La "Valls" des chaises musicales continue avec la démission de Gérard Collomb

Publié le 4 Octobre 2018

Dans notre précédente vidéo intitulée "Après la démission de Nicolas Hulot à qui le tour?" publiée il y a un mois, nous avions pressenti la démission de Gérard Collomb. (voir ci-dessous)

Cette vidéo revient sur les raisons astrologiques et politiques de la démission de Gérard Collomb né sous le signe du Gémeaux ascendant Taureau, le 20 juin 1947 à 3h du matin à Chalon sur Saône a décidé de tirer sa révérence. 

Comme Nicolas Hulot, le désormais ex-Ministre de l'intérieur quitte le gouvernement  sous une Lune en Cancer, mais avec cette fois un Soleil en Balance.

On remarque la dissonance des deux luminaires(Soleil Balance et Lune en Cancer), qui viennent activer la dysharmonie à Saturne (coup d'arrêt) céleste en Capricorne qui forme une quasi conjonction à sa Lune noire en maison VIII (transformation) en natal.

Monsieur Collomb est par ailleurs marqué en natal par les cycles:

Saturne/Pluton en Lion

Jupiter en Scorpion.

Or ces deux cycles se sont récemment reformés en fin 2017:

Saturne/Pluton en Capricorne

Jupiter en Scorpion.

Cette double influence a dans un premier temps très certainement  contribué à la promotion de l'homme politique qui fût  ainsi appelé à occuper les plus hautes fonctions étatiques.

On remarque que son axe en signe fixe (Taureau-Lion-Scorpion) de naissance,  est un secteur fragile à cause d'un Mars en Taureau maison XII (épreuves), doublement dysharmonique à Saturne/Pluton en Lion et à Jupiter en Scorpion.

Or depuis le printemps dernier (le 16 mai 2018), et le transit d'Uranus en Taureau avec Mars en Verseau l'ensemble dissonant à Jupiter en céleste sont venus appuyer sur les failles du thème du Ministre.

C'est ainsi que l'on a pu voir au plus fort de la crise au plus haut sommet de l'état durant l'affaire Benalla, un Ministre de l'Intérieur dépassé par les événements et perdre complètement pied.

Ses explications lors de son audition du 25 juillet à l'Assemblée nationale n'ont franchement pas convaincu.

Vu la conjoncture houleuse céleste qui se traduit par beaucoup de remue ménage sur le plan terrestre et sur le terrain politique, le costume du 1er flic de France avec tous les défis épineux de notre temps n'était il pas trop grand pour Monsieur Collomb?

Autre fait marquant politique de ces dernières 48h la démission de Manuel Valls du poste de Députés de l'Essonne, pour briguer un mandat à la mairie de Barcelone.

Voir un ancien premier Ministre de la République française renoncer à un mandat de la représentation nationale pour postuler à un mandat électif dans un autre pays est inédit. Là encore le secret de ce virage est inscrit dans les astres.

(Voir la vidéo en cliquant ci-dessous). 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article