Anne Hidalgo veut expérimenter le droit de vote des jeunes de 16 ans pour les européennes.

Publié le 12 Avril 2019

 

Le fait d'actualité:

Dans un entretien au Monde de la veille, Anne Hidalgo la mairesse de Paris a dit vouloir expérimenter le droit de vote pour les jeunes lycées de 16 ans à l'occasion des élections européennes. Ce test grandeur nature n'aurait pas de valeur juridique mais serait hautement symbolique pour expérimenter le civisme et les premiers pas de la citoyenneté chez les jeunes.

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Anne Hidalgo est native du Gémeaux signe habile communicant très intelligent qui foisonne d'idées.

Le 3 e signe du zodiaque est étroitement lié à la jeunesse et à la vie citadine (c est vrai que madame la mairesse de la ville de Paris fait plus jeune que son âge puisqu' elle fêtera le 19 juin prochain ses 60 printemps. Elle est née le 19 juin 1959 à 11h45 à Saint Fernando près de Cadix en Espagne=Gémeaux ascendant Vierge avec Pluton/Mercure/Lune valorisés).

Le Gemeaux est aussi le signe de l apprentissage et des étudiants qui a la réputation d être mobile et d avoir une certaine souplesse et agilité d esprit.

Que madame Hidalgo s intéresse à ce public jeune pour tester grandeur nature le droit de vote à 16 ans n est donc pas très surprenant.

Cette expérimentation qui n'aura pas encore pour ce coup ci de valeur juridique pourrait très probablement être mise en œuvre après le prochain scrutin des élections européennes qui est sauf surprise programmé sous un Soleil en Gemeaux le 26 mai prochain.

Mais ne serait ce pas aussi parce que ce nouveau potentiel d électeurs constituerait une belle armée de réserve pour des partis politiques de l establishment en perte de vitesse et qui en manque cruellement pour gagner des élections futures?

Madame Hidalgo possède dans son thème natal une Pluton valorisée, doublée de Mercure ce qui dénote un grand sens de la stratégie politicienne et un goût prononcé pour le pouvoir.

En plus l avantage avec un public jeune c'est qu il possède un esprit plus souple et donc plus malléable que des adultes dont l opinion politique et la pensée philosophique est déjà bien façonnée et ancrée.

Contrairement à un adulte d âge mûr plus expérimenté, un jeune peut donc plus facilement être rallié à la cause d une idéologie .

On l a vu avec la forte mobilisation récente de nos jeunes étudiants français dans de grandes manifestations sur le réchauffement climatique avec le cycle Jupiter/Neptune qui officie justement dans les signes mutables du Sagittaire et Poisson avec Neptune (foule) au carré du Gemeaux et Jupiter(grand rassemblement mobilisation) en opposition au 3e signe du zodiaque.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article