HOROSCOPE 2019 pour le signe du SCORPION

Publié le 1 Janvier 2019

 

CLIMAT GÉNÉRAL:


C’est une nouvelle ère qui débute pour vous avec Uranus qui vient se placer pour les 7 prochaines années dans votre maison solaire VII. Cette zone de votre ciel est dédiée à vos relations à autrui, au contrat à l’équilibre et aux relations consensuelles.

 

Vous qui êtes déjà si peu conventionnel vous devriez vous sentir encore plus à part. Sur le plan positif certains auront de la suite dans les idées et révèleront leur génie créatif.

 

Pendant que d’autres affirmeront bien volontiers leur plus franche indépendance, ou changeront littéralement de statut, de mode de vie et de travail, vous pourriez surprendre votre entourage par des annonces ou décision étonnantes.

 

Les célibataires pourraient par exemple tomber amoureux en un éclair, se marier et divorcer assez rapidement dans le temps, pendant que d’autres déjà unis par les liens du mariage, demanderont plus de liberté et de nouveauté pour faire perdurer la belle histoire.

 

 Cette influence peut aussi provoquer votre caractère contestataire et vos fulgurances qui peuvent se mettre en mouvement. Votre entourage n’aura qu’à bien se tenir. Vous exprimerez une forme de radicalité. Ce sera comme souvent avec vous blanc ou noir et pas gris.

 

La seule différence, c’est que cette fois le matin cela pourrait être blanc et le soir noir. Cela déroutera forcément vos interlocuteurs.

 

Selon les personnes cette tendance pourrait s’exprimer avec force dès cette année, comme demeurer latente et se révéler dans les deux ans qui arrivent.

 

En effet pour le moment Saturne, et Pluton  vous soutiennent avec beaucoup de puissance, ce qui empêche les sorties de route. Les changements, les réorientations, et les revirements sont à priori plutôt contenus et maîtrisés.

 

Cela reste encore la raison qui l’emporte.

 

Les chercheurs, les banquiers, les financiers et les hommes ou femmes d’affaires resteront dans leurs couloirs avec de belles idées innovantes, et de beaux concepts pour aller vers le progrès. 

 

Jupiter dans votre maison II (bien matériel), vous amène la réussite, la chance et la prospérité.

 

Des gains  peuvent d'ailleurs survenir de façon assez inattendues. Mais à certains moments clefs vous pourriez faire des placements risqués, dépenser bien plus que votre aptitude à engranger les bénéfices ou épargner.

 

Tout dépendra aussi beaucoup de la position de Mars votre 2e maître planétaire et de celle des autres astres.

 

AMOUR:


En solo: Vous débutez l’année plutôt sur une tonalité dynamique et de convivialité.

 

C’est vraiment du 27 mars au 20 avril et le transit de Vénus le glamour qui rejoint la douce Neptune dans votre maison V (rencontre) que votre cœur pourrait bien littéralement chavirer de bonheur.

 

Cette période entremêlera romance mais aussi une alternance entre jeu de séduction verbal, avec du chaud et du froid avec Uranus à la manœuvre, et étreintes brulantes, savoureusement passionnées signées Mars(désir) dans votre maison VIII (sexualité). La tonalité de cette influence pourrait être augmentées surtout du 21 avril au 15 mai, où Vénus passera cette fois en maison VI.

Il n’est pas improbable que certains célibataires s’accordent avec leur collègue de travail des petits extras sensuels, le fameux 5 à 7 ? :-)

 

La fin du printemps et en juillet certains natifs pourraient chercher à se poser.

Des rencontres sont possibles également du côté de l’étranger ou hors de vos bases habituelles par exemple dans votre lieu de villégiature.  Vénus dans votre maison IX, avec Mars qui sera du 2 juillet au 18 août au carré de votre signe activant Uranus, la relation peut démarrer en trombe, s’avérer très passionnée mais être tout aussi éphémère. (Amour de vacances) ?

 

Du 18 août au 5 octobre Mars occupera la maison XI, tout comme la sensuelle Vénus qui rejoint le 22 août la torride Mars déjà en place depuis le 18 août jusqu’au 5 octobre.

 

La planète de l’amour restera jusqu’au 14 septembre pour former une conjonction qui pourrait transformer une connaissance, ou amitié en bien plus.

A moins que vous tombiez sur une relation vraiment originale (écho de la maison XI à Uranus dont il est l’almuten). La personne sera-t-elle complètement disponible ? Vient-elle d’un autre milieu social, culturel, et professionnel que le vôtre ? Est-elle aux antipodes de vos standards habituels ?

 

En tout cas cette histoire démarrée pendant cette période peut vraiment s’avérer palpitante et intéressante à explorer. En effet Saturne/Pluton et Uranus soutiennent la position du tandem Vénus/Mars durant cette période chez votre ami la Vierge.

 

Dès le 9 octobre c’est la déesse Aphrodite (Vénus) en personne qui vous rend visite et pourrait bien apporter dans ses valises un ou une amoureuse.

 

Avec Mars qui l’intercepte en Balance. Le coup de cœur pourrait bien être total.

La personne pourrait vraiment être très séduisante y compris physiquement, en tout cas ne pas vous laisser indifférente.

 

Pour ceux qui font la rencontre avant le 16 octobre pour les hommes, et pour les femmes entre le 19 novembre et le 26 novembre, il faudra voir si l’attraction est réciproque. Est-elle libre de tout engagement ? Est-ce une relation sans suite?

 

Pendant ces périodes tour à tour Vénus et Uranus formeront en effet une opposition à Uranus. Il y a tout de même une compensation avec Saturne/Pluton qui soutient l’ensemble.

