Acte X des gilets jaunes sous un climat céleste et terrestre à très haute tension

Publié le 19 Janvier 2019

Le fait d'actualité:

C'est sous un climat céleste explosif  que va se tenir dans quelques heure le Xe acte des gilets jaunes.

Ce week-end prélude à l'éclipse lunaire totale du 21 janvier en Lion dont nous avons déjà parlé, verra avant le transit de la lune en Cancer. Cette influence va activer d'importantes dissonances en signe cardinaux:

A savoir Soleil/Mercure/Saturne/Pluton dans le signe de l'ordre et de l'inflexibilité du  Capricorne.

Ce quatuor planétaire sera en dysharmonie avec le tandem Mars/Uranus dans le signe impulsif et explosif du Bélier.

L'indice avant coureur  de ce terrain céleste éruptif, qui risque de se traduire demain par des incidents démultipliés, c'est la  polémique qui enfle depuis quelques jours sur l'utilisation par les policiers d'une arme le LBD 40.

Cette arme dite de défense est suspectée d'avoir causé de nombreux dégâts et blessures graves lors de dernières opérations de maintien de l'ordre, à tel point d'ailleurs que les défenseurs des droits ont demandé leur suspension. (lire les articles ajoutés en bas de page).

Ce Mars dans son domicile en Bélier en ce moment fait écho au symbolisme du Champ-de-Mars.

Le 23 novembre dernier nous avions titré sur le blog : Manifestation au Champ- de-Mars Dieu de la guerre le 24 novembre 2018?

Nous faisions le parallèle astrologique et historique du début du mouvement des gilets jaunes qui n'en était qu'à l'acte 2, avec ce symbolisme de Mars se rapportant très précisément à Arès Dieu de la guerre dans la mythologie grecque.

Nous avions rappelé qu'il s'était  produisit une fusillade et un bain de sang dans les rangs des sans culottes en pleine période de la révolution française;

Le 17 juillet 1791 Jean Sylvain Bailly à l'époque Maire de Paris avait décrété la loi martiale qui permettait aux forces de l'ordre de faire usage de leurs armes après sommation.
Nous nous demandions si l'histoire allait se répéter ?

Avec le nombre de victimes et de blessés graves déjà recensés, et qui ne font qu'augmenter de manifestation en manifestation, ce parallèle historique qui paraissait il y a moins de 2 mois tiré par les cheveux, semble se rapprocher de notre réalité.

Le cas Luc Ferry

Pour en attester nous avons même eu un ancien Ministre d'Etat Luc Ferry qui a demandé de tirer à balles réelles. Source Le Parisien 8 janvier: http://www.leparisien.fr/…/gilets-jaunes-luc-ferry-appelle-… (voir la vidéo plus bas).

L'homme politique et philosophe serait il un descendant de ce sinistre Jean Sylvain Bailly?

Une étude astrologique transgénérationnelle ou karmique comparative ne serait pas intéressante pour comprendre

Mais rien qu'en jetant un rapide coup d'œil à sa carte du ciel, nous pouvons collecter quelques éléments de réponses pour expliquer et non pas justifier, ce que certains appelleront un dérapage plus ou moins contrôlé, pendant que d'autres observateurs parlerons d'une faute politique et morale pour ne pas dire davantage.

Nous remarquons que Monsieur Ferry est natif du Capricorne ascendant Capricorne (Né le 3 janvier 1951 à 9h 25 à Colombes).

Son thème entre en résonnance avec la dureté de notre ciel actuel, puisqu'on retrouve cet important amas planétaire décrit plus haut qui séjourne sur son signe-ascendant, avec notamment Mercure (parole)/ Pluton (planète de la mort alias Hadès) en conjonction exacte à sa cuspide. Sans oublier Saturne (froideur, discipline, intolérance) en XII qui le rendent implacables.

On sait que le Capricorne est réputé pour ne pas toujours faire dans le sentimental et la dentelle. Le Xe signe du zodiaque (10 comme l'acte X des Gilets jaunes) peut même se montrer parfois très dur et froid comme la saison qui l'a vu naître l'hiver, mais toujours dans le contrôle.

Mais même ce signe d'expérience et de maturité passé maître dans l'art du contrôle de ses émotions est capable en interview de sortir de ses gons et prononcer des paroles d'une extrême gravité avec pareil configuration planétaire du moment. Lorsque vous êtes aux prises avec Mars/Uranus en Bélier qui vous cisaille avec Soleil/Mercure/Saturne/Pluton. 

D'autant que dans son thème on retrouve en natal Mars (planète de l'action mais aussi de la guerre) en Verseau, signe qui peut faire preuve de désinvolture et qui peut avoir un goût prononcé pour la provoque d'autant qu'il opposé à Pluton (pulsion de mort). 

