Bruce Lee ni ceinture jaune ou gilet jaune mais ceinture noire de la force intérieure

Publié le 9 Décembre 2018

Vide ton esprit, sois sans forme, sans contour, comme l'eau. Verse de l'eau dans une tasse, elle prendra la forme de la tasse. Dans une théière, elle deviendra la théière. L'eau est capable de couler, de s'infiltrer, de goutter, ou d'écraser. Sois comme l'eau, mon ami Bruce Lee.

 

Le petit Dragon né 27 novembre 1940 à 7h12 à San Francisco, sous le signe du Sagittaire ascendant Sagittaire (signe de la pensée haute et des idées élevées autant que des instincts et la force animal à l'instar du Centaure à figure mi-humaine mi-cheval) n’était pas seulement un acteur de film d’action et expert en art martiaux, il était aussi un excellent philosophe diplômé universitaire de cette discipline.

 

Nous nous étions d'ailleurs inspirés de cette brillante métaphore sur l'eau qu'avait prononcé en son temps le regretté Bruce Lee pour tenter de trouver 3 mois avant que le début de la grave crise politique et sociale ne survienne, avec ce mouvement des gilets jaunes qui est en train de s'enliser et aggraver notre situation, des pistes de solution alternatives aux traditionnelles manifestations et mouvements de grèves classiques qui jusqu'à présent ont plutôt desservi le peuple.  (Voir sur la chaine YouTube la 2e partie de la vidéo intitulée "Les français sont-ils des gaulois réfractaires, des taureaux ou des moutons de panurge"?  

 

Pour approfondir notre réflexion, quels précieux conseils le fondateur du Jet Kune Do "Le poing qui intercepte" aurait il donc pu prodiguer aux gilets jaunes,  pour  mettre toutes les chances de leurs côtés pour remporter ce terrible combat face à un aussi redoutable adversaire et le faire céder aux revendications de justice sociale et fiscale. 

 

Difficile d’être catégorique et de  parler à la place d'un défunt qui n'était de surcroît pas un leader syndical ou un chef de parti, mais  une icône, un mythe qui a traversé les époques et influencé toutes les générations grâce à son charisme et son génie de la science du combat.

 

Par analogie, puisque nous avions déjà commencé à le faire, nous pouvons  continuer à essayer d'extrapoler, et de nous inspirer de sa pensée profonde, car  bien que vêtu de jaune liseré noir dans son dernier film le jeu de la mort, Bruce n’était en effet ni ceinture jaune, ni gilet jaune et encore moins rouge, mais ceinture noir de Kung Fu.

 

Si on connaît les arts martiaux, qu'on a des notions de la philosophie qui anime cet art ancestral du combat, on peut se dire qu' avant de foncer tête baissée dans l'arène de la rue, et  livrer un combat aussi âpre qu' incertain il est tout d'abord plus sage de se préparer en amont et d' identifier et étudier qui est son véritable adversaire, quels sont ses points forts, ses failles et quel arme ou coup favoris utilise t-il?

 

Qui est le véritable adversaire du peuple français en ce moment?

 

90 à 95% des français sont convaincus que c'est Emmanuel Macron. Et tout est fait pour que nos compatriotes croient d'ailleurs que c'est lui. 

 

Et pourtant c'est Monsieur François Hollande son "père politique et spirituel" qui vous donnait la réponse dans son célèbre discours du Bourget du 14 janvier 2012 alors qu'il était candidat à la présidentielle. (Il avait bien entendu prononcé ce discours que pour faire de la démagogie et pour se séduire son électorat afin de se faire élire. Sitôt son discours prononcé il s'était empressé de se rendre à la city londonienne pour rassurer les marchés financier).

 

 

 

 

Le président de la République française (nous n'avons cessé depuis des années de le marteler), n'a plus que des pouvoirs limités que ceux qui lui sont assignés par  Pluton (finance mondiale) qui transit depuis 2008 en Capricorne signe des limitations, des institutions mais aussi de la programmation et de la planification.

 

Ce fait est confirmé par un des plus éminents émissaires de la finance Monsieur Jacques Attali natif du Scorpion gouverné par Pluton,qui est plus qu'un simple conseiller des chefs de l'état qui se sont succédés ces dernières décennies. Il avait déclaré "Les élus n'ont plus le pouvoir"

 

 

 

Emmanuel Macron est donc au mieux un candidat de télé réalité scénarisé par les co-production Bildelberg, banque Rothschild, Union Européenne, FMI, ONU, les grandes multinationales, les grandes banques...Au pire un lampiste qui applique servilement les directives dans une logique qui va dans l'intérêt des puissances d'argent mais certainement pas dans celui du peuple français.

 

 

Ce monde de la haute finance silencieux, invisible, insaisissable symbolisé par la mystérieuse et énigmatique Pluton est donc dans l’ombre et tire les ficelles des marionnettes pour semer la discorde et le chao social de façon subtile en se faisant passer pour des bienfaiteurs aux yeux de l'opinion, pour toujours continuer à régner sans partage.

