Les euroseptiques en tête dans les élections italiennes quelles conséquences ?

Publié le 5 Mars 2018

Le fait d'actualité:

Selon les résultats des législatives partielles, la coalition formée par Forza Italia, dominée en terme de voix par le parti anti-immigration la Ligue, est arrivé en tête avec 37%;

Le parti dit antisystème Mouvement 5 étoiles est quand à lui le premier du pays en terme de voix. Le parti Démocrate des européistes Italiens a en revanche subi une cinglante défaite, et son ancien Premier Ministre Mattéo Renzi a même dû démissionner de la tête du parti.

Dans nos colonnes nous avions expliqué à plusieurs reprises que la présence de Pluton depuis maintenant 10 ans dans le signe du capricorne était en train doucement mais surement de déconstruire les structures de l'Union Européenne, tout en régénérant par l'opposition au Cancer signe de la famille, de la nation et la "mère patrie" les forces nationalistes pour le meilleur comme pour le pire.

Cela expliquerait astrologiquement la poussée des mouvements et formations politiques qualifiées de  "populiste" partout en Europe. Autriche, Pays Bas, Italie ou France la tendance est similaire.

Il y a quelques temps, nous avions  étudié le thème astral de l'Italie et les influences célestes du moment, ainsi que celles qui se formeront dans le futur proche, pour tenter d'anticiper sur ce qui pourrait se produire à l'aube du transit d'Uranus planète des grands basculements et des révolutions en Taureau à la mi-mai prochain. Cet impact céleste  pourrait changer la donne par son alliance au signe du Cancer par le sextile.

En effet si jusqu'à présent à part l'Autriche,aucun de ces mouvements "nationalistes" n'avait pu réellement accéder à des responsabilités, cela s'expliquerait astrologiquement en partie par le rapport déséquilibré que le 4e signe du zodiaque entretien avec Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne qui le prenent en tenaille. Mais cette tendance et ce rapport de force pourrait s'inverser justement avec le transit d'Uranus en Taureau lors des 7 prochaines années.

Pourquoi notre regard se tourne t-il vers nos amis transalpins? Car le destin de l'Union européenne pourrait bien se jouer du côté de l'Italie.

Comme nous l'avons rappelé dans notre publication du 12 septembre 2017, si l'Italie sortait de l'euro, l'Union Européenne s'écroulerait comme un château de carte.

A l'origine un référendum sur l'euro devait d'ailleurs avoir lieu le 20 mai prochain. Mais juste avant le scrutin, le M5S a enlevé ce référendum sur l’euro de son programme. Quand à l’union des droites, la ligue du nord, elles proposent la sortie de l’euro mais est plus ambiguë sur l’UE et est surtout alliée avec Forza Italia de Berlusconi qui ne veut pas entendre parler de sortie de l’UE ou de l’euro.

Cette union des droites à l'air d'être un attelage bancal qui se retrouve essentiellement sur l’immigration mais qui n'est plus du tout de la compétence de l'Italie, comme c'est d'ailleurs le cas, dans n'importe quel pays appartenant à l'Union Européenne. Lire les articles 67, 77, 78 et 79 du TFUE.

Cet imbroglio et cette situation politique nébuleuse s'expliquerait par la situation économique  désastreuse de l' Italie qui n'est en fin de compte que le reflet de la position des astres le soir du scrutin.

En effet ce 4 mars 2018 au moment du dépouillement nous avions une magnifique conjonction Soleil/Neptune et Mercure/Vénus en Poisson (signe de l'idéal) mais carré à Mars en Sagittaire ce qui explique cette dispersion et cette incohérence dans les forces politiques en présence.

Il faut aussi bien garder à l'esprit que tant que Pluton séjourne en Capricorne les fondements de l'Union Européenne et l'Euro (fondée les 1er janvier 1999 et 2002 sous le 10e signe du zodiaque), s'étiolent mais permets paradoxalement aux technocrates de la commission de Bruxelles de garder la main politiquement par des stratégies politiques qui frôlent la manipulation notamment en terme de communication et diffusion de l'information. 

Pluton astre du secret leur permet de tirer les ficelles dans l'ombre tout en continuant à donner l'illusion aux peuples d'Europe que leurs dirigeants nationaux  ont encore le pouvoir sous prétexte qu'ils sont élus.

De plus ces mouvements politiques n'ont pas de position très claire à l'égard de l'Union Européenne, et jamais ils ne disent qu'ils n'ont plus que les pouvoirs qu'ils leur sont assignés par les traités du fonctionnement de l'Union Européenne. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont qualifiés d'euroseptiques. Ils critiquent le fonctionnement de l'Union Européenne, et proposent de la changer, mais pas forcément d'en sortir.

Et s'ils le proposent un temps dans leur programme comme l'avait fait le mouvement 5 étoiles par son annonce de référendum, sitôt après sous les pressions de l'establishment qui ont le pouvoir incarné par Pluton (astre du pouvoir sous terrain, et de l'argent), ils se ravisent.

En jouant ce trouble jeu, les électeurs se font duper, et leur mécontentement est neutralisé par une orientation vers l'unique problématique de l'immigration. 