Ces deux astres Mars/Pluton font écho au Scorpion où l'on retrouve sa Lune, tandis qu'Uranus (électrochoc) maître du Verseau est opposé à son tandem Soleil (volonté)/Mercure (communication) ce qui explique son côté cash, ici trash et border line, avec des paroles qui choquent.

N.B: Jean Sylvain Bailly né le 15 septembre 1736  était également marqué par Soleil carré à Uranus et Mars opposé à Pluton tout comme Luc Ferry. Espérons que l'ancien Ministre de l'éducation ne connaîtra pas le même sort que son illustre aîné qui a fini guillotiné le 12 novembre 1793 en pleine période de la terreur! 

En tout cas cette polémique  vient ajouter de l'huile sur le feu a une situation déjà inextricable, avec des gilets jaunes qui crient à l'injustice et s'estiment plus que maltraités tant sur le terrain que dans le traitement de l'information. Et de l'autre un gouvernement qui comme nous l'avions prévu ne recule pas malgré le semblant de reculade concédé avant les fêtes et ce lancement de débat national accompagné d'une lettre au français pour donner le change.

Bien au contraire l'exécutif qui fait désormais un cavalier seul pour montrer sa détermination à  mater cette révolte populaire qu'il a lui même enfanté par sa méthode de gouvernance brutale.

L' article 20 minutes qui avait titré il y a quelques jours: Acte 9 des «gilets jaunes»: Oui, des CRS avec des fusils d'assaut ont bien été déployés le 12 janvier. vient conforter ce côté belliqueux typique du tandem Mars/Uranus (planète valorisée dans le thème d'Emmanuel Macron voir toutes nos chroniques et articles à ce sujet).

Mars est le 1er maître dans son domicile en Bélier et 2e maître du Capricorne en confrontation à cet armada planétaire qui durcissent le ton.

Ce climat "militarisé" n'est qu'un avant goût de ce que nous auront à partir du 3 décembre 2019 où Jupiter rejoindra Saturne/Pluton en Capricorne. 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 30/01/2019 00:07

Bonsoir Yanis

Le mouvement des gilets jaunes semble suivre la même trajectoire que celui du mouvement social dans les Antilles + Guyane en 2009 avec le memes revendications.
A ce moment là, il y avait eu aussi un psychanalyse avec un debat à la préfecture comme actuellement avec le débat national.
Bilan : la situation sociale et économique a continué à se détériorer. Ceux qui peuvent partent.

« Aux Antilles, on a connu un épisode ‘gilets jaunes’ il y a 10 ans »
http://transports.blog.lemonde.fr/2019/01/23/aux-antilles-gilets-jaunes-il-y-a-10-ans/

Quant à la liste des gilets jaunes pour les européennes, ils semblent que ce soit une magouille de détournement des voix en relation avec Bernard Tapis d'apres Eric Zemmour :
"Gilets jaunes" aux européennes : pour zemmour, "c'est une combine de Tapie et Macron"
https://www.youtube.com/watch?v=-L_4dXUGYHg

De plus, il sembleraient que les membres de cette liste gilets jaunes soient liés de près ou de loin avec LREM
QUI SONT LES CANDIDATS DES LISTES GILETS JAUNES POUR LES EUROPEENNES...
https://www.jovanovic.com/blog.htm
Voir l'image : https://www.jovanovic.com/DATA/les-traitres-aux-gilets-jaunes-2019.jpg

Je ne sais pas qu'elle erreur grave a fait Emmanuel Macron fin 2018, mais elle doit être énorme.
Médiumnisation N°=105, Retour des djihadistes français
https://www.youtube.com/watch?v=-6IeVTFdZ7s
La medium dit à 11mn " (Macron) Devra des comptes à l'humanité".
et elle prévoit d'énormes vagues d'attentat en France fin 2019 suite au retour des djihadistes de Syrie en France.
Il me semble aussi que c'est cette medium qui a dit que la mère de Macron reniera son fils !

En espérant que ce merdier nous soit épargné.

Sinon la population devient de plus en plus énervé contre les symboles de l'état :
Incendie de la préfecture du Puy-en-Velay: trois mises en examen
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/13/97001-20181213FILWWW00330-incendie-de-la-prefecture-du-puy-en-velay-trois-mises-en-examen.php
et
récemment
Pontivy. Incendie à la sous-préfecture : des cocktails Molotov retrouvés sur place
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/pontivy-incendie-la-sous-prefecture-des-cocktails-molotov-retrouves-sur-place-6200234

Yanis Voyance Astrologue 30/01/2019 10:31

Bonjour oui j ai suivi toutes ces infos en ce moment très chargé pour rédiger des papiers ou faire des vidéos pour suivre tous les faits d actualité mais j'ai plusieurs brouillon griffonnés et je vais publier assez vite des choses qui reprennent certaines de tes infos merci pour ta fidélité et participation :)