La rétrogradation de Mercure en Sagittaire et la pleine Lune en Gémeaux vont t-elles avoir un impact sur les achats de Noel en 2017?

Publié le 3 Décembre 2017

Le fait d'actualité:

Mercure la planète de l'intelligence, de communication, mais aussi des transports, des échanges et du commerce vient d'amorcer comme elle le fait 3 fois par an pendant plus d'une vingtaine de jour sa rétrogradation.

Nous n'allons pas nous étaler sur le phénomène de la rétrogradation  car  le 18 juin 2014 nous avions déjà abordé cette question dans un article intitulé: "L'impact de Mercure rétrograde dans notre vie quotidienne"

En revanche nous nous intéresserons directement aux effets possibles sur le plan terrestre de cette séquence céleste et particulièrement sur l'impact sur les ventes et achat de Noel.

La spécificité de cette rétrogradation de la période qui s'ouvre, c'est que Mercure séjournait depuis le 6 novembre dernier  dans le signe jovial et festif du Sagittaire et qu'il était aujourd'hui à 29° de ce signe donc sur le point de transiter le Capricorne.

Mercure a soudain rebroussé chemin, et commencé sa "machine arrière" qui durera pendant toute la période qui précède les festivités de Noel, c''est à dire jusqu'au 23 décembre. Mercure reprendra ensuite sa marche directe pour finalement enfin franchir la frontière du Capricorne le 11 janvier 2018.

Non content de contribuer à l'activation de ce cycle drastique Saturne/Neptune en dissonance en Sagittaire et Poisson avec le Soleil et Vénus également en transit dans le 9e signe du zodiaque, qui occasionne pas mal de perturbation pour les signes mutables dans leur vie quotidienne (Gémeaux-Vierge-Sagittaire-Poisson), la rétrogradation pourrait accroître les difficultés dans les transports, les échanges commerciaux, provoquer des retards dans les acheminements des biens de consommation, mais aussi différer, modifier ou empêcher l'acte d'achat des traditionnels cadeaux de Noel.

Cette hypothèse est d'autant plus possible que la Pleine Lune débute ce 3 décembre à 16h48 dans le signe opposé du Gémeaux. Signe des jeux, du divertissement et de l'amusement mais aussi du commerce et de la légèreté, le 3e signe du zodiaque est gouverné justement par Mercure.

Avec toutes ces dissonances bien misent en valeur tant par la pleine Lune que par la rétrogradation de Mercure, il se pourrait donc que le cru 2017 en terme de chiffre d'affaire soit beaucoup moins conséquents que les années passées.

Témoins l'introduction de ce "Black Friday", cet espèce de grande promotion importé tout droit des Etats-Unis qui n'est autre une nouvelle solderie géante, une de plus pour pousser les gens à consommer afin de tenter de booster cette croissance décidément moribond. (En espérant que jamais en France les gens se mettront à se battre comme des chiffonniers pour un écran plat comme cela se fait outre-Atlantique!!!)

Le pouvoir d'achat des gens n'étant pas extensible, ce qui a été consommé avant ne le sera certainement pas pendant cette période du 4 et 23.

Mercure planète de l'intelligence en conjonction à Saturne  le sage est souvent l'indice de raison et d'acte d'achat plus réfléchi.

Saturne symbolise en effet aussi la rigueur, l'austérité dû à un pouvoir d'achat qui se déprécie, avec un matraquage fiscal dont les ménages viennent tout juste de se relever du mois de septembre et octobre, la peur du lendemain à cause du déclassement, de la paupérisation de la société, du chômage, l'anxiété et l'insécurité pourraient être des facteurs aggravants qui repoussent à plus tard l'acte d'achat.

Alors les gens vont sans doute préférer thésauriser et épargner en attendant des jours meilleurs ou en tout cas assurer le service minimum pour gâter leur proche et faire moins de folie côté victuaille et banquet des festivités...

60% des français gagneraient moins de 1800€ par mois! 

