Prédictions de voyance et prévisions d'astrologie pour la France et le monde en 2019

Publié le 12 Décembre 2018

 

Avant-propos

 

Je tiens à chaleureusement remercier Annuaire Voyance Symphony de m’ouvrir chaque année sa tribune pour délivrer mes ressentis, prévisions et prédictions pour la France et le monde pour les années futures.

 

Un immense merci également aux milliers de lecteurs de mon blog qui a atteint en cette fin de 7e année d’existence le chiffre de 7 millions de vues.

 

 

Un merci tout particulier aux plus fidèles d’entre eux qui me suivent également de façon assidue sur notre chaine YouTube. Nos chroniques régulières nous ont permis de vérifier ensemble la synchronicité entre les mouvements célestes et les évènements terrestres relatés dans les médias et la presse très souvent au jour près.

 

Avant de nous projeter sur la nouvelle année, faisons un bilan des prédictions passées qui se sont concrétisées totalement, partiellement ou qui restent à se réaliser.

 

Nous  y apporteront des compléments, et précisions si nécessaires pour entamer  2019 et les années futures avec une compréhension claire du dessous des cartes de la marche de notre monde.

 

 

Bilan des prévisions et prédictions des années passées

 

Comme annoncé fin 2017 dans nos prévisions 2018, la reformation du cycle Saturne/Pluton (austérité) en Capricorne a bien soumis la France et les Français à de rudes épreuves.

 

Nos compatriotes ont vu s’abattre sur leur épaules une avalanche de mesures gouvernementales particulièrement injustes; qui a accentué leurs difficultés en termes de pouvoir d’achat pour boucler leur fin de mois.

 

 Nous en avions  dressé une liste assez complète qui a pu choquer certains  lecteurs, compte tenu de l’ambiance trop euphorique qui régnait à l’époque dans les promesses faites par les médias de l’amélioration de la situation économique du pays sous l’égide de Jupiter en Balance signe de la France de la Ve République.

 

Cette influence fût en trompe l’œil, vous vous en rendez compte aujourd’hui. Nous avions en effet rappelé que le cycle Uranus/Pluton (Cycle de la grande crise faux jumeaux à déjà produit dans les années 30) sévissait toujours dans notre ciel.

 

Notre pays s’est donc appauvri à vue d’œil et la reprise économique tant vantée n’a pas eu lieu.

 

Cette manifestation des gilets jaunes qui a tourné à l’émeute ne viendra pas arranger nos affaires en 2019, tout comme l’arrivée de plus en plus massive de réfugiées climatiques, de migrants de régions bien plus pauvres que nous dans les années futures. Nous reviendrons plus bas plus longuement sur ces sujets épineux.

 

Les prévisions et prédictions déjà réalisées.

 

Nous avions perçu sous l’égide de :

 

 Jupiter en Scorpion :

 

 

-          L’explosion de colère sociale et ce mouvement insurrectionnel naissant dont nous ne savions pas qu'il s'intitulerait les gilets jaunes, mais que nous avions perçu notamment en faisant l’analogie entre les cycles planétaires de 2005 qui avait coïncidé à la révolte des banlieues sous l’égide de Jupiter en Scorpion, que nous avons retrouvé en 2018 avec le retour dans le 8e signe du zodiaque.

 

Il existe des similitudes dans l expression de la violence qu’a revêtu le mouvement des gilets jaunes, même s’il a été annoncé au départ comme un mouvement pacifique.

 

Nous pouvons aujourd'hui ajouté maintenant que nous sommes en présence de la réalisation de l'évènement dans le débrief,  que ce cycle Jupiter en scorpion était également le même que celui de 2005 qui avait vu la bronca contre la réforme du CPE de Dominique DeVillepin.

 

Quand au cycle Jupiter en Sagittaire que nous vivons en ce moment et que nous allons détailler plus bas, coïncide avec celui de 1995 qui avait fait descendre les français dans la rue les français pendant 2 mois (10 octobre  au 15 décembre 1995) contre la réforme des retraites Juppé.

 

Avec cet amalgame Jupiter en Sagittaire combiné à Uranus (révolte) à la frontière du Taureau, mais  de retour en Bélier signe où figure la Lune symbole du peuple de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris, cela a certainement accentué ce climat de tension. Cela confère une nouvelle dimension à la colère sociale. Il est vrai que cela fait maintenant de nombreuses années que beaucoup de français sont en tension et que la "révolte fomentait". 

 

Nous avions écrit le 15 décembre 2017 dans nos prévisions 2018:

 

"Si bon nombre de nos compatriotes n'ont pas encore réellement une conscience collective de tout cela, c'est parce qu'on leur cache ou minimise la vérité en détournant leur attention de ces sujets essentiels pour leur avenir, et ceux de leurs enfants par la télévision, le divertissement, la téléréalité, la publicité, la politique et le sport spectacle... 

 

 Le transit d'Uranus la planète de l'urgence et des éveilleurs de conscience qui débutera en Taureau à la mi-mai 2018, va se charger de réveiller beaucoup de monde, et même de créer un sentiment de révolte chez les catégories jusqu'à présent épargnées par les difficultés pour les pousser à ce désolidariser d'une système".

 

 

 

 

Saturne/Pluton en Capricorne :

 

-          Le tour de vis supplémentaire de l’austérité et l’augmentation généralisée des prix

-          L’explosion de la fiscalité (Source Figaro 15 octobre record de 1000 milliards)

-          L’orthodoxie budgétaire

-          Retraités essorés par la fiscalité (voir notre chronique)

-           Les privatisations et désengagement de l’état avec la (SNCF, Française des Jeux, aéroport)

-          La destruction des services publics (déconstitutionnalisation de la sécurité sociale qui date du Conseil National de la Résistance de 1945)

-          L’appauvrissement qui s accroît (Source observatoire des inégalités 11 septembre 2018 600 000 pauvres en plus)

-          Que le gouvernement ferait feu de tout bois pour taxer les français dans un rationalisme froid et calcul de comptable sans état d’âme pour le sort de nos semblables.

-          Augmentation de l’âge de la retraite à 63 ans (Source Public Sénat du 16 novembre 2018, réforme passée en catimini la veille du mouvement des gilets jaunes

 

-Baisse de la limitation de vitesse (5 juillet passage à 80 km/h sur routes secondaires)

 

 

-          Amendes diverses qui ne sont que des manières détournées de taxer les français

-          Prétexte de la noble cause de l’écologie pour taxer les français (déjà annoncé dans les prédictions 2017)

-          Nous avions évoqué le retour des attentats sous le cycle Saturne/Pluton après une relative accalmie l'an passé.

 

Le 11 décembre 2018 a malheureusement bien éclaté une fusillade  au marché de Noel de Strasbourg (avec le triste bilan de 3 morts et 12 blessés). (D'autres drames pourraient survenir nous y reviendront plus bas)

 

 

 

Uranus en Taureau :

 

-          La démission de Nicolas Hulot annoncé dès le mois de mai 2017 et réitéré fin 2017 avec son échec en matière de politique écologique fût retentissant le 28 août 2018.

 

 

-          Les difficultés d’Emmanuel Macron dans la période du printemps et de l’été (en synchronicité avec Uranus qui se sont matérialisés par l’Affaire Benalla et les Gilets jaunes à la fin de cette séquence voici un rappel des termes exactes de ce que nous avions indiqué fin 2017:

 

 

 

"Sur le thème d'Emmanuel Macron, nous aurons un triangle Mars (planète de la guerre, des conflits, de la colère) en Verseau au doublé carré à Jupiter et Uranus respectivement en Scorpion et Taureau (De la mi-mai au 13 août et du 12 septembre au 15 novembre 2018) qui attaquera de concert son triangle Lune (Popularité) en Taureau-Mars (pouvoir d'action) en Lion et Uranus (sidération, provocation, surprise) en Scorpion. Nous pourrions pendant cette période vivre un moment difficile d'entrée en guerre, de conflit, d'insurrection populaire, ou de crise politique sans précédent avec Mars au Milieu du Ciel de notre thème de la Ve République. Je n'exclus pas paradoxalement que notre Président de la République s'arroge durant une période trouble (guerre, mouvement insurrectionnel interne, état d'urgence renforcé…) les pleins pouvoirs que permet encore certains articles de la constitution de la Ve République."

 

-          Le projet de prise de pouvoir augmentée d’Emmanuel Macron que nous avions évoqué s’est concrétisé en parfaite synchronicité avec le début du transit d’Uranus en Taureau (source libération du 22 avril 2018 intitulé: "Emmanuel Macron vers la Monarchie absolue?) Nous y revenons plus longuement plus bas.

 

-Nous avions aussi parlé fin 2017 d' un problème judiciaire pour Jean-Luc Mélenchon qui montrerait les griffes du Lion (son signe zodiacal). (Ce fût en effet le cas avec la perquisition spectaculaire du 16 octobre 2018) .

 

-          Nous avions parlé de remaniement ministériel (il fut partiel avec le départ et l’arrivée de nouveaux Ministres)

 

-          Des découvertes scientifiques (Interstitium, battement de cœur des arbres)

 

-          Premières applications de l’intelligence artificielle exemple le plus retentissant a eu lieu pendant le Mariage d Harry & Meghan en synchronicité avec les premières incursions d’Uranus en Taureau. Ce nouveau moyen technologique a été utilisé pour scanner les invités. (Source Le Figaro le 15 mai 2018) La date des festivités et l'utilisation de ce process innovant n'est pas anodin puisque cela correspond à la date du transit d'Uranus qui a eu le 16 mai (On ne peut pas être plus synchronisé avec les astres!!)

 

-Les centres des impôts  ont décidé pour 2019 d’utiliser cet outil pour le recouvrement par croisement des données réseaux sociaux, avec les autres caisses de prestation sociale.

 

 

https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/63/20171216/ob_0f02cf_humain-robot.png

 

 

-Nous avons bien vu comme annoncé les premières incursions des robots dans notre vie quotidienne principalement dans les:

  •  aéroports et centres commerciaux (article les écho du 16 octobre 2018 Facilitbot place des robots dans les aéroports et centre commerciaux) (16 avril 2018 France bleu un robot pour porter ses courses dans les centres commerciaux)

Les exemples dans la presse ne manquent pas pour attester de cette nouvelle dynamique !

 

Avec Uranus (révolution) en Taureau (signe de terre qui concrétise, matérialise et enracine l'innovation) de 2019 à 2026 nous allons véritablement vivre ce type de bouleversements majeurs.

 

-Nous avions également annoncé la limitation progressive de nos libertés. La censure sur le net, est bel et bien en cours. De plus en plus de chaines sur YouTube sont supprimées sous faux prétextes de droits d auteurs. La plus emblématique fût la suppression de TV liberté mi juin. Idem pour les comptes facebook.

 

Ce phénomène battra son plein surtout après 2020-2021 avec Saturne (limitation) en Verseau (signe des libertés).

 

Il pourrait y avoir de possibles sanctions et criminalisation des personnes qui seront contrevenantes ou penseront trop différemment de la doxa ambiante. Attention à la délation calomnieuse et crapuleuse de gens qui recevront des primes si elles balancent. 

 

-          Accélération de mise en œuvre robotisation et numérisation des métiers y compris des professions à haute valeur ajoutée (voir notre article du 3 janvier 2018 intitulé "bientôt des juges virtuels pour désengorger les tribunaux". 

 

-          Augmentation vertigineuse des prix des denrées de base (Nous l'avons relevé dans notre publication intitulée Uranus en Taureau fait main basse sur les produit de première nécessité le 10 août France info Tv relevait des prix exorbitants sur les étales de 5,50€ le melon et 8€ le kg de tomate.)

 

-          Libéralisation des terres cultivables et éléments naturels (Contrex voir dans la presse la firme qui trust l eau de source et met les habitants en colère)

 

- Nous avions annoncé la Pénurie alimentaire

 

 

Cela avait étonné certains lecteurs qui n'avaient pas manqué de me le faire savoir. Et pourtant cette prévision s'est déjà réalisée dans certains rayons de supermarché  imputable au blocage des gilets jaunes. (Source France 3 région du 28 novembre 2018 qui titrait: Sète début de pénurie dans les supermarchés. Ou encore le 22 novembre le mag radins.com "Gilet vers une pénurie de carburants et de produits frais, 4 décembre RMC BFM TV "Gilets jaunes pénurie dans certains supermarchés")

 

Mais cette tendance risque malheureusement de s'accentuer dans le futur lorsqu'Uranus reviendra cette fois en marche directe pour progresser en Taureau le signe de l'alimentation dans les 7 prochaines années.

