NouvelleNouvelle Lune du 9 octobre 2018 en Balance signe d'équilibre, de justice et de paix des valeurs parfois dévoyées

Publié le 9 Octobre 2018

La nouvelle Lune a eu lieu ce matin Mardi 9 octobre à 5h47 heure de Paris à 16°58 du signe de la Balance en conjonction quasi-parfaite avec le Soleil également installé dans le 7e signe du zodiaque à 15°58;

Comme à chaque nouvelle lunaison un  flot de nouvelles énergies participent à notre renouveau et à la libération de nos vies à tous et toutes.

La Balance est le signe de l'harmonie, de l'équilibre et de la paix. Cette nouvelle lune dans ce signe est sensée apporter toutes ces valeurs Balance d'équité, de justice, de conciliation dans la vie de chacun. 

Cette nouvelle Lune peut s'avérer extrêmement bénéfique en terme de créativité, de collaboration d'association, de choix et décision à prendre mais aussi sur un plan beaucoup affectif et sentimental surtout pour les natifs du Gémeaux, Verseau et dans une certaine mesure aussi pour les signe du Lion et Sagittaire.

Bien entendu les autres astres en toile de fond de la voûte céleste  peuvent venir renforcer ou  au contraire carrément galvauder,  les énergies magnifiques véhiculées par les valeurs Balance.

C'est le cas notamment de Pluton en Capricorne  au carré de cette conjonction Soleil/Lune.

Pluton est un astre à la dimension collective qui influence l'humanité toute entière et qui nous dépasse. C'est un astre de mutation, de transformation, de la mort, mais aussi de renaissance et de résurrection.

Sur le plan individuel Pluton peut apporter un soupçon de piment de tension et de passion à une vie tranquille et paisible de la Balance. Ce sont dans ce cas de figure les signes cardinaux de début de saison qui peuvent concernés: Le Bélier, Le Cancer, la Balance et le Capricorne.

Cette influence peut être intéressante sur le plan affectif, tant qu'elle ne tombe pas dans une relation toxique, ou qui moralement vous amène à devenir trop dépendants, vous mettre mal à l'aise ou à transgresser vos propres valeurs en vous faisant culpabiliser.

Pluton possède en effet la propriété de régénérer et faire remonter à la surface des conflits latents ou des inimitiés et rancœurs qui couvent sous la glace du Capricorne depuis un moment.

Si la Balance  est capable d'apaiser les tensions et de jouer un rôle essentiel de médiation pour éviter les conflits et restaurer la paix, même quand la situation semble tendue, avec le belliqueux pluton un conflit peut éclater alors que rien n'y prédisposait en apparence.

Le Balance  peut en effet nous enrober dans  quiétude et un confort apparent, avant que la tempête et le volcan plutonien entre en éruption et déverse son magma de discordes. 

Ce scénario est d'autant plus probable que Vénus maître de la Balance séjourne en Scorpion un signe qui n'évolue pas à la lumière du jour et de cette nouvelle Lunaison sensée éclairée les consciences, mais dans l'ombre et la totale opacité.

Vénus est la planète liée à la séduction et l'amour, en Scorpion l'astre est teinté d'érotisme, d'outrage mais aussi d'extase.

Le 8e signe du zodiaque est réputé pour son intensité, sa passion, son mystère, sa subtilité mais aussi sa sexualité ardente. La jalousie et la vindicte ne sont jamais très loin de certains sentiments qu il nourrit.

L'opposition à Uranus en Taureau peut inverser les normes de justice, d'égalité, d'équilibre en créant des variations et oscillations importantes à ce niveau, y compris sur le plan financier, puisque Vénus incarne l'équilibre.

Lorsque  nous parlons de la Balance le symbole peut tout aussi bien se rapporter à celui de la justice, autant qu à celle des paiements, où l'on a d'un côté le solde débiteur et créditeur.

Sur le plan collectif et européen le Solde de la Balance des paiements target II est fortement déséquilibrée mais très peu de gens le savent. Tout est caché et dissimulé en enrobant le tout dans un papier rose bonbon médiatique servi chaque soir au JT du 20h. (source Business Bourse).

