La Bajon ou le retour de l'humour politique grinçant et impertinent

Publié le 21 Juin 2018

Pour clôturer cette période Gémeaux signe de l'humour, où nous rendions d'ailleurs hier un hommage appuyé à l'un des plus illustres comiques français: notre regretté Coluche, voici le sketch d'une de ses dignes héritières.

Bravo à Anne-Sophie Bajon dit La Bajon et son immense talent.

 

En cette période où règne le politiquement correcte, je salue sa prise de risque dans l'humour😆 politique grinçant impertinent, corrosif, et engagé mais tellement pétri de vérité au regard de l'actualité !!!

 

Nous ne disposons pas de sa date de naissance pour dresser un astro-portrait mais lorsque ce sera le cas, nous nous ferons un plaisir de le faire. Il y a fort à parier que l'humoriste est une plutonienne de près ou de loin!! 

 

 

En tout cas j' ai adoré ce magistral sketch d'humour politique avec ses différents degrés de lecture.

Beaucoup de subtilité y compris dans le "il ne va rien se passer" les gens vont mettre lol à la fin. L'enseignement c'est que même les sketchs les plus subversifs, corrosifs et engagés qui démontent les inepties du système, et les cruelles injustices de ce monde finissent à la longue finalement par avoir un effet pervers et contreproductif sur les masses surtout lorsqu'ils sont amalgamés à tout un arsenal sophistiqué de culture du divertissement allant de la pub, au match de foot à la tv réalité en passant par la politique spectacle...

 

L'humour politique aussi bon soit il comme celui de Coluche, les Inconnus et les guignols de l'info, a fini par être neutralisé et n'amène plus les masses à se révolter, mais juste à reléguer ce message pourtant puissant au rang de fiction...

 

Aldous Huxley l'avait prophétisé dès 1932 "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude" .


L'humoriste

ne se contente  pas seulement de fustiger nos politiques et dirigeants cyniques, sans moral et sans vergogne mais elle  interpelle aussi tout le microcosme du net qui apprécie  et commente cette production. La Bajon semble leur dire en filigrane vous n'êtes pas content à juste titre de tout ce qui ne va pas dans notre société qu'allez vous faire concrètement pour changer le monde après avoir vu mon sketch? Marquer LOL!!! c'est à dire rien!!!

 

Si l'on veut changer le monde extérieur il faut aussi changer nos habitudes, nos modes de vie, notre façon de consommer, de penser, nos mondes intérieurs. En définitive ne pas attendre que les autres changent pour commencer à changer!!!!

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Célébrités & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lio 24/06/2018 09:43

Bonjour Yanis,
Et le foot ? Vivement vos prédictions ? comme à l'Euro et la précédente CDM...
Et les bleus ?
Amicalement. Lio

Yanis Voyance Astrologue 24/06/2018 11:09

Bonjour Lio merci pour l intérêt que vous portez à mes prédictions footballistiques et votre fidélité à mon blog mais cette année j'ai décidé de ne pas m y consacrer. J en ai expliqué les raisons au tout début de la vidéo sur YouTube intitulé :#Quel pays va être éliminé et sortir le premier de l Euro l Italie ou l Allemagne#. En tout cas il semblerait en un rapide coup d'oeil que le carré Mars verseau à Uranus en Taureau créé la surprise et que les deux entraineurs scorpion de la Russie et Croatie soutenus par Jupiter (réussite chance) dans leur signe leur a permis de faire carton plein en poule avec un soleil en ce moment en cancer cela pourrait continuer. ..l entraîneur Suisse est vierge cela pourrait être pas mal..aussi...bonne fin de coupe du monde à vous!