HOROSCOPE 2019 pour le signe du Lion

Publié le 1 Janvier 2019

 

CLIMAT GÉNÉRAL:

 

Cette année 2019 annonce de nombreux changements positifs, en premier lieu parce que Jupiter le bienfaiteur du système solaire séjourne au trigone de votre signe jusqu’au 2 décembre.

 

Le grand bénéfique vous apportera de la chance et de la réussite sur le plan créatif, ainsi qu’une profusion d’aventures amoureuses, des divertissements, des plaisirs, de l’amusement et de la passion.

En somme tout ce que vous aimez !

 

Cette tendance s’inscrira en revanche dans le cadre d’un changement de lieu de vie, de travail, un renouveau amical voir affectif.

 

En effet Uranus viendra désormais se poster pour les 7 prochaines années dans votre maison X (vie publique, carrière).

 

Vous allez prendre une nouvelle orientation parfois à 180°, avec  une nouvelle dimension.

 

Au négatif Uranus pourrait par moment vous rendre plus intransigeant, rebelle moins conciliant et marquer une rupture avec une situation passée.

 

Cet astre vous amènera aussi son long d’imprévu et parfois chez certain de l’instabilité ou de nouveaux repères à prendre.

 

Toutes ces nuances dépendront beaucoup de la façon dont sera positionné votre astre maître, mais aussi Mars en exaltation ainsi que les autres astres Mercure et Vénus notamment. Sans oublier la toile de fond céleste composé des astres lents qui ne changeront pas de place ou si peu :

 

 

AMOUR:


En solo: Du 8 janvier au 3 février la conjonction de Vénus à Jupiter dans votre maison V (rencontres) alliés à Mars (désir) en maison IX (élargissement du champ des possibilités), pourrait vous permettre de célébrer de la meilleure façon qui soit la nouvelle année en faisant une rencontre amoureuse.

Les endroits les plus favorables sont surtout vos lieux de loisirs, ou de villégiatures.

Pour les personnes encore scolarisées ou en formation, la période est aussi très propice à sortir de votre statut de célibataire.

 

Le printemps sera ensuite à priori plus favorable à l’amitié qu’aux relations amoureuses.

L’autre période la plus intéressante c’est l’été puisque du 2 juillet au 18 août, Mars s’invite dans votre signe pour augmenter votre force d’attraction et votre esprit conquérant.

Le meilleur reste à venir lorsque Vénus rejoint Mars dans votre signe pour vous souhaiter un joyeux anniversaire.

Cette magnifique conjonction céleste estivale est la combinaison idéale pour une aventure amoureuse alliant passion et sensualité.

 

Vous allez vraiment pouvoir rugir de plaisir!

 

Il faudra voir dans le temps si cette histoire n’est qu’une amourette de vacances qui s’avanouira en même temps que l’été s’en ira.

 

Ou dans le meilleur des cas une relation intense qui s’inscrit dans la durée. En effet Uranus au carré de votre signe peut provoquer certes des étincelles, des coups de foudre mais aussi s’avérer un lien éphémère.

 

Tandis que de l’autre côté le merveilleux trigone à Jupiter pourrait au contraire rendre cette idylle plus importante.

L’un dans l’autre cette relation sera à coup sûr singulière et vous marquera les cœurs et les esprits.

 

Les 2e et 3e décan semblent à priori mieux placés pour vivre quelquechose de durable et les 1er décan seront plus enclin aux flirts aux accents passionnés.

Les tendances célestes du mois d’octobre semblent en revanche plus militer vers une amitié-amoureuse.

 

Avec Mars en maison III (relation légère) du 5 au 19 novembre et Vénus qui s’invite dans la même période dans votre maison IV (lien avec le passé). A moins qu’il ne s’agisse de retrouvaille avec une ex pour la bagatelle.

 

 

En duo: Jupiter protège votre relation et permet les réconciliations au cas où Uranus déjà à la manœuvre contre vous viendrait jouer les troubles fêtes. Il est vrai qu'à certains  moments clefs de l’année notamment entre le 7 et 20 mars Mars pourrait venir mettre le feu au poudre.

 

Mais dans l’ensemble votre couple devrait vivre ces nouvelles influences avec sérénité en vous poussant à sortir de votre zone de confort et à donner un nouvel élan à votre histoire, par de nouveaux projets enthousiasmants.

 

Cette tendance pourrait se matérialiser par la mise en route d’un enfant pour être jeune parent avec Jupiter (grossesse) en maison V (enfant). Ou par vivre de nouveaux loisirs, nouvelles passions ou nouvelle destination de voyage.

Avec cette influence conjuguée, les parents qui ont de grands enfants autonomes et déjà majeurs devraient pouvoir profiter de cette nouvelle liberté pour se retrouver et en profiter.