 

Vous verrez non seulement la cherté des prix de denrées de bases flamber, mais aussi des rayons qui se vident ou clairsemés.

 

Comme  annoncé l'alimentation si souvent gâchée pendant des années, vaudra désormais de l'or et bien plus qu'une liasse de billet. Nous avions employé fin 2017, la métaphore de 100 patates, gagner du blé, ou mettre du beurre dans les épinards expression qui seront désormais à prendre au sens propre !!! 

 

-Adriana Karembeu enceinte à 47 ans (Nous l'avions annoncé dans nos prévisions en 2015 pour 2016!) Là encore cette révélation a eu lieu en synchronicité avec l'entrée d'Uranus en Taureau. Il se trouve que l'ancien mannequin possède Uranus valorisé dans son thème astral voir notre publication)

 

Neptune en Poisson :

 

-Nous avions dit fin 2017 que le monde animal nous surprendrait, ce fût le cas dont la séquence la plus emblématique fût l’Orang-Outan qui se bat contre le bulldozer qui déforeste son lieu de vie. Cette vidéo a fait le tour du monde

 

-Beaucoup de débats sur l’écologie (cycle Jupiter/Neptune)

 

 

 

 

Les évènements pas encore ou partiellement réalisés, voir reportés.

 

 

La démission d’Angela Merkel:  le 7 décembre 2018 la Chancelière annonce sa démission du parti CDU.

Nous avions annoncé dès 2016 dans nos prédictions 2017, réitérées dans celles 2018 qu'Angela Merkel aurait une fin de mandat.

Voici les termes exactes écrit le 15 décembre 2017:

"J'avais annoncé l'an passé la fin de mandat pour Angela Merkel, même si en effet elle a été réélue, et que ma prédiction ne s'est en apparence pas réalisée, on a pu voir qu'elle est minoritaire pour une coalition, et en grande difficulté in fine pour conserver son poste. Il est donc fort probable qu'elle ne finisse pas son mandat.

Si cette prévision s'est partiellement réalisée, le fait que madame Merkel démissionne de la tête de son parti est une sortie en douceur qui enterine de façon officielle le fait qu elle ne se représentera pas pour un énième mandat.

Cette information nous en avions déjà connaissance depuis son résultat électoral plus que mitigé en mars dernier, qui ne lui permettait plus d avoir une majorité confortable pour mener sereinement les affaires de son pays).

Ce fait politique n'équivaut pas à une démission sèche de la chancellerie mais c'est tout de même un sacré événement de quitter la présidence du parti qui montre la fin d'un règne de 13 ans. ( A noter qu'Uranus était en Bélier en mouvement rétrograde à la frontière du Taureau voir notre publication de débriefing)

 

Uranus en Taureau signe de territorialité va redécouper les territoires du monde

 

-Péages aux portes des grandes villes, nous l’avions annoncé c’est en cours de réalisation qui montre bien la fracture entre citadin et zone péri-urbaine, banlieue. Les no man’s land vont prospérer dans les zones des quartiers dits sensibles pendant que la France périphérique est délaissée.

 

-La nouvelle Calédonie maintien son lien historique avec la France en votant pour le oui du 4 novembre 2018. En apparence ma prévision ne s'est pas réalisée, mais je pressens que c'est reporté.

 

En effet arrive un autre scrutin ! Je maintiens qu’Uranus dont le transit en Taureau signe de territorialité ne fait que commencer, et risque de provoquer des séparatismes, des prises d’indépendance pas seulement dans ce territoire d’Outre-Mer mais ailleurs. Des regains de tensions entre indépendantistes et loyalistes au régime de la métropole pourraient nécessiter une urgence d'indépendance. (On retrouve bien la sémantique uranienne d'urgence et d'émancipation).

 

Ces évènements pourraient avoir lieu sous le cycle Saturne/Uranus (Verseau-Taureau) à partir du mois de Mars 2020 et surtout sous la reformation du cycle Uranus/Pluton (Taureau-Verseau) à partir de 2023.

 

La France pourrait voir autour de cette période les régions prendre plus d’autonomie au détriment du pouvoir central. C’est le retour des féodalités sous une forme moderne. Je ressens que certaines régions pourtant françaises  pourraient demander à être rattachées à un autre pays.

 

Même un grand pays traditionnellement uni comme les USA pourrait bien voir des états soudain faire sécession avec l’état fédéral.

 

Uranus en Taureau signe de l’économie, de l’épargne et l’immobilier va provoquer des déflagrations, crises et krach

 

-Problème sur l’euro et l’Italie en synchronicité avec Uranus (les médias  ont parlé des transalpins pile au moment où Uranus débutait son transit en Taureau. Le 12 septembre 2017 nous avions publié un article intitulé Après le Brexit Italiexit le 20 mai 2018 );

 

Nous n'avons bien entendu pas encore la sortie de l'Italie de l'Euro mais ce n'est pas un hasard si exactement à la date que nous avions annoncé tous les médias de concert en synchronicité avec Uranus la planète qui symbolise justement les médias nous avons entendu parlé de ce problème sur la monnaie). Nous verrons dans le temps si cette prévision se réalise il semblerait que nos dirigeants mettent tout en oeuvre pour garder les pays dans la zone euro et cette monnaie à la côte très mal taillée pour la puissance économique italienne pour continuer à siphonner le tangible, le réel (correspond au Taureau) contre la monnaie virtuelle (marché financier propre au Scorpion). Une crise grave pourrait survenir après les municipale de 2020, et surtout entre 2021 et 2023, sous l'égide du cycle Saturne-Uranus (Verseau-Taureau), peut être avant entre la mi-février et le mois de mai. Cela pourrait concerner l'Allemagne qui contrairement aux idées reçues se porte très mal. (Voir notre chronique vidéo sur l'Euro).

 

-Le grande banqueroute ou grand krach financier annoncé fin 2017 n’a pas encore eu lieu et tant mieux.

 

Mais le « mini krach » boursier du 10 octobre 2018 fût un signe avant-coureur. (Nous avions fait le pronostic d’un problème d’ordre financier avec une sortie de la monnaie unique à la date exacte du 10 octobre dans notre vidéo sur l’Euro publié juste avant le début du mondial 2018. Nous n’avons bien évidemment pas encore la sortie de l’Euro, mais au jour près nous avons en revanche bien eu cette correction importante qui a affolé les marchés financiers et boursiers).

 

De nombreux  indices nous ont amenés à établir un « modèle de krach » pour tenter de prévoir la date ou période de la prochaine crise financière. Vous pouvez retrouver nos vidéos sur YouTube intitulées « les grands cycles astrologiques et numérologiques des krachs boursiers » réalisés en cours d’année.

 

Voici pour 2019 les dates de turbulence des places boursières, avec  probable krach ou correction des marchés « dit Mini-Krach »

 

 

7 mars 2019 correspond au Retour d' Uranus en Taureau

29 mars 2019 correspond à la date du Brexit 

 

5 mai 2019

16 mai 2019

 

25 juillet 2019 

13 août 2019

 

1er septembre 2019

12 septembre 2019

23 septembre 2019

 

11 octobre  2019

 

22 octobre 2019

 

Le 31 décembre 2019

 

 

-Attention aussi à des krachs immobiliers, avec Uranus en Taureau signe du réel, du tangible, de l immobilier face au Scorpion signe de la finance les variations seront nombreuses. 

 

-Les grandes Banques n’ont pas encore fait faillite, mais cela ne saurait tarder!

 Les grands groupes et multinationales pourraient en effet supplanter et remplacer les banques qui vont péricliter. Vous aurez vos comptes et cartes de crédits chez ces entreprises voir chez votre supermarché qui vous accordera en plus des prêts à la consommation et prêts immobiliers. 

 

Uranus en Taureau signe du pouvoir d’achat et de la monnaie va provoquer des changements monétaires

 

-Dans nos prévisions rédigées en 2016 pour 2017 nous avions annoncé la mise en place du revenu universel. Cette prévision ne s'est pas encore concrétisée cependant  ce sujet s'est invité à  la table des discussions, puisqu'elle a fait l'objet d'une proposition du Président Macron lui-même (source Capital.fr 13 septembre 2018 Macron pari sur un revenu universel contre la pauvreté).

 

Nous retrouvons bien l'idée de revenu et pouvoir d'achat notion liée au Taureau, associé au caractère unique et l'universaliste d'Uranus et dans une certaine mesure aussi de Neptune en Poisson qui renvoi à la grande pauvreté que nos ancêtres ont vécu au milieu du XIXe siècle en 1848 avec Neptune également en Poisson à cette époque. Cela avait d'ailleurs provoqué la 3e révolution française du 25 février  1848.

 

 

 

Un grand changement monétaire arrive très probablement dans la foulée, avec une remise à jour des dettes, la dématérialisation de l’argent qui va s’accélérer (disparition progressive de l'argent liquide annoncé dans les prévisions 2017).

 

Ces décisions poseront tôt ou tard de graves problèmes sur nos libertés individuelles. Le transit de plein pied d’Uranus en Taureau signe de l’économie y est pour beaucoup.

 

Attention à la spoliation légalisée de notre argent et économie. Avec Uranus qui repousse toujours plus loin les limites de la liberté des sociétés monopolistiques et capitalistes en Taureau signe de l'épargne, nous avions bien dit que nous n'étions pas au bout de nos surprises.

 

Uranus en Taureau va borner nos libertés en même temps que le bond en avant vers la modernité

 

-La puce RFID n’est pas encore implantée en France nous en avions parlé fin 2017, mais une information officielle est tombée sur la chaine BFM TV en synchronicité parfaite avec l’entrée d’Uranus en Taureau mi-mai 2018. Cet évènement nous met sur la voie que ce que nous avions pressenti et théorisé grâce à notre grille lecture céleste se réalise bel et bien sous nos yeux avec une annonce dans les grands médias dans le timing exacte. (Il faut préciser que la Suède la Chine et certaines grandes firmes sont déjà à l avant garde de ce concept)

 

Il y a donc de très fortes probabilités que d’ici quelques années et progressivement le puçage s’impose dans notre société à l’insu de notre plein gré par une forme de séduction et stakhanovisme ambiant.

 

J’entends par là l’idée que pour continuer à faire partie de ce monde de plus en plus hyperconnecté et pour être intégré dans ces cités sécurisées, automatisées, et robotisées qui vont émerger dans les années qui arrivent, nous n’aurons pas d autres choix que d’être des « body hacker » pour continuer à travailler, à accéder à nos moyens de paiement etc…(voir notre article).

 

-Au sujet des migrants voici ce que nous avions écrit textuellement le 15 décembre 2017 :

 

 

« La question migratoire et des réfugiés climatiques comme des populations fuyants des zones de guerre sera encore plus épineuse, notamment avec la reformation du cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) en novembre 2018. Le déferlement et la submersion de nouvelles vagues pourraient être monumentale.

 

 L'accueil des migrants sous faux visage de générosité est aussi une nouvelle forme de d'importation d'une main d'œuvre docile bon marché, introduite sur le vieux continent dans le but d'édulcorer et noyer les problèmes épineux de la grande pauvreté et du chômage déjà existant et persistant sur notre sol »

 

Nous avions complété avec une vidéo postée sur YouTube le 30 août intitulée « Tsunami de Migrant 2019-2026 »

 

Cette prévision ne s'est pas encore concrétisée, pour autant nous avons bien eu  cette polémique sur la signature du pacte de Marrakech les 10 et 11 décembre susceptible de faire venir sur notre vieux continent des millions d'étrangers. Beaucoup de démentis sont fait par la presse pour dire qu'il n'y a pas de caractère contraignant et pourtant mon ressenti  complété avec les cartes du ciel disent tout autre.

 

Cette question sera centrale en 2019 et dans les années à venir!

 

Surtout avec la conjonction Jupiter/Neptune en Poisson de 2022. C'est à ce moment que pourrait survenir le Tsunami de migrants dont j'ai parlé. (Nous reparlerons de l'espace Schengen voir plus bas dans la partie consacrée à l'Union Européenne).

 

 

 

 

Complément de prévisions et prédictions pour 2019

 

 

Les grandes tendances générales

 

Sur le plan numérologique

 

Cette année 2019 sera une année universelle aux vibrations 39, 12 et 3.

