HOROSCOPE 2019 pour le signe de la BALANCE

Publié le 1 Janvier 2019

 

CLIMAT GÉNÉRAL:

 

Cette année 2019 sonnera comme une pause sur les difficultés éventuelles que Saturne votre 2e maître planétaire a pu vous infliger en 2018 lorsqu’elle a rejoint Pluton dans votre maison IV (famille, foyer).

 

Jupiter en maison III (échange), va venir fluidifier les rapports avec vos proches notamment vos amis et votre fratrie.

 

Vous serez particulièrement mobile, et retrouverez un bel enthousiasme. Les voyages, les lectures et la compagnie de votre cercle amical vous fera du bien.

 

Avant de passer aux réjouissances vous aurez peut-être pour certain encore à affronter le dernier tour de piste d’Uranus qui vous fait face, et peut vous mettre en colère,  ou vous frustre face à une autorité administrative ou, professionnelle. A moins que ce soit votre conjoint ou compagnon de route qui a un comportement trop abrupt ou radical à votre égard.

 

Le mois de janvier peut donc s’avérer assez rock n roll. Ensuite cela va beaucoup  mieux aller le reste de l’année.

 

Côté sentimental la nouveauté ce sera Uranus qui quitte la VIIe maison solaire, et cesse de vous tourmenter pour séjourner en VIII. Cette nouvelle influence pourrait  réveiller ou révéler à votre psyché  des informations qui étaient jusqu’à présent cachées ou pleines de mystères.

 

Vous serez davantage attirés par des sujets comme l’occulte la métaphysique, la vie après la mort, et tout concept original qui sort des sentiers battus.

Sur le plan financier et sexuel là encore vos conceptions seront dépoussiérées et votre logiciel rénové.

 

En toute fin d’année Jupiter viendra rejoindre Saturne/Pluton en maison IV (vie familiale).

 

Cette séquence sonnera un peu la fin de la récréation de cette année 2019, pour vous projeter sur une année 2020 avec plus d’implication et de sérieux face à des réalités familiales, professionnelles, conjugales ou financières.

 

AMOUR:


En solo: Les célibataires auront cette année une très belle fenêtre de tir pour rectifier votre statut et passer dans le camp des personnes en couple.

 

Les balances ne sont jamais aussi heureuses que quand elles sont en tandem. Cette année vous avez plus de  chances d’être bras dessus, bras dessous qu'en 2018.

 

En revanche, vos débuts d’année ne sont généralement pas les meilleures. 2019 ne dérogera pas à la règle à cause du Soleil et Mars qui activent Saturne/Pluton et Uranus.

 

Est-ce qu’un ex hanterait encore vos pensées, ou se rappellerait soudain à la faveur des vœux du nouvel an à votre bon souvenir ?

 

La conjonction Vénus/Jupiter en maison III (ami) devrait vous aider à passer le cap sans trop déprimer malgré le froid de l’hiver pas franchement propice à flâner et se laisser séduire.

 

La fin janvier et surtout le mois de février et Mars s’annoncent en revanche bien meilleure, avec le Soleil et Vénus qui cohabiteront dans votre maison V (rencontres).

 

Votre saint valentin 2019, devrait être plutôt joyeuse avec une belle surprise.

 

La fin de l’hiver et le début du printemps vous donnera des désirs soudains, irrépressibles et assez inconnus sur le plan sexuel.

 

Le séjour d’Uranus en maison VIII (sex-appeal) pourrait bien attirer à vous des partenaires originaux ou vous projeter dans des histoires d’amour assez inhabituelles.

 

Le mois de juin et juillet vous amènera à jeter votre dévolu sur un autre type de personne qui sort des sentiers battus et pourrait même venir d’ailleurs hors de votre zone géographique habituelle.

 

Ses mœurs et ses coutumes vous interpelleront. Cet été et notamment en juillet et août vous rejouerez un remake d’attrape-moi si tu peux !

