HOROSCOPE 2019 pour le signe du GEMEAUX

Publié le 1 Janvier 2019

CLIMAT GÉNÉRAL:

 

2019 mettra le cap sur votre vie sociale, vos partenariats, et vos relations avec les autres.

Jupiter dans votre maison VII pour une année, favorisera votre sociabilité, votre joie de vivre retrouvée. Ce ne sera pas du luxe après plusieurs années  de restriction, et de déception.

Vous êtes enfin de retour au premier plan et retrouvez de la popularité auprès des autres. Les unions, les mariages pourront enfin se nouer. Vous disposerez de nombreuses opportunités pour former de belles alliances avec les gens. Vos affaires devraient marcher à plein régime. Il faudra toutefois à certaines périodes de l’année éviter certains excès qui pourraient vous entrainer vers certains écueils.

Neptune vous apporte toujours cette sensibilité, cet altruisme et même une forme de spiritualité, mais sa dissonance peut vous jouer de vilains tours pendables en vous lançant dans un projet trop beau pour être vrai. L’illusion, la déception et le mensonge ne sont jamais très loin.

Votre planète maîtresse reste Mercure et c’est elle qui donnera le tempo de votre année accompagné des autres astres rapides Soleil/Lune/Mars/Vénus qui vous dira quand vous exprimer, vous déplacer quand attendre, quand agir, et à quel moment saisir les belles opportunités qui se présenteront à vous.

 

AMOUR:


En solo: Vous avez certainement senti depuis votre dernier anniversaire des changements positifs sur le plan social.

 

Avec Jupiter (expansion) dans votre maison VII (alter-égo), cette belle dynamique devrait s’amplifier.

 

Vous allez poursuivre ou recommencer à vous adonner à votre passe-temps favori, butiner, entrer en interaction sociale et vous immerger dans un bouillon de foule et de culture. Vous serez très enthousiaste dès le début de l’année, avec en prime dès le 2 janvier une Mars qui boostera et renouvellera votre réseau de connaissance.

 

Dans la même séquence  Mercure débarquera dans la foulée le 25 du même mois pour vous ouvrir de nouvelles perspectives aux côtés de Vénus du 4 février au 1er mars qui vous fera côtoyer des gens charismatiques.

 

La planète de l’amour vous est favorable dans votre maison IX du 2 au 26 mars pour rencontrer des personnes en voyage, à l’étranger ou sur les bancs d’une faculté, dans une bibliothèque, ou même un centre de formation.

 

Une conclusion heureuse est plutôt possible  plus tard dans l’année quand vous serez libérés de plusieurs dissonances successives du Soleil et Mercure à Neptune en Poisson carré à Jupiter; Cette influence peut en effet brouiller votre jugement. Mercure restera un bon moment cette fin d’hiver et début du printemps en dysharmonie, du 11 février au 17 avril.

 

Du 21 avril au 15 mai les clignotants seront au vert pour vous abandonner sans ambiguïtés. Vous devriez être beaucoup plus assurés de ce que l’un et l’autre désirez.

 

Enfin de la fin juin à la fin août et en octobre Mercure/Vénus/Mars et le Soleil vous seront vraiment favorable pour provoquer les gros coups de cœurs et rapprochements.

 

En duo: Pour les couples tout devrait baigner! Votre complicité sera très importante. Vous aurez envie de faire 1001 projets ensemble.

 

Le plus difficile sera de sélectionner et de ne pas vous disperser ou voir trop grand .

 

Il sera indiqué à certaines périodes clefs de l’année notamment durant le mois d'avril, du 22 mai au 4 juin et du 30 août au 14 septembre de tout écrire sur papier si vous prenez des décisions importantes pour l’avenir.

 

Mieux encore bien dessiner le contour du projet et le budgéter avant pour partir l’esprit tranquille, plutôt que de fonctionner sur un mode oral.

 

Ce serait dommage de mettre en difficulté un couple qui marche du tonnerre juste à cause d'une mauvaise appréciation d'ordre financière.

 

Pour parler de chose plus positive et pour donner du coeur à l'ouvrage aux jeunes couples, la meilleure période pour vous unir, vous marier ou faire un bébé serait plutôt fin juillet-août et le mois d’octobre.

 

Un beau et grand voyage est également envisageable en janvier-février ainsi qu' en fin d’année du 10 décembre au 31 décembre.

 

Certains natifs qui aiment la tranquillité devront se méfier des « amis » trop envahissants, qui vous racontent des histoires à dormir debout, vous prennent par les sentiments pour abuser de votre gentillesse.

 

Les couples déjà sur la corde raide pourraient à certains moment à tort ou à raison  être tenaillé par l’angoisse de l’abandon ou la phobie de la tromperie et des trahisons.

 

ASTROPRO:

L’année est propice à nouer d’excellents partenariats d’affaire et de signer des contrats de travail intéressants, à condition de ne pas se laisser emporter par une euphorie démesurée lorsqu’on vous présentera le projet ou l’activité.

 

Il serait sage de ne pas céder à l’emballement même si l’enthousiasme sera votre moteur cette année pour entreprendre et vraiment prendre beaucoup de plaisir.