 

Le 39 réserve des surprises, imprévus, et opportunités à saisir,

 

Le 12 est aussi un chiffre spirituel, de sacrifice, de blocage, de désordre, il se rapporte au signe du Poisson

 

Le 3 a un rapport avec l’information, la jeunesse, l’apprentissage, le mouvement, la créativité le commerce. Il se rapporte au signe du Gemeaux.

 

Sur un plan astrologique :

 

 

 2019 sera une année où les astres lents ou semi-lents resteront ou retourneront dans leurs signes où ils étaient postés en 2018. Nous aurons donc une continuité des tendances annoncées l’an passée avec malgré tout une pause apparente.

 

La nouveauté réside dans la présence de Jupiter dans son domicile jusqu’au 3 décembre 2019.

 

 L’astre pourrait exprimer nous le voyons déjà en cette fin 2019 une certaine ambivalence et beaucoup de désordre à cause de son aspect dysharmonique à Neptune lui aussi tout puissant dans son domicile, qui fonde aussi un espoir en un monde meilleur. Cette année 2019 s'annonce très mouvementée!

 

En positif : Jupiter est censé être un pourvoyeur d’élévation morale, de chance, de croissance, d’optimisme, de festivité, de grands rassemblements, moments de liesse, et d’ouverture aux relations internationales, aux voyages, aux cultures, à la légalité, aux déplacements à l’étrangers, aux grands accords diplomatiques, écologiques, aux grandes idées et question sociétale, à la connaissance, à la philosophie, l’enseignement, les hautes études, le développement des transports.

 

En négatif : Jupiter va mettre l’accent sur les excès, démesure tout azimut, la mauvaise foi, l'intolérance, aux grands mensonges, aux gaspillages et aux désordres mondiaux, sociaux, économiques et écologiques monumentaux, aux grands moments de tristesse, de désarroi, les utopies, mirages, illusion, désillusion, le leadership de faux prophètes, idéologues de malheur, marchands de sommeil, et dirigeants de grandes entreprises, escrocs, les grandes tricheries, les discussions ou idéologies aveugles, le fanatisme religieux, le retour illuminés et fou de dieu, les cataclysmes dantesques (Tsunami, tempête, innondation…)

 

Les aspects négatifs risquent de l’emporter à cause du cycle Jupiter/Neptune qui forme un aspect dysharmonique comme en 2015, mais cette fois avec une puissance augmentée à cause de la domiciliation des astres.

 

Le cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) vient mettre l’accent sur les :

 

-désordres et conflits sociaux, ethniques ou religieux

 

-La question religieuse reviendra en place centrale, après avoir parlé durant le cycle Jupiter en Scorpion toute l’année dernière plutôt de sujets afférents aux mœurs déviants, harcèlements sexuels, viols, … des « grands de ce monde » dont l’affaire Weinstein aux USA ou Tareq Ramadan en France sont les plus emblématiques

 

-vagues migratoires et réfugiés climatiques  

 

-Aux grands mensonges dans le traitement de l’information, les promesses non tenues ou la dispense de l’enseignement à l’école.

 

Particulièrement les :

 

-  1er et 5 janvier dans la continuité de la fin 2018

-11 février au 17 avril 2019

-22 mai au 4 juin

-30 août au 14 septembre

 

-La fuite en avant,  recours massif et irresponsable au crédit

 

-Les embrouilles, illusions, désillusions, grandes escroqueries financières, économiques, diplomatiques, religieuses et politiques

 

-Gains ou pertes records des commerces, grandes enseignes

 

-La surpopulation mondiale, démographie

 

-Les mouvements populaires ou insurrectionnels partout en France et à l’étranger (les jeunes de la fin des années 90 -2000 qui avait Uranus/Neptune en Verseau) seront révoltés sous les effets d’Uranus en Taureau et en 2019 par Jupiter en Sagittaire (enseignement) dans le signe opposé du Gémeaux celui de la jeunesse, l’apprentissage.

 

-Déchainements climatiques encore plus intense qu'à l'accoutumée

 

-Transport public bondés, embouteillage

 

-Effondrement ou croissance économique dopée par le crédit

 

La vie politique française en 2019

 

https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/63/20171216/ob_c7792c_vie-politique.png

 

Une fois de plus de nombreux regards seront tournés vers la France qui restera au-devant de la scène internationale et pour cause puisque, le cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) négatif qui se forme en ce moment dans le ciel, et Saturne/Uranus (Capricorne-Taureau) sont faux jumeaux à ceux qui frappent le sceau de la France de la Ve République.

 

Jupiter en Sagittaire devrait davantage mettre en évidence les deux chefs de l’exécutif français Edouard Philippe (1er Ministre) et Emmanuel Macron (Président de la République) qui sont natifs du 9e signe  du zodiaque tout les deux.

 

 

Nous devrions beaucoup parler des affaires internationales qui influenceront l’avenir de notre pays, et nous regarderons pas mal ce qui se passe chez nos voisins étrangers.

 

Le Sagittaire est en effet le signe le plus étroitement associé aux questions internationales, à la diplomatie, aux accords entre états, à la mondialisation et la globalisation.

 

 2019 sera par ailleurs une année électorale de dimension européenne avec le scrutin du 26 mai qui va forcément animer les débats.

 

Jupiter l’un des astres les plus lié à la politique dans son domicile en Sagittaire devrait vraisemblablement mettre à « l’honneur » d’autres personnalités politiques françaises ou étrangères du même signe qui auront une influence sur la politique internationale et intérieure de notre pays :

 

 

 Marion Maréchal LePen, Nicolas Bay (qui a exactement la même date de naissance qu’Emmanuel Macron), Jacques Chirac, Rachida Dati, Etienne Chouard, Daniel Cohn-Bendit, François de Rugy, Christian Jacob, Jean-Claude Juncker, Eva Joly, Sylvie Goulard, le Pape François, Nicolas Maduro, Jean-Luc Benhamias, Harlem Désir, Frédéric Cuvillier, John Kerry

 

Ou du signe opposé le Gémeaux : Barbara Pompili, Anne Hidalgo, Valérie Boyer, Clémentine Autain, Aurélie Filipetti, Donald Trump.

 

2019 donnera l’illusion d’une pause économique de redistribution. Nous venons de le voir avec l' annonce d'Emmanuel Macron d'augmentation du smic de 100€. Cette mesure était apparement prévue à l'agenda, mais il aurait accéléré le calendrier devant l'urgence.

 

Ce cycle Jupiter Neptune pourrait aussi donner l'impression d'un regain démocratique, à travers des rassemblements un peu comme en 2016 Nuit Debout sous le cycle Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson), où l'on a philosophé jusqu'au bout de la nuit avant de disparaitre.

 

On retrouve certains accents de cette mouvance  via le mouvement des gilets jaunes.

Jupiter représente bien l'idée de rassemblement, ou d'avoir des beaux discours des politiques qui vont avoir un effet soporifique chez certain pour endormir les foules. (Neptune est un des astres qui correspond autant à la foule et qui régit les marchands de sommeil).

 

Ces débats philosophiques et idéologiques pour une autre république, (VIe République) avec plus de pouvoir au peuple, référendum d'initiative populaire, seront très passionnants à écouter, mais ne donneront rien concrètement en terme de mise en oeuvre et surtout efficacité pour améliorer durablement le sort des plus petits ou des classes moyennes. Je sens d'avance les dés pipés!

 

 

 

Vous vous en rendrez compte en fin d’année quand Jupiter amorcera son transit en Capricorne (signe de la rigueur, de limitations, de l’ordre et des institutions) où se trouve déjà Saturne/Pluton qui va "décider" de façon plus dirigée, voir autoritaire pour les peuples.  

 

Sur le plan économique, cela va continuer à tailler dans les dépenses publiques et imposer les français de manière encore plus considérable qu'en 2018. 

 

Le summun pourrait être atteint sous la conjonction parfaite de Saturne/Pluton le 13 janvier 2020 aux côtés de Jupiter dans le Xe signe du zodiaque. 

 

Vous l'avez bien compris ce qui aura été donné d'une main qui ne sera pas déjà grand chose,  sera repris au centuple  par un transfert plus grand des richesses collectives.

 

Pour l'heure Jupiter en Sagittaire donnera pour certains l'abondance, la foi, les grands espoirs, mais Neptune en dysharmonie est le maître des mirages, des illusions, des espoirs douchés et de la profonde désillusion. Il est plus sage de ne pas céder à l'emballement à l'euphorie et aux projets de trop grande envergure, notamment sur le plan financier. 

 

Assistons nous aux signes avant-coureurs de la fin de la Ve République ?

 

 

Alors que la Ve République a fêté ses 60 ans en 2018, les derniers développements et soubresauts de notre actualité brulante, montre que notre régime politique est à bout de souffle et même au crépuscule de sa vie.

 

Ce mouvement insurrectionnel des gilets jaunes a révélé au grand jour la fracture existante de longue date entre une partie du peuple qui a libéré sa parole, et les institutions avec leurs dirigeants à leur tête.

 

Emmanuel Macron va-t-il démissionner ?

 

Dès nos prévisions et prédictions 2017 publiées en 2016, nous avions prévenu qu’Emmanuel Macron décevrait les français comme ses prédécesseurs si jamais il devait accéder à la présidence de la République.

 

Voici précisément ce que j'écrivais au sujet de l'actuel Président de la République le 12 novembre 2016 dans les prévisions pour 2017:

 

"L'impétueux et ambitieux ancien Ministre des finances n'a pas fini de faire parler de lui. Si sa jeunesse et sa désinvolture peuvent séduire un certain électorat en quête de renouveau, c'est quelqu'un de beaucoup trop inconstant et opportuniste pour être efficace. S'il décrochait d'aventure un mandat dans le futur, il provoquerait la même déception que pour Nicolas Sarkozy ou François Hollande. Sa côte de popularité est surfaite c'est un pur produit du monde des médias, et de la finance qui prétend dépoussiérer la façade pour mieux garder le fond du système".

 

C’est en effet le cas et même au-delà, puisqu’à l’heure où je rédige ce papier, malgré sa tentative de donner le change dans son allocution télévisée du 11 décembre et ses annonces de geste économique, d'ouverture démocratique pour calmer les esprits et revenir à la table des négociations, le mot démission est toujours sur toutes les lèvres.

 

Si ce vœu pieux d’une partie des français et manifestants se concrétisait dans l’année 2019 ou plus tard dans le temps, son départ avant le terme de son mandat précipiterait la fin de la Ve République.

 

Il est en effet fort probable que ce cycle Uranien du Taureau qui va perdurer jusqu’au 26 avril 2026, mette un terme à la Ve République et fasse naître un nouveau régime politique.

 

Les deux dernières fois qu’Uranus a transité le signe du Taureau dans l’histoire de France, nous avions assisté non seulement à un coup d’état d’un seul homme qui a exercé le pouvoir de façon autocratique, mais avec l’idée de prérogatives confiées à un empire. (Je m’en suis expliqué à plusieurs reprises auprès des lecteurs et auditeurs qui me suivent sur mon blog et ma chaine voir en fin de publication dans le coin des passionnés).

 

Il y a donc de fortes probabilités que cette séquence se reproduisent prochainement empruntant les nuances de notre époque, mais se déroulent très probablement  avant la prochaine présidentielle prévue en mai 2022.

 

Emmanuel Macron qu’on annonce au bord de la rupture,  pourrait-il paradoxalement prendre les pleins pouvoirs ?

 

 

L’histoire a plus d’un tour dans son sac et je n’exclus donc pas qu’Emmanuel Macron démissionne, mais ce serait dans ce cas pour devenir plus tard le président de l’Europe ou d'une instance au dessus. Ce qui reviendrait ipso facto à présider la France devenu un état vassal de l’Union Européenne (voir le coin des passionnés nos écrits sur le blog et vidéos)

 

Ce serait une sacrée ironie du sort et un coup dur pour une grande partie du peuple qui pensant se débarrasser de leur Président "indélicat", le  retrouverait finalement dans les plus hautes instances qu'un siège Elyséen.

 

A moins que ce coup de force, l’actuel Président de la République ne le fasse déjà au travers des institutions de la Ve République qu’il a d’ailleurs commencé à  toiletter exactement comme nous l’avions prévu dès son accession à l'Elysée puis réitéré dans les prévisions 2018 que nous avons rappelé plus haut.

 

Pourquoi pas une tentative de prise de pouvoir plus autocratique au cours du prochain cycle Jupiter/Saturne/Pluton en Capricorne à partir du 3 décembre 2019 et surtout mi-janvier 2020! Le tout doublé d'Uranus en Taureau. 

