HOROSCOPE 2019 pour le signe du CANCER

Publié le 1 Janvier 2019

 

CLIMAT GÉNÉRAL:

 

 Jupiter votre astre d’exaltation séjourne depuis le 8 novembre de l’année passée dans votre maison solaire VI.

 

Votre part de bonheur et de fortune se trouvera donc en 2019 avant tout dans les plaisirs simples de la vie quotidienne, en vous rendant disponible dans votre travail, comme avec vos collègues. Vous éprouverez  très probablement du plaisir à faires  des heures supplémentaires, à fignoler vos dossiers ou tout simplement à discuter pour rechercher la convivialité et la bonne humeur.

 

On sait combien vous avez  l’esprit de groupe. Votre entreprise pourrait cette année devenir le prolongement de votre famille.

Vous sentir utile et reconnu pour les bons et loyaux services rendus devrait vous satisfaire.

 

Le grand bénéfique peut aussi vous apporter si vous n’en avez pas déjà un, un emploi plus épanouissant voir bien rémunéré. Jupiter peut aussi élargir votre champ d'action et de compétences avec à la clef plus de responsabilité et un rôle de formateur ou d'enseignant.

 

Tout ceci vient faire contrepoids à Saturne/Pluton qui s’opposent toujours à vous et Uranus qui en début d’année continue sa rétrogradation et la fin de son transit dans votre maison X (vie publique carrière).

 

Ces 3 là ont eu parfois tendance et certainement encore en ce début d’année jusqu’au 7 mars à dérouter, rendre les autres cassants, abruptes ou vous même vous focaliser sur des petits détails, qui peuvent vous rendre dans le meilleur des cas efficace précis et plus réaliste qu’à l’accoutumé. Mais aussi parfois trop sélectif, exigeant envers les autres comme vous-même.

 

Sur le plan relationnel cette influence peut par moment surtout en début d'année soudainement vous rendre plus  timorée pour ne pas dire déprimé.

 

Vous regardiez souvent dans le passé et le côté à moitié vide de la bouteille.

 

Mais l’excellente nouvelle en plus de Jupiter qui est pour vous un véritable matelas céleste confortable capable d’amortir les chocs, c’est qu’Uranus va cesser de vous importuner, de vous stresser,  vous provoquer, et vous rendre rebelle contestataire. Cette planète contre vous à pu vous faire  rencontrer dans votre existence des résistances,  des imprévus et même des coups de théâtre qui vous ont parfois déroutés depuis 2011.

 

Uranus vient désormais se placer en maison XI pour les 7 prochaines années. Cela va vous apporter de nouvelles idées géniales, de nouveaux contacts originaux voir des amis de plus longue durée avec le trigone à Saturne/Pluton qui forme un beau triangle.

 

Si on ajoute Neptune qui reste à vos côtés au milieu du gué en maison IX (ouverture sur le monde), vous ne pouvez qu' accroitre votre confiance et foi en vous.

Vous aurez moins d’appréhension à sortir de votre côté casanier. Cette influence est bénéfique pour vous, et vient accroitre votre intuition, votre envie de renouer avec une certaine forme de spiritualité, de revenir aux valeurs ancestrales, en les dépoussiérant ou en vous inspirant de mœurs qui viennent d’ailleurs pour bonifier vos principes pour leur donner un supplément d’âme et de créativité.

 

Vous posséderez cette année une forte propension à voyager physiquement ou dans votre tête. Cette alliance Uranus/Neptune bien reliée à votre signe et en soutien à Saturne/Pluton est très bénéfique. En fin d’année Jupiter (à partir du 3 décembre) dans votre maison VII( partenaire, contrat, mariage), doit normalement vous permettre de consolider vos liens dans tous les domaines.

 

AMOUR:


En solo: Si Jupiter ne vous a pas encore apporté la saison passé le grand amour, il pourrait bien survenir cette année de la façon la plus banale qui soit, soit en allant chercher votre baguette chez le boulanger ou en allant au travail.

 

Le mois de janvier avec Mars dans votre maison X et de nombreuses planètes en signe de feu peut mettre sur votre route des opportunités.

 

Celles ci pourraient cependant n' être qu' éphémères ou ne pas convenir complètement à ce que vous recherchez.

 

Un ex pourrait bien repointer le bout de son né. Mais après la Saint Valentin de nombreux mouvements planétaires vont changer la donne.

 

Mars se place enfin en harmonie avec votre soleil suivi d’Uranus. La période du 27 mars au 20 avril peut être excellente pour vous faire de nouveaux amis.

 

Mais déjà des attractions peuvent se nouer et un désir latent émerger surtout du 17 mai au 28 juillet où Mars et Vénus se succèdent dans votre signe, pour vous rendre plus désirable et séduisant que jamais.

 

La période de la rentrée est également très intéressante pour charmer, séduire, échanger.

