HOROSCOPE 2019 pour le signe du SAGITTAIRE

Publié le 1 Janvier 2019

CLIMAT GÉNÉRAL


Vous serez indéniablement la grande star de cette année 2019!

 

En effet Jupiter votre planète porte bonheur qui symbolise le succès, la réussite, l’épanouissement, l’optimisme et la chance vous sourit dans votre signe jusqu’au 2 décembre.

 

De quoi donc aborder cette nouvelle année avec confiance et ambition. Vous serez plus charismatique que jamais et attirerez facilement les gens à vous qui écouteront bien volontiers vos conseils, et vous suivront jusqu’à l’autre bout du monde s’il le faut.

 

Puisqu’on évoque le monde, Jupiter pourrait d’ailleurs vous donner la possibilité de voyager plus qu’à l’accoutumer, notamment dans des endroits encore plus exotiques et plus paradisiaques.

 

A moins que vous vous engagiez dans une mission humanitaire, ou que vous deveniez un leader incontesté dans le domaine politique, syndical, philosophique, dans l’enseignement ou pourquoi même la philosophie, la théologie ou même l’astrologie.

 

Jupiter qui joue à domicile vous donne en effet la possibilité de développer vos qualités jupitériennes innées.

 

Si vous avez un examen du permis de conduire, un partiel, un diplôme, une soutenance un concours scolaire ou de beauté, c’est vraiment l’année idéale pour tenter de relever le grand  défi de votre vie. Rien ne vous résistera!

 

Vous aurez envie d'aventure, de sensation forte,  de faire la fête avec des grandes tablées.

 

Généreux comme vous êtes vous devriez avoir envie d’inviter vos amis et d’autres convives.

 

Vos ressources devraient augmenter à vue d’œil, ou en tout cas le grand bénéfique chez vous doit normalement vous permettre de solder vos comptes, ou vos crédits.

 

En cas d’endettement votre situation pourrait un peu comme par miracle se résoudre.

Cette influence positive ne doit pas toutefois vous faire céder à l’euphorie ou vous prendre non plus comme la cuisse de Jupiter, ou Zeus réincarné.

 

En effet Jupiter dans votre signe pourrait chez certains (pas tous), vous conduire à manquer d’humilité et à imposer votre vision en croyant que c’est la seule voie possible et la meilleure.

 

La discussion pourrait dans ce cas être impossible avec vous, car vous aurez tellement foi en ce que vous pensez que vous ne verrez pas que la nébuleuse Neptune en dissonance toute l’année pourrait troubler votre champ de vision et votre jugement, pour vous conduire in fine vers une voie de garage, la déception voir la désillusion.

 

Donc attention à l’intolérance, l’orgueil, la mauvaise foi, les grands mensonges et les excès en tout genre comme le poids mais aussi les alcools, et addiction.

 

Si vous prenez garde à des moments clefs de l’année à ne pas trop en faire, et à redescendre sur terre pour vérifier sous tous les aspects et dans le détail que votre projet tient le pavé, alors ce sera une très grande année pour vous.

 

D’ailleurs à partir du 3 décembre Jupiter passera justement chez votre voisin en signe de terre. Vous n’aurez donc pas le choix que de descendre sur terre si vous avez laissé trop le magnifique ballon jupitérien, se gonfler à l’hélium neptunien.

 

AMOUR:


En solo: Si vous aviez souffert de solitude l’an passé, (statut qui s’est peut-être prolongé avec une Mars en dysharmonie durant votre mois anniversaire), dès les premiers jours de l’année 2019, vous devriez vous sentir désiré et choyé à commencé par les planètes qui ne sont que l’expression célestes de l’entourage bienveillant que vous devriez avoir autour de vous sur le plan terrestre.

 

Les astres forment d’entrée de jeu un magnifique arc de feu avec une belle conjonction de Vénus/Jupiter dans votre signe du 8 janvier au 3 février. Le tout sera accompagné d’un autre tandem Mars (2 janvier au 14 février) /Uranus dans votre maison V (rencontres).

 

Il y aura vraiment de l’étincelle et des coups de foudre dans l’air. Si vous faites la rencontre pendant cette période les  atomes crochus et la fusion des corps, ainsi que des esprits seront au rendez-vous.Vous aurez l’impression d’être sur un nuage!

 

Le seul écueil a éviter c’est d’être un peu trop collé l’un sur l’autre, trop sûr que l'autre vous est acquis, ou bâtir des château en Espagne trop vite en délaissant carrément vos autres activités car vous n'avez d'yeux que pour votre cavalier ou votre dulcinée.

 

Neptune en embuscade peut certes vous faire rêver, mais aussi vous faire perdre le sens des réalités.

 

Il sera plus sage de ne pas céder à l’emballement et bien prendre le temps de connaître avant de tirer des plans sur la comète.

 

La période du 2 au 26 mars est plutôt propice à la franche camaraderie, à l’amitié notamment avec de nouveaux collèges de travail (Mars séjournera à cette époque dans votre maison VI aux côtés d’Uranus) ;

 

Du 10 juin au 3 juillet il ne faudra pas prendre des vessies pour des lanternes. C’est une période à risque pour se tromper de partenaire, être déçu d’une personne, car on apprend qu’elle vous a mené en bateau, menti, trompé ou trahi. (Surtout pendant la période Gémeaux).

