La France n'organisera pas l'exposition universelle pour des raisons financières, Saturne planète d'austérité en Capricorne déjà à l'oeuvre?

Publié le 21 Janvier 2018

Le fait d'actualité:

La France reste de très loin la première destination touristique au monde avec 89 millions de visiteurs et un bon de 7% de fréquentation par rapport à 2016. C'est sa plus belle année depuis 7 ans. (lire l'article du Dauphine.com).

Cette attractivité jamais démentie s'expliquerait astrologiquement par un Soleil brillant en Balance, le signe de l'art de vivre et de l'esthétisme, en maison V (loisirs, tourisme) dans  le thème de notre  France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris.

Notre chère France de la Ve République conserve malgré ses innombrables difficultés économiques et sociales dans l'esprit des citoyens des autres pays du monde, cette part de magie romantique, de richesse culturelle, et l'image d'un patrimoine 'historique qui chante les louanges d'un passé glorieux de notre pays. Notre hexagone est aussi la région du monde où il  fait encore bon vivre. 

Jupiter qui avait séjourné en Balance  depuis la rentrée 2016 et toute l'année 2017 a  servi d'amplificateur au rayonnement du Soleil de la France dans le 7e signe du zodiaque.

La plus grosse planète du système solaire  symbolise en effet l'attraction du monde, l'expansion, la croissance et la  joie de vivre. 

Cette énergie jupitérienne expliquerait l'augmentation spectaculaire de la séduction qu'a opéré notre pays sur les touristes qui ont choisi la France comme première destination de villégiature.

Nous avions d'ailleurs évoqué aussi dans nos prédictions et prévisions 2018, dans sa partie "bilan de l'année écoulé" que Jupiter avait aussi certainement eu un effet protecteur de notre pays qui n'a fort heureusement pas été touché par des attentats tous déjoué en 2017. Ce retour à la quiétude et à la sécurité nationale affichée a sans doute contribué à ce bilan positif.

Mais après cette excellente nouvelle, une autre information vient doucher l'enthousiasme suscité par cet excellent résultat. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé au comité d'organisation, que la France ne donnera pas suite à la candidature de la France à l'exposition universelle.

Le président du comité de candidature Jean-Christophe Fromentin a dû tomber de sa chaise, il  parle  d'ailleurs "d'une décision incompréhensible". (lire article de France 24 du jour)

Paradoxalement la France organisera pourtant bel et bien la coupe du monde de rugby en 2023, les JO de 2024 à Paris, nos dirigeants n'ont pas eu trop de mal  a trouvé l'argent pour financer ces projets.

Les amoureux des sciences et de la culture ne pourront que déplorer que lorsqu'on parle d'élever  les consciences les décideurs se remettent soudainement à se retrancher derrière des problèmes structurels de la dette, alors qu'ils ne l'ont pas fait quand il s'agit d'investir sur du pure divertissement.

Si nous observons le thème de la France et les transits du moment, nous pouvons nous rendre compte que Pluton planète d'argent, mais aussi de destruction poursuit toujours son long parcours en Capricorne dans la maison VIII (crise, dette, mort).

Saturne planète d'austérité vient de transiter depuis le 20 décembre dernier le Capricorne signe de la rigueur dans la maison VII secteur du ciel en lien avec les partenariats, qui est aussi en analogie avec le 7e signe du zodiaque la Balance (signe de la France). 

Jupiter planète des finances séjourne depuis le 10 octobre dernier en Scorpion signe du secret qui symbolise bien qu'il peut y avoir un décalage entre les raisons officiellement annoncées et les vrais mobiles cachés en terme d'investissement.

Une Exposition universelle présente pourtant les nouveautés actuelles et futures. Les progrès technologiques, mécaniques et scientifiques. C'est  l'occasion de découvrir les inventions novatrices qui influenceront notre futur.

L'organisation d'une exposition universelle est une véritable vitrine pour la France, mais aussi ses entreprises, ses start-up où PME et multinationales exposent leur produit et espèrent remporter des prix.

Sans cette exposition nous n'aurions peut être jamais eu la Tour Eiffel construite lors de l'Exposition de 1889 symbole du rayonnement français. 

