Mars en Capricorne ou la grève d'usure lancée par les syndicats des cheminots face aux réformes d'Uranus en Bélier

Publié le 21 Mars 2018

Le fait d'actualité: 

Mars planète de l'action mais aussi des conflits a amorcé  dimanche 18 mars dernier son transit dans le signe endurant du Capricorne où se trouve déjà Saturne et Pluton. L'astre y restera dans sa première phase printanière jusqu'au 15 mai prochain.

C'est avec une quasi-synchronicité avec ce mouvement céleste important que l'intersyndicale de cheminots ont annoncé un préavis de grève dur et de longue durée de 2 jours sur 5 qui s'étaleraient sur 3 mois. 

Nous retrouvons bien ici dans cette annonce l'énergie martienne à la sauce capricornienne. Une action "coup de poing" programmée, distillée en pointillée et par intermittence étalée sur la durée.

Il s'agit d'un bras de fer, d'une épreuve de force mais aussi de résistance ; (symbole de Saturne/Pluton).

Saturne alias Cronos maître du temps vient rehausser encore la capacité d'endurance de Mars, tandis que Pluton incarne la déconstruction, la destruction mais aussi la puissance d'argent, le pouvoir, les crises.

Cette dureté et cette inflexibilité est aussi celle du gouvernement dont la symbolique étatique est Saturnienne qui veut passer en force avec Pluton (Ploutocratie) ses ordonnances pour libéraliser coûte que coûte la SNCF. 

Le libéralisme est symbolisé ici par Uranus qui finit sa course en Bélier . Ce signe était  déjà valorisé par le transit de Mercure et Vénus au moment des annonces, mais l’est davantage encore avec le transit du Soleil qui a eu lieu cette après midi à 17h et toute  la période anniversaire des Béliers.

Le Soleil astre de lumière et de clarté vient de lever le voile sur ce qui se trame depuis un moment dans les cuisines de l'exécutif et dans d'autres sphères institutionnelles d'un côté qui a pour objectif de faire passer sa réforme et de l'autre les confédérations syndicales avec en tête la CGT qui prétendent défendre l'intérêt de leur salarié.

Pour en savoir plus je vous invite à regarder la vidéo sur ma chaîne YouTube.

N.B: La Société Nationale de Chemin de Fer (SNCF)  a été fondé le 1er janvier 1938 qui signe l’entrée en vigueur de la convention du 31 août 1937

Lorsqu'on établit la carte du ciel du thème fondateur de la SNCF on retrouve un Soleil en Vierge signe du service, en conjonction à Neptune (public), avec un trigone Uranus/Neptune qui confirme le caractère hybride de l'entreprise qui est classé dans les EPIC (Entreprise publique Industriel et Commercial).

Jupiter planète du projet social est en Capricorne signe des structures étatiques, avec Saturne en Bélier signe de vélocité et rapidité.

Pluton (astre de mutation) céleste forme en ce moment une conjonction à Jupiter en Capricorne, avec une dissonance à Uranus en Bélier qui explique les réformes.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 30/03/2018 13:23

Grève dure à la SNCF ?

Grève: la SNCF recommande d'annuler certains déplacements pour le week-end de Pâques
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/03/30/20005-20180330ARTFIG00116-greve-la-sncf-recommande-d-annuler-certains-deplacements-pour-le-week-end-de-paques.php
extrait :
"Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, a fortement conseillé aux voyageurs de prendre leurs «précautions» pour le week-end de Pâques. Le premier épisode de la grève s'annonce tellement suivi, dès lundi soir, que le PDG a été jusqu'à appeler certains à «annuler» leurs déplacements."
...
Interviewé sur France Inter ce vendredi, le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, a donné le ton, mettant les voyageurs en garde: la grève qui commence lundi soir «sera sans doute très suivie, elle va beaucoup perturber la vie des Français, je le regrette. Il faut que chacun prenne ses précautions».