Les chroniques célestes de Fabien Klymenko la nouvelle Lune du 4 février & Soleil en Verseau

Publié le 4 Février 2019

 

Pour cette nouvelle Lune, vous remarquerez qu’AUCUNE planète n’est rétrograde, un fait plutôt rare que je mentionnais il y a déjà quelques mois. Selon la Tradition, ceci se caractérise par des « influences » planétaires (ou « indications ») qui ne sont en aucun cas bloquées, retardées ou utilisées davantage sur le plan « intérieur ».

Cette « marche en sens direct » du Système Solaire va donc nous permettre de débloquer plus facilement / rapidement ce qui l'était sur ces derniers mois et même de donner un bon coup de boost soudain et avant-gardiste à nos projets de vie.

Néanmoins prudence, car même si Mars se libère à la fois du carré à Saturne (qui n’était pas des plus difficiles considérant que Saturne et Mars étaient mutuellement dans « leurs » signes), la planète rouge forme toujours un carré à Pluton et va se joindre très prochainement à Uranus (le 13 février).

Prenez-garde, car la conjonction Mars – Uranus peut causer quelques incidents et amener ces déraillements / imprévus / inattendus sur le plan mondial, comme individuel. J’en parlerai très prochainement…

La récente entrée et progression de la planète Vénus en Capricorne peut nous faire revenir à la raison concernant des ambitions amoureuses et nos situations financières. L’heure est à l’application pratique de ce que l’on a longuement (et sagement) maturé. Du moins, pour celles et ceux qui utilisent leur conscience 😉 et ouvrent leurs cœurs aux autres…

A notez également que cette nouvelle Lune est marquée par deux amas planétaires bien distincts dans les signes du Verseau et du Capricorne. Ces signes ont en commun d’être les signes les plus froids du zodiaque et ceux les plus singuliers / uniques car ils sont régis par Uranus et Saturne, planètes qui ont peu un commun, si ce n’est de différencier, de trancher, de singulariser, voire d’individualiser (par rapport au collectif) …

Attention donc à toute forme de froid, de déprime, de perte de volonté ou de dynamisme, surtout que des changements brutaux, révolutionnaires ou inattendus pourraient survenir prochainement sur les plans mondiaux et nationaux (d’ici Juin) …

Individuellement, certains natifs comme ceux des Poissons, des Vierges ou des Gémeaux, pourront ressentir des formes de désillusions, nager dans une certaine confusion ou bien sentir les répercussions de leur dispersion… A noter que les deuxièmes décans des Vierges et des Poissons bénéficient quand même d’un bon soutien de Saturne pour mettre sagement et calmement en pratique leurs résolutions de la nouvelle année sur le long terme, et les Gémeaux peuvent s’élancer avec le vent nouveau de cette nouvelle Lune (en signe d’air) …

Cette nouvelle Lune va d’ailleurs surtout dynamiser les Verseaux (dont principalement ceux du deuxième décan !!!), les deuxième et troisièmes décans de tous les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire qui devraient tous voir de nombreux projets germer su ce Printemps 2019… Les Sagittaires ont d’ailleurs particulièrement le vent en poupe, Jupiter transitant leur signe 😊

Quant aux Balances et aux Cancers, ce passage de Venus en Capricorne à la suite de Mars en Bélier, pourrait opérer de sérieuses répercussions, changements et remises en question dans les domaines affectifs, financiers, relationnels et amoureux ; car n’oublions pas que ces derniers subissent toujours les aspects dissonants de Saturne (et particulièrement les deuxièmes décans) …

Comme la nouvelle Lune tombe dans leur deuxième maison solaire, les Capricornes pourraient avoir un mois particulièrement « financier » : excellent pour les affaires ou obtenir toutes sortes de de nouveaux revenus ou gains… Pareil pour les Cancers : gestion de patrimoine, héritages, dépossessions et transferts d’argent / de propriétés pourraient sonner à leur porte…

 

SOLEIL EN VERSEAU (20 JANVIER – 18 FÉVRIER)

 

Du 20 Janvier au 18 Février, le Soleil transite le signe du Verseau. C’est un signe fixe d’air (et pas d’eau !!!), gouverné par les planètes Uranus (et Saturne dans la Tradition).

Souvent hors-sol, original, indépendant et anticonformiste, le Verseau est l’un des signes les plus associés à la LIBERTÉ (avec le Sagittaire).

Le Verseau (ou l’Uranien) s’intéressera à toutes les grandes causes humanitaires, car il est réceptif avant tout à la liberté et l'émancipation, la sienne ou celle des autres, tant au niveau familial, relationnel, que professionnel.

Il se montre néanmoins particulièrement fidèle en amitié, mais sachez que c’est presque toujours un électron libre. Il aime sa solitude, pour parfois se recentrer et se retrouver. Le natif ou la native Verseau est presque toujours un éveilleur de conscience, qui aime à libérer l’autre de son carcan, ou d’une quelconque prison (physique ou mentale).

Mais il sait également se montrer impatient, explosif, brusque et imprévisible. En effet, il ne fait pas beaucoup d’efforts pour être agréable si on ne lui plait pas, il peut être même par moment amoral et désobligeant.

Il peine parfois à montrer des sentiments profonds à ses proches car il met très souvent tout le monde sur un même pied d’égalité : ceci peut se manifester parfois par prêter et donner plus d’attention ou d’amour à des inconnus plutôt qu’à son cercle proche, qui ne manquera pas de le lui reprocher et de parfois violemment lui signaler…

Dans les plus mauvais cas, il signe les dérangés mentaux, les illuminés, les marginaux, les anarchistes et les révolutionnaires…

Comme il comprend tout très rapidement, et qu’il n’est pas forcément toujours tolérant, il trouve facilement l’autre trop lent ou stupide. A ce sujet et plus que d’autres signes, le Verseau doit développer la coopération…

Une toute belle semaine à venir et que le ciel soit avec vous 😊

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article