 

Par effet de mimétisme et pour suivre  le cheminement de la pensée profonde de Bruce Lee, il faudrait être silencieux invisible et insaisissable comme l’eau.

 

L’eau est en effet liquide doux, vital calme pacifique  capable d’épouser n’importe quelle forme et devient cette forme.

 

Bien canalisée et projetée avec une forte pression, l’eau peut s’avérer d’une force monumentale capable de fendre la roche de dissoudre le béton et d’emporter tout sur son passage dans les flots après un raz de marée ou tsunami

 

Quels armes la haute finance internationale utilise t-elle pour dominer et asservir les peuples?

 

 

Une arme silencieuse en apparence inoffensive qui est l'argent, et la manipulation mentale des masses.

 

Le monde de la finance symbolisé par Pluton alias Hadès possédait un casque qui le rendait invisible.

 

Les financiers ont utilisé il y a 45 ans une arme silencieuse en apparence douce et inoffensive mais imparable puisqu'elle a mis en captivité un autre liquide que l’eau (la monnaie = liquide qui est aussi l’autre face d’une même pièce que la nation).

Cette Loi Bancaire de 1973 dont vous entendrez rarement parlé pour ainsi dire jamais à la télévision, fut déterminante dans les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui. Pourtant cette loi a bien été dénoncé par Michel Rocard alors qu'il l'avait soutenu ou au moins admis durant toute sa carrière )

 

En perdant le contrôle de sa monnaie la France a perdu ipso facto la maîtrise de son destin

 

C’est ainsi que le peuple est aujourd'hui en esclavage. D’où sa rage et couleur jaune de colère de ne plus avoir assez de liquide (hydrocarbures carburants fioul.. 😉

 

Comment terrasser ce redoutable adversaire? Quelles sont ses failles et ses forces?

 

Sa force est de travailler en réseau de contrôler désormais toutes les structures étatiques en plus de notre économie. Une infime poignée de gens 67,détiennent  autant que plus des 2/3 des richesses de l'humanité. Leur maîtrise technique de la communication, des canaux de diffusion est totale. Ces gens sont capable de se bagarrer entre eux pour s'arroger la première place et conquérir de nouveaux territoires ou nouveaux pouvoirs, mais sont capables de faire taire leur différence quand ils se sentent menacés. Grâce au pouvoir de l'argent ils ont achetés la majorité des politiques y compris ceux qui se présentent comme des opposants ou dissidents.

 

C'est donc un peu le principe de David contre Goliath.

 

Pourtant en art martial le point fort est aussi souvent le point faible si on frappe dessus. L'arme qu'ils ont utilisé fût l'arme monétaire avec aujourd'hui l'Euro qui d'ailleurs tue notre tissu industriel, notre économie et indirectement 1 agriculteur sur 2 qui se suicide par exemple.

 

Cependant il s'agit d'un colosse au pied d'argile car s'ils sont aussi nerveux à vouloir aller désormais très vite par ces transferts rapides et brutales de richesse réelle (service publique, or des français, fleuron industriel...etc) vers leur copain du privée alors qu'ils l'ont toujours fait dans le passé de façon plus progressive, c'est qu'il y a urgence financière. Il suffit de regarder comment fonctionne le monde financier qui a tout moment peut craquer et se kracher. (Voir nos explications écrites et vidéos précédentes).

 

 

Pour espérer avoir une infime chance de l’emporter face à ce redoutable adversaire il faut donc utiliser la même arme que lui en étant comme l’eau silencieux invisible insaisissable doux et en apparence pacifique à l’image de Neptune alias Poséidon maître des masses aquatiques être spirituel, être immatériel et se désengager donc du matériel pour aller le plus possible vers l’immatériel.

 

Il faut avoir la foi de Neptune, que chaque goutte d’eau que nous sommes peut former une marée humaine de contestation.

 

Rosa Parks en 1955 s’était élevée contre les injustices en restant assise dans le bus, lorsque le chauffeur lui a demandé d’aller s’assoir dans le compartiment des noirs car elle était installée dans le compartiment réservé aux blancs.

 

C’est comme ça qu’’avec Martin Luther King ils ont eu l'idée de boycotter la société de bus pendant 8 semaines, pour que cette loi ségrégationniste et injuste fût abrogée.

 

Le Mahmat Ghandi avait lui même utilisé cette stratégie pour libérer son pays du joug et la domination britannique en 1947.

 

Voilà comment aujourd’hui en devenant comme l’eau de chez soi il est possible sans s’exposer aux flash ball, au coup de matraque des CRS au gaz lacrymogènes de boycott tous produits et services de firmes contraire à son éthique sa morale la santé, l’environnement la faune la flore ; Eteindre la tv se cultiver;

Il s'agit donc d'abord un combat intérieur et spirituel à mener pour changer ses habitudes de l'intérieur, en les adaptant à son mode de vie.