 

Vous finirez l’année en apothéose avec Vénus et Mars encore eux qui séjourneront à partir du 9 octobre avec une merveilleuse rencontre en novembre à l’instar d’une sublime conjonction des deux planètes d’amour qui provoqueront à coup sur des étincelles avec Uranus en opposition, mais Jupiter/Saturne/Pluton et Neptune en soutien. Cette puissante influence laisse penser que cette histoire débutée à cette période à toutes les chances de perdurer et se concrétiser en union.

 

Si d’aventure vous étiez encore seul en fin d’année, c’est que Saturne (solitude) en opposition vous empêche plus que les autres signes de faire la rencontre tant attendue.

 

Sans doute êtes-vous né(e)s autour du 3 au 8 juillet. Il faudra regarder aussi l’ensemble de votre thème pour voir pourquoi les énergies célestes vous cantonnent dans ce statut de célibataire.

 

En duo: Les jeunes couples devraient pouvoir aux portes du printemps commencer à stabiliser leur histoire et échafauder de très beaux  projets.

 

Le basculement d’Uranus vous fera assez vite changer de statut pour officialiser la relation.

 

Pour les couples déjà un peu plus avancé, Jupiter en maison VI pourrait vous permettre par exemple d’apprendre à vivre ensemble au quotidien et à vous engager un peu plus.

 

Pour les couples qui vivent en concubinage, il pourrait être question en toute fin d’année de programmer un mariage pour 2020.

 

Jupiter (mariage, rassemblement), rejoindra en effet Saturne (légalité) et Pluton (passion, force) dans votre maison VII (union, contrat de mariage).

 

A moins que vous fassiez déjà un voyage prénuptial autour du mois de février-mars-avril ou pendant vos vacances d’été.

 

Les femmes qui désirent un enfant et qui avaient des difficultés pourraient voir leur vœux exaucés plutôt en fin d’année avec Vénus dans votre maison V (enfants), Jupiter qui vous fera face dès le 3 décembre et  Uranus qui aura cessé de vous barrer la route.

 

 

ASTROPRO:

C’est véritablement votre point fort de l’année. Nous l’avons dit en préambule, Jupiter doit vous donner beaucoup d’enthousiasme et du cœur à l’ouvrage.

Il doit vous ouvrir les portes d’un job si vous êtes demandeur d’emploi.

 

La période la plus propice commence à partir du 15 février, mais surtout quand Mars débarquera le 17 mai au 1er juillet dans votre signe.

 

L'autre séquence porteuse se présentera  aux portes de la rentrée scolaire après le 18 août.

Séance de rattrapage en toute fin d’année.

 

L’automne sera en effet très intéressant pour les personnes qui travaillent dans le milieu créatif, avec les enfants ou dans le domaine des loisirs.

 

Avec Uranus désormais en maison XI, il pourrait être question de vous émanciper d’une structure trop lourde en termes de contrainte, tout en vous rapprochant d’un collectif qui respectera votre liberté.

 

Ceux qui travaillent dans le commerce, l’hôtellerie ou la restauration verront arriver de nouveaux clients. Les gardes d’enfant changeront de client ou d’enfants à s’occuper. C’est un peu la fin et le début d’un cycle.


ASTROFORME:

 

Certains d’entre vous débuteront l’année un peu speed ou un peu stressés sous l’égide de Mars en Bélier.

Quelques maux de tête ou un contrôle de la vision à opérer. Les plus âgés devront se montrer prudent au niveau osseux surtout en hiver.

Quelques coups de fatigue par moment notamment à cause de la rétrogradation de Saturne jusqu’au 1er mai.

 

Les personnes sujettes aux allergies ou l’embonpoint devront se méfier en juin. Le reste de l’année vous devriez être en très bonne forme.

 

ARGENT:

 

Jupiter est sensée vous apporter la chance et la prospérité avec un salaire plutôt confortable, avec même un bonus à la fin de l’hiver, à la fin août et en novembre-décembre.

Pour celles et ceux qui tirent le diable par la queue et ont du mal à boucler leur fin de mois, cela devrait normalement s’arranger d’ici la fin de l’année.

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2019 A NOS AMIS CANCERS:

 

2019 prolongera l’idée de renouveau mais dans une optique construction avec  la continuité au bout du chemin. Jupiter doit vous combler, et Uranus devrait vous aider à saisir de belles opportunités.

 

Il faudra songer à prendre des risques, sortir de votre concon pour les plus timide et oublier le passé.

 

Votre propension à procrastiner, peut être encore par moment alimenté par Saturne (frein). Mais rien de commun à priori avec ce que vous avez vécu durant les 7 dernières années. Le bon équilibre entre  toutes les planètes lentes doit vous permettre de continuer à rêver, sans perdre de vue la réalité et l’importance de concrétiser vos idées. Pour vivre ses rêves et ne pas se contenter de rêver sa vie.

 

Retrouvez votre Horoscope 2019 en gratuitement et en format vidéo sur ma chaîne YouTube (cliquez sur lien ci-dessous)

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article