HOROSCOPE 2019 pour le signe du BELIER

Publié le 1 Janvier 2019

CLIMAT GÉNÉRAL:


2019 devrait être meilleur que 2018 grâce notamment à Jupiter qui séjourne depuis le 8 novembre dernier et jusqu’au 3 décembre dans le signe ami et allié de feu le Sagittaire.

Jupiter va se charger de restaurer votre confiance si d’aventure vous l’aviez perdu en coup de route.

Le grand bénéfique du système solaire au trigone de votre signe toute l’année doit réactiver votre enthousiasme, ou prolonger l’envie de rester dans les mêmes tonalités que les festivités de fin d’année pour échafauder 1001 projets passionnants.

Cette zone du ciel correspond pour vous à la maison IX solaire qui est en analogie à l’élargissement de vos horizons géographiques comme philosophiques.

Vous devriez donc durant cette année 2019 vivre votre épanouissement, votre bonheur, part de chance et de fortune soit dans une nouvelle formation, un nouveau logement, une nouvelle région, ou pourquoi pas une nouvelle entreprise.

C’est une année importante pour emmagasiner confiance, et établir de belles projections tout en sachant qu’il ne faudra pas voire trop grand et bien calibrer vos efforts dans la réalisation de vos projets.

En effet, le tandem Saturne/Pluton reste encore pour le moment en embuscade pour vous mettre à certains moments clefs de l’année des bâtons dans les roues, ou vous astreindre à des contraintes professionnelles et des lourdeurs administratives qui vous empêchent d’être aussi libre que vous le voudriez.

Nous avons notamment Pluton dont l’énergie vous est familière puisqu’il séjourne depuis 2008 dans votre maison X solaire.

Cette énergie met du piment et la passion dans votre vie, parfois un peu trop! Encore que les béliers vous aimez que la vie ne soit pas terne. Tout sauf la tiédeur tel est votre crédo.

 Pluton a pu apporter à certains plus de prérogatives, de pouvoir, de force, pendant que d’autre ont subi sa dure loi de remise en question, de manipulation, de relation à couteau tiré avec votre hiérarchie, l’administration, les institutions ou tout simplement vos proches.

La position de Saturne est beaucoup plus récente. Vous l’avez contre vous et son énergie vous présente une certaine résistance depuis fin décembre 2017 .

En tout cas l’impact de ces deux-là qui restent en embuscade, vous donneront l’occasion de vous dépasser et montrer à votre courage, votre bravoure pour défier les interdits, et les risques.

L’impact de ces deux mastodontes devrait normalement être amortis par rapport à l’an passé.

Jupiter vous apporte ce souffle de nouveauté qui d’ailleurs pourrait très bien vous donner l’envie de voir ailleurs si vous y êtes, si vous vous rendez compte que dans l’endroit, ou le travail occupé rien ne bouge. 

Côté mouvement planétaire important !

Uranus continuera à occuper votre signe à 28°36 en mouvement rétrograde du 1er janvier jusqu’au 6 janvier. L’astre reprendra sa marche directe jusqu’au 6 mars.

Cette planète symbolise les grands changements, le renouveau. Des imprévus peu encore fortement impacter votre vie dans ce sens particulièrement les 3e décan jusqu’à cette date.

Ensuite Uranus viendra se loger pour de nombreuses années dans votre maison II Solaire (Bien matériel, argent, épargne). Cette influence vous amènera là encore à des changements de fusils d’épaule dans la façon de gérer vos économies, votre épargne, votre rapport à la nourriture, la nature et l’immobilier. Il pourra y avoir par moment des fluctuations des surprises bonnes ou moins bonnes.

Vos meilleures périodes de l’année où vos maîtres planétaires seront en harmonie :

21 janvier au 14 février : Mars dans votre signe et Soleil en maison XI

Comment débutera votre année ?

Mars symbole d’action qui est aussi votre planète maîtresse séjournera chez vous dans votre signe du 2 janvier au 14 février jusqu’à la Saint Valentin.

Mercure séjournera pendant la première semaine de ce 1er mois de janvier au trigone à Uranus (Sagittaire)…

Cela peut signifier d’être souvent en mouvement, découverte d’une nouvelle contrée, nouvel endroit achat de nouveau produits venus de l’étranger, voyage ou déplacement dans un nouveau pays.

 

AMOUR:

En solo: Les célibataires qui ont pu se sentir seul ou mal accompagné en 2018, devrait assez vite retrouver le sourire avec Jupiter qui vous permet sans doute déjà d’élargir votre horizon amoureux.

Son apport sera augmenté avec la présence d’une part de Vénus (amour) du 1er au 3 février également en Sagittaire. Cette magnifique influence  peut provoquer pour votre plus grand plaisir des coups de cœur, coup de foudre pourquoi pas avec quelqu’un hors de vos frontières ou qui sort vraiment de l’ordinaire.

Cette séquence pourrait aussi signifier un nouveau départ avec un être avec qui vous vous étiez fâchés, car Jupiter et Vénus ensemble symbolisent la réconciliation.

Cette période est d’autant plus favorable que du 8 janvier au 3 février Mars votre planète vitaminée formera un très beau triangle de feu pour véritablement booster votre année amoureuse.

L’autre grande période de l’année se présentera à vous surtout du 2 juillet au 18 août avec Mars en maison V où vous vous montrerez très conquérant.

L’impact de vos amours devrait être augmenté avec du 29 juillet au 21 août le Soleil et Vénus. Nous aurons en effet une belle conjonction ou en tout cas dans le même signe la rencontre de Vénus et Mars.

