Uranus en Taureau: Chute des ventes immobilier/dette publique américaine barre symbolique 22 000 milliards de dollars

Publié le 18 Février 2019

Le fait d'actualité: 

Le retour du transit d'Uranus en Taureau est imminent mais pas encore totalement effectif puisqu'il aura lieu le 7 mars prochain. Mais l'astre distille déjà des signes avant coureur de l'énergie qu'il pourrait insuffler sur l'évolution de notre économie sur un plan mondial.

Uranus séjourne encore officiellement en Bélier à 29°23, mais Mars le 1er maître planétaire du Bélier a lui déjà fait son entrée en Taureau le 14 février dernier en fin de matinée autour de 11h05 heure de Paris.

La conjonction Mars/Uranus a déclenché deux évènements en étroite corrélation avec le champ lexical du Taureau l'immobilier, l'argent, l'économie.

Le 1er nous vient de Sputniknews qui titrait en synchronicité avec ces mouvements célestes: "La dette publique US franchit la barre record des 22 000 milliards dollars.

Nous retrouvons bien ici le poids de la dette complètement folle associée à Uranus astre à l'énergie alternative,  qui associée à la célérité de Mars le compétiteur prend des accents excentrique complètement fou, avec la dissonance au Soleil en Verseau. Signe justement maîtrisé par l'imprévisible et ambivalente Uranus. Uranus est parfois génial mais ici c'est le fou. 

D'ailleurs le montant 22 nous rappelle justement le mat alias le fou le dernier arcane majeurs du tarot de Marseille qui symbolise bien cette  fuite en avant. 

L'opposition de Mars/Uranus sur l'axe fin Balance début Scorpion nous parle bien de déséquilibre (Balance) financier (Scorpion signe de la dette).

A noter que Vénus et Saturne les maîtres à la fois de la Balance et du Taureau forment une conjonction en Capricorne signe de la restriction, de l'austérité, qui symbolise aussi un système, des structures établies de longue date bien sédimentées dont il est difficile de sortir. Dans le même signe séjourne Pluton maître du Scorpion.

Nous voyons bien que malgré les «bons» résultats économiques de Donald Trump salués à l'unanimité par les observateurs économiques avisés, la dette structurelle progresse inexorablement.

Ce n'est donc pas fondamentalement un problème de croissance, encore faut il s'entendre sur le contenu de cette croissance, mais surtout un problème de fond et de structure de la dette.

Ce système d'argent dette complètement dingue est en train de siphonner toutes nos richesses réelles pour s'évanouir dans les bulles spéculatives et boursières, venant enrichir les 1% du haut de la pyramide creusant un gouffre d inégalité avec les 99%. La classe moyenne outre-Atlantique qui n était déjà pas très épaisse a fondu comme neige au soleil.

En France ce n'est pas mieux nous l'avions déjà mentionné dans nos précédents billets la dette hexagonale oscille entre 5000 milliards et 6500 milliards d'€ selon les sources. (Valeurs actuelles ou BFM Business);

Est-ce un hasard si dans le même temps et durant le grand débat national Monsieur Macron a parlé de taxer les "petits propriétaires". 

Eh oui il faut bien trouver de l'argent frais issu du monde réel (Taureau) pour irriguer le monde de la finance virtuel (Scorpion).

Après les sociétés d autoroute, les aéroports, les services publics, la Sncf, les hôpitaux...place avec Uranus en Taureau aux éléments naturels comme la terre, l eau, les forêts nos autres bien commun qui passe entre les mains du privée notion rattachée à Uranus symbole du libéralisme et du capitalisme.

L autre pendant d Uranus en Taureau ce sont les biens privées, la propriété privée de monsieur et madame tout le monde. 

Notre épargne, nos propriétés immobilières et foncières.

Voir ce que nous dit monsieur Philippe Béchade des éconoclastes. (Vidéo ajoutée en lien)

Nous avons déjà d une manière détournée une attaque en règle de l état sur le magot des retraités. (Voir nos explications antérieures sur le cycle Saturne/Pluton en Capricorne).

Ce que l on appelle le salaire différé.