Après sa construction, "l'ingénieur Gustave Eiffel avait décroché des contrats pour construire des ponts, des gares..., générant des bénéfices pour la France.

L'impact touristique est évidemment non négligeable à court et moyen terme.

Le téléphone ou l'éclairage électrique ont par exemple été présentés pour la première fois lors d'expositions universelle.  Mais aussi la télévision, la première ligne de métro, le Petit et le Grand Palais etc...

En 2015 au moment du projet de candidature le journal 20 minutes pressentait déjà la difficulté d'être à la fois présent aux JO et à l'exposition universelle car cela nécessite des milliards d'investissement.

Jean-Christophe Fromantin avait dit sans ambiguïté en 2015 lire l'article de l'express de 2015: "Les JO? Quinze jours de sports. L'Expo universelle? Des innovations industrielles pour dix ans". Pour le Maire de Neuilly, entre science et divertissements, il n'y avait pas à tergiverser.

D'autant que l'Exposition universelle pouvait s'avérer  bien plus rentable, avec un coût moindre -trois milliards contre quatre- et beaucoup plus de visiteurs attendus -80 millions sur six mois contre deux ou trois sur quinze jours

C'était un projet rentable et sans construction en béton mais plutôt des villages numérique et l'utilisation de bâtiments existant- il ne devait pas y avoir (trop) d'imprévus budgétaire, indiquait le président d'ExpoFrance2025.

A l'époque Emmanuel Macron encore Ministre de l'Economie sous François Hollande soutenait le projet.  Les 80 millions de visiteurs attendus se seraient logés, auraient mangés dans les restaurants français et profité  pour visiter le reste du pays pour doper la sacro-sainte croissance.

Conclusion:

Cette décision de retirer la candidature de la France pour des raisons "financières" confirme bien d'une part l'austérité à peine voilée de la mise en mouvement de Saturne (rigueur) récemment installée en Capricorne au carré de la Balance (signe zodiacal du thème de la France).

Ce constat est encore plus flagrant lorsque l'on étudie les propos du Premier Ministre Edouard Philippe dans l'article de France 24 de ce jour, nous retrouvons la sémantique saturnienne du capricorne, de l'austérité, de déficit structurel et de besoin de maîtrise des dépenses.

Je cite les propos du locataire de Matignon:" "faiblesses structurelles" du modèle économique du projet français et précise que dans le contexte de "redressement de nos finances publiques", il refuse de "grever l'avenir (...) d'engagements supplémentaires non maîtrisés.

 Cette décision va aussi dans le sens de ce que nous annoncions dans nos prévisions et prédictions 2018, que le sport et le divertissement ont vraiment pris le pas sur la culture, le développement économique de la France.

Notre pays reçoit certes toujours un nombre record de touriste. Si l'on peut s'en féliciter, on voit bien ici qu'entre les discours d'Emmanuel Macron qui veut affirmer notre pays comme une grande puissance économique et industrielle, et les actes il y a un gouffre.

Il n'y a pas un mois où notre pays n'accuse pas une fuite des capitaux, des délocalisations un plan de licenciement appelé "plan de sauvegarde de l'emploi" un comble alors qu'il s'agit de vrai plan sociaux.

En plus tactiquement en terme de communication c'est bien joué. Emmanuel Macron reste ainsi aux yeux de nos compatriotes Aladin capable  d'exaucer les rêves des français voir la une du magazine Le Point, pendant que son Premier Ministre va au front. Si cela continue notre pays deviendra définitivement un pays touristique mais dans le sens d'un musée ou parc d'attraction à ciel ouvert, mais certainement plus une puissance industrielle de premier plan.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 23/01/2018 23:04

Saturne va encore frapper :
Arret ou decalage dans le temps de certaines tranches du métro du grand paris