Il en va de même pour cette crise financière et ce krach boursier qui couve. 

Nous venons récemment d'apprendre que la dette publique de la France ne serait pas de 2000 milliards d'€ mais de 6500 milliards d'Euro hors bilan. (Source Valeurs actuelles).

Nous sommes bien en présence de dettes dissimulées et cachées. Nous retrouvons bien ici l'embellissement et la maquillage des comptes. Le maquillage fait référence à la Balance et est communément utilisé pour rehausser la beauté, mais aussi pour mettre sous le tapis la laideur et les difficultés bien réelles.

Comme nous l'avons déjà expliqué dans nos précédentes vidéos, à force de fuir la réalité, lorsqu'elle la réalité nous rattrape, c'est forcément le conflit assuré car les problèmes qui auraient pu être tué dans l'œuf deviennent plus colossaux.

S'en suit alors une vague de violence sans précédent, une valeur incarnée plutôt par le signe opposé du Bélier, un signe plus spontané et explosif.

La France de la Ve République est justement du signe de la Balance, nous venons de fêter il y a quelques jours son 60e anniversaire.

Ce 9 octobre est marqué par une grève et des mouvements sociaux qui peuvent se dérouler paisiblement à l'instar de la Balance le défenseur du droit et de la justice sociale comme dégénérer à cause des aspects négatifs mentionnés plus haut, notamment Pluton l astre des grandes machinations lorsqu'il est en mauvaise posture qui vient saboter les revendications par la présence de casseurs.

Ces manifestations nous l'avons expliqué à mainte reprise sur notre blog et dans nos vidéos n'auront aucun effet majeur sur la politique du gouvernement piloté dans d'autres lieux qu'à l'Elysée ou Matignon.

Des décisions vont être prises dans les heures qui arrivent pour un remaniement. On change le casting donc la forme si chère à la Balance, avec de nouvelles têtes, de nouveaux costumes et cravates, mais pour conserver la même politique. Nous retrouvons ici le conservatisme du Capricorne où séjourne Pluton et Saturne second maître de la Balance.

Sur un plan international à surveiller le conflit qui couve avec l'Iran dont le thème est marqué par le Bélier signe opposé à la Balance. (1er avril 1979 à 0h01 à Téhéran) Balance ascendant Sagittaire. La dernière fois que l'Iran a été en guerre, c était contre l Irak le conflit avait débuté sous le signe de la Balance le 22 septembre 1980. (fin vierge, début Balance).

C'était au tout début du cycle Saturne/Pluton en Balance, avec Jupiter/Neptune (Vierge-Sagittaire) et Mars/Uranus en Scorpion, avec une conjonction Mercure/Pluton .

Or nous avons en ce moment la production du cycle faux jumeaux Saturne/Pluton cette fois en Capricorne, avec Jupiter/Neptune (Scorpion-Poisson), et Mars/Uranus (Verseau-Taureau) et Mercure en dissonance à Pluton. Nous auront bientôt le transit de Jupiter cette fois en Sagittaire signe ascendant de l'Iran et des Usa avec la reformation du cycle Jupiter à Neptune mais cette fois en négatif et inversé au cycle de 1980.

Retrouvez d'autres explications données dans nos vidéos sur la chaine YouTube sur la nouvelle Lune en Balance et  l'équinoxe d'automne sous le signe de la Balance.

Je vous invite également à découvrir en vidéo l'interprétation de l'astrologue Vanessa Chamonal d'astroriviera

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

stef 09/10/2018 20:37

bjr,j'aurais une question Uranus rentre le 6 mars 2019 en taureau, le 29 mars 2019 sortie des anglais de l union européenne le brexit (171 jours a partir du 10/09/18) allons-nous assister a l implosion de union européen ou le début de la crise économiques

Yanis Voyance Astrologue 17/10/2018 15:48

Bonjour Stef, j'ai répondu à une partie de votre question dans ma dernière intervention vidéo sur les krach boursiers que j'ai posté hier, voir la partie 4. https://www.youtube.com/watch?v=wxyAOPuLaQc&t=1378s Je reviendrai ultérieurement pour approffondir