Les partenaires sociaux des régimes retraites ARCCO AGIRC sont d ailleurs obligés de défendre leur cagnotte de 70 milliards d'€ sur lequel lorgne l'état pour renflouer les dettes. (Ce tour de passe passe les français ne le voit pas venir !)

Dans la foulée nous venons d'apprendre aujourd'hui cette fois avec une Lune en Lion "La chute de la vente de maisons neuves très inquiétante nous dit Capital.

Dans une radiographie des propriétaires réalisées par le Figaro nous apprenons que 65% des propriétaires auraient plus de 50 ans. 64% des propriétaires sont en couple;

Là où il faut lire entre les lignes c'est qu'en réalité 1 propriétaire sur 2 possède un crédit immobilier.

Donc le "vrai propriétaire" reste la banque tant que la quasi totalité du crédit n'est pas remboursé. Mais qu'adviendrait il si les banques se mettaient à faire faillite?

Les plus grandes banques systémiques seraient déjà en faillite virtuelle.

Les propriétaires seront ils sommés de tout rembourser? La banque s'arrogera t-elle le droit de prendre votre bien pour se renflouer?

Les propriétaires sans crédit immobilier devront-ils supporter un loyer fictifs ou un montant d'impôt insupportable et pernicieux comme en Grèce avec des expropriation à la clef.

Nous avions déjà évoqué toutes ces problématiques dans nos chroniques régulières l'an passé et notamment sur Uranus en Taureau comme le sujet du renflouement sur votre épargne et économie en cas de faillite bancaire.

Concernant les portes de sorties pour mettre vos économies à l'abris, elles paraissent finalement assez minces.

Un fidèle lecteur nous apprends que les chinois sont parvenus à produire des diamants synthétiques de de très haute qualité pour la joaillerie finie.

Pour les amateurs d'or, tout a été fait pour créer des titres papiers pour faire baisser le cours de l'or.

L'or physique pourrait il lui aussi être confisqué et réquisitionné?

Contrairement au 5 avril 1933 où Roosevelt avait confisqué par décret l'or des américains, c'était une année avant le transit d'Uranus en Taureau, certains avaient pu passer entre les gouttes.

Mais en 2019 et les années futures aucun échappatoire possible avec l'intelligence artificielle, le recoupement des données, dématérialisation de l'argent;

Ce scénario pourrait atteindre son paroxysme le 20 mai 2024 sous le cycle Uranus/Pluton (Taureau-Verseau), avec une conjonction à Jupiter/Venus en Taureau….

En 1789 au moment de l'abolition des privilèges de la classe nobiliaire nous avions le cycle Uranus/Pluton (Lion-Verseau) avec la conjonction de Jupiter/Vénus...cette fois ce sont les propriétaires fonciers et terriens qui risquent de se voir spolier…

Pendant la révolution bolchévik de 1917 nous avions une conjonction Saturne/Neptune en Lion avec opposition à Uranus en Verseau et en 2024 nous aurons de nouveau une conjonction Saturne/Neptune en Poisson..avec Uranus en Taureau au sextile....

 


 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 05/03/2019 23:52

Bonsoir Yanis,

Je te conseille de regarder cette vidéo pour sentir le souffle de Pluton en Verseau :

L'avenir le plus probable (Conférence)
https://www.youtube.com/watch?v=z3XnvHarHZ4

De plus il y a eu une étude sur la robotisation de l'économie en 2015 :
https://www.bbc.com/news/technology-34066941

Mais la dernière étude du cabinet Bain en 2018 s'attend à un changement très violent des emplois sur une décennie avec une hausse des inégalités plus forte : baisse des revenus pour les personnes peu payés et hausse des revenus pour 20% des personnes qualifiés en activités.
Cette étude est résumé en français ici :
https://iatranshumanisme.com/2018/04/02/le-travail-en-2030-leffet-winner-take-all/


Karen Harris: Labor 2030
Demographics, automation and inequality have the potential to dramatically reshape our world.
https://www.bain.com/insights/karen-harris-labor-2030-video/

L'étude complète en anglais est disponible ici :
https://www.bain.com/insights/labor-2030-the-collision-of-demographics-automation-and-inequality/