 

Vous aurez l’art de séduire mais serez assez insaisissable, complètement plongé dans les oscillations et hésitations dont seul vous avez le secret.

 

Une relation éphémère pourrait très bien se dessiner en trait plein ou pointillé.

C’est surtout au pourtour de votre anniversaire et en octobre que vous aurez envie de croquer la pomme ou vous faire croquer avec beaucoup de gourmandise.

 

Vénus et Mars séjourneront en effet tour à tour et ensemble dans votre signe et dans votre maison II (sensualité).

 

Vous aurez bien raison d’en profiter car d’ici la fin d’année certains d’entre vous pourraient dans le meilleur des cas avoir rencontré quelqu’un et devenir aussi sérieux qu’un prêtre le jour du seigneur, ou vous retrouvez soudainement plongé dans des responsabilités familiales, administratives ou socio-professionnelles qui vous laisseront vraiment peu de place pour la bagatelle.

 

Duo: Les couples qui étaient sur la corde raide peuvent encore sauver ce qui peut. s’ils résistent au dernier assaut d’Uranus en maison VII (vie à deux) et à la sentence de Saturne/Pluton et en fin d’année Jupiter en dysharmonie vous serez sortie d'affaire.

 

Ceux qui se séparent cette année pourront profiter de savoureux moments récréatifs en attendant un peu plus tard dans le temps la bonne personne (voir la partie consacrée au solo).

 

Pendant que les couples plus solides qui étaient en crise revivront des jours heureux, les jeunes couples seront quant à eux très complices et volubiles en société.

 

Ils vivront de nombreux moment très agréable à deux souvent en ballade, en week-end en amoureux ou chez des amis. La vie sera agréable !

 

Vous expérimenterez aussi de nouvelles pratiques sensuelles et sexuelles. Certains natifs pourraient voir leur libido grimper en flèche et soudain sans crier gare friser le degrés 0.

 

Cela pourrait déconcerter votre conjoint. Le mieux sera de discuter et savoir vous charmer par le verbe et des scénarios innovants pour recréer des étincelles.

Avec Uranus désormais en maison VIII vous ne devriez  normalement pas avoir de difficultés à inventer.

 

Si d’aventure vous faisiez des projets de vie à deux, il faudra d’ailleurs penser à ne pas mettre trop d’engagement, de principes et de responsabilités, sous peine d’étouffer le feu de l’amour en fin d’année enseveli par une routine trop vite mortifère.

 

ASTROPRO:

Le duo Saturne/Pluton va comme l’an passé vous demander de redoubler de concentration et d’application. Il faudra continuer vos efforts et vous montrer plus travailleur, plus rigoureux pour obtenir de bons résultats.

 

Ce ne sera pas une mince affaire car avec Jupiter qui se place en dysharmonie à Neptune qui séjourne dans votre maison VI (travail), si l’activité manque d’humanité, de convivialité, et de créativité vous irez au travail à reculons.

 

Voir pour ceux qui sont sans emploi, vous n’aurez vraiment pas envie de reprendre le chemin du boulot.

 

Il faut dire à votre décharge que certaines professions règlementées dans le domaine de la justice, des services publics, des transports verront un changement de leur statut qui les mettra en concurrence avec d’autres opérateurs qui calent leur rythme sur les performances du privée, ce qui pourrait en plus vous stresser.

 

Ceux qui sont en poste pourrait dans ce cas donner le change en se lançant dans une formation interne pour vous réorienter ou améliorer votre expertise.

 

Tandis que les demandeurs d’emploi repousseront l’échéance du retour à l’emploi dans ces conditions.

 

Vous aurez tout de même des périodes propices à une reprise en juillet et août pour un job d’été.

 

Ou plus sérieusement en octobre et novembre.

 

A la fin de l’année actif comme oisif n’auront pas le choix, avec Jupiter/Saturne/Pluton vous serez contraint de forcer votre nature parfois nonchalante et de vous investir plus en profondeur dans votre métier.