 

Même son de cloche pour la période du 27 mars au 20 avril avec Vénus en Poisson voir s’il n’y a pas un ex qui traine dans les parages avec Mars qui séjournera en Cancer du 17 mai au 1er juillet).

 

Votre autre véritable période de possible bonheur dans la rencontre amoureuse se situe en juillet en plein congès d’été. Cela tombe à pique puisque beaucoup d’entre vous pourraient séjourner à l’étranger.

 

Du 29 juillet au 21 août Vénus (affectivité) occupera la maison IX (élargissement) avec également Mars (désir) du 2 juillet au 18 août.

 

Après cette période y aura-t-il des au revoir difficiles ?

Car Vénus et Mars rejoindront votre maison X (carrière), il sera peut-être temps de rentrer au bercail et de laisser sur votre lieu de villégiature votre bien-aimé. Avec Jupiter/Neptune activé c’est la peur de l’abandon ou d’avoir vu un mirage cette été.

 

Séance de rattrapage ensuite en plein cœur de l’automne à partir du 5 octobre, mais surtout du 2 au 26 novembre avec Vénus qui revient de nouveau vous rendre visite aux côtés de Jupiter.

 

Ceux qui n’ont pas encore trouvé de sabot au centaure aventurier que vous êtes, vous avez toutes les chances de réparer cette injustice et de vivre une histoire d’amour vivifiante.

 

En duo: Les périodes les plus propices sont les mêmes que pour les célibataires, à la différence près qu’il faudra faire attention pour les sagittaires qui sont en couple et fortement marqués par les signes mutables en dysharmonie (Poisson/Vierge/Gémeaux).

 

Attention dans ce cas aux malentendus dans la communication, mais aussi aux tromperies aux mensonges, ou tout simplement aux angoisses qui vous font montrer vos sentiments sincères mais qui étouffent ou douche l’enthousiasme de votre partenaire.

 

Avec le cycle Jupiter/Neptune vous pourriez vous montrer trop envahissant par moment ou irréaliste.

 

Votre partenaire pourrait ne pas manquer une occasion de vous le faire savoir, ce qui pourrait heurter votre sensibilité et vous rendre en fin de compte susceptible.

 

Pour le reste c’est une année qui doit être bénit de cieux pour vous permettre d’avoir un enfant, d’agrandir votre chez, de partir en lune de miel et célébrer un mariage en grande pompe.

.

 

ASTROPRO:

 

Après des mois et des années d’attente vous pouvez enfin lancer vos projets qui ont toutes les chances d’être une formidable réussite.

 

La période idéale pour la mise en route, serait dès le début de l’année avec des astres qui sont acquis à votre cause.

 

Avec Uranus dans votre maison VI (travail), à partir du 7 mars, un nouveau boulot, un nouvel environnement et cadre professionnel pourraient se présenter à vous.

 

A moins que votre activité suivent le même cheminement que le déplacement céleste, et que vous fassiez d’une passion de toujours (Uranus en maison V hobbies, passion du 1er au 6 mars), un métier, quand Uranus passera pour les 7 prochaines années la frontière de votre maison VI (emploi).

Est-ce dans le sport, l’environnement, le coaching, le développement personnel, les ressources humaines, la restauration, le monde de la fête ou les hauts sommets d’une carrière administrative ou politique ?

 

Votre nouvelle entreprise à prendre au sens propre comme au figuré devrait normalement être couronnée d’un franc et large succès XXL.

 


ASTROFORME:


Jupiter dans votre signe doit vous permettre d'être en bonne forme ou de recouvrer la pleine possession de vos capacités.

 

Vous trouverez le cas échéant le praticien, médecin, ou la voie thérapeutique la plus adéquate pour parvenir à améliorer votre état de forme.

Certains natifs pourraient cependant être sujet à l’embonpoint, la boulimie les crises foie, les addictions (tabacs, alcool, substances…)

 

 Pour les plus fragiles attention aussi à la tendance à passer du rire aux larmes et aux coups de blues surtout juste avant le printemps en période poisson, ou avant la rentrée des classes de septembre.

 

ARGENT:

Jupiter doit vous gâter toute l’année par des augmentations de revenus, gains de royalties, dividendes, stock option, participation, ou fruit d’une juteuse transaction immobilière. Voir pourquoi pas un gain au jeu! Le Sagittaire est réputé pour sa chance insolente.

Jupiter viendra en fin d’année même vous apporter la cerise sur le gâteau en rejoignant Saturne et Pluton.

Ces deux-là occupent depuis un moment ensemble votre maison II (argent, bien matériel).

Si Jupiter/Neptune peut par moment cette année vous poussez à la dépense excessive et même au gaspillage, Saturne/Pluton est normalement là pour contrebalancer et vous permettre de gérer avec finesse votre budget. Vous allez continuer encore à passer au peigne fin toutes les sorties superflues.  

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2019 A NOS AMIS SAGITTAIRES:

 

Nous en avons déjà donné beaucoup en préambule. Nous ajouterons juste que votre meilleure conseillère reste Jupiter votre porte bonheur et talisman pour faire de cette année 2019, une période de prospérité, de réussite éclatante, et surtout de joie intense. Profitez donc bien de l’abondance sans éviter les excès.

 

Retrouvez les explications en vidéo sur YouTube en cliquant sur le lien ci-dessous.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article