HOROSCOPE 2019 pour le signe du CAPRICORNE

Publié le 31 Décembre 2018

CLIMAT GÉNÉRAL:

 

Saturne votre gouverneur planétaire séjourne toujours aux côtés de Pluton, et continue à accroitre votre ambition, ainsi que votre détermination pour atteindre les objectifs que vous vous fixez.

 

Au menu de la nouvelle année 2019 :

 

Jupiter a fait son entrée dans votre maison XII depuis le 8 novembre dernier. La planète des projets en berne dans votre ciel n'en est pas moins active car elle met en gestation et préparation à l’abris des regards indiscrets vos succès futur qui porteront la signature d’Uranus (nouveauté).

 

Cette transaturnienne qui finit sa course au carré de votre signe en début d’année transitera le 7 mars prochain pour les 7 prochaines années dans votre maison V.

 

Cette zone du ciel est dédiée à la créativité, aux passions, les hobbies, les enfants, mais aussi aux amours.

 

Avec cette nouvelle influence au trigone des puissants astres qui séjournent dans votre signe, votre nature créative va prendre une dimension beaucoup plus sauvage, unique, originale et géniale mais aussi imprévisible. Surtout  pour les gens qui vous connaissent et n'ont pas l'habitude de vous voir évoluer hors des sentiers battus.

 

Avec la force du tandem de choc Saturne/Pluton bien campé dans votre signe ,vous devriez parvenir à maîtriser ces énergies électriques, éclectiques  pour devenir encore plus libre, autonome et productif.

 

En amour cette influence sera beaucoup moins déroutante que celle que vous avez pu connaître depuis 2010-2011.

 

De nombreux natifs changeront de statut affectif ou apprendront soudainement une grossesse qu’elles ont tant attendus.

 

Pour les plus anciens la présence d’Uranus dans ce secteur est l’apanage d’une plus grande liberté pour vous adonner à de nouvelles activités, avec des enfants devenus majeurs et vaccinés qui prennent leur indépendance.

 

Ce sont avant tout les Capricornes du 1er décan qui pourraient être impactés par cette influence, surtout durant la période du 15 février au 31 mars quand Mars votre 2e gouverneur, circulera dans cette zone. Mais les énergies célestes étant diffuse, il est possible que les 2e et 3e décans vivent ces changements bénéfiques cette année ou dans le futur. A moins que certains d’entre vous ont déjà enregistré l’an passé du printemps à la mi-novembre les premiers accents de ce nouveau paradigme.

 

Les autres périodes favorables aux actions rondement menées se mettront en place du 19 août au 4 octobre, mais aussi à partir du 19 novembre, surtout si cela concerne l’enseignement, les relations internationales, les voyages, les grands investissements, le bâtiment, les hautes études, la recherche, l’innovation.

 

L’apothéose viendra avec Jupiter qui s’invitera le 3 décembre pour dévoiler votre chef d’œuvre au public, avec les hautes distinctions, et les récompenses méritées par rapport à ce travail de longue haleine que vous avez mené depuis tant d’année d’arrache-pied. En un mot cette année prépare votre consécration pour 2020.

 

Quant à Neptune elle reste en place pour donner un supplément d’âme à votre vie, et ainsi pour montrer à la face du monde votre sensibilité, votre regard humain sur l’environnement et les souffrances de notre époque. La 8e planète du système solaire continuera de vous émouvoir, et même pour certains vous ouvrir une voie plus spirituelle. (Même s'il est vrai que Saturne/Uranus/Pluton sont dans des signes de terre plus prédisposés au matérialisme).

 

Le point faible de votre ciel de 2019, résidera peut-être en début d’année par quelques imprévus ou contretemps, mais rien de méchant.

 

Votre tendance à beaucoup travailler peut aussi par moment vous épuiser. Jupiter vous invitera à certain moment clef, à vraiment faire une pause pour écouter votre voix intérieure et à prendre soin de vous ou d’un de vos proches.

 

 

AMOUR:


En solo: Les Capricornes solistes pourraient bien quitter leur habit du célibat pour la Saint Valentin.

 

En effet dès le 4 février et jusqu’au 1er mars Vénus (séduction, charme), s’invite dans votre signe aux côtés de Saturne/Pluton pour vous proposer une histoire d’amour tout ce qu’il y a de plus sérieux.

 

Il y a de fortes chances que cette rencontre faite sous ce ciel clément, conduise à  une véritable idylle destinée à durer. Vous réunirez en effet  tous les ingrédients que vous rechercher surtout si l’histoire débute après le 15 février.

 

Dans le même temps Mars circulera à son tour dans votre maison V (amour). Cette influence peut vraiment vous permettre d’enraciner l’histoire.

 

La période du 27 mars au 20 avril est également très intéressante, mais plutôt propice à une histoire qui débute avant tout par des échanges romantiques, pour apprendre à se connaître en profondeur avant de consommer la relation.