 

(Cette figure peut aussi signifier un transfert plus important ou prise de contrôle absolue de l'union européenne)

 

Ces 3 là vont remettre de l'ordre après une année 2019 tourmentée. 

 

Ne serait-ce donc pas une stratégie de l'exécutif et des plus hautes instances étatiques de laisser s'installer un chao pour qu'une partie de la population lésée par les blocages, la casse,  le déficit dans les commerces, provoque in fine la division, et un début de "guerre civil".

 

C'est ainsi que les citoyens n'ayant pas pris part à toutes ces manifestations des gilets jaunes (la majorité des français!)  réclament d'eux-mêmes plus de fermeté, et de sécurité au détriment justement des libertés individuelles et publiques?

 

Ce coup de force, serait-il aussi  une façon spectaculaire d'en finir avec les institutions de la Ve République pour passer à autre régime qui diluerait d'avantage encore l'état nation. La stratégie pourrait être de démontrer  concrètement avec Emmanuel Macron à sa tête ce que les constitutionnalistes savent depuis longtemps, que le régime présidentiel mis en de "mauvaises mains" permet toutes les dérives.

 

Cela pourrait être un prétexte pour faire miroiter une fois Emmanuel Macron conspué et châtié un nouveau régime soit disant plus démocratique et participatif, mais avec en réalité une France plus intégrée encore dans l'Union Européenne qu'avant ce qui n'arrangera pas les affaires du peuple.

 

(Jupiter/Saturne est le cycle de l'UE) et le Capricorne représente bien la technostructure, la bureaucratie avec Pluton (pouvoir caché de la finance) toujours tout puissant en transit. 

 

Emmanuel Macron finira t-il son mandat de Président de la République qui doit aller à son terme en mai 2022?

 

La réponse qui m'apparaît est négative: (voir les oracles ci-dessous)

 

Si d'aventure Emmanuel Macron devait quitter son poste de Président de la République cela pourrait être pour raison de santé pour lui même ou un membre de sa famille.

Quelquechose de nouveau pourrait survenir concernant un membre de sa famille (peut être du côté de sa compagne Brigitte qui va subir fin 2019 et début 2020 de plein fouet sur ses luminaires Soleil/Lune + Vénus opposés à Saturne/Neptune).

 

Les dates du 15 février au 20 avril 2020 (après les municipales) ou 13 janvier 2021 paraissent les plus dangereuses pour céder sa place si d'aventure il était encore en poste, car l'année 2019 va beaucoup le chahuter.

 

D'autant que Saturne aura entamé ses premières incursions en Verseau. Saturne symbolise l'état et le Verseau est le signe du renouveau, des changements, et des révolutions. (Changement de régime, ou de majorité dissolution?) 

 

Interprétation du tirage de carte:

 

Dans le tirage il apparaît  dans le cercle fermé du pouvoir beaucoup de trahisons de la manipulation, des démissions, une fatigue généralisée qui est réelle.

Une mauvaise hygiène de vie, on sait qu'un Président dort peu, et je sens qu'il prend des substances pour tenir le coup de ce rythme infernal.

 

On sent que si lui même est un stratège, ambitieux il n'est finalement que "l'instrument" d'une organisation plus grande que lui qui pousse les pions, et qu'il pourrait aller au bout de ses forces.

 

Emmanuel Macron n'a t-il pas démarré son mandat un peu trop sur les chapeaux de roue avec Mars dominant dans son thème qui ne sait pas gérer l'énergie sur la durée, comme le ferait  un senior de la politique  avec plus de vécu et d'expérience.

 

Dans une de nos chroniques pendant la campagne présidentielle de 2017, nous avions expliqué qu'il n'avait pas encore atteint l'âge de raison pour intégrer les plus hautes fonctions de la magistrature suprême. La politique étant représentée en astrologie surtout par Jupiter et Saturne.

 

Le premier est rattaché à l'âge de 45/50 ans et le second à plus de 60 ans. Ces deux astres gèrent mieux les énergies sur la durée qu'un duo Mars/Uranus  qui se consume vite et brule la chandelle par les deux bouts.

 

Est-ce qu'en présélectionnant ce type de profil l'état profond représenté par Pluton (ploutocratie, finance caché) ne connaissait pas là encore les forces et les limites du personnage pour aboutir à ces rebondissements et ces scénarios rocambolesques.

 

 

Nous ferons le bilan au seuil de l'année 2020 pour voir si nous avions vu juste ou fait fausse route sur les hypothèses, les analyses et ressentis avancés.

 

Pour l'heure en 2019  Jupiter le grand bénéfique du système solaire astre de chance, de réussite, de succès, de protection est en théorie sensé le soutenir mais aussi le faire sacrément tanguer à des périodes clefs.

 

Neptune en dissonance complété de Mars en poisson jusqu'au 1er janvier, début avril (Mars en Gémeaux), et après le 17 août (Mars en Vierge) on retrouve bien l'idée d'abandon des forces apparentes.

 

Si le Président de la République donne l’impression d’être au bout du rouleau, et que les éditos avec la mise en scène qui va avec s’amusent à le dépeindre en situation d’apparente faiblesse politique, il n’en est rien si on se place du point de vue de l'état profond. Bien entendu sur le plan personnel la situation est tout autre. Sur le plan « hygiène de vie et santé » on le ressent affaibli. (Neptune est un astre trouble!)

 

Le transit de Mars en Bélier le 2 janvier 2019 est sensé lui redonner aux yeux du grand public la main, (bien qu'en réalité il ne l'a selon moi jamais totalement perdu).

 

Cela ne ferait-il pas  parti de la stratégie de feindre la faiblesse pour mieux dominer au moment où les gens ne s'y attendent pas?

 

J'avais eu ce pressentiment pendant l'affaire Benalla. De nombreux responsables et observateurs de la vie politique avait déclaré devant son silence prolongé des 5 jours qu'il y avait panique à bord. Pour ma part j'étais pratiquement certain que c'était une manœuvre voir nos chroniques sur YouTube "Benalla vient de Mars et Macron de Jupiter le césarisme républicain".

 

Et en effet le Président avait prononcé à la stupéfaction générale ce fameux " qu'ils viennent me chercher" le 25 juillet 2018 sous un Soleil en Lion pile sur son Mars natal, qui activait son Mars/Uranus (provocation).

 

Ce qui n'a pas manqué de faire enrager le peuple de voir pareil désinvolture.

 

La dernière fois qu'Emmanuel Macron a démissionné d'un poste c'était du gouvernement de François Hollande le 30 août 2016. Il était alors Ministre des finances. (Les éditorialistes de l'Express avait d'ailleurs titré ce jour là le Pré-putch electoral.) 

 

Nous avions déjà à l'époque des éléments en Sagittaire, avec Mars/Saturne dans le IXe signe du zodiaque doublement dissonant à Soleil-Mercure-Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson).

 

Ceux qui ont pu se réjouir de voir qu'Emmanuel Macron démissionnait d'un poste clef à Bercy de Ministre des Finances, ont dû déchanter de le voir revenir en grande pompe pour un poste beaucoup plus haut de Président de la République le 7 mai 2017

 

Nous retrouvons bien ici le Sagittaire ambitieux qui vise toujours plus loin et plus haut et Mars/Uranus les conquérants du système solaire très fort dans le thème natal du Président de la République. (aspect que l'on retrouve aussi chez Louis Napoléon Bonaparte et Georges Pompidou voir notre chronique sur YouTube publié le 25 mai 2017 sur les étonnantes similitudes entre ces 3 personnages politiques et historiques).

 

Gardons bien à l'esprit qu'Emmanuel Macron ne possède  en réalité nous venons de le rappeler que des pouvoirs assignés en plus haut lieu par de très puissants, même si le rituel républicain de l'élection présidentielle donne encore l'illusion qu'il détient une légitimité populaire et démocratique.

 

C'est n'est pas donc exagéré de dire qu'il n'est qu' une marionnette. Au mieux un candidat de téléréalité qui aurait été sélectionné  par la ploutocratie (pluton), pour son caractère désinvolte et provocateur qui a l art de capter et détourner l'attention du peuple sur lui pour l'empêcher de voir l'envers du décor des affaires plus essentielles qui le concerne. 

 

 

Pendant que le sage montre la ploutocratie, l'idiot regarde le doigt Emmanuel Macron.

 

Tel pourrait être la maxime qui résume la situation.

Le candidat Macron  a été propulsé au pouvoir pour son sens de la stratégie inné et développé au cours de son parcours scolaire et professionnel.

 

Est-ce un hasard si Emmanuel Macron a rédigé un mémoire de maîtrise sur le fait politique et la représentation de l’histoire chez Machiavel ?

 

Sur le plan politique, c'est ainsi par exemple que les français avaient pensé se débarrasser de François Hollande ou Nicolas Sarkozy.

 

Et pourtant ils ont eu une autre figure qui malgré le changement de physique, d’âge, d’étiquette politique, de cravate, de costard, Emmanuel Macron représente bien la réincarnation de l’ancien monde et pas le nouveau monde tant vanté par les journalistes des grands médias.

 

D’ailleurs ses deux prédécesseurs après avoir été pourtant conspués pendant leur mandat (François Hollande est tombé à 4% de côte de confiance source Le Figaro 25 octobre 2016, avec une destitution qui n’est pas aller à son terme source Huffington post 25 novembre 2016, tout comme Nicolas Sarkozy régulièrement convoqué par les juges), et pourtant aussi incroyable que cela puisse paraître chacun évoque la possibilité de revenir sérieusement dans le jeu politique!! 

 

(lire les récents articles de presse source Figaro 14 novembre 2018 François Hollande "Je vais revenir"

 

Source: L'obs le 10 novembre 2018 "Nicolas Sarkozy se sent obligé de revenir"

 

Qu’importe donc que Monsieur Macron soit passé à la moulinette médiatique,essuie les quolibets  et l’opprobre du peuple sur lui. Il ne se passera rien! 

 

Viendra le temps de la mise en lumière d'affaires troubles et de  forfaitures déjà existantes dans la presse, mais qui n'ont pas encore fait l'objet d'une mise en lumière par le concert médiatique.

 

Cette séquence où vous verrez que l'on parle matin midi et soir des affaires  sonnera comme le top départ donné au peuple qu' il est temps de voter pour quelqu'un d'autre ou construire un nouveau système, derrière lequel la "ploutocratie" tirera encore les ficelles dans l'ombre de la façade d'une "nouvelle démocratie. 

 

Tout ceci ne devrait-il pas interpeller les français ?

 

 

 

Comme quoi Voltaire avait raison de dire que la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire

 

Par ailleurs, le Président de la République dispose de l’arme de la dissolution de l’Assemblée Nationale art 12, et art 16 les pleins pouvoirs en cas justement de grands troubles.

 

Emmanuel Macron pourrait-il en faire usage? Je ne serai pas catégorique mais je sens qu'il utilisera toutes les "armes" institutionnelles possibles pour garder le plus longtemps la main et pour mener à bien la mission qu'on lui a confié en haut lieu qui n'est certainement pas de développer notre pays mais de le diluer dans un magma européen et mondial.

 

Pour mémoire,Jacques Chirac également du signe du Sagittaire, avait bel et bien utilisé en son temps cette arme de la dissolution de l'Assemblée Nationale le 21 avril 1997, suite à un mécontentement sur les réformes des retraites en 1995 de la réforme Juppé déjà sous le cycle de Jupiter en Sagittaire comme aujourd'hui. 

 

Les éditos et même les humoristes de l'époque l'avaient vilipendés et moqués, et pourtant qui a pu faire 2 mandats consécutifs en étant réélu  confortablement en 2002 avec plus de de 80% des suffrages? Qui dit mieux?

 

Le président Chirac savait-il qu en renvoyant les électeurs devant les urnes quelques mois après la bronca du peuple de la réforme Juppé, que les français voteraient pour une assemblée à majorité opposée (PS à l'époque), pour mettre en première ligne un premier Ministre dit de gauche (A l'époque Lionel Jospin son rival le plus dangereux pour la suite) qui supporterait toutes les critiques et servirait de bouclier le moment venu.

 

Est ce l enseignement que l'ancien Président de la République avait tiré de l expérience et jurisprudence Balladur ? Ou  est-ce la chance communément attribué au Sagittaire qui l a fait agir ainsi? A moins que ce soit une vraie stratégie de joueur d échecs?

 

Cette dernière hypothèse ne serait pas étonnante car à l'époque Pluton (encore lui) le fin tacticien et grand Strat guerre du ciel séjournait en  Sagittaire son signe zodiacal.(1995 à 2007 coïncide avec ses deux mandats consécutifs).