 

Certains Lions marqués par les signes fixes à l’ascendant ou par des planètes en Verseau/Taureau/Scorpion pourraient en revanche chercher à se démarquer se singulariser davantage ou vivre contre toute attente une vie amoureuse en dehors de leur vie conjugale.

 

Uranus au carré de Lion peut en effet vous donner des envies soudain de renouveau, ou de repousser les limites, transgresser et franchir sans forcément le rechercher .

 

Ces fulgurances peuvent très bien en rester au stade virtuel ou se sublimer à travers un conjoint et partenaire qui sait répondre à vos nouvelles attentes en proposant de la nouveauté, dans les jeux amoureux. Ou tout simplement en laissant au contraire plus de liberté en cas de trop plein de jalousie ou possessivité. C’est à voir selon les cas !

 

ASTROPRO: Saturne/ Pluton sont toujours les régisseurs suprêmes de votre vie professionnelle.

Solidement campés pour de nombreux mois encore dans votre maison VI (travail), ce tandem de choc vous confère stabilité, ambition, responsabilités et autorité.

La nouveauté de 2019, c’est Jupiter en maison V(créativité) qui vous apportera une dose d’inspiration pour les natifs qui ont un sens artistique développé.

Dès le début de l’année avec l’alliance de Vénus/Jupiter les plus créatifs d’entre vous feront parler les coups de pinceaux, le micro, et les scénarios pour les Lions peintre, acteurs, chanteurs.

Nous retrouverons cette influence bénéfique en plein cœur de l’été qui concernera aussi les agents de loisirs, les éducateurs et sportifs professionnels.

Pour celles et ceux qui évoluent dans le monde des affaires, et du commerce c’est surtout au printemps et au début de l’automne que les transactions seront intéressantes.

A noter pour les premiers décans une possible mutation, changement de poste, départ volontaire, création d’entreprise ou tout simplement nouvelles opportunités.

Une augmentation de salaire n’est pas exclue soit en début d’année, durant votre période anniversaire ou en octobre et toute fin d’année avec Jupiter qui rejoint Saturne/Pluton en maison VI (gain financier par le travail).

Les demandeurs d’emploi ne devraient pas le rester très longtemps avec planète de la bonne fortune dans la maison V (chance). 

 

ASTROFORME:

Vous devriez être au top de votre forme avec une envie de faire du sport, de bricoler et d’inviter du monde à faire la fête à la maison. Quelques moments de stress cependant fin janvier et en février.

 

Petit coup de fatigue de la mi-mai au début des vacances. Rien à priori qui puisse durablement vous déséquilibrer. Vous commencerez peut-être à trouver le temps long, et aurez hâte de partir en vacances.

 

 

ARGENT:

L’équilibre entre dépense et rentrée d’argent doit être la norme  par rapport à l’année passée.

 

Jupiter est en effet en bonne place toute l’année et vous permets d’avoir le nécessaire et même de vous faire plaisir.

 

Nous avons mentionné plus haut les périodes favorables pour voir vos revenus grimper.

 

La maison V où séjourne Jupiter étant une zone de chance, n’hésitez donc pas à noircir quelques grilles, ou investir dans des secteurs innovants qui vous rapporteront.

 

Les plus généreux d’entre vous feront des heureux en donnant aux nécessiteux.

 

Certains d’entre vous devront tout de même bien vérifier que l’argent que vous donnez ou prêtez est utilisé à bon escient et qu’il vous est bien restitué.

 

En effet avec la nébuleuse Neptune en maison VIII en dissonance à Jupiter la période de la fin de l’hiver à la fin du printemps, il sera judicieux de regarder tout cela à la loupe avant de vous investir ou d’investir qu’il s’agisse d’une opération à visée philanthropique ou lucrative.

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2019 A NOS AMIS LIONS:

 

Avec Uranus désormais en dissonance le Lion n’aimera justement pas forcément les conseils.

 

Il estimera à juste titre très souvent savoir ce qui est le meilleur pour lui et il aura la majeure partie du temps bien raison.

 

Il faudra toutefois faire quelques efforts pour certains qui naviguent hors sol de redescendre quelques instants sur terre pour comprendre plus en profondeur certains enjeux ou problématiques de votre temps.

 

Pendant que d’autre devront dompter cette nouvelle énergie de rébellion ou contestatrice qui peut selon les cas vous rendre génialissime mais aussi parfois un peu tout feu tout flamme.

 

Cette année l’impact d’Uranus devrait être atténué par l’apport de Jupiter qui tempèrera vos ardeurs. Qu’en sera-t-il dans les 7 prochaines années ? Rendez-vous l’an prochain pour en discuter.

 

Je vous invite à retrouver l'explication de cet horoscope en vidéo sur YouTube (cliquez sur le lien ci-dessous)

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article