En toute fin d'année vous bénéficierez d'un retour de Vénus comme au début de cette année en Sagittaire ce qui permettra aux natifs qui n'ont pas trouvé sabot à leur pied de bien finir l'année.

 

En duo:

 

Les contraintes de l’année dernière de Saturne/Pluton s’estompent à la faveur de Jupiter qui pourrait vous permettre de vous défaire de cette routine mortifère.

 

D’ailleurs dès le début de l’année vos bonnes résolutions iront dans ce sens pour donner une belle dynamique à votre relation.

 

Comme pour les célibataires les temps forts sont marqués dès le début du premier mois de l’année qui trouvera un meilleur terrain d’expression à vos sentiments plutôt à partir du 21 janvier et jusqu’à la saint valentin.

 

Les jeunes couples pourraient faire des sérieux grands projets de déménagement, de mariage, voyages ou mise en route d’un enfant surtout en juillet et août.

 

Du 17 mai au 1er juillet Mars viendra en maison IV pour vous occuper des affaires familiales, des enfants et de votre maison.

 

Vers la fin de cette séquence autour de la fin juin et début juillet vous pourriez commencer à devenir impulsif et impatient. Il sera temps de partir en vacances.

 

Fin septembre avec le Soleil puis surtout à partir du 5 octobre avec Mars en maison VII (vie à deux), vous pourriez vivre quelques prises de bec.

Les réconciliations se feront sous la couette à partir du 23 octobre, Vénus le 9 octobre en maison VIII (sexualité), avec une Mars toujours présente en maison VII jusqu’au 19 novembre.

 

 

ASTROPRO:

 

Avec Mars du 2 janvier au 14 février dans votre signe s’ouvre une période très dynamique pour vous réaliser personnellement, entreprendre, démarrer un projet surtout fin janvier et début février.

Avec Vénus/Jupiter également en soutien en maison IX, c’est excellent pour obtenir une bourse d’étude, une formation professionnalisante, investir hors de frontières et commercer à l’international.

La période du 1er au 16 mai n’est pas inintéressante pour communiquer, apprendre, échanger, vous déplacer, commercer, postuler. C’est le monde des idées qui s’exprime, avec en prime le Soleil à vos côtés pendant votre période anniversaire jusqu’au 20 avril.

La période estivale surtout juillet et août sera géniale pour les créatifs, les sportifs, les éducateurs et toutes personnes qui travaillent dans le monde du spectacle ou avec un public d’enfant.

En octobre quelques conflits avec des collègues, ou partenaires d'affaires peuvent émailler cette période.

En fin d'année Jupiter qui rejoint Saturne/Pluton vous imposera peut être des lourdeurs administratifs qui peuvent freiner considérablement vos activités.


ASTROFORME:


Votre état de forme sera bien meilleur qu’en 2018. Vous devriez moins sentir les contraintes et la lourdeur du tandem Saturne/Pluton qui fragilise encore parfois les plus anciens notamment au niveau du dos, des os et des dents notamment en janvier gare aux chutes, ou coup de pompe.

 

Le mois de Mars-avril sera l’occasion notamment pour les femmes d’une petite visite de contrôle.

 

Un peu d’impulsivité et d’agacement à partir de la mi-mai, mais surtout fin juin, début juillet.

 

Notamment avec les membres de votre famille, vos proches, vos collègues. Attention à cette période pour ceux qui reprennent le sport veiller à bien vous échauffer pour éviter des mauvaises surprises musculaires. Excellente libido en revanche à l’automne après le 19 novembre Mars séjournera dans votre maison VIII(sex-appeal).

 

ARGENT:

 

Beaucoup de changements dans ce domaine surtout à partir du 7 mars où Uranus (changement) commencera son long séjour dans votre maison II (bien matériel).

 

Vous penserez à diversifier vos placements, à économiser, ou utiliser à meilleur escient vos deniers personnels.

 

Du 7 au 21 mai des dépenses coup de tête sont possibles pour rénover vos équipements, et vous déplacer.

 

Des rentrées surprises peuvent aussi survenir pour les personnes qui entreprennent dans les métiers alliant modernisme et élément artisanaux ou naturels.

 

Les personnes endettées pourront trouver une solution plutôt en octobre-novembre. Par contre après le 3 décembre ce sera de nouveau le retour à une réalité financière peut-être à couteau tiré.

 

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2019 A NOS AMIS BELIERS:

 

Pensez déjà à l’année 2020 où vous aurez cette fois les 3 mastodontes « contre vous » qui vous rappelleront à l’ordre et à la responsabilité, surtout si vous y avez été un peu fort en 2019 sans assurer vos arrières notamment sur le plan des ressources physiques, énergétiques, financières.

Le Bélier possède en effet une propension à ne vivre que l’instant présent intensément. Pour lui l’avenir c’est maintenant voir à quelque jour en avant.

 

Mais regarder plus loin ou attendre ce n’est vraiment pas son truc (sauf pour les Béliers puissamment marqués par le Verseau/Uranus par l’ascendant ou autre éléments significatifs de votre thème capable d’anticiper, prévoir et programmer.…

Pour ne pas doucher votre enthousiasme, et vivre l’instant présent vous pourrez vraiment en 2019 vous propulser dans un projet intéressant, tout en veillant à structurer avant de vous lancer à l’aventure comme vous le suggère Jupiter (enthousiasme croissance, euphorie) en Sagittaire maison IX et Uranus (improvisation)…Car après il faudra gérer en 2020 le poids des responsabilités, de l’administration de la gestion.

Retrouvez votre Horoscope 2019 gratuitement et en format vidéo sur ma chaîne YouTube (cliquez sur lien ci-dessous)

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article