 

Nous retrouverons le retour de Jupiter en Verseau à partir du 18 décembre 2020, comme en 1997 qui avait vu la dissolution de l'assemblée nationale.

 

1997: Cycle Jupiter/Uranus/Neptune (Verseau) (au milieu du ciel de la Ve République)

fin 2020-2021: Cycle Jupiter/Uranus (Verseau-Taureau)+ Neptune en Poisson (signe succédant)

 

Est-ce donc fin 2020 et 2021  que nous aurons une dissolution de l'assemblée nationale, ou de la Ve République pour un nouveau régime politique avec démission d'Emmanuel Macron? (Nous essaierons plus tard sur le blog si le temps nous le permets d'affiner notre interprétation);

 

En tout cas quelque-soit le nouveau système qui viendrait remplacer la Ve République, y compris dans la mise en place d’une démocratie participative, elle sera très enthousiasmante sur le moment, mais décevante pour le peuple dans le temps.  Ce qui  forcément ne fera qu’alimenter frustration, colère, ressentiment et impuissance. Le vrai pouvoir vous l'avez compris est ailleurs hors de France.

 

 

 

Les français crieront bien hourra « le tyran Macron » est dehors! Mais déchanteront si d’aventure nos compatriotes devaient le retrouver plus tard Président de l’Union Européenne pourquoi pas à la place d'un autre Sagittaire en la personne de l'inénarrable Monsieur Jean-Claude Juncker.

 

Cette année 2019 placée sous l'égide de Jupiter dans le signe du Sagittaire devrait favoriser les politiciens marqués dans leur thème par les signes de feu et nous l'avons dit particulièrement le Sagittaire.

 

Nous pourrions voir  un retour au premier plan de Marion Maréchal Le Pen qui est justement native de ce signe.

 

 

Une question qui revient très souvent parmi les lecteurs et les internautes, c'est est-ce que Marion Maréchal Lepen pourrait devenir un jour Présidente des français ?

 

Je répondrai par l'affirmative,  a condition d’être dans une autre configuration que la Ve République, c’est-à-dire un autre régime politique.

 

Tant que nous demeurons dans la Ve République fondée par le général De Gaulle, elle n’a à priori que peu de chance de devenir présidente. 

 

Son thème natal ne semble pas faire suffisamment écho à celui de notre république actuelle.

 

On constate toutefois que Pluton astre du pouvoir occupera le degrés 24 du Capricorne avec Saturne (cycle Saturne/Pluton)  pile au trigone et sextile de la cuspide de son ascendant et Mars en janvier 2020 qui montre bien la montée en puissance.

 

Ajoutons que Jupiter symbole du "magistrateur" suprême occupera également le 24e degrés du Capricorne autour du mois d'avril-mai. (en période Taureau)  Et qu'Uranus sera déjà à 5 à 6° suffisamment proche de sa Lune (popularité, peuple) pour la mettre en évidence. Enfin la tête du dragon ou nœud nord de la Lune sera également à 8° pile sur sa Jupiter natal en Cancer (qui symbolise bien le chef de la nation le cancer étant le signe de la patrie) Nicolas Sarkozy, Angela Merkel, Emmanuel Macron, et François Hollande possède également une Jupiter en Cancer.

 

Si on change de République elle a toutes ses chances pour devenir la première femme présidente des français mais dans le contexte particulier d'une France de plus en plus intégrée à un système européen qui se fédéralise et se globalise. Même si la façade institutionnelle française sera rénovée. 

 

Pour compléter j'ai procédé à un tirage de carte pour savoir si Marion Marechal Le Pen Pourrait devenir la prochaine Présidente des français.

 

En effet notre impression est bien confirmé par les oracles la Benjamine de la famille Le Pen serait même déjà en pourparlers avancés avec un homme pour se hisser au sommet, concrétiser un dessein, un destin, un rêve et faire cette alliance avec la Français. La carte de l'Union en synthèse pourrait s'apparenter à la coalition que l'on retrouve dans les Régimes parlementaires à l'Allemande ou l'Italienne )

 

 

 

Vie sociale, évolution sociétale et des mœurs

 

https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/63/20171216/ob_11e44e_vie-sociale.png

Nous avions abordé assez longuement ce sujet dans nos prévisions 2018 sur lesquelles je vous invite à vous reporter. J'ajouterai cependant quelques éléments complémentaires.

 

Sur le plan amoureux

 

 

 

Uranus en Taureau signe vénusien qui gouverne les joies de l'amour  pourrait indiquer qu' à côté des nouvelles technologies qui proposeront de plus en plus de moyens sophistiqués  pour rencontrer ou satisfaire l'amour en toute indépendance comme le permettent déjà les sites internet, les réseaux sociaux, les applications sur smartphone, et bientôt les humanoïdes ou robots en guise de jouet érotique, ou encore l' amour virtuel grâce à la technologie holographique, un mouvement réactionnaire pourrait naitre.

 

Cette mouvance cherchera au contraire à prendre le contrepied de ces évolutions sociétales  pour renouer avec des rencontres faites de façon plus classique rustique  et nature à l'ancienne à la mode Taureau. Ces deux tendances complètements opposées pourraient cependant cohabiter.

 

La légalisation du cannabis pourrait être un débat qui s'invite sur la place publique cette année 2019.

 

En 2007 sous l'égide de Jupiter en Sagittaire était voté la fin de la dérogation de fumer dans les bars et les discothèques. Nous pourrions à l'inverse retrouver cette question de la cigarette que beaucoup arrêteront pour des raisons de santé, mais aussi pour des motifs pécuniers. Le prix du tabac va continuer à exploser et très vite franchir la barre des 10€ pour un paquet. (La contre-bande va se développer).

 

 

Nous continuerons à beaucoup parler d'écologie (voir dans la rubrique climat). Nous pourrions avoir des alertes pics pollutions considérables surtout fin février-mars, fin mai-juin fin août-septembre 2019.

 

Les transports publics  deviendront  de plus en plus bondés, ainsi que des embouteillages.

 

Devant la cherté du prix de l'essence qui n'a pas fini de bondir, mais aussi les autres taxes annexes (coûts des parcs stationnement exorbitants, mis en place de nouveaux péages, ou amende dissuasive voir coercitive de prendre sa voiture, beaucoup n'auront pas le choix que de se tourner vers le vélo, le co-voiturage et abandonneront leur véhicule). 

 

Le problème  restera entier pour les zones de campagne où la désertification augmente. Mais aussi pour les chauffeurs (taxis, ambulanciers, auto-école…)et les entreprises de transports. Beaucoup devront changer de métier car les coûts fixes seront trop conséquents. 

 

Un nouveau record pourrait être battu dans la vitesse d'un train. 

 

Il pourrait être question de la privatisation d'une partie de l'éducation nationale, vraisemblablement l'Université. 

 

Il pourrait d'ailleurs y avoir une augmentation de la TVA  sur certains produits de première nécessité comme nous l'avons vu dans nos chroniques une taxe sur le sel qui rappellerait le caractère moyenâgeux de cette mesure qui renvoi à la gabelle et au servage.

 

Une innovation importante en matière de nouvelles technologie pourrait voir le jour, cela pourrait concerner la téléphonie, ou les télécommunications.

 

Est-ce déjà la 5 G qui est lancée? Nous en reparlerons plus bas au sujet des questions de santé. 

 

D'autres bonds spectaculaires sur les plans des nouvelles technologies, notamment l'ubérisation et robotisation dans notre économie annoncé en 2018, vont prendre forme et racine dans notre vie pour s'imposer à nous. Nous venons de le rappeler plus haut. (Le Taureau est le signe de terre de printemps et des formes, gouverné par Vénus, mais aussi de la matérialisation pratique et l'enracinement comme l'éclosion)

 

Avec Uranus en Taureau signe de la terre et la maison les propriétaires devront acheter plus petit, ou se regrouper pour payer à plusieurs des crédits, loyers, charges, mais surtout des impôts fonciers ou droits de succession de plus en plus importants.

 

Cela posera des difficulté pour les legs et ceux qui veulent conserver leur patrimoine familial.

 

Beaucoup d'expropriation se mettront en place. Certains français ne parviendront plus à payer leur crédit immobilier. 

 

Attention également au squat et occupation de votre maison par des "étrangers" avec une loi qui les protègera. Ce phénomène qui s'est produit une ou deux fois et n'a pas fait les gros titres dans les grands médias pourrait devenir un énorme problème. 

 

Nous verrons de plus en plus de personnes chercher à fabriquer eux-mêmes de leur propres mains leur habitat alliant techniques modernes et éléments naturels.

 

Uranus en Taureau va enraciner l'inversion de la hiérarchie des normes et provoquer la révolte, l'injustice et la désobéissance civile

 

Nous risquons de basculer dans une société où ce  sera  la loi du plus fort qui s'imposera.  A cause notamment d'un monopole de plus en plus important d'une minorité de grands groupes qui dictent déjà leur loi  à la majorité via la puissance étatique à leur service pour pondre des règles de droit de plus en plus en leur faveur  mais au détriment de l intérêt collectif.

Gilets jaunes Manifestation, Révolution, contre-révolution, désillusion Part1

Gilets jaunes Manifestation, Révolution, contre-révolution, désillusion Part1

Cette vidéo en plusieurs parties fait un point complet sur le mouvement des gilets jaunes débuté le 17 novembre 2018. Nous tentons de cerner les points forts, les faiblesses de la manifestation. Va

http://www.youtube.com/watch?v=hylELqHGrTs

Sécurité intérieure:

 

Je pressens de possibles attentats dans l'année 2019 avec les dates probables des:

 

-22 décembre 2018 (soir de pleine Lune)

 

-2, 13, 20 janvier 2019

 

-13 octobre 2019

 

Attention surtout aux transports en commun, centre commerciaux, et aux attaques aux couteaux ou armes rudimentaires entre 15 février et 31 mars, fin juillet et au mois de novembre.

 

D'autres échauffourées, mouvement sociaux et insurrectionnels vont émailler l'année 2019 notamment au printemps à partir de la fin Mars avec Mars en Gémeaux (la jeunesse pourrait être dans la rue), mais également à la fin d'été et début d'automne.. 

 

Je vois que pour contenir toute cette insécurité, il sera question de créer une police privée qui sera au service des beaux quartiers et de ceux qui ont les moyens de payer. Mise en place probable plutôt après 2021.

Santé

https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/63/20171216/ob_71eee8_sante.png

Nous pourrions avoir d'importants scandales qui tournent autour des antidépresseurs antiépileptiques, mais également un peu plus tard sur les vaccins des nourrissons.

Avec Jupiter en Sagittaire signe lié à l'étranger, il pourrait y avoir le retour de maladies exotiques en France.

Nous parlerons beaucoup pollution avec des alertes ainsi que des rhinites allergiques.

Attention pendant les fêtes de fin d'année 2018 de ne pas forcer sur l alcool surtout si vous prenez le volant. Il pourrait y avoir une recrudescence des comas éthyliques et grandes beuveries de la jeunesse qui tournera au drame. Cette recommandation est valable durant toute cette année jupitérienne du Sagittaire!

Concernant leur santé, les français continueront à explorer toute la panoplie dite de médecines alternatives.

Il pourrait être question de limiter l'accès libre à certaines médecines ou produits naturels.

La 5 G:

Une lectrice du blog m'avait posé cette question:

Ne pensez-vous pas que Saturne en verseau freinera  le déploiement de la 5G car certaines personnes souffrent déjà des ondes électromagnétiques dont notre lectrice ?

Elle pense que Saturne (restriction planète aussi de la loi) pourrait légiférer d'autant que des lois restrictives (Saturne=planète de la loi) pourraient peut-être être votées. De nombreuses études indépendantes suite aussi à l'appel lancé par des scientifiques  médecins du monde entier voudraient arrêter ce déploiement.

Voici la réponse que je lui avais faite:

Il s'agit d'une problématique épineuse de santé publique que vous soulevez à juste titre.

Si Saturne en Verseau dont il est le 2e maître est sensée limiter, restreindre et ordonner comme vous le dite avec justesse...Je crains malheureusement que le carré à Uranus (Cycle Saturne/Uranus) qui est celui de l'ultra libéralisme tout azimut risque au contraire d'accentuer le caractère illimité des nouvelles technologies d'autant que nous aurons dès le 20 décembre 2020 Jupiter qui rejoindra Saturne en Verseau. 