 

Profitez donc de cette année d’accalmie où Jupiter vous est très favorable jusqu’au 2 décembre pour faire les bons choix socio-professionnels et de réorientation en termes de formation et d’évolution de carrière.

 

 
ASTROFORME:
Comme l’année passée, il faudra avant tout surveiller les dents et le dos surtout pour les plus âgées les deux premiers mois de l’année.

 

Le reste du temps, vous  devriez dans l’ensemble trouver un bel équilibre entre repos, activités jouissives (Jupiter) et labeur avec Saturne. Ce dernier pourrait par moment vous épuiser à des périodes clefs de l’année.

 

Pluton peut soit vous donner une bonne capacité à récupérer en cas de coup de moins bien, ou au contraire provoquer de baisse de régime insidieuse.

 

ARGENT:

 

La grande nouveauté, c’est l’arrivée d’Uranus dans votre maison VIII (finance) qui peut provoquer les montagnes russes sur votre solde bancaire.

 

Le début d’année devrait toutefois être plutôt intéressant sur le plan financier, surtout pour la plupart des balances notamment pour les commerciaux, commerçants, artisans avec la conjonction Jupiter (richesse) à Vénus (monnaie) en maison III.

 

Ensuite place aux dépenses tout le mois de février.

 

En Mars Vénus revient bien dans votre maison V. Cette position est sensée vous favoriser, mais entre-temps Uranus dont nous parlions au début passera dès le 7 mars dans maison VIII (finances), il faut donc vous attendre à des imprévus.

 

Sitôt votre salaire encaissé, que vous serez amené(e)s à sortir la carte bancaire ou carnet de chèque.

Du 21 avril au 15 mai, vous devriez obtenir un soutien financier de votre conjoint. A moins que ce soit vos clients, partenaire d’affaire, ou patron qui vous apportent ce soutien financier.

 

Jusqu’au 16 juin votre compte bancaire pourrait ressembler à un manège à sensation forte avec des variations importantes.

 

Ensuite les rentrées seront excellentes surtout pour les personnes qui ont des actifs hors de France.

 

Pour d’autre le début des vacances rimera avec   importantes dépenses. Cela vaudra le coup de mettre votre compte en banque à rude épreuve puisque vous prendrez beaucoup de plaisir.

 

Fin juillet et au mois d’août les créatifs ou les natifs évoluant dans le domaine artistique ou du spectacle verront de belles rentrées. Il sera justement l’heure de faire le plein pour assurer les dépenses importantes inhérentes à la rentrée scolaire de septembre.

 

Du 15 au 8 octobre, vous aurez bien à votre disposition de l’argent, mais très vite il est consacré aux paiements des factures et des impôts.

 

Le transit de Vénus dans votre maison II en fin d’année vous donnera un peu de répit pour vous faire plaisir ou thésauriser.

 

Dans cette séquence ce sera un peu tout ou rien. Soit vous vendez un bien et faite une belle plus-value, ou à l’inverse vous aviez placé votre argent dans des valeurs boursières, et c’est le plongeon.

 

MON CONSEIL POUR L'ANNEE 2019 A NOS AMIS BALANCES:

 

Profitez bien de la présence de Jupiter en Sagittaire pour vous faire plaisir, et vous évader, pour vivre intensément l’instant présent.

 

Essayez de profiter avant tout des choses simples de la vie qui vous permettent de ne pas forcément tirer sur la corde raide de vos finances.

 

En effet entre l’instable Uranus dans votre maison VIII (finances), et Jupiter qui vous quitte en fin d’année pour rejoindre Saturne/Pluton dans le signe de la rigueur le Capricorne, il sera plus sage ne pas faire comme la cigale qui a chanté tout l’été, sinon une fois l’hiver venu vous risquez de vous retrouver bien prise au dépourvu.

 

Retrouvez votre horoscope expliqué en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Horoscope 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article