Pleine Lune et éclipse totale de la Lune du 21 janvier 2019 en Lion accélère la rupture brutale avec l'ancien monde

Publié le 13 Janvier 2019

La pleine lune et l'éclipse totale de la Lune aura lieu ce 21 janvier 2019 à 6h17 du matin, heure de Paris. Elle se formera  dans le 5e signe du zodiaque, très précisément à 0°53 du Lion, avec un ascendant en Sagittaire à 23°

La dernière éclipse totale visible sur le vieux continent remonte à juillet 2018 et la prochaine aura lieu en mai 2022.  Pour mémoire L'éclipse totale de Lune a lieu lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés.

Ce que l'on peut remarquer pour cette pleine lune au tout début du signe du Lion, c'est qu'elle forme une quasi-conjonction à la tête du dragon (nœud nord de la Lune ) qui navigue à la fin du signe du Cancer à 26°47 R, et symbolise notre destin collectif .

Le cancer est le signe justement maîtrisé par la Lune et qui a un rapport avec nos besoins élémentaires, émotionnels et physiologiques.

Le 4e signe est également lié au monde de l'enfance, la maternité, la relation avec son clan familial la mère, mais à plus grande échelle aussi ses racines, son pays, sa nation.

Cette valorisation laisse penser que le  recentrage sur ses besoins, sa vie intime, son cercle familial va se faire de plus en plus important. Et dans le même temps il pourrait aussi y avoir une rupture totale avec les modes de vie du passé, une prise d'indépendance plus importante par rapport au collectif qu'il soit à l'échelon familial, local ou national.

En effet le Cancer est le signe de la mémoire passée, et du clan. Cette cassure parfois brutale bénéfique ou dommageable selon les cas, pourrait s'expliquer par les sacrées dissonances:

1)Le trio Soleil/Mercure/Pluton par l'opposition

2) Uranus en Bélier par le carré

 1) Le Soleil astre de lumière qui est maître du Lion signe où se forme cette éclipse totale de la Lune, débute son transit en Verseau signe du renouveau, de changement et de la liberté, l'équité, l'égalité, l'universalisme et la fraternité. C'est le signe du libéralisme, de l'audiovisuel, du monde des médias, du théâtre, mais aussi du capitalisme, des nouvelles technologies, du high tech. 

L'axe Lion/Verseau c'est celui des troubles circulatoires, nerveux et cardiaques, mais aussi le dos. Attention donc aux émotions intenses, au stress et au climat de tension surtout pour les personnes très marquées dans leur thème par les signes fixes. C'est aussi des signes liés à la création, la procréation, l'amour-l 'amitié, les passions et les projets collectifs. Les signes de feu sont à priori favorisés pour vivre une grande passion, un coup de cœur soudain avec le triangle magnifique en signe de feu Lune (Lion) Mars/Uranus (Bélier) et Vénus/Jupiter (Sagittaire).

Cette influence est à la fois intéressante pour les artistes, inventeurs et génies comme ces derniers peuvent aussi s'insurger et monter au créneau pour dénoncer des inégalités, défaut de liberté, montée de l'intolérance (valeurs inversées du Verseau).

Il pourrait y avoir aussi une nouvelle découverte sur le plan archéologique.

Mercure/Pluton sont en quasi conjonction en Capricorne.  Mercure symbolise la communication, le mouvement, l'adaptation, le monde de l'apprentissage, de la jeunesse dans le signe rigoureux, précis, planificateur, chercheur et organisé du Capricorne. Aux côtés de Pluton qui nous parle de transformation, de crise, de mutation, de mort, de destruction, de pouvoir et argent caché mais aussi de régénération, de renaissance.

Mercure réfléchi, calcul jauge et Pluton fouille, fait de l'investigation. Mercure et Pluton sont favorables pour les signes de terre pour de réflexions poussées, chercher la vérité, écrire ou communiquer avec beaucoup de force et d'épaisseur. Ou de réaliser avec ses mains des choses concrètes et fiables.

Sur un plan collectif Mercure/Pluton (symbole de la main et la pensée des puissants) a programmé, et organise ce changement vers une prise de pouvoir plus absolue des capitalistes et des libéraux, avec l'élite représentée à la fois par le Capricorne (signe des têtes couronnées et de l'ambition) et la le Lion (signe de la classe nobiliaire, de la haute société).

2) Le carré d'Uranus maître justement du Verseau  prend en tenaille cette pleine Lune avec la tête du dragon.