L’ impact d’Uranus en Taureau bien qu’en chute est très puissant puisque comme nous l’avions « pressenti » dans nos prédictions 2018, où nous avions par exemple évoqué la puce rfid cutanée, dès l’entrée d’Uranus en Taureau nous avions BFM TV qui ont évoqué ce sujet…bien entendu avec la réticence et le précaution devant pareil « phénomène » mais il suffit de voir l’implantation de plus en plus grande en Suède pour s’en inquiéter…
Pour revenir à Saturne, si on regarde ce qu'à produit Saturne en verseau dans les années 1991 et 1992 nous avons eu le traité de Maastricht qui a gravé dans le marbre  l’utra libéralisme sans entrave.

C'est à partir de ces dates que le marché de la santé (mais pas seulement), s'est libéralisé et a connu une accélération des dérives dont on subit de plein fouet les conséquences aujourd'hui.

Certaines lois étaient sensées limiter les dérives tant financières comme sanitaire, mais nous avons bien vu que cela n'a pas empêché les scandales des médicament de s'accumuler.

On peut toujours faire des lois mais si la démocratie (la vraie) et les organes impartiaux ne sont pas au rendez-vous pour contrôler avec une presse et médias réellement indépendants, cela semble très  difficile à faire surtout dans un marché qui se globalise...

Uranus séjournera à partir du 7 mars 2019 et de plein pied en Taureau signe de la vie et la nature qui va pousser les gens à adopter des stratégies individuelles de désengagement et émancipation du tout high tech.

Pendant que d'autres au contraire friands de cet ultra modernisme dont ils ne voient que les avantages mais pas les dangers éthiques, sanitaires et en terme de liberté vont suivre le mouvement avec robotisation, automatisation, intelligence artificielle, qui viennent remplacer l'humain dans de nombreuses tâches y compris les plus sophistiquées.

Ce cycle sonne comme les prémices avant Pluton qui va régénérer la passion, le combat de liberté de fraternité en Verseau mais risque aussi de donner beaucoup de puissance aux libéraux sans entraves et sans frontière, à l'innovation, automatisation, robotisation, ondes électromagnétiques)...

Pluton représente aussi la mort de la créativité (face au signe du Lion), par les nouvelles technologies, carré à Uranus en Taureau mort de la vie (signe du taureau) par les nouvelles technologies.

Lion est le signe des enfants de la procréation. Nous retrouvons encore Saturne limitation de la vie (carré au Taureau où se trouve Uranus via les nouvelles technologies)

Avec Uranus il y a souvent deux mouvements contradictoires qui cohabitent le tout et son contraire.
 

Climat, environnement et catastrophe technologique et climatique

https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/63/20171217/ob_5a5ee3_catastrophe-climatique.jpg

Comme les années passées la terre va trembler, et les pluies diluviennes vont s’abattre un peu partout dans le monde provoquant des inondations, des secousses, des éboulements. 

 

Si l'année 2017 fut l'année des records des ouragans, 2019 pourrait être bien pire à cause du mastodonte Jupiter qui va secouer Neptune alias Poséidon le maître des océans dans son domicile.

 

Les cataclysmes planétaires s'enchaineront à un rythme de plus en plus rapproché. Et leur puissance dévastatrice  déjà lourde de  conséquences en termes de perte humaines, de dégâts matériels  et de mouvement important de population comme les réfugiés climatiques (on retrouve bien à travers le champ lexical poséidéen, autant les marées humaines qu'un raz de marée ou inondation dû au déchainement des éléments naturels), sera encore plus considérable.

 

Le réchauffement climatique  est-il réellement dû comme on ne cesse de nous le répéter à longueur de journée  essentiellement aux activités humaines?

 

Le débat est ouvert! Mais nous voyons  depuis plusieurs années et en synchronicité avec le transit de Neptune (en 2011 et surtout 2012), de nombreux experts qui ont fait de cette théorie une cause morale et politique  sans arguments contradictoires possibles, même avec la rigueur scientifique pour pareil enjeu, les autres alternatives sont automatiquement disqualifiées.

 

On remarque en revanche ces mantras répétés à longueur de journée dans les médias pour impressionner, intimider et culpabiliser les gens, sont accompagnés de tout un arsenal de taxe dite écologique qui pèse avant tout sur les citoyens et moins sur les industriels qui nous le voyons déjà ne se gênent  pas pour continuer à exploiter les ressources naturelles pour leur profit.

 

J'ai ressenti à l'instar de Neptune la planète des imbroglios qu'il y avait beaucoup de choses assez louches dans toutes ces affaires et que c'est un sujet finalement très politisé. Je recommande à chacun de faire ses proches recherches avec des sources contradictoires pour se forger sa propre opinion. Y compris en jetant un coup d'œil à l'ingénierie climatique (Chemtrails, projet HAARP).

 

En ce qui concerne les prévisions "météo" je perçois, Un cyclone ou ouragan qui pourrait frapper nos amis de la Martinique ou de la Guadeloupe.

 

Mais je dirai plus la Martinique car cette magnifique région du monde a un thème daté du 19 mars 1946 à 0h01 (Poisson ascendant Sagittaire).

 

Or nous retrouvons bien Jupiter et Neptune dans ces deux signes. Date probable du cataclysme entre le 1er avril et 16 mai ou entre le 18 août et 4 octobre 2019 (après la pleine lune du 19 avril, 15 août ou du 14 septembre 2019)

 

Le Bangladesh sera également à surveiller dans ces périodes là concernant les cataclysmes. Le thème du Bangladesh est 26 mars 1971 à 0h01 à Dacca.

 

 

 

 

Relations Internationales :

https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/63/20171216/ob_49c1df_relation-internationale.jpg

 

 

Nous devrions pas mal entendre cette année la voix du Vatican par le biais du Pape François natif du Sagittaire.

 

Voir ce que j'avais dit l'an passé sur la Chine, la Russie....Mais aussi sur les relations compliquées entre l'Iran, Israel et les USA;

 

Le retour d'Uranus en Taureau le 7 mars, peut être même dès le 15 février, va réactiver le climat de tension dans cette poudrière du monde qu'est le Moyen-Orient . particulièrement sur cette période du 2 juillet au 2 août et après le 19 novembre.

 

En complément nous verrons un rapprochement de plus en plus flagrant entre le futur nouveau Roi Ben Salmane d'Arabie Saoudite et Vladimir Poutine. Ceci ne plaira pas aux USA de voir leur alliés historiques basculer à l'ennemi.

 

Allemagne: Je ne vois pas la nouvelle "leader" de la CDU rester longtemps au pouvoir (environ 2ans peut être avant). Un climat insurrectionnel important pourrait voir le jour chez nos cousins germains. Attention à un risque d'attentat d'accident grave entre le 10 juin et le 3 juillet 2019!

 

USA: Nous parlerons forcément beaucoup des Etats-Unis comme souvent mais d'avantage peut être encore cette année sous les effets de Jupiter sur la cuspide de leur ascendant Sagittaire de le thème astral fondateur du 4 juillet 1776 à 16h50 (Philadelphie-USA). (voir ce que nous avions dit l'an passé sur la supprematie du dollar fortement menacée par rapport à la monnaie chinoise).

Je vois un possible attentat dans une grande ville mais plutôt dans la campagne profonde.

 

Inde: conflit intérieur possible ou un pays voisin de la région. Attention aux tensions ethniques ou religieuses. 

 

Royaume-Uni: Nous ne sommes pas à l'abris de coup de théâtre concernant le Brexit. S'il avait bien lieu comme prévu, il ne serait que de façade et ne correspondrait pas du tout à la promesse de campagne à laquelle avait adhéré le peuple il y a 2 ans. Les questions entre l'Ecosse, l'Irlande du Nord et du Sud poseront problèmes.

 

Quel avenir pour l'Union Européenne?

 

 

Ce patinage artistique dans les négociations qui tardent entre le Royaume-Uni et la commission européenne, est aussi une façon de montrer aux partisans du Frexit en France ou ailleurs dans les autres pays de l'Union européenne, que ces modalités juridiques écrites par les européistes est une voie sans issue.

 

Vouloir sortir de l'Union Européenne et l'Euro par ces  règles du jeu établit par ceux qui sont juges et partis est un leurre!

 

Accepter de reconnaître la sortie par l'article 50 du TFUE, c'est reconnaître implicitement le traité de Lisbonne et donc la forfaiture du 13 décembre 2008.

 

Là encore lorsque la sortie de l'Euro se fera, c'est bien parce que la monnaie unique aura rempli son office d'avoir siphonné les richesses des nations et des peuples, et qu'il sera temps de passer à un autre système monétaire mondialisé.

 

L'euro contrairement à ce que prétendent certains économistes pourtant contestataires de cette monnaie, n'est pas une imbécilité pour les marchés financiers et les grands industriels pour lesquels cette monnaie a été mise en place. C'est du pain bénit pour et un marche pied pour une nouvelle monnaie mondiale. Par contre pour les peuples c'est une souffrance, car ils sont la variable d'ajustement à la place de la monnaie que l'on pouvait dévaluer jadis quand on avait le franc.

 

Si le Royaume-Uni est le candidat sortant,  l'année 2019 pourrait bien être paradoxalement l'année d'un nouveau pays entrant dans l'Union Européenne.

 

la Turquie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro et la Serbie et l'Albanie.

 

Le Monténégro crée sous un signe Gémeaux du 3 juin 2006 m'apparaît comme sérieux selon les configurations célestes.

 

Nous devrions aussi avoir sur la place publique un débat sur Schengen dès le retour d'Uranus en Taureau autour du 7 mars 2019. 

 

Elections européennes du 26 mai 2019

 

 

Les précédentes années nous avions perçu la montée des "nationalismes" avec Pluton (régénération) en Capricorne (signe des institutions), face au Cancer (signe de la mère patrie et des états nation) qui a ressuscité et réveillé ces revendications nationales, au détriment des partis " dit traditionnels" .

 

La tradition étant représentée par le Capricorne où transit justement Pluton depuis 2008 qui détruit et déconstruit les partis anciens de l'establishment.

 

Le paradoxe que l'on a pu voir jusqu'à présent, c'est qu'avec Uranus(paradoxe, ambivalence), en Bélier les anciens partis  se sont maintenus au pouvoir en se faisant réélire, avec Pluton(pouvoir en Capricorne) qui symbolise la main mise, la maîtrise des institutions européennes et de l'Euro. (Mis en service les 1er janvier 1999, et 2002 sous le signe du Capricorne).

 

Nous en avons encore eu l'illustration en France récemment puisqu' Emmanuel Macron qui est pourtant un pro-euro et pro-mondialisation a été élu dans un scrutin national. Même si pour cela, il a dû  avancer masqué avec un nouveau parti d'influence En Marche, et un ouvrage intitulé Révolution qui instillait dans la tête des électeurs la nouveauté)

 

Pourtant avec la fin du cycle d'Uranus en Bélier et son passage en Taureau, nous voyons bien une poussée des "nationalismes" partout en Europe et dans le monde avec même certains dirigeants qui sont élus dans les gouvernements.

 

Marine Le Pen a été qualifiée au second tour de la Présidentielle et nous avons vu l'implantation partout en Europe (Italie, Autriche, Hongrie…), mais également aux USA (Donald Trump), Russie (Vladimir Poutine),  des néo-nationalismes;

 

Avec Uranus en Taureau désormais en soutien du Cancer pendant les 7 prochaines années, et qui sera de plein pied dans le 2e signe du zodiaque, nous devrions donc avoir pour le prochain scrutin une poussée encore plus importante de tous les partis eurosceptiques, euro critiques, souverainistes, patriotes et ceux qui prônent le Frexit.

 

Est-ce que cette tendance se traduira dans les urnes? C'est très probable!

 

Seulement j'apporterai une nuance, car nous serons à cette date du 26 mai 2019 sous le ciel  des imbroglios, de la dispersion, mais aussi des "grands mensonges" avec ces dissonances entre Soleil/Mercure en Gémeaux  opposition à Jupiter carré à Lune/Lune/Noire/Neptune.

 

Le Gémeaux est le signe de la communication, avec Mercure (scrutin, parole des électeurs). C'est aussi celui de la comédie et des acteurs. Et quand il est en dissonance comme ce sera le cas ce soir là cela peut vouloir dire que nous allons vers des probables  tartufferies, ou mascarades.

 

Cette influence céleste me fait penser toute proportion gardée à celle que l'on a eu sur l'élection italienne en mars 2018.

