2005 en France (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_constitution_pour_l%27Europe ) .

2)
Concernant la mondialisation actuelle (deuxième mondialisation de 1980 ou 1993 à 2020 ou 2023) , ces jours semblent comptés :
Les terribles conséquences inattendues de la MAGA [Make America Great Again NdT], guerre de Trump en Chine. Par Alastair Crooke
https://www.les-crises.fr/les-terribles-consequences-inattendues-de-la-maga-make-america-great-again-ndt-guerre-de-trump-en-chine-par-alastair-crooke/

extrait :
"« Voici une histoire qui devrait sembler familière. Une grande puissance, au pouvoir militaire et aux prouesses technologiques sans pareil, exporte son modèle économique de libre-échange dans le monde entier. Les frontières s’effondrent, les distances se réduisent et le monde semble plus petit. Mais [alors] un autre pouvoir se lève – un pouvoir dont la domination repose sur un système de nationalisme économique et une politique industrielle [dirigée par l’État]. Alors que [ce dernier] s’épanouit, le premier stagne, provoquant un conflit qui aboutit non seulement à la guerre, mais également à un déclin des actifs financiers et commerciaux mondiaux pendant une décennie. Je fais référence bien sûr à la dernière vague de mondialisation impliquant la Grande-Bretagne et l’Allemagne, qui est finalement morte avec la Première Guerre mondiale et la Grande Dépression. Ce fut un boom qui a duré près de huit décennies, au cours desquelles le commerce mondial et l’ouverture financière ont presque doublé. Pourtant, comme l’indique la Banque des règlements internationaux dans son rapport annuel 2017, “l’effondrement de la première vague fut aussi remarquable que sa construction”, ce qui a entraîné “un démantèlement quasi complet” du commerce transfrontalier et des flux financiers. »

Voici ce qu’écrit Rana Foroohar dans le Financial Time, ajoutant que « Les marchés ne l’ont pas vu venir. Et au risque d’être une Cassandre, je me demande s’ils ne sont pas aussi inconscients de ce qui se passe aujourd’hui avec les États-Unis et la Chine. Le conflit entre ces grandes puissances présente des similitudes évidentes avec l’histoire précédente, non seulement en termes de modèles économiques opposés et de montée du nationalisme, mais également en raison de la chronologie de l’expansion-récession économique ». C’est une bonne remarque."

Première mondialisation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_mondialisation_%C3%A9conomique#La_%C2%AB_premi%C3%A8re_mondialisation_%C2%BB
symbolisé en France par le traité de libre échange ente le Royaume-Uni et la France de 1860 à 1892 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_Cobden-Chevalier

Un cycle de 32 ans !
Donc 1/1/1993 (creation marché unique européen) + 32 ans = 2025.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acte_unique_europ%C3%A9en#%C2%AB_Quatre_libert%C3%A9s_%C2%BB

Pour la première mondialisation : guerre economique entre royaume-uni (liberalisme) contre allemagne (economie dirigée d'état)
et
pour la seconde mondialisation : guerre economique entre USA (liberalisme) contre Chine (economie dirigée d'état)

Uranus en taureau provoquera-t-il la fin des 4 libertés de l'acte unique européen :
libre circulation des marchandises et des services
libre prestation
libre circulation des personnes
libre circulation des capitaux

Yanis Voyance Astrologue 16/04/2019 17:43

Bonjour, j'espère avoir le temps de faire une vidéo pour répondre à tout ce que vous évoquez ...à bientôt