 

Vénus séjournera aux côtés de Neptune pour vous apporter beaucoup de compréhension mutuelle parfois d’un seul regard. L’écoute et  l’empathie seront au rendez-vous.

 

Mars toujours en maison V (loisirs), vous permettra de partager vos goûts musicaux, artistiques et d’avoir une approche fleur bleue.

 

Pour ceux qui ont la chance de voyager sous des latitudes plus chaudes, des ballades bucoliques ou exotique pourraient bien être au programme.

 

Encore que dès la fin mars et le mois d’avril la douceur devrait être au rendez-vous pour vous permettre de belles escapades.

 

Pour les capricornes encore célibataires après le printemps, il faudra peut-être attendre que les chaleurs de la fin de l’été arrivent pour que du 23 août au 14 septembre vous fassiez une magnifique rencontre. Vous vivrez en effet sous la conjonction Vénus/Mars dans votre maison IX (ouverture).

 

Cette influence devrait enchanter les natifs encore en congés surtout si vous séjournez à l’étranger ou que vous voyagez pour les affaires.

 

Du 27 novembre au 20 décembre vous aurez la chance unique d’avoir pratiquement tout le système solaire à vos pieds pour finir l’année en beauté.

 

En effet Vénus/Jupiter/Saturne/Pluton seront ensemble dans votre signe formant un sextile à Neptune et un trigone à Uranus. Une rencontre faite à cette période pourrait être décisive pour la vie.

 

En duo: L’année 2019 sera idéale pour renouveler vos sentiments et vos vœux. Pour les jeunes couples ce sera l'occasion d' officialiser la relation, et de préparer des noces qui devraient être célébrées en grande pompe en fin d’année ou au plus tard l’année prochaine.

Les plus anciens duos, vous mettrez en œuvre des tas de projets importants, comme construire une maison, réaménager de fond en comble votre espace de vie ou encore vous adonner à de nouveaux loisirs.

Aucun nuage ou ombre au tableau ne devraient venir ternir votre bonheur.

 

Même vos désaccords qui pourraient naitre  soit en tout début d’année à cause de Mars en dissonance en janvier, ou fin juin début juillet voir du 5 octobre au 19 novembre devraient être très vite dissipés.

 

ASTROPRO:

 Jupiter cherchera avant tout à vous aider à échafauder en secret votre grand projet. Auriez-vous un plan imparable pour gravir les plus hauts sommets et vous faire remarquer par la hiérarchie ?

Si c’est le cas vous avez toutes les chances d’y parvenir d’ici la fin de l’année.

En effet Mars vous apportera à des périodes clefs le carburant et l’esprit d’initiative pour avancer vitesse grand V.

Bâtisseur dans l’âme vous ne laisserez rien au hasard, chaque détail sera minutieusement étudié pour que le résultat soit in fine impeccable. Votre performance sera largement saluée, et la récompense viendra soit en avril-mai à la rentrée et surtout à la fin de l’année.

Si vous ramez pour promouvoir un projet, une idée ou pour obtenir une subvention, une bourse, un mécénat ou un sponsoring, mettez les bouchées doubles à ces périodes. Vous ne devriez pas le regretter.

Si d’aventure il y avait parmi vous des demandeurs d’emploi, ils ne devraient pas avoir de difficulté à décrocher un job. Et ceux qui seront en poste ont toutes les chances de se faire débaucher ou de trouver mieux ailleurs.


ASTROFORME:


C’est peut-être votre talon d’Achille ! Avec Jupiter dans cette maison XII secteur du ciel dédié à la forme, il faudra penser à vous reposer et ménager votre monture pour aller loin.

 

Le problème avec vous c’est que l’oisiveté vous considérez que c’est du temps de perdu.

Encore que certains natifs très marqués par le Sagittaire dans leur thème pourraient avoir envie de se la couler douce et ils auront bien raison. Mais pour le reste vous êtes une force de la nature du travail, un bûcheur.

 

ARGENT:

 

Vos revenus seront encore mieux gérés qu’auparavant surtout après le mois de mars ! Vous  doterez vous d’un nouveau logiciel plus performant pour gérer vos actifs avec encore plus de dextérité ?

 

Les seules fluctuations peuvent venir en début d’année et en février. En toute fin d’année vous devriez toucher le jackpot.

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2019 A NOS AMIS CAPRICORNE:

 

Si l’on vous nomme l’insubmersible depuis que Saturne et Pluton séjournent dans votre signe, avec Uranus l’astre étincelant du système solaire qui vient vous prêtez main forte vous deviendrez inoxydable.

 

Ce n’est pas une raison pour faire 70h par semaine. Jupiter/Neptune vous invite aussi à profiter des joies de l’existence. Même si vous avez la réputation d’avoir une longévité supérieure à la moyenne, n’attendez pas d’avoir l’âge de la maturité pour profiter de vos avantages et en faire profiter autour de vous.

 

Retrouvez ces explications en vidéo sur la chaine YouTube en cliquant sur le lien ci-dessous.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article