 

Il y avait des éléments en Poisson et Mars en Sagittaire. Cela a crée beaucoup de remous.

 

C'est ainsi que nous avons  vu sortir des urnes un attelage très spécial entre la ligue du Nord  et le mouvement 5 étoiles, qui sont l'équivalent toute proportion en France du (Rassemblement National de Marine Le Pen et France Insoumise de Jean Luc Mélenchon).

 

Ces deux partis italiens à la ligne politique diamétralement opposée a dû pourtant faire alliance (Le Régime parlementaire italien oblige à des coalitions contrairement à notre système présidentiel à la Française).

 

Nous avons pu en tout cas enregistrer à cette occasion  la défaite cuisante du parti pro-Union Européenne (parti de l'Establishment) de Matéo Renzi.

 

Cela a suscité l'espoir chez les électeurs qui ont voté pour les deux formations politiques sorties en tête des urnes.

 

Mais selon moi ces partis nationalistes ne sont que de façade, et portent en réalité le masque de l'Union Européenne, du mondialisme même si bien entendu ils montrent des oppositions farouches sur de nombreux sujets en terme de communication frontale.

 

Ce sont des oppositions soit qui sont à fleuret moucheté, sorte de combat de superstar du catch de la politique. Soit on  retrouve toujours a un moment donné des divisions, des alliances qui ne se font pas, des votes qui ne vont par à leur terme car il manque une voix.

 

Mieux encore pour le Brexit nous avons pu que Theresa May est une pro-européiste convaincue, et pourtant c'est elle qui est en charge de négocier pour la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

 

Il y a une incohérence d'entrée de jeu. Certains diront que c'est parce que ce sont les partisans du Brexit qui ont démissionné. Mais si vous creusez le dossier, vous verriez qu'il y a des subtilités institutionnelles, politiques ou juridiques qui expliquent cette forfaiture camouflée dans des draps procéduriers. (Le diable se cache souvent dans les détails!). 

 

C'est ainsi que nous voyons en effet 50 nuances de partis nationalistes ou patriotiques qui se distinguent sur des choses mineures, mais n'arrivent pour le moment pas à s'entendre sur l'essentiel pour sortir du carcan de l'UE et de l'Euro imposé au peuple contre leur volonté (en témoigne les votes de 2005 en France et au Pays-Bas qui n'ont pas été respecté).

 

Mais en revanche ces leaders et partis s'entendent implicitement et sans le dire pour rester dans ce périmètre assigné par les tenants de l Union européenne pour des raisons idéologiques de promotion de carrière ou convictions personnelles,  tout en continuant à le critiquer ouvertement pour continuer à mobiliser sur leur nom liste ou parti des électeurs.

 

Arrive même désormais en France nous l avions signalé fin 2017, des partis qui proposent le Frexit qui sont peu ou pas médiatisés mais qui sont divisés alors qu'ils présentent le même programme et surtout comme expliqué plus haut ils acceptent de sortir par l'art 50 dont les modalités ont été rédigées de façon tellement complexes avec un délais de préavis très long (2 ans), que vous avez le temps ont le voit bien avec la Grande Bretagne d'y laisser des plumes, et permettre à la partie adverse de vous savonner la planche, et de saboter en fin de compte la parole et volonté originelle des électeurs de s'autodéterminer.

 

Cette posture sert in fine les intérêts des fédéralistes et mondialistes, car ces partis  mettent de la poudre aux yeux aux électeurs et servent de paratonnerre ou bassin de rétention de la contestation populaire.

 

On leur donne l'illusion du changement et même lorsque cela se produit comme en Grèce avec Alexis Tsipras pourtant d'un parti équivalent à celui de Jean-Luc Mélenchon c'est pire. (Voir comment les actifs, services publics des Grecs sont libéralisés, et comment la pauvreté gangrène dans ce pays).

 

Les indices astraux qui me laissent penser cela (hormis l'intuition et l'observation), c'est que la plupart des dirigeants, leaders politiques de ces partis portent en majorité dans leur thème des astres en:

 

Sagittaire (mondialisme, internationalisme, globalisation)

Capricorne (le signe des institutions, de la technostructure, de l'euro…) 

Verseau (signe du libéralisme, du libre échange, des capitalistes)

 

Or les

 

Traité de Maastricht: ratifié le 7 février 1992 (Verseau avec Soleil/Mercure/Saturne/Lune noire en Verseau et Vénus/Mars/Uranus/Neptune+tête du dragon en Capricorne

 

Traité de Lisbonne: ratifié le 13 décembre 2008: Soleil/Mars/Lune noire en Sagittaire + Mercure/Jupiter/Pluton en Capricorne+ Vénus/Neptune/tête du dragon en Verseau

 

Euro:

Entrée en vigueur:  le 1er janvier 1999: Soleil/Vénus Capricorne, Mercure/Pluton Sagittaire et Neptune/Uranus Verseau.

 

Mise en circulation: le 1er janvier 2002:  Soleil/Mercure/Vénus Capricorne, Pluton Sagittaire et Neptune/Uranus Verseau

 

 

Voyez vous-même:

 

Les européistes assumés:

 

Emmanuel Macron Sagittaire Ascendant Capricorne

Edouard Philippe Sagittaire ascendant Sagittaire (Soleil/Mercure/Neptune) tête du dragon en Verseau

Marlène Schiappa Scorpion avec Lune/Uranus/Neptune Sagittaire, et Mars/Lune noire en Capricorne.

François Hollande Mars en Sagittaire Lune conjonction/tête du dragon en Capricorne,

Nicolas Sarkozy Verseau avec Mercure en Verseau ascendant Vierge tête du dragon en Capricorne,

Manuel Valls Lion ascendant Verseau Lune en Capricorne

Christian Jacob Sagittaire ascendant Capricorne avec Saturne en Capricorne Lune en Verseau

Laurent Wauquiez Bélier ascendant Verseau avec Neptune au Milieu du Ciel en Sagittaire

Angela Merkel Cancer ascendant Sagittaire (tête du dragon en Capricorne) Lune en Verseau

Jean-Claude Juncker Sagittaire Soleil/Mercure/Lune noire (tête du dragon en Capricorne)

Antonio Costa (1er Ministre portugais) Cancer avec Saturne en Capricorne et Jupiter en Verseau

 

Les principaux opposants: 

Nicolas Dupont Aignan Poisson ascendant Balance Jupiter/Saturne en Capricorne), Mercure en Verseau dont le parti debout la France a été crée le 23 novembre 2008, sous un Soleil en Sagittaire avec Mercure Mars également en Sagittaire, Vénus/Jupiter/Pluton en Capricorne et tête du dragon Neptune en Verseau.

 

Marine Le Pen Lion ascendant Balance avec Lune en Capricorne . Son parti le Rassemblement National a été fondé le 1er juin 2018 sous un Soleil en Gémeaux avec Lune/Saturne/Pluton/Lune noire en Capricorne et Mars en Verseau.

 

Marion Maréchal Le Pen, Sagittaire ascendant Vierge avec Mercure/Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne tête du dragon en Verseau

 

Nicolas Bay Sagittaire ascendant Sagittaire avec Amas Soleil/Vénus/Neptune et Mercure en Capricorne

 

Florian Philippot Scorpion ascendant Sagittaire avec Vénus/Neptune en Sagittaire dont le parti les patriotes a été fondé le 29 septembre 2017 sous un Soleil en Balance avec Saturne/Lune noire en Sagittaire et Lune/Pluton en Capricorne.

 

François Asselineau Vierge ascendant Vierge Saturne en Sagittaire. Son parti a été fondé le 25 mars 2007 sous un soleil en Bélier avec Jupiter/Pluton en Sagittaire et Mars/Neptune en Verseau.

 

Norbert Ofer (leader parti nationaliste autrichien) Poisson avec Jupiter/Neptune/Mars en Sagittaire, Vénus en Capricorne et tête du dragon en Verseau.

 

Pédro Sanchez (1er Ministre Espagnol Poisson avec Jupiter en Capricorne), tête du dragon en Verseau 

 

Matéo Salvini (1er Ministre Italien Poisson avec Mars/tête du dragon en Capricorne), Neptune en Sagittaire et Jupiter en Verseau

 

 

A noter que chez les leaders de la gauche de la gauche on  retrouve un peu moins  ces signaux célestes (Sagittaire, Capricorne, Verseau), mais plus le Lion signe de "l'aristocratie, la classe nobiliaire", de la reconnaissance sociale, du spectacle, des acteurs. 

 

Sachant que:

 

Le parti "La France Insoumise " a été crée le 10 février 2016 sous un Soleil en Verseau, avec Mercure/Vénus/Pluton en Capricorne et Saturne en Sagittaire.

 

Le NPA a été crée le 5 février 2009 sous un Soleil/Mars/Jupiter/Neptune/tête du dragon en Verseau avec Mercure/ Pluton/Lune noire en Capricorne 

 

François Ruffin Balance ascendant Balance  Neptune Sagittaire avec Saturne en Lion

Jean-Luc Mélenchon Lion ascendant Vierge

 

Alexis  Corbière Lion Soleil/Mars en Lion ascendant Cancer

 

Etienne Chouard Sagittaire avec Soleil/Saturne/Vénus en Sagittaire, Mercure en Capricorne et Lune en Lion

 

Eric Coquerel Capricorne ascendant Sagittaire avec Mercure/Saturne Sagittaire et Soleil/ Vénus Capricorne

 

Adrian Quatennens : Gémeaux ascendant Balance avec Saturne/Uranus/Neptune Capricorne et tête du dragon en Verseau.

 

Ugo Bernalicis Balance avec Saturne/Uranus/Neptune Capricorne et tête du dragon en Verseau

 

Mathilde Panot Capricorne avec Soleil/Vénus/Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne et Mercure en Verseau.

 

Loic Prudhomme Lion avec Mars en Sagittaire

 

Bastien Lachaud Lion avec tête du dragon en Lion+ Neptune Sagittaire

 

Michel Larive Lion avec Soleil/Vénus/Mercure

 

Clementine Autain Gémeaux ascendant Verseau avec Jupiter en Verseau MC/Neptune en Sagittaire  

 

Caroline Fiat Verseau avec Mercure Mars/Capricorne et Saturne en Lion

 

Jacques Cheminade Lion ascendant Taureau MC en Verseau

 

Pablo Iglesias (Podemos Espagne) Balance ascendant Balance Neptune Sagittaire Jupiter en Lion

 

Alexis Tsipras (Premier Ministre Grec Syriza) Lion ascendant Gémeaux avec Neptune en Sagittaire MC en Verseau

 

(voir notre chronique sur l'Euro sur YouTube de juin 2018);

 

Algérie: Attention à un possible attentat sur la fin de l'hiver autour du mois de Mars 2019. 

 

ONU: De plus en plus de monde seront très critiques concernant les décisions et ingérences de cette instance internationale.

 

Cet organisme international a été fondé le 24 octobre 1945 à 16h50 à Washington sous le signe du Scorpion ascendant Bélier risque avec Uranus en Taureau qui lui fera face dans la roue zodiacale, d'avoir une politique de plus en plus directive.

 

 

 

 

Célébrités, personnalités publiques, sportifs et peoples.

https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/63/20171218/ob_dea81a_star.png

En cette année jupitérienne du Sagittaire nous devrions beaucoup plus entendre parlé  les personnalités publiques, artistes, sportifs et people de ce signe et dans une certaines mesures des signes de feu et d'air. Nous parlerons aussi beaucoup des cultures venues d'ailleurs.

 

Sur le plan sportif :

 

Kilian Mbappe, Aimé Jacquet, Bixente Lizarazu, Karim Benzema, Christian Karembeu, Sébastien Chabal, Neymar (ascendant Sagittaire)

 

Sur le plan artistique et célébrités :

 

Chanteurs(euses) :

 

Français (e) Lou Anne Emera, Tal, Liane Foly, Shym, Patricia Kaas, Laurent Voulzy

 

Etrangers (ères) : Sia, Jermaine Jackson, Christina Aguilera, Britney Spears, Nelly Furtado, Taylor Swift, Jane Fonda

 

Acteurs (ices) :

 

Français (es) : Béatrice Dalle, Francis Huster, Vincent Cassel Yvan Le Bolloch, Antoine De Caune, , Alice Paul, Adèle Exarchopoulos, Mickael Youn,  Louise Bourgoin, Alain Chabat, Thierry Lhermitte, Mélanie Doutey

 

 Etrangers (ères) : Scarlett Johanson,Amanda Seyfried, Felicity Hoffman Kim Basinger, Kirk Douglas, Miley Cirus, Brad Pitt, Vanessa Hudgens, Milla Jovovich, BenStiller, Katie Holmes, Alyssa Milano, Teri Hatcher, Woody Allen, Jane Fonda

 

Humoristes : Bruno Gaccio, Stéphane Guillon

 

Présentateurs (ices) TV : Christophe Hondelatte, Claire Chazal, David Pujadas

Peoples : Camille Cerf, Elodie Gossuin, Estelle Denis, Alexandra Rosenfeld, Philippe Etchebest.

