Le capitalisme poussé à paroxysme et cynisme chez Brico Dépôt et Castorama

Publié le 9 Mars 2018

Le fait d'actualité:

Le site France Info du 1er Mars a titré "Le capitalisme poussé à son cynisme extrême": de futurs ex-salariés de Castorama et de Brico Dépôt appelés à former leurs successeurs polonais

En effet la pilule est vraiment très dure à digérer pour ces pauvres salariés des ces célèbres enseignes Castorama et Brico Dépôt qui non seulement vont avoir le malheur d'être licenciés, mais auront en plus le privilège de former ceux qui vont prendre leur place et qui seront des employés à bas coût venu de Pologne, les "fameux travailleurs détachés".

Comme nous l'avions déjà évoqué dans nos précédents publications, le cycle Saturne/Pluton en Capricorne est implacable et même sans aucune pitié.

Ce cycle vient régénérer celui qui a fait émergé le capitalisme au début du XIXe siècle et qui a vu une nouvelle poussée à partir du milieu des années 90, avec notamment l'accentuation des vagues de privatisation et libéralisation du marché en France sous le gouvernement de cohabitation d' Edouard Balladur. 

Avant cette séquence nous avions une autre vague de privatisation avec la conjonction Saturne/Uranus en Sagittaire en 1986-1987 mais aussi Saturne/Uranus en Capricorne en 1988.

Ces transits ont réveillé les cycles Uranus/Neptune qui a vu l'essor du capitalisme.

-1821= Conjonction Uranus/Neptune en Capricorne

-1993= Conjonction Uranus/Neptune en Capricorne

L'attelage à Uranus qui fini sa course en Bélier mais déjà suffisamment proche du Taureau pour enraciner les évènements vient appuyer et accentuer les effets du libéralisme, des vagues de privatisations en cascade du cycle Saturne/Uranus. 

Nos compatriotes n'ont malheureusement pas fini d'être sidéré par ce genre de décision cynique!

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 18/09/2020 15:29

"Le capitalisme poussé à son cynisme extrême" a encore frappé :

Automobile : la reprise d'un équipementier en faillite par ses propres dirigeants fait grincer des dents
https://www.lefigaro.fr/societes/automobile-la-reprise-d-un-equipementier-en-faillite-par-ses-propres-dirigeants-fait-grincer-des-dents-20200918
Les patrons de l'équipementier Inteva Products veulent reprendre leur entreprise en redressement judiciaire, mais sans les 241 salariés de l'usine de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges).

Fermeture de Bridgestone à Béthune : des subventions européennes ont-elles été versées en Pologne et en Hongrie ?
https://www.lefigaro.fr/societes/fermeture-de-bridgestone-a-bethune-des-subventions-europeennes-ont-elles-ete-versees-en-pologne-et-en-hongrie-20200917
LA VÉRIFICATION - Avec l'aide de l'UE, «Bridgestone investit 140 millions en Pologne, 190 millions en Hongrie et ferme Béthune», a critiqué jeudi le député PCF Fabien Roussel. Est-ce exact ?

Bridgestone: quelles subventions ont été versées avant la décision de fermer le site de Béthune?
https://www.bfmtv.com/economie/bridgestone-quelles-subventions-ont-elles-ete-versees-avant-la-decision-de-fermer-l-usine-de-bethune_AN-202009170284.html
Outre le versement par l'État du CICE en 2018, de 1,8 million d'euros, le pneumaticien s'est vu proposer en 2019 le financement d'une étude sur la modernisation du site par Les Hauts-de-France, qu'il a décliné. En 2017, la région lui avait déjà accordé 120.000 euros pour la formation.

Les sociétés pour survivre vont là où elles peuvent faire le plus de bénéfices et où elles sont le moins enmerder par des règles sociales ou contre la pollution qui les empechent de produire rapidement et le moins cher possible le produit répondant aux besoins des consommateurs.
Sauf technologies de pointe ou militaire, voire l'alimentaire, l'industrie dans ce pays est condamnée.
Il va falloir reduire le train de vie de l'état et en subir les conséquences : paupérisation de la population ou fuite des plus talentueux vers des endroits plus favorables sur la planète mais lesquels ???

