Clap de fin pour Angela Merkel

Publié le 9 Décembre 2018

Le fait d'actualité:

Angela Merkel née le 17 juillet 1954 à 18h00 à Hambourg  vient de tirer sa révérence vendredi 7 décembre de la tête du parti la CDU. Chancelière de l'Allemagne depuis le 22 novembre 2005, elle cède sa place à Annegret Kramp Bauer

Nous avions annoncé dès 2016 dans nos prédictions 2017, réitérées dans celles 2018 qu'Angela Merkel aurait une fin de mandat.

Voici les termes exactes écrit le 15 décembre 2017:

"J'avais annoncé l'an passé la fin de mandat pour Angela Merkel, même si en effet elle a été réélue, et que ma prédiction ne s'est en apparence pas réalisée, on a pu voir qu'elle est minoritaire pour une coalition, et en grande difficulté in fine pour conserver son poste. Il est donc fort probable qu'elle ne finisse pas son mandat.

Si cette prévision s est partiellement réalisée, le fait que madame Merkel démissionne de la tête de son parti est une sortie en douceur qui enterine de façon officielle le fait qu elle ne se représentera pas pour un autre mandat. Cette information nous en avions déjà connaissance depuis son résultat électoral plus que mitigé en mars dernier qui ne lui permettait plus d avoir une majorité confortable pour mener sereinement les affaires de son pays).

Ce fait politique n'équivaut pas à une démission sèche de la chancellerie, mais c'est tout de même un sacré événement qui montre la fin d'un règne de 13 ans.

Cela mérite bien un coup de projecteur céleste pour débriefer.

Angela est native du Cancer avec un Soleil conjoint à Uranus respectivement à 24°34 et 23°26.

Et un ascendant Sagittaire avec une cuspide à 16°31 doublée d' une Mars valorisée à 26°35 rétrograde du Sagittaire.

Elle est marquée par les cycles:

Saturne/Neptune/Lune noire par la conjonction au Milieu du Ciel à 21°37 (Scorpion-Balance).

Mars/Neptune ( Sagittaire-Balance)

Son Soleil natal forme une dissonance à Saturne/Neptune et un quinconce à son Mars natal qui lui même forme un aspect à Neptune.

Or Angela a quitté ses fonctions le jour de la nouvelle Lune du 7 décembre qui est venue activer les dissonances célestes du moment sur l'axe (Sagittaire-Poisson) 

On retrouvait en céleste:

  • Une conjonction Soleil/Lune/Jupiter dans sa maison XII en Sagittaire carré à Mars/Neptune
  • Uranus en mouvement rétrograde à 28°57 R en Bélier qui attaquait son Soleil/Uranus placé à 24°34 et 23°26
  •  Pluton céleste à 19°53 du Capricorne qui formait une conjonction à son point Est lui même en conjonction à sa tête du dragon(destin) prenant en tenaille non seulement son Milieu du Ciel et ses astres dominants de naissance mais aussi son Soleil/Uranus
  • Le nœud nord de la Lune céleste (tête du dragon) était en conjonction quasi parfaite à 27°11 rétrograde du Cancer

Annegret Kramp Bauer qui lui succède est quant à elle native du Lion née le 9 août 1962

Elle est propulsée à la tête du parti avec toute cette pléiade d'astre en signe de feu amas en Sagittaire (avec la nouvelle Lune Soleil/Lune/Jupiter) et Uranus de retour en Bélier. Favorable à un Lion.

Nous reviendrons ultérieurement dès que nous aurons son heure de naissance pour étudier plus en profondeur son thème. Mais je la sens déjà avoir de grave difficulté dans un futur assez proche dans les 2 ans.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 21/06/2020 19:11

Bonjour Yanis,

1)

Le dernier mandat de la chancelière Merkel sera celui de trop.
Les migrants non intégrables dans l'économie et la société du pays vont désormais peser bien lourd.
La marche vers l'extreme droite est entrain de s'accélérer en Allemagne.

Les allemands, comme les britanniques et les suédois, ont fermés les yeux sur les viols des femmes de leurs pays par des personnes d'origine étrangère afin d'éviter tout amalgame et parce que çà ne se voyait pas.
Les émeutes, avec les vitrines de magasins cassés, sont visibles par contre.
Quant aux peuples de l’Europe de l'est, je pressens la possibilité qu'ils n'accepteront pas d'avoir une Europe de l'ouest musulmane. Une guerre et une guerre civile horrible pourrait suivre.
L'Histoire, avec ces périodes sombres, avec un grand H est en marche.