Si on prend l'exemple de la France, vous devez certainement vous souvenir de la position tout aussi nébuleuse et versatile de Marine Le Pen du Front  vis à vis de la question de l'Euro. La Présidente du FN  fût un temps pour la remise en question de la monnaie commune, pour nuancer sa position et finalement y renoncer tout récemment, ce qui a d'ailleurs provoqué la scission avec son ancien lieutenant Florian Philippot.

En Grèce le Parti Syriza qui n'est pas classé sur l'échiquier politique dans sa définition traditionnelle, à droite ou à l''extrême droite avait vu sa prise de pouvoir sous le début du cycle Saturne/Neptune début 2015.

Au moment du référendum il y avait eu beaucoup d'atermoiement sortie, pas sortie de l'Euro. Finalement son leader Alexis Tsipras qui a accédé au pouvoir avait décidé de rester dans l'Euro désavouant son Ministre de Finance Yanis Varoufakis et provoquant la consternation de son peuple.

Devenu Premier Ministre Tsipras a en effet abdiqué et accepté le diktat de la Troïka pour mener une politique d'austérité abrupte. Si les résultats financiers réjouissent les créanciers puisque la Grèce aurait dépassé les objectifs par un excédent primaire 8 fois supérieurs à ceux fixés par le FMI, la commission Européenne et la BCE, il faut voir à quel prix!

Le gouvernement grec a privatisé à tout va des pans entiers de services publics,  réduit les effectifs des fonctionnaires de façon drastique, avec une baisse massive des salaires et retraites et même vendus des îles grecques et d'autres bijoux de famille.

Va t-on avoir le même schéma en Italie? L'arrivée des formations populistes au pouvoir, pourraient donner l'illusion de mener un politique conforme aux aspirations des électeurs qui se sont déplacés, pour finalement les décevoir in fine sur le terrain économique et social. Comme nous l'avons rappelé plus haut tant que ces partis restent dans l'Union Européenne (article du TFUE), ils ne pourront en aucun cas appliquer le programme sur lequel ces formations ont été élues. 

A moins qu'Uranus en Taureau surprenne tout le monde et que l'Italie sorte furtivement de l'euro.

Le Taureau est en effet le signe de la monnaie, de la finance et des biens matériels, avec Jupiter (croissance) en opposition jusqu'en novembre 2018 en Scorpion signe des finances, des crises et des dettes.

  Or l'endettement du pays est de 132% du PIB chiffre de 2016. C'est comme si un ménage gagnait un revenu de 1000€ par mois, mais qu'il doit rembourser à sa banque 1320€. Bien entendu cet exemple simpliste n'est pas transposable à l'exacte identique à l'échelle d'un pays, mais cela vous donne tout de même une vague idée de l'état catastrophique dans lequel se trouve le pays. Son économie a perdu depuis l'entrée dans l'entrée en 2002, 30% de son tissu industriel.

Et croyez bien que la France n'est plus très loin non plus puisque la dette publique française s'élève à 100% du PIB qui est de 226 milliards d'Euros. (source Figaro 22 décembre 2017 et Le Point 30 juin 2017).

Pensez vous que les créanciers privés vont continuer à financer l'économie en sachant qu'ils ne récupèreront peut-être jamais leur mise?

S'ils continuent à le faire c'est qu'ils escomptent comme en Grèce se récupérer sur la revente du patrimoine et des bijoux de famille de l'Italie, ou parce qu'ils lorgnent sur l'épargne du pays et voient cette manne financière comme une garantie.

Mais jusqu'à quand? Le peuple italien sera t-il aussi docile que les grecs?

Uranus est l'astre du progrès technologique et du virtuel qui sera dans le signe du réel et de l'économie du Taureau  dans lequel il est en chute.

Va t-on vers une dématérialisation totale de la monnaie pour tenter d'endiguer le décalage entre l'émission de la monnaie scripturale trop importante par rapport à la monnaie centrale des banques centrales et in fine un gouffre entre la valeur réelle des richesses produites avec l'émission de la monnaie papier?

Selon Business Bourse du 7 décembre 2017: Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie envers la Banque centrale européenne avaient atteint le chiffre faramineux de 435,9 milliards d’euros au mois de novembre (514 milliards de dollars), ce qui correspondait à un nouveau record absolu ! Ceci était dû en parti  au Quantitative Easing mais également à une fuite croissante de capitaux du fait justement des prochaines élections législatives, prévues ce printemps. Cela veut dire que les banques anticipe une sortie de l'Euro et qu'elles veulent se prémunir des lendemains qui déchantent. Si quelqu'un pense que l’Italie est en mesure de rembourser près de 436 milliards aux Allemands et à ses autres créditeurs, alors c’est que vous vivez sur une autre planète disait l'article. L'auteur de la publication ne faisait pas si bien dire.

Nous avions annoncé de longue date la fin de l'Euro et le retour aux monnaies nationales de certains pays. L'échéance approche à grand pas!