Edouard Philippe, en visite sur le chantier du métro du Grand Paris
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/01/23/25001-20180123ARTFIG00052-metro-du-grand-paris-edouard-philippe-ouvre-une-concertation.php
extrait :
35 milliards d'euros épinglés par la Cour des Comptes
Lancé sous Nicolas Sarkozy, confirmé sous François Hollande, le Grand Paris Express devait poursuivre sa route sous Emmanuel Macron. Le gouvernement a d'ailleurs assuré à plusieurs reprises qu'il n'avait pas l'intention de revenir sur le projet. Mais chiffré à 19 milliards d'euros lors du débat public en 2010, le super-métro devrait finalement coûter plus de 35 milliards, selon la Cour des Comptes qui, la semaine dernière, faisait part dans un rapport sévère de ses «sérieuses interrogations sur la capacité à respecter les échéances olympiques».
La Cour s'inquiétait de la dérive des coûts du projet, combinée à des incertitudes sur les recettes attendues conduisant à «s'interroger sur le caractère amortissable du projet à long terme»."

Et pendant ce temps là , moins d'habitants prévus sur le long terme :
Le nombre de naissances en France a baissé pour la troisième année consécutive
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/16/01016-20180116ARTFIG00134-bilan-demographique-2017-baisse-des-naissances-pour-la-troisieme-annee-consecutive.php

J'ai comme l'impression que les gens ne veulent plus faire des enfants à cause des vies de plus en plus difficiles au niveau professionnel et de l'incertitude de l'avenir avec la robotisation qui s'annonce, le changement climatique, une vie qui se dégrade avec une classe moyenne qui disparait.
Comme la grève des naissances après la 1ere guerre mondiale après la boucherie de cette guerre.

Je me demande si Macron et Phlippe n'anticipent pas une crise économique en 2018 face aux données démographiques, bancaires et économiques en leur possession et donc entreprennent de mettre le hola sur les dépenses afin de gérer le navire France au mieux dans la future tempête.

@ Yanis
Pour 2018, ce que je ressens au pendule

1) hausse des taux bancaires au printemps
https://www.oftwominds.com/blogjan18/CB-conflict1-18.html
+
http://www.aft.gouv.fr/articles/historique-de-l-indice-tec-10_180.html

2) Blocage du marché de l'immobilier en mai 2018

3) Crise économique en octobre 2018 en ile de france
avec crise économique en novembre dans les métropoles.

Ton avis ?

Yanis Voyance Astrologue 25/01/2018 12:46

Bonjour je t'ai répondu en rédigeant un nouvel article qui reprend les éléments que tu mets en exergue merci pour tes commentaires toujours bien fournis

anonyme 23/01/2018 01:31

Janvier 2018 : la fin des caissières de la grande distribution ?

La supérette sans caisse d'Amazon ouvre au public
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/22/20005-20180122ARTFIG00097-la-superette-sans-caisse-d-amazon-ouvre-au-public.php

History In The Making: Amazon's First Fully-Automated Grocery Store Opens To The Public
https://www.zerohedge.com/news/2018-01-21/history-making-amazons-first-automated-grocery-store-opens-public

Et pendant ce temps là le concurrents sortent des solutions équivalentes :
Caddie veut révolutionner la manière de faire ses courses
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301140289658-caddie-veut-revolutionner-la-maniere-de-faire-ses-courses-2146028.php
+
La distribution américaine imagine des magasins sans caisse
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301162107142-la-distribution-americaine-imagine-des-magasins-sans-caisse-2146419.php

Comme les licenciements en masse dans dans la sidérurgie pour l'industrie dans les années 70-80, désormais on rentre dans les licenciements de masse dans le secteur tertiaire pour les années 2010-2020 :
Grande distribution
https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/plan-de-transformation-a-haut-risque-pour-carrefour-en-difficultes
et bientot la banque
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/02/20/20005-20170220ARTFIG00290-vers-des-agences-bancaires-sans-salaries.php
+
https://www.les-crises.fr/moi-conseiller-bancaire/

anonyme 23/01/2018 00:57

Yanis dit :
" Cette décision va aussi dans le sens de ce que nous annoncions dans nos prévisions et prédictions 2018, que le sport et le divertissement ont vraiment pris le pas sur la culture, le développement économique de la France."
Les expos universelles du passé en France ont représenté l'évolution de la société vers le progrès
et l'espoir d'un monde meilleur.