 

En ciblant le boycott uniquement sur ces multinationales qui gouvernent en utilisant des pare-feu et détournent l'attention des masses par des diversions.

 

Il ne s'agit donc pas de faire la grève de la faim ou bloquer toute l'économie car c'est au contraire ce que cherche notre adversaire créer un chao social et économique pour que le peuple se bat l'un contre l'autre. La Guerre civile. 

La menace est urgente car pendant que nos amis gilets jaunes défilent et défis chaque week-end les forces de l'ordre et que le reste de la population assiste médusé à ce spectacle effroyable. Main basse est faite sur notre économie avec l'une des plus grande menace de tous les temps, la signature du Pacte de Marrakech par le Président Macron le 10 et 11 décembre prochain qui signera la fin de notre beau pays. Si des migrants devaient débarquer par millions avec les mêmes droits que les natifs. Les problèmes déjà épineux du pouvoir d'achat, de la cherté des carburants ne seraient que des enfantillages à côté de ce qui nous attend dans le futur.

 

Nous n'avons pas de temps à perdre d'autant que sur la couverture de The Economist 2019, les éditeurs qui font partie de cette haute finance internationale qui ont tel des joueurs d'échecs 10 coups d'avance sur nous, ont semble t-ils déjà prévu notre réaction puisqu'ils ont illustré le Mahamat Ghandi figure de proue mythique et historique de la désobéissance civile et la résistance . (voir la vidéo ci-dessous Gilets jaune acte IV ce que vous devez savoir)

 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Stars disparues & Astrologie, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elisabeth 15/12/2018 21:17

Petite histoire véridique à propos de l'eau…
De passage en France,un chaman amérindien Lakota, Archie Fire Lame Deer, avait répondu à l'invitation d'une institutrice et bavardait avec ses élèves dans sa classe. Il aimait beaucoup les enfants.
L'un d'eux lui a demandé si c'est facile de faire tomber la pluie. Sa réponse:
"Mais oui, c'est facile. mais ce qui est très difficile, c'est de l'arrêter…""

Yanis Voyance Astrologue 22/12/2018 16:49

merci Elisabeth pour ta petite histoire...je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Elisabeth 10/12/2018 11:19

article très intéressant. j'ai fait de l'Aïkido pendant plusieurs années, donc ça me parle !
Être comme l'eau est une belle pensée. je me dis souvent que tous mes efforts quotidiens contre la société de consommation sont comme un coup d'épée dans l'eau !
mais en pensant que je suis moi-même l'eau, ça change la donne. et avec la puissance de Neptune en Poissons , c'est le moment où jamais!
mais j'ajouterai quelque chose à notre réflexion dans l'analogie avec les arts martiaux.
Il est très important de ne pas être focalisé sur l'ennemi, mais sur un point au-delà qui ressemble au vide…
sinon on absorbe l'énergie de l'ennemi, sa façon de penser, et on le renforce.

Les sortir de leur toute-puissance...ce sont des êtres vampiriques, qui n'ont aucune existence par eux-mêmes. et cela est capital dans les moyens de leur élimination.

reste à chacun à trouver sa voie pour incarner tout ça.

Yanis Voyance Astrologue 13/12/2018 09:06

Merci Elisabeth pour tes impressions et de nous faire partager ton ressenti et expériences. Très belle approche des arts martiaux avec le vide. C'est vrai que l art du combat est aussi un combat avant tout contre soi et ses demons intérieurs ses peurs canaliser ses émotions. D ailleurs pour avoir moi même pratiqué durant de nombreuses années kung fu et viet vo dao y compris en compétition je sais combien il est difficile d arriver à une pareil maîtrise de faire en sorte que l esprit et le corps ne fasse qu un. Il n'y a véritablement que des pratiquants assidus qui parviennent à ce niveau d excellence comme les maitres de shaoling d okinawa tai chi chuan etc... Lorsque qu on se bat avec l adrénaline le stress la peur voir la colère si on se retrouve dans un combat réel dans la rue par exemple avec cette montée notre champ de vision se réduit sur les côtés c est le syndrome du tunnel les mouvements se tendent bien avant l impact et sont lents ce qui donnent le temps à l adversaire de parer esquiver ou contre attaquer. On retrouve bien ici un Mars alias ares mal canalisé impulsif qui renvoit bien au sentiment de colère. Mars et le bélier gouvernent d ailleurs en astrologie médicale la tête et la vue. Dans le cas de nos gilets jaunes il est fort probable que beaucoup d entre eux avec Mars en ce moment dans un signe aussi sensible et émotif que le poisson doublé de Neptune et des dissonances à Jupiter Soleil aient considérablement altéré leur champ de vision et la clarté de leur jugement. J'ai d ailleurs recueilli un tas de faisceau de preuves assez probants (photos vidéos déclarations...) qui militent en faveur de la thèse pressenti depuis le début que ce mouvement est très loin d être 100% citoyen comme on a voulu le faire croire à l opinion publique.