Revoir ce documentaire français sur les robots où à 48mn25, dans une usine française de cuisine en Alsace les ouvriers ont été remplacés par des emplois qualifiés en robotique (techniciens et ingénieurs )
L'Angle éco. Les robots vont-ils nous voler nos boulots ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-angle-eco/l-angle-eco-du-jeudi-26-mai-2016_1458349.html

Hausse des achats de robots dans les usines aux USA :
Record Number Of Robots Replaced Humans In 2018
https://www.zerohedge.com/news/2019-02-28/record-number-robots-replaced-humans-2018
avec
exemple d'une usine de plastique de 125 personnes où les caristes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Cariste ) ont été remplacés par un robot qui est une machine autonome pour amener les pièces de la chaines de fabrications aux personnels chargés de l'inspection qualité.

La robotisation touche la grande distribution aux USA :
https://www.zerohedge.com/news/2019-03-01/walmart-replacing-overnight-shifts-labor-saving-machines-eliminates-store-greeters
extrait :
Walmart élimine l'équipe de nuit qui réapprovisionne les rayons dans environ 300 magasins
Même s'il visera à faire passer ces employés à d'autres heures, il finira probablement par licencier la plupart d'entre eux, d'autant plus que les magasins touchés sont principalement des plus petits avec des ventes annuelles basses ou du trafic client inférieur.
Dans le même temps, Walmart accélère son déploiement robotique et étend l'utilisation d'un système de convoyage en arrière-boutique qui extrait les boîtes de produits des camions et les scanne pour accélérer leur livraison dans les rayons. La machine dite «FAST Unloader» sera installée dans 1 700 magasins d’ici la fin de l’année, contre 400 actuellement, ce qui entraînera encore plus de licenciements massifs de travailleurs sans compétences.

années 2020 : L'ère des machines...

A+

Yanis Voyance Astrologue 09/03/2019 22:54

Bonsoir merci pour ta documentation qui va venir enrichir la préparation de la suite de la série Pluton l'astre qui révèle les plus grands secrets de la marche du monde...quand j'arriverai au Verseau…;-)

anonyme 27/02/2019 20:08

Selon une étude allemande, l'euro serait une catastrophe pour la France :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/27/20002-20190227ARTFIG00101-selon-une-etude-allemande-l-euro-aurait-particulierement-nui-aux-francais.php

=> Cet article va mettre de l'huile sur le feu pour les européennes.


Sur 18 ans, 1893 milliards de gain pour l'Allemagne
contre 3591 milliards de pertes pour la France pendant la même période.

Vincent Brousseau « Sortir de l’euro : Pourquoi et comment ? »
https://www.upr.fr/conferences/sortir-de-leuro-pourquoi-comment/

Les illusions économiques de l'UE - conférence UPR de C-H. Gallois
https://www.youtube.com/watch?v=dDwkeaTE9xE

Sauf que tout l'argent gagné par l'Allemagne a été pillé par la finance mondiale :
Die Deutschland-Illusion (Marcel Fratzscher)
https://www.youtube.com/watch?v=SK8l8jNzxiY
N'est pas financiers de Wall Street ou de la City le premier venu.

Yanis Voyance Astrologue 28/02/2019 10:25

Merci pour les liens en effet l an passé déjà le Figaro publiait une étude du Fmi pour dire que l euro était trop cher de 6,8% pour l économie française. Je pense que c est plus ...Charles Gave disait en 2001 dans son livre des lions menés par des anes que l euro est une imbécilité...il aura eu raison mais j irai plus loin si on reverse la perspective et qu on comprend pourquoi l euro a été mis en place c est formidable pour le monde de la finance et la ploutocratie...ce Brousseau qui vient de la BCE est forcément le plus à même d analyser ce qui cloche target mais je ne les sens pas ces gens là...l euro est déjà programmé pour s effondrer et nous avec pour laisser place à une monnaie mondiale dématérialisée Phoenix? Couverture stupéfiante de janv 1988 The economist qui prévoyait déjà avec 30 ans d avance la régénération du dollar en monnaie unique et mondialisée...on retrouve bien le symbolisme de Pluton.