Le pneu automobile est un marché déclinant dans le futur. Le marché est mature et de plus en plus de gens ne peuvent pas se payer une voiture neuves à part les personnes agées.

Historique : diminution du parc automobile en Belgique
https://www.leblogauto.com/2020/09/historique-diminution-parc-automobile-belgique.html
C’est une grande première depuis la Seconde Guerre mondiale : le nombre de voitures particulières a baissé en Belgique selon Statbel au 1er août 2020.

Les acheteurs de voitures neuves ont en moyenne 56 ans en France
https://www.bfmtv.com/auto/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france_AN-201804200002.html
...
La moyenne d’âge baisse sensiblement quand on passe du côté des occasions. La moyenne d’âge passe alors, toutes marques confondues, à 43 ans.


Graphiques de l'adoption des différentes technologies depuis 1 siècle, de plus en plus rapide et donc les marchés plus rapidement matures
The Rising Speed of Technological Adoption
https://www.visualcapitalist.com/rising-speed-technological-adoption/

anonyme 15/03/2018 23:41

@Yanis

Hausse des salaires riquiqui : plus de peur que de pingrerie
https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/edito/detail/article/hausse-des-salaires-riquiqui-plus-de-peur-que-de-pingrerie.html
extrait :
"ll y a peut-être une autre raison, inquiétante mais pas inaudible. Jugez plutôt ce qu’en disait le vice-président du Cercle des économistes, Christian de Boissieu, lors d’un récent débat sur BFM Business :
« On est dans un contexte où les conséquences de la révolution numérique sur les emplois ne sont pas claires du tout. Cela créé une sorte d'incertitude, de peur, d'angoisse […] Les économistes n'ont pas de réponse et ça pèse sur le marché du travail. »
Malgré les signes annonciateurs de la reprise déjà entraperçus l’an passé, la crainte est là, et elle a un nom : la transformation. "

Dans l'air du temps astrologique est-ce que tu penses que la raison donnée par l'économiste que ce serait l'incertitude de l'avenir qui empêcherait les employeurs d'augmenter leurs salariés ?

Sauf que les sociétés ne sont pas prêtes à sortir de la grille salariale pour recruter les talents dont elles ont besoin absolument :
Si en 2018 t’as pas de « talents », t’as raté ta transformation numérique
http://www.zdnet.fr/actualites/si-en-2018-t-as-pas-de-talents-t-as-rate-ta-transformation-numerique-39865546.htm

Yanis Voyance Astrologue 18/03/2018 12:53

Bonjour, je t'ai fait une réponse sous forme d'article déjà en ligne bon dimanche!

anonyme 15/03/2018 23:26

Debut du desamour du public et des états avec les géants des technos US :

Assignés en France : Google et Apple contestent, les développeurs s'interrogent
http://www.zdnet.fr/actualites/assignes-en-france-google-et-apple-contestent-les-developpeurs-s-interrogent-39865544.htm

Pourquoi la réputation d'Apple a-t-elle piqué du nez ?
http://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi-la-reputation-d-apple-a-t-elle-pique-du-nez-39865478.htm

Apple, Google, la France s’attaque à vos « pratiques commerciales abusives »
http://www.zdnet.fr/actualites/apple-google-la-france-s-attaque-a-vos-pratiques-commerciales-abusives-39865456.htm

Les principaux responsables financiers et comptables du constructeur automobile de voitures électriques Tesla continuent de quitter le navire alors que la société continue de vendre un fort taux de voitures et de pièces neuves défectueuses
Tesla's Top Financial Execs Suddenly Quit Amid Reports Of "High Volume Of Flawed Vehicles"
https://www.zerohedge.com/news/2018-03-14/teslas-top-financial-execs-suddenly-quit-amid-reports-high-volume-flawed-vehicles
extrait :
Hot on the heels of news of even more executive departures, CNBC reported today that Tesla employees have warned the company is manufacturing "a high ratio of flawed parts and vehicles that need rework and repairs."