Uranus fini sa course en Bélier à 28°41 et va distiller son énergie de changement brutal, de révolution et d'insurrection non seulement sur la tête du dragon en Cancer (nœud nord symbole du destin universel) mais aussi à la tête du dragon de notre chère France de la Ve République qui se situe en Balance autour des 22°. Le thème de cette éclipse a un Milieu du Ciel en Balance et forme une conjonction avec ce point névralgique du destin hexagonal.

La France semble être le cœur et fer de lance de ce grand changement au niveau mondial. La cuspide de l'ascendant Sagittaire du thème de l'éclipse à 23°05 formera une conjonction avec le Saturne en Sagittaire de la Ve République situé à 22°07.

Si l'on superposait le thème du Président Macron du 21 décembre 1977 à 10h40 à Amiens sous le signe du Sagittaire ascendant Capricorne, nous constaterions que:

La pleine Lune en Lion sera placée sur son descendant valorisant son Mars.

L'ascendant du thème évènementiel s'intercale entre le Soleil et Vénus présidentiel au Milieu du Ciel avec une conjonction Vénus/Jupiter céleste

La conjonction Soleil/Mercure/Pluton encadre la cuspide de l'ascendant Présidentiel.

Nous pouvons parier qu'Emmanuel Macron risque encore de sidérer l'opinion.

Les importantes dissonances du Soleil (roi) mais aussi de la conjonction Jupiter/Vénus à Neptune, ainsi que les sequi-carré vont encore augmenter l'exaspération, le désarroi et la détestation populaire. (Dissonance à la fois de Neptune multitude marée humaines et Lune (peuple) à Jupiter/Vénus (grand amour qui devient détestation) aussi à cause d'Uranus au carré qui inverse la polarité.

De plus en plus de personnes vont se rendre compte qu'il est important de se recentrer sur l'essentiel, sur soi (valeur lion) et ses proches, sa famille, et ses enfants (valeur cancer) pour trouver des solutions concrètes après une réflexion en profondeur et la découverte de vérité (Mercure= réflexion Pluton=profondeur dans le détail avec le Capricorne).

La fracture sociale mais aussi morale, voir spirituelle existante dans la société va devenir un gouffre avec d'un côté des gens qui vont continuer à contester contre l'establishment et les institutions pour demander plus d'équité, de justice sociale, et suivre un projet social ou politique (Jupiter/Vénus) en Sagittaire, qui s'annonce enthousiasmant, passionnant et grandiose mais certainement utopique avec Jupiter/Neptune négative. (Les plus grandes réalisations n'ont-elles pas pris racine un jour dans une utopie? Certains projets hors sol peuvent cependant faire perdre de vu l'objectif initial et perdre en efficacité tout en servant les intérêts de ceux qui ne veulent pas partager et garder le pouvoir à n'importe quel prix.

Pendant ce temps d'autres vont comprendre qu'il ne faut rien attendre face à l'inflexibilité, l'habileté des tenants des institutions étatiques (Mercure/Pluton en Capricorne) et s'organiser seuls (valeur verseau/Lion signes individuels) et avec les siens ou ceux qui ont des intérêts communs. Se détacher du matériel et chercher la paix intérieure, et la quête d'une certaine spiritualité. Cela passe par la libération du superflu et de cette quête de pulsion consumériste qui viennent combler un vide intérieur et spirituel. (L'axe Lion/Verseau valorisé dans cette séquence luno-solaire met aussi en jeu l'axe Taureau/Scorpion qui nous parle de la vie et l'amour contre l'esclavage des pulsions mortifères).  

Pour avoir un complément d'interprétation rendez-vous sur internet sur le site de l'astrologue Vanessa Chamonal.

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elisabeth 16/01/2019 21:08

Ah bon ? les nouvelles armes sont encore plus dangereuses ? je savais que les flash balls avaient été interdits depuis la mort de Rémi Fraisse, mais ils écoulent les stocks ! véridique. mais je croyais que ce qui devait les remplacer serait moins dangereux.

Yanis Voyance Astrologue 17/01/2019 00:53

Oui cette bavure de Rémi Fraisse était sensée changer la donne, mais entre temps voici les infos

l'express a titré le 16 janvier 2019 le lbd 40 dangereux successeur des flash ball, j'avais eu vent de cette information plus détaillée par une autre source moins officielle... https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-lbd-40-dangereux-successeur-du-flash-ball_2057431.html

Autre article qui vient de tomber il y a 4 heures seulement sources 20minutes Acte 9 des «gilets jaunes»: Oui, des CRS avec des fusils d'assaut ont bien été déployés le 12 janvier

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/acte-9-des-«gilets-jaunes»-oui-des-crs-avec-des-fusils-dassaut-ont-bien-été-déployés-le-12-janvier/ar-BBSl9Xs?ocid=spartanntp