Avec les JO et le rugby, ce sont le pain et les jeux pour le peuple.
Je pense, mais je peux me tromper, que les JO de 2024 et la coupe de rugby de 2023 seront annulés pour cause de dépression économique majeure, voire de catastrophe climatique majeure avec le vortex polaire qui risque de provoquer de gigantesques tempêtes sur l'atlantique comme le prévoit le groupe de voyance Jeanne Mayell au début des années 2020 :
https://www.jeannemayell.com/world-psychic-predictions-2017-2018/

https://gefira.org/en/2017/12/21/investors-must-understand-that-macron-has-no-solution-for-the-french-economy/
The Gefira team predicts the next crisis will occur in 2020 because by that time the European workforce will have been significantly reduced and oil price will be at an all-time high.
ou
L'équipe Gefira prédit que la prochaine crise se produira en 2020 parce que la force de travail européenne aura été fortement réduite (nombreux départ en retraite) et le prix du pétrole sera au plus haut !
En 2020, le pic de consommation de dix ans, de la classe nombreuse des quadragénaires à fort pouvoir d'achat va se terminer et commencera alors une une chute de 20% pendant 20 ans de cette classe d'age.

@Yanis , études astrologiques

* d'Attali qui va continuer à faire le chantre du nouvel ordre mondial jusqu'en 2020, mais apres ce sera la descente aux enfers :
http://astrologieetpolitique.blogspot.fr/2018/01/jacques-attali-et-le-mondialisme.html

* 2020 chute de la puissance financière des USA
http://astrologieetpolitique.blogspot.fr/2017/11/annees-2019-2020-linstant-t.html

* 2019, début des épreuves pour macron et trump
http://astrologieetpolitique.blogspot.fr/2017/05/le-quinquennat-demmanuel-macron.html
+
http://astrologieetpolitique.blogspot.fr/2016/11/donald-trump.html

Yanis Voyance Astrologue 23/01/2018 01:14

Oui tu as raison je n'ai pas voulu ajouter cela pour ne pas ajouter d avantage de vision pessimiste mais il est fort probable que ces événements sportifs n aient pas lieu pour toutes les raisons invoquées climatiques économiques sociaux démographiques. .. et peut être même plus...merci pour les liens

neo 21/01/2018 19:51

Bonsoir bonne année cher Yanis (ainsi qu'à vos proches). Hélas cela ne se résume pas uniquement à cette exposition mais le secteur culturel est volontairement mis au troisième plan (les derniers chiffres concernant l'éducation ont montré une dégringolade de la France : niveau de lecture en scolaire http://www.leparisien.fr/societe/niveau-de-lecture-des-ecoliers-la-france-derniere-en-europe-05-12-2017-7433781.php
Cette volonté de formater les générations actuelles et futures (neutraliser la "jeunesse") voire de singulièrement les abetir en obstruant l'accès au savoir et culture véritable se traduit concrétement donc. L'instruction c'est le pouvoir.Idem pour les secteurs liés à l'innovation nous vivons dans un système corporatiste qui n'aime pas voir des indépendants s'illustrer dans des découvertes pourtant profitable à la nation
Ne pas vouloir faire confiance au génie de la jeunesse dans un but de conserver le controle (gérontocratie, génération 68tard aux commandes et ne voulant rien lacher) est caractéristique en effet du symbolisme de Kronos (saturne) qui n'hésitaient pas à manger ses enfants pour garder la main (avant sa destitution dans la mythologie).

Yanis Voyance Astrologue 21/01/2018 20:06

Bonsoir cher Néo, merci pour vos bons vœux, à mon tour je vous présente les miens pour vous ainsi que les gens que vous aimez. Merci pour votre fidélité au blog et vos interventions toujours pertinentes et complémentaires. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le volet "formatage" des consciences, abêtissement...effectivement Saturne (les séniors) associé à Pluton (pouvoir) font tout pour garder le pouvoir à tous les niveaux..(merci pour le rappel mythologique de circonstance).nous en avions sommaire parlé dans nos prévisions et prédictions 2018 en évoquant le détournement des sujets essentiels par le divertissement, le sport et la politique spectacle...le retrait de candidature pour un évènement de cet acabit va dans ce sens. Nous sommes dans une logique d'inversion des valeurs et des normes très inquiétantes...