 

Voir également l'année dernière ce que j'avais dit pour les célébrités natifs du Taureau.

 

Je pressens qu'un certain public pourrait manifester une grande animosité à l'égard de certains artistes qui pourraient prendre de plein fouet les critiques voir leurs salles de spectacle se vider s'ils prenaient trop parti pour des politiques.

 

A l'inverse je sens aussi que de nombreux artistes n'en penseront pas moins mais craindrons pour leur avancement et carrière d'être éliminé du champ médiatique et télévisuel. Alors bon gré ou malgré ils serviront parfois de caution à une politique gouvernementale  en signant des tribunes.

 

Ce sera très mal perçu par une grande partie de l'opinion.

 

J'en vois d'autres au contraire qui se désolidariseront complètement du système et assumeront même si leur carrière peut en prendre un coup dans l'aile.

 

 

 

Je vous souhaite à toutes et tous une année 2019 lumineuse, qu'elle vous apporte santé, paix, sérénité et bonheur pour vous-mêmes ainsi que vos proches.

Le coin des passionnés d'astrologie:

Dans nos vidéos sur Uranus en Taureau publié en début d’année 2018, nous avons pu constater que les 2 dernières fois que l’astre a transité dans le 2e signe du zodiaque cela s’est soldé quelques mois ou année plus tard par une prise de pouvoir autocratique et un changement de régime politique :

 

15 avril 1851 : Uranus transit en Taureau

 

Le 2 décembre 1851 (soit moins de 8 après le début du transit). Louis Napoléon Bonaparte fait un coup d’état qui met un terme à la IIe République débutée le 25 février 1848 et qui laissera place à la naissance au Second Empire sous le cycle

 

Uranus en Taureau doublé de Saturne/Pluton (Bélier)+ Jupiter (Scorpion)

 

7 juin 1934 : Uranus transit en Taureau

 

 

Le 10 juillet 1940 (plus de 6 ans après le début du transit). L’assemblée nationale du Front populaire vote les plein pouvoir au Maréchal Pétain qui met un terme à la IIIe République débutée le 4 septembre 1870, et qui laissera place au Régime de Vichy faisant allégeance au IIIe Reich qui prônait déjà l’idée de la Grande Europe).

 

Uranus en Taureau doublé de Saturne/Pluton(Taureau-Lion)+Jupiter (Taureau)

(A noter le amas Jupiter/Saturne/Uranus en Taureau) et le début du transit de Pluton en Lion

 

16 mai 2018 : Uranus transit en Taureau

 

Quelques jours avant le 22 avril 2018 : Libération titre (nous l’avons rappelé plus haut) Emmanuel Macron : Révision de la constitution vers la Monarchie absolue ? "Le chef de l'état semble vouloir renforcer ses pouvoirs au détriment d'un Parlement avec moins de députés, mais aussi des citoyens écartés" nous disait l’article.

 

Uranus a fait son retour en Bélier le 8 novembre (mouvement rétrograde pour quelques mois) et quelques jours plus tard le 17 novembre nous avons ce mouvement des gilets jaunes qui éclate qui ressemble à une révolution.

 

Or c’est précisément à la faveur d’une « révolution » celle de 1848 que Louis Napoléon Bonaparte dont nous avons dressé les étonnantes similitudes avec Emmanuel Macron (dans notre vidéo publié le 25 mai 2017 sur YouTube),avait réussi à se faire élire pour faire un coup d’état derrière.

 

L’histoire à l’instar des ballets des cycles planétaires serait-elle un éternel recommencement ?

 

Jugez par vous-même !

 

Le 10 décembre 1848 Louis Napoléon Bonaparte prince de Hollande devenait le plus jeune Président de la IIe République élu au suffrage universel direct Masculin sous les Cycles conjuguées :

 

 Uranus/Pluton (Bélier) +trigone Jupiter (Lion)

Saturne/Neptune (Poisson)

 

Le 2 décembre 1851 Louis Napoléon Bonaparte fait un coup d’état qui met un terme à la IIe République et qui donne naissance au Second Empire sous le cycle

 

Uranus en Taureau doublé de Saturne/Pluton (Bélier)+ Jupiter (Scorpion)

 

Le 7 mai 2017 Emmanuel Macron « prince de François Hollande » devenait le plus jeune Président de la Ve République élu au suffrage universel direct sous les cycles conjugués : 

 

Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne) + sextile Jupiter (Balance)

Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson)

 

Uranus qui s’apprêtait à cette date à faire son transit en Taureau (sous un Soleil dans ce signe) doublée de Saturne/Pluton (Capricorne)+ Jupiter (Scorpion)

 

(A noter pour les passionnés d'astrologie que Napoléon 1er qui avait été couronné empereur le 18 mai 1804, avait dans son thème natal une étonnante similitude par rapport au ciel que nous venons de vivre en 2018, avec Jupiter en Scorpion, Pluton en Capricorne, et Uranus en Taureau. Bonaparte était marqué par un aspect Mars/Uranus)

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits, #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pale 09/06/2019 15:26

Vous faites de Bonne chose

Pale 09/06/2019 15:25

Salut

Pale 09/06/2019 15:22

Salut.je veux comprendre sur ma vie

Hoffman 06/01/2019 12:53

Simple, clair, net et précis....Non je déconne, bordélique, chiant a lire, tout est mélangé. Mais je vais quand même donner des solutions, pour pas me faire traiter de "rageux". 1.Il serait peut-être judicieux de passer à un vrai site 2.De faire des articles qui vont directement aux sujets au lieu de parler tergiverser dans les différents signes astrologiques ( un horloger va décrire son produit en mettant en avant la finition ET non pas commencer par décrire ses techniques pour fabriquer sa montre, on s'en fout) 3. Mettre des Titres, pour éviter de perdre son temps à lire des sujets qui ne nous intéresse pas 4.Assumer ses prédictions, on ne peut pas avoir raison à 100% c'est normal et tout à fait compréhensible..............bref je n'ai rien contre vous, c'est juste de la compassion un peu piquante. bonne année qd mm et sans rancunes. PS: si vous voulez des "prédictions" sur la politique US, renseignez-vous sur "Qanon" ( ce n'est pas un voyant) mais tout ce qu'il a dit s'est confirmé.

Yanis Voyance Astrologue 07/01/2019 00:42

J'ai bien aimé le non "je déconne", on entraperçoit à peine d'où provient votre sens de l'humour si piquant ! Jean Dujardin ou devrais-je dire sa marionnette des guignols? En ce moment en terme d'humour corrosif je pourrai moi aussi par compassion vous donner des tuyaux pour renouveler votre répertoire ;-) ...Mais vous avez raison avec l'humour les commentaires et critiques passent mieux, et je suis preneur. Ce sont les critiques qui permettent de faire avancer. Comme vous avez pris de votre temps pour me distiller quelques conseils avisés pour améliorer mes productions à venir, je vais par courtoisie vous répondre point par point. 1 Peut-être judicieux de passer à un vrai site ? Pourquoi faire ?overblog me convient très bien, bien entendu sur un plan esthétique et fonctionnalité il y a mieux, mais j'ai commencé ici il y a bientôt 8 ans les lecteurs qui me connaissent me sont fidèles et les nouveaux me trouvent comme vous la preuve. Je suis bien référé.

Comme vous avez pu le voir malgré la forme que vous critiquez ce support a fait tout de même plus de 7 millions de vues c'est que le support n'est pas aussi déplorable que vous le laissez entendre. Mon blog évoluera au fur et à mesure de l'amélioration de mon hébergeur...

2) Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire quand vous parlez de tergiverser mais c'est ma ligne éditoriale qui est façonnée ainsi. Mon blog s'adresse avant tout aux initiés et passionnés par l'astrologie.

Il est de tradition dans cet art de donner des explications fouillées sur raisonnement qui a pu nous conduire à émettre tel analyse, ou prévision. C'est un travail délicat sur la sémantique et la dialectique astrologique. Si vous allez sur des blogs d'astrologie d'autres collègues vous verrez que certains vont plus loin dans leur démonstration.

J'ai pour ma part opté pour un style plus " simple" car il s'agit aussi un site qui met en évidence les synchronicité entre les mouvements célestes et les évènements terrestres. Je pourrai faire l'économie de ne faire que des affirmations en "bon français" sans m'encombrer de ce champ lexical astrologique, mais dans ce cas je ne fais plus d'astrologie. Pour intéresser un maximum de lecteur, j'ai trouvé un compromis entre les deux...ce compromis correspond aussi à mon identité à la fois voyant et astrologue. Il est vrai que dans mes écrits c'est l'astrologie qui transparait le plus car voyez vous avec l'astrologie et ce travail symbolique on a des points de repères, une grille de lecture, une logique...celle ci vient conforter, ou compléter un ressenti une intuition…. L'astrologie permets de dater et donner des périodes chose qu'il est plus difficile de faire en voyance...3) Mettre des titres je vous concède que j'aurais pu faire mieux en terme de présentation pour ce coup ci. J'ai fait au mieux car voyez vous ce blog j'y tiens mon temps est compté car ce sont les consultations qui sont ma priorité. 4) J'ai toujours assumé mes prédictions et prévisions et laisse même celles qui sont erronées vous pouvez vérifiés les années passées, mais c'est bien que vous admettiez qu'un voyant puisse faire des erreurs...si vous faites allusion aux "prédictions et prévisions presque réalisées ou pas totalement c'est voulu pour montrer que certaines prévisions et prédictions faites il y a plusieurs années annoncées pour l'année qui arrivent se sont concrétisées plus tard, comme d'autres vont se réalisées tardivement. Pendant que certaines ne se réaliseront jamais. Un jour je compte d'ailleurs faire une vidéo à ce sujet pourquoi certaines prédictions sont fausses, au delà bien entendu de l'erreur d'interprétation possible.

Concernant votre dernière recommandation cela a l'air de vous étonner qu'un prévisionniste qui n'est pas voyant fasse des prévisions justes. Je comprends que vous soyez un peu traumatisé par toute cette série d'expert qui se sont succédés ces dernières années pour faire des prévisions complètement erronées. Se sont-ils trompés ou nous ont ils sciemment trompés? En tout cas tant mieux pour ce monsieur et ses lecteurs s'il a vu tout juste...Bonne année 2019 à vous aussi ;-)

CABOCHON 22/12/2018 10:07

Mais qui etes vous ?
Un polotique ? ? ?
Un previsioniste?
A vous lire je vous trouve tres tres politique! ! vous mettez le moral a zero

Yanis Voyance Astrologue 22/12/2018 12:35

Bonjour sachez que dans les temps anciens l astrologie était utilisée pour prévoir uniquement les destins collectifs...et ceux des dirigeants politiques...ce grand savoir a été banni depuis la création de l académie des sciences mais réintroduit de façon sauvage sans explication au cours du XXe siècle et les médias en ont fait un sujet uniquement divertissant...et pourtant c'est une science humaine sérieuse...tout est politique la preuve je connais beaucoup de nos compatriotes qui ne voulaient jamais s intéresser à la politique...et pourtant devant la montée vertigineuse des prix fixé justement par les politiques ils ont été contraint de s y intéresser malheureusement sans en avoir pour beaucoup le background et la culture politique. La politique appartient à tous. Ce sont nos dirigeants qui se sont accaparés ce sujet à leur profit en faisant carrière et un business lucratif...avec des combines et cuisine politicienne alors que cela appartient au peuple. Idem Emmanuel Macron a emprunté le terme de jupiterien qui appartient au champ lexical astrologique la preuve que nos élites s y intéresse ....enfin je comprends le caractère anxiogène de certaines infos et encore j ai fait soft...l an passé j avais eu les mêmes remarques et pourtant nous avons bien eu une année 2018 assez conforme à mes annonces je le rappelle d ailleurs volontairement en première partie. A nous de bousculer le destin pour faire en sorte qu il soit meilleur.. ce n est pas en nous voilant la face que nous y parviendrons Bien à vous