Yanis Voyance Astrologue 17/01/2019 00:53

Oui cette bavure de Rémi Fraisse était sensée changer la donne, mais entre temps voici les infos

l'express a titré le 16 janvier 2019 le lbd 40 dangereux successeur des flash ball, j'avais eu vent de cette information plus détaillée par une autre source moins officielle... https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-lbd-40-dangereux-successeur-du-flash-ball_2057431.html

Autre article qui vient de tomber il y a 4 heures seulement sources 20minutes Acte 9 des «gilets jaunes»: Oui, des CRS avec des fusils d'assaut ont bien été déployés le 12 janvier

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/acte-9-des-«gilets-jaunes»-oui-des-crs-avec-des-fusils-dassaut-ont-bien-été-déployés-le-12-janvier/ar-BBSl9Xs?ocid=spartanntp


anonyme 16/01/2019 20:18

Bonjour Yanis :

Licenciement d'environ 50% du personnel non humains (robots) d'un hotel au Japon. Ils sont tres vite obsolètes.

Juillet 2015, mise en place de cet hotel tres fortement robotisé
Henn na Hotel : le premier hôtel robotique japonais
https://humanoides.fr/henn-na-premier-hotel-robotique/

Après une expérience catastrophique, un hôtel japonais renvoie ses employés-robots
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/01/15/32001-20190115ARTFIG00305-apres-une-experience-catastrophique-un-hotel-japonais-renvoie-ses-employes-robots.php
extrait :
"Loin de faciliter la tâche, les machines nécessitaient sans cesse du renfort humain à cause de leurs erreurs. Pire: certains faisaient parfois vivre à la clientèle un véritable calvaire. L'un des clients se voyait ainsi sans cesse réveillé en pleine nuit par l'un des robots assistants de sa chambre, baptisé Churi. Celui-ci confondait ses ronflements avec une sollicitation vocale et répétait sans cesse: «Pardon, je ne suis pas sûr d'avoir compris». Le client n'aurait jamais trouvé le moyen d'éteindre l'appareil et Churi compte parmi les robots licenciés.


https://www.clubic.com/robotique/actualite-849690-japon-chaine-hotel-renvoie-moitie-robots.html
https://usbeketrica.com/article/un-hotel-japonais-licencie-la-moitie-de-ses-robots-employes

Elisabeth 16/01/2019 17:49

Quand on regarde la carte du ciel du début du mouvement, on constate que Mercure rétrograde y figure à ...13 ° degrés encore du Sagittaire ! donc au trigone exact du Mars de notre Pleine lune et éclipse de lune. EN conjonction à vénus et jupiter. Face à une répression de plus en plus implacable-1é morts et de plus en plus de blessés graves, plus de 80 au jour d'aujourd'hui, je crois que les Gilets Jaunes pourraient bien commencer à s'organiser secrètement. La maison 12 et le sagittaire, c'est aussi l"international, l'expansion du mouvement à l'étranger, et les appuis possibles par Jupiter.. Il y a pour eux une obligation de se structurer, de créer une organisation, mais qu'il vaudrait mieux laisser dans le secret des médias pour l'instant. L'éclipse lunaire va sûrement obliger certains, à sortir de la spontanéité première du mouvement. Bruno Moulin-Groleau, un voyant surprenant, les décrit comme "une fusée qui décolle". Il faut une base solide pour ça ! mais je pense qu'on ne va pas tout savoir et si une partie d'entre eux a cette maturité, c'est vraiment tant mieux pour eux.

Yanis Voyance Astrologue 16/01/2019 20:48

Merci Élisabeth pour votre apport très intéressant ainsi que le témoignage du voyant...pour les blessures et morts avec le nouvel équipement armé qui vient remplacer les flashs ball qui ont fait des dégâts ça va faire un carnage. Il semblerait que monsieur. Luc Ferry qui demandait instamment qu on tire à balle réelle ait été entendu.

Elisabeth 16/01/2019 15:59

Bonjour Yanis. merci pour cet article. Oui, une très belle triplicité en signes de feu ! et heureusement, car le carré exact de Mars en 3 à Saturne en 1, laisse présager une répression sans concession , et physique par la maison 1, des Gilets Jaunes dans la rue par la maison 3. UN aspect exact indique toujours un évènement précis, accentué par Saturne planète d'incarnation. et Mars est galvanisé par le bélier. Avec chaque planète en domicile, ça craint ! Heureusement, Mars bénéficie de la protection de Jupiter/ Vénus en 12 en sagittaire, protection invisible pour une dynamique légitime. La lune encore en 7 , heureusement, accroit la popularité du combat. Mais le mois va être chaud en polémiques de tous genres ! ça ce n'est pas grave !