Émoi en Allemagne après de violentes émeutes et des pillages à Stuttgart
https://www.lefigaro.fr/international/allemagne-des-centaines-de-personnes-affrontent-la-police-a-stuttgart-20200621
EN IMAGES - Opposés à des centaines de jeunes, une dizaine de policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche. Un responsable politique local évoque des «scènes dignes d'une guerre civile».

2)

Les pillages et la clientèle désargenté deviennent la norme.
Donc plus d’intérêts d'avoir des surfaces commerciales trop couteuses en villes pour des biens matériels.
Ces locaux commerciaux n'ont plus aucune valeur à terme au contraire des entrepôts automatisés prévus pour le commerce électronique et qui pouront être blindés si nécessaires.
La tendance est désormais au "drive" pour les clients avec automobiles ou piétons :

Les villes moyennes vont-elles renaître dans le monde d’après?
https://www.lemonde.fr/blog/transports/2020/04/20/les-villes-moyennes-vont-elles-renaitre-dans-le-monde-dapres/
extrait :
"Hypermarché vs. circuit court? Bien se nourrir, sans trop engraisser, sans dépendre de circuits compliqués et lointains, devient une préoccupation, au moins pour une partie de la population. Les circuits courts renaissent d’autant mieux que les deux-tiers des marchés ont fermé. Mais que les adeptes d’un « monde d’après » écolo et généreux ne se réjouissent pas trop vite. Si les hypermarchés et leur espace confiné, leurs files d’attente et leurs produits sous plastique font peur, la majorité des consommateurs ne privilégient pas les commerces de proximité, mais le drive."

=> la grande distribution à la "française" va rentrer dans une grande crise. quelle sera désormais sa valeur ajoutée pour le consommateurs face aux prix du commerce en ligne et la possibilité de renvoyer le produits chez ces derniers si c'est moins chers ailleurs ou si cela ne convient pas.

Seguala doit être en pleurs.
Plus personne n'achète de montres de luxe suisses (baisse de 68% des exportations suisses en mai 2020) :
"Second Month Of Quasi-Paralysis" - Swiss Watch Exports Collapse 68% In May
https://www.zerohedge.com/markets/second-month-quasi-paralysis-swiss-watch-exports-collapse-68-may
extrait :
"Even before the virus-induced downturn, traditional Swiss watchmakers were locked in a war against tech companies who were taking market share via smartwatches. Apple Watch outsold the entire Swiss watch industry in 2019."

Au début des années 80, l'industrie horlogère suisse s'est fait écraser par les montres à quartz japonaise. Puis elle a remonté la pente avec les montres de luxe et la marque de montres suisses Swatch.
Maintenant, ce sont les géants de l'électronique comme Apple et Samsung, qui leur bouffent leur marché des montres de luxe.

ayla 14/12/2018 11:09

Bonjour,je pense qu'il y a confusion. Angela Merkel est a l'heure actuelle toujours chancelière. Elle n'est plus à la tête de son parti la CDU, c'est son mandat de présidente de parti qui a pris fin.et non pas sa fonction de chancelière comme vous l'annoncez. Bonne journée

Yanis Voyance Astrologue 14/12/2018 12:28

Chère Ayla je tiens à vous féliciter de m avoir signalé les coquilles. Vous êtes la seule à l avoir vu et cela fait pourtant plusieurs jours que l article est en ligne. Y compris sur les réseaux sociaux. Cela prouve de mon côté que je dois faut faire preuve d une plus grande rigueur encore dans le traitement de l info (en ce moment je courre un peu trop partout...fin d année oblige) mais aussi qu étant abreuvé d information beaucoup lise les titres like et passent à autre chose. Quoiqu'il en soit c est corrigé en effet le fait que Madame Merkel cède sa place de la CDU enterine qu elle ne se représentera pas. Information déjà officialisée après son score électoral tiré par les cheveux en mars dernier. C'est donc un événement qu elle parte. Merci pour votre fidélité . Bonne journée.