LES CHRONIQUES CELESTES DE FABIEN KLYMENKO CONJONCTION INFÉRIEURE SOLEIL – MERCURE EN POISSONS (15 MARS 2019)

Publié le 14 Mars 2019

 

Au tout petit matin du 15 Mars 2019, vers les 2h45 plus précisément, Mercure rétrograde sur le zodiaque et croise en marche arrière le Soleil dans le signe des Poissons.

C’est une conjonction dite inférieure où Mercure se situe entre l’astre solaire et la Terre. Et comme Mercure est actuellement rétrograde, c’est un excellent moment pour relativiser, synthétiser, raisonner et revoir ce qui pour vous est nouveau, a démarré ou toute action à laquelle vous avez pris part depuis les environs de la dernière conjonction (30 Janvier 2019).

Ces jours-ci seront donc excellents pour faire le point sur vos (bonnes) résolutions concernant l’année 2019 !

L’aspect exact est comme mentionné ci-dessus pour le 15 au matin, mais les indications et influences de cette conjonction vont s’étendre globalement du 12 au 18...

Prenez garde sur ces prochains jours, car situé à moins de 3 degrés de l’astre solaire sur le cercle zodiacal, Mercure est dit combuste : la pensée, l’analyse, la capacité de discerner, les déplacements et la communication (tout ce que l’on véhicule) peuvent être perturbés ou mal utilisés (l’égo y prend souvent une part disproportionnée et négative) ; méfiance donc à ne pas en subir les effets dissonants, et pour ce faire, voici mes humbles conseils :

- Évitez tout démarrage soudain ou emballement émotionnel qui pourrait vous engager ou vous compromettre sur le temps : ne signez rien de nouveau, ni ne vous lancez dans une entreprise qui était encore inconnue la veille !

- Vous pourriez vivre de très mauvais moments au volant : mon conseil serait d’éviter tout nouvel achat, déplacement soudain ou imprévu et / ou d’aller dans un nouvel endroit pour la première fois et de surcroît sur une route compliquée, inconnue ou avec une mauvaise météo .... Ces jours-ci mettent également l’accent sur une révision de votre véhicule et de retourner rouler sur des routes déjà connues plutôt que d’acheter ou d’explorer du nouveau !

- Prenez garde à ne pas vouloir imposer vos pensées et parfois vos mots sur vos amis ou membres de famille très proches… C’est un moment idéal pour passer du moment avec celles et ceux que vous connaissez déjà plutôt que de vous lancer corps et âme dans du réseautage, à l’établissements de nouvelles relations ou nouveaux cercles, et de trop croire aux « nouveautés » et nouvelles têtes…

Si vous avez idéaliser une nouvelle relation depuis la fin Janvier, il se peut que sur 6 jours si vous en soyez déçus ou vous revenez sur votre jugement. Il se peut également, pour celles et ceux qui ont démarré une relation vers la fin Janvier, que celle-ci se modifie ou prenne une autre tournure sur ces jours à venir.

- Je déconseillerais de prendre au pied de la lettre les pensées qui peuvent vous traverser sur cette semaine ; prenez du recul, ne vous emballez pas, ne vous rétractez pas soudainement, et ne vous enflammez pas sur ce qui pourrait paraître trop beau pour être vrai à première vue et dont l’aspect « tout beau tout rose » pourrait retomber dès la prochaine conjonction Soleil – Mercure (21 Mai 2019) ou la prochaine rétrogradation du messager des dieux (Juillet 2019).

- Côté inspiration, c’est un moment favorisé pour mettre des mots sur votre inspiration : terminer ou peaufiner une œuvre littéraire, un poème, un texte, un tableau… Vous pourriez également utiliser cette courte semaine pour composer et mettre sur le papier ce qui a pu vous inspirer depuis un bon mois et demi…

L’astrologie vous permet d’anticiper (parfois le pire !) et d’éviter de sombrer dans un futur fataliste (et trop prédéterminé !), mais seulement si vous vous donnez les moyens de façonner votre avenir… Il est évident que vous serez bien plus susceptibles de connaitre l’itinéraire vers lequel vous vous dirigerez lors de cette existence (comment et où) et à quelles dates « les panneaux de signalisations » seront susceptibles d'être aperçus (quand) …

En vous souhaitant une excellente semaine à venir ; que le Ciel soit avec vous 😊

Fabien KLYMENKO

64 ter rue d'Antibes
Le Gray d'Albion
06400 Cannes

klymenko.fr

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article