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 07/03/2018 23:21

Bonsoir Yanis,

Début de la fin de la société de consommation et de l'ère des publicitaires après un siècle d'existence ?
C''est l'impression que me donne cet article avec ces signaux faibles;

Procter & Gamble met les agences sous pression
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/07/20004-20180307ARTFIG00237-procter-amp-gamble-met-les-agences-sous-pression.php

Uranus en verseau semble annoncer un changement d'ère plus violent que la révolution française et la révolution industrielle réunie ou au moins majeur.

Yanis Voyance Astrologue 08/03/2018 14:39

L'article est très intéressant et montre que l'ère de l'arrosage en publicité c'est fini, la première phase de la mutation avait débuté avec la fin de l'hégémonie des chaînes historiques, la démocratisation du net, et la déferlante des chaînes satellites et la TNT...les retombées publicitaires ont toujours été très aléatoire, et avec cette diversification des supports les grandes firmes ciblent différemment...on a vu ces derniers temps les chaînes proposés à leurs annonceurs plus d'espace avant ou entre les programmes (j'ai déjà chronométré 9 à 10 mn du pub contre 3 ou 4 il y a 15 ans)...mais surtout on fait de la pub en période d'abondance, en phase de pénurie, les gens prennent les premiers produits qui leur sont présentés. Uranus en Taureau va comme à chacun de ses transits en signe nous propulser vers une nouvelle ère...mais cette peut être d'avantage encore car durant ce transit un autre monumental se prépare c'est Pluton en Verseau en 2023

anonyme 06/03/2018 20:23

Bonjour Yanis

La chute de TF1 continue depuis sa grande puissance des années 90.

Bientôt vendu au Qatar ?

La coupure de TF1 par Canal semble faire chuter les audiences de la Une
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301371647920-la-coupure-de-tf1-par-canal-semble-faire-chuter-les-audiences-de-la-une-2158193.php

TF1 enregistre une baisse d'audiences après l’arrêt de la diffusion de ses chaînes par Canal+
https://www.20minutes.fr/television/2231495-20180304-tf1-enregistre-baisse-audiences-apres-arret-diffusion-chaines-canal

Après Canal +, Orange se dit prêt à «couper le signal de TF1»
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/05/20004-20180305ARTFIG00288-apres-canal-orange-se-dit-pret-a-couper-le-signal-de-tf1.php

Conflit entre TF1 et Canal Plus : «Il n'y a aucune raison de payer TF1»
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/06/20004-20180306ARTFIG00159-conflit-entre-tf1-et-canal-plus-il-n-y-a-aucune-raison-de-payer-tf1.php

Free pose un ultimatum à TF1
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/06/20004-20180306ARTFIG00265-free-pose-un-ultimatum-a-tf1.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/TF1#T%C3%A9l%C3%A9vision_fran%C3%A7aise_1_(1975-1986)

Yanis Voyance Astrologue 07/03/2018 11:34

oui ton hypothèse de tient le thème de TF1 6 janvier 1975 (Capricorne Soleil/Mercure/Venus) carre à Lune/Uranus et surtout opposé à Saturne (structure) maître du capricorne est en pleine déconstruction avec le tandem Saturne/Pluton réuni en capricorne...mais surtout le transit d'Uranus en Taureau qui a mon avis commence déjà à produire ses effets plusieurs semaines avant le début.;;Uranus en Taureau carré au Uranus (média) de la France en Lion va redistribuer les cartes mais provoquer une fronde de l'élite médiatique dont on commence à voir les prémices par des journalistes qui partent exemple Stéphanie De Muru ex Bfm qui rejoint Russia Today ;;;le limogeage de présentateur TV Le perse, Tex, Pujadas...Aude Ancelin ex L'obs parle et critique son ancienne boutique, Polony fait également des vidéos avec des invités qui sont persona non grata dans les grands médias...Yann Moax qui dit attaquer l'ancien maire de Lyon actuel ministre de l'intérieur en justice....comme annoncé dans nos prévisions 2018 Uranus en Taureau en conflit pour les 7 prochaines années avec les autres signes fixes Lion (élite, monde du spectacle), Verseau (médias, théâtre) Scorpion (financeurs crise dette) va bouleverser la donne...en verrouillant muselant mais aussi en vendant aux plus offrants pour récupérer de l'argent.. quitte à rentrer en conflit;;;;Mars planète de la "guerre" en Verseau carré à Uranus à partir du 16 mai va provoquer des dégats

Crystelle 06/03/2018 11:48

Bonjour cher Yannis et bonjour à tous ; je repasse par ici, juste pour vous dire que je me suis abonnée à votre blog, mais hélas, je ne reçois aucun mail m'avertissant de vos nouveaux articles !
Bien @ vous cher Yanis !

Crystelle 07/03/2018 16:22

Merci pour votre réponse, cher Yanis.
Bonne journée @ vous.

Yanis Voyance Astrologue 07/03/2018 11:36

Bonjour chère Crystelle, merci pour votre message et pour votre fidélité. Je vais voir pourquoi vous ne recevez pas les notifications et corriger si nécessaire. Je vous souhaite un excellent mercredi à bientôt