 

Dès le début de l’année Mars vous lance sur un nouveau projet et une nouvelle activité  pourrait d’ailleurs englober un collectif.

 

Vous aurez vraiment le vent en poupe au printemps et en été pour développer et dérouler vos idées avec panache et efficacité. Une promotion n’est d’ailleurs pas exclue. Attention toutefois aux coups tordus à la fin de l’été autour de la rentrée de septembre.


ASTROFORME:

 

Comme l’an passé, vous vous attarderez pas mal à lire, et comprendre beaucoup plus en profondeur des sujets que vous aviez jusqu’à présent un peu survolé. Il est vrai que de nombreux natifs s'intéressent à des sujets divers et variés, mais leur intelligence leur permets de vite cerner les contours d'un thème au point de s'ennuyer tout aussi rapidement s'ennuient .

 

Mais cette fois avec Uranus en maison XII (bien-être santé), bien relié à Saturne/Pluton en maison VIII (psyché, investigation), vous étudierez plus en profondeur les questions relatives à votre bien-être et aux grands mystères de la vie.

 

Est-ce parce qu’un de vos proches sera touché ou vous-même découvrirez par vos lectures et votre érudition des secrets pour ostensiblement améliorer votre état de forme, votre mode et hygiène de vie.

 

C'est tout à fait possible! Uranus en maison XII solaire, vous amènera en tout cas à vous libérez de certaines chaines invisibles.

 

Vous serez de plus en plus indépendant, et un brin rebelle y compris vis à vis de certains fondements inhérents au fonctionnement de notre société.

 

Certains natifs devraient par conséquent arrêter certaines « mauvaises habitudes comme par exemple fumer.

 

A l’inverse d’autres pourraient au contraire céder sous les dissonances de Jupiter/Neptune aux addictions « nourriture, fumette, alcool.

 

Cette influence peut d’ailleurs vous rendre joyeux et soudain vous faire passer du rire aux larmes et vous plonger dans une forme de mélancolie que vous ne comprenez pas.

 

Cela peut être aussi parce que vous êtes pris d’émotion et ému par la dimension humanitaire de Neptune qui ne vous rend pas insensible à la souffrance du monde. Vous qui êtes plutôt intellectuel et cérébral, cette sensation teintée d'étranger que vous cherchez à analyser avec vos neurones peut parfois vous déstabiliser.

 

Vous pourriez aussi être attirés par de nouvelles formes de spiritualité. Vous exprimerez avec force votre singularité.

 

Des éclairs d’intuition, de perspicacité et de génie peuvent aussi souvent vous traverser soudainement.

Vous apprendrez avec Neptune d’un côté et Uranus en maison XII secteur du ciel régenté par la 8e planète du zodiaque à les écouter.

 

ARGENT:

Saturne/Pluton  occuperont toute l’année votre maison VIII un secteur dédié aux dettes, aux crises, mais aussi aux héritages et à la finance.

 

Dans le même temps Jupiter séjournera jusqu’au 3 décembre dans votre maison VII (avantage obtenu des autres).

 

Très belle rentrée d’argent en perspective. Les transactions du 25 janvier au 10 février avec Soleil/Mercure en maison IX vous apporteront des revenus en rapport avec l’enseignement, l’écriture, l’étranger, une bourse d’étude, formation.

 

Vénus autre planète d’argent sera d’ailleurs en simultanée à partir du 4 février dans votre maison VIII (finance).

 

Votre meilleure période pour faire entrer les euros, pourrait être du 4 au 10 février.

 

Autre période avantageuse, 18 avril au 21 mai avec la possibilité de trouver de nouvelles ressources, et dans le courant de l’été voir les activités liés au commerce, la restauration, l’hôtellerie, le transport le domaine artistique enregistrer de belles transactions.

 

 Le tout sera de ne pas dépenser aussitôt, ou vivre au-dessus de vos moyens surtout en mars, et à la rentrée scolaire.

 

 Il faudra penser à se désendetter si c’est le cas.

 

Evitez plus que tout cette année les excès de dépenses. Surtout si on vous accorde une légère augmentation de revenu.

 

Vérifiez bien que sur la durée ou dans l’avantage accordé s'il n’y a pas anguille sous roche.

 

Il sera sage de diversifier vos actifs, et ne pas céder à la tentation de la consommation tout azimut.

 

Une importante rentrée d’argent est tout à fait possible en fin d’année quand Jupiter (richesse) rejoindra votre maison VIII.

 

Il peut s’agir d’une indemnisation prestation, assurance, liquidation d’une participation, du produit de la vente d’un bien mobilier, ou immobilier, une belle prime de fin d’année voire un héritage.

 

A moins que vous solutionnassiez ou soldez vos dettes. Vous connaissez le vieil adage qui paye ses dettes s’enrichi.

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2019 A NOS AMIS GEMEAUX :

 

Votre enthousiasme et votre joie de vivre devrait normalement être augmentée cette année. Vous devriez retrouver un esprit collectif, sans pour autant transiger avec votre liberté de penser. Si vous parvenez à profiter sans céder aux excès et aux tentations à la facilité, cela devrait être une excellente année.

 

Retrouvez votre Horoscope 2019 gratuitement et en format vidéo sur ma chaîne YouTube (cliquez sur lien ci-dessous)

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article