 

La dernière période de l’année intéressante, c’est l’arrivée de Vénus qui rejoint votre maître planétaire Pluton et Saturne (stabilité) dans le signe sérieux du Capricorne au sextile de votre signe, du 27 novembre au 20 décembre.

 

A noter que Jupiter transitera entre temps le 3 décembre le Capricorne, votre maison III. Cette rencontre de fin d’année pourrait vraiment démarrer doucement mais surement. Ce sera du stable et durable.

 

Duo: A part quelques secousses dû à l’activation d’Uranus (renouveau) qui peut amener votre conjoint à bousculer vos habitudes de la vie quotidienne à certains moments clefs de l’année, normalement votre couple c’est du solide surtout avec Saturne aux côtés de votre maître planétaire qui forme un beau sextile à votre Soleil. 

 

Quant à Neptune, elle est toujours dans votre maison V (loisirs, enfants). La plus romantique des planètes du système solaire vient vous apporter de nombreux moments récréatifs en amoureux, comme en compagnie de vos enfants.

Vos meilleurs périodes sont semblables à ceux exprimés pour les célibataires. Avec un vrai bonus en toute fin d’année pour les jeunes couples qui veulent se marier. La date est toute choisie pour durer par Vénus/Jupiter aux côtés de Saturne/Pluton.

 

Il n’y a que pour les natifs marqués par les signes fixes (Taureau-Verseau-Lion) qu’il pourrait y avoir des fissures. Si vous sentez votre compagne ou compagnon s’éloigner inutile d’essayer d’adopter les stratagèmes habituels pour garder votre partenaire coûte que coûte, cela pourrait cette fois non seulement être contreproductif et même se retourner contre vous en l’éloignant encore plus.

 

Essayez plutôt le lâcher pris et de prendre à contrepied votre moitié si vous tenez à elle/lui. Uranus qui vous fait face dans votre maison VII est en effet un astre qui n’en fera qu’à sa tête surtout s’il sent que vous tentez de la retenir contre son gré. Elle forcera le passage, surtout du 15 février au 31 mars et du 2 juillet au 18 août.

 

ASTROPRO:

 

Cette année vous pourriez changer d’environnement, de collègue ou carrément envisager une réorientation professionnelle. (Sauf si Uranus a déjà rempli son office l’an passé).

 

Dans ce cas ce sera la stabilité mais avec tout de même la découverte de nouvelle tête, nouvelle condition de travail, et nouveau métier surtout du 15 février au 31 mars et après les congès d’été.

 

Les managers devront également faire attention durant cette période et particulièrement à l’excès de pouvoir.

 

A l’inverse si vous êtes salariés vous pourriez ressentir toutes consignes comme une injonction ou un autre. Il faudra faire attention de ne pas se braquer, et le prendre comme une atteinte à votre liberté. (Cela pourrait parfois être le cas).

 

Ceux qui travaillent dans le secteur bancaire, administratif, la fonction publique, le domaine financier doivent songer à de profondes mutations dans leur cœur de métier dans les prochaines années surtout à l’horizon 2021 et 2023.

 

Nous en reparlerons le moment venu, mais il est bien de commencer à y songer. Pour l’heure l’année 2019 devrait être dans l’ensemble à votre avantage surtout en janvier jusqu’au 20. Du 17 mai au 1er juillet et du 19 août au 4 octobre.

 

Si vous briguer un poste de responsable, ou formateur tout pourrait se jouer à la fin de l’année après votre anniversaire avec le quatuor Vénus/Jupiter/Saturne/Pluton. Mars (conquête dynamisme) sera chez vous le 19 novembre.

 

 
ASTROFORME:


A part des moments de nervosité intérieure, et les personnes qui ont un terrain fragile en signe fixe. (Ascendant, planètes en Verseau-Taureau-Lion), vous devriez être en excellente forme, voir même en très grande forme en fin d’année.

 

ARGENT:

 

Les dépenses pourraient être importantes en tout début d’année, et du 10 juin au 3 juillets.

 

Certains natifs pourraient voir une perte momentanée de salaire s’ils ont sciemment décidé de s’expatrier ailleurs pour troquer leur revenu contre une vie meilleure. Ou tout simplement par qu'ils travaillent à la commission ou font du courtage et du trading.

 

Les boursicotteurs devront savoir vendre leur part avant les corrections de marchés, notamment autour du 5 et 16 mai, 25 juillet, 13 août, 1er, 12, 23 septembre, 11, 22 octobre et 31 décembre.

 

Les autres devraient bénéficier des largesses de Jupiter en maison II, qui vous apporte  l’abondance, avec de belles rentrées d’argent. A noter une excellente prime ou augmentation de salaire à la fin de l’automne et au début de l’hiver.

 

Vous ne disposerez plus de 2 mais 3 coffres forts célestes pour faire fructifier vos deniers personnels et vos investissements. 

 

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2019 A NOS AMIS SCORPIONS:

 

Avec Uranus désormais en embuscade pour les 7 prochaines années, il faudra apprendre à gérer les temps forts et les temps faibles.

 

Force est de constater que sur l’année 2019, vous avez beaucoup plus de temps forts que de faibles.

 

Il s’agira de bien jouer vos cartes dans les moments opportuns pour rafler la mise, et savoir se montrer plus discret dans d’autres temps pour revenir plus fort.

 

Mais à priori avec l’attelage Pluton solidement arrimé à Saturne et en fin d’année à Jupiter qui rejoint le duo, le tout bien cramponé à Uranus, vous devriez avoir les énergies pour booster vos qualités innées de fin tacticien, pour réussir à prendre le virage que vous propose la 7e planète du système solaire sans sortie de route.

 

Retrouvez votre horoscope expliqué en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article