  A moins que les consommateurs se laissent tout de même bercer, voir duper par les sirènes publicitaires, et par le prisme médiatique qui ne cesse de minimiser l'ampleur de la crise en parlant de reprise d'une croissance qui selon l'INSEE atteindrait l'an prochain 1,75%.

Le recours au crédit à la consommation juste pour faire croire qu'on est encore dans le coup vis à vis de la famille et des amis pourraient être bien imprudents pour certains ménages!

Attention en effet à ce carré Saturne/Neptune qui est celui de l'illusion surtout avec l'opposition de la Lune en Gémeaux qui accentue l'insouciance de la cigale qui cette fois chantera l'hiver pour ce retrouvé l'été prochain bien démuni.

Il ne faudrait pas que ce comportement se transforme en désillusion pour certains. Tous ces messages tronqués, bien saupoudrés tout de même de quelques mauvaises nouvelles mais bien aseptisés pour donner de crédibilité à l'information, rappelle beaucoup le "ayez confiance d'Edouard Balladur" dans les années 93.

La croissance n'est pas seulement basée sur la confiance même si c'est un facteur important il y a d'autres paramètres beaucoup plus impactant comme la politique monétaire de la BCE dont le seul objectif est de lutter contre l'inflation qui est antinomique avec l'idée de lutter contre le chômage. L'euro est définitivement une monnaie trop chère par rapport à nos économies.(voir le cas de la Grèce, mais aussi désormais de l'Italie, même l'Allemagne avec ses 12,5 millions de pauvre et bientôt 1 millions de Sdf). La France n'est pas loin derrière!!!

Un article vient de 20 minutes vient de titrer: "Pourquoi les ventes de jeux de société vont battre de nouveaux records à Noel"?

Les jeux de société symbolisent le jouet traditionnel qui sort les enfants du monde virtuel des jeux vidéo. Nous retrouvons bien là dans cette dynamique le rôle des parents qui ont besoin de se rassurer et détourner l'attention de leur progéniture des jeux virtuels qui isolent.

Tout ceci symbolisé par Saturne (autorité parentale, isolement) et Mercure (planète de la jeunesse, de l'échange, du jeu) l'envie de renouer avec le plaisir du jeu qui fait travailler les méninges,  la sociabilité et la convivialité Sagittaire!

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 10/12/2017 23:18

@ Yanis

Le prix de la livraison gratuite Amazon au Royaume-Uni, faire bosser les gens comme au temps de la reine Victoria pour une bouchée de pain :

Amazon drivers forced to deliver 200 parcels a day with no time for toilet breaks while earning less than minimum wage
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/amazon-drivers-forced-deliver-200-11668823

Les livreurs qui travaillent pour une société privée en contrat pour Amazon :
* doivent livrer 200 colis par jours
* n'ont pas le temps de s'arreter pour déjeunet ou passer aux toilletes (ils mangent et urinent dans des bouteilles dans les véhicules)
* gagnent moins que le minimum légal
* travaillent 12 à 14 heures par jour alors que loi interdit de travailler plus de 11 heures
* n'ont pas d'assurance maladie ou de vacances
* gagnent 103 livres par trajet quotidien effectué mais doivent payer la location du véhicule et son assurance 200 livres par semaine

Un voyant annonce que Jeff Bezons (né le 12/01/1964 à Albuquerque, Nouveau Mexique, U.S.A) le patron d'Amazon va avoir des ennuis en 2018.
Qu'en penses-tu Yanis ?
Amazon créé le 5 juillet 1994 avec le nom Cadabra, Inc puis serait devenu Amazon le 16 juillet 1995.

Yanis Voyance Astrologue 17/12/2017 15:17

J'ai jeté un rapide coup d'œil à son thème Saturne céleste (loi) de fin (fin 2017 à fin 2020) aux côtés de Pluton (l'autre grand justicier) au carré de sa Jupiter natale en Bélier avec Uranus toujours en Bélier, puis rétrogradation... pourrait en effet le mettre en difficulté, soit en début d'année ou fin d'année. Sinon Jupiter céleste en Scorpion soutien son Soleil en Capricorne, mais ensuite on aura une conjonction Jupiter à sa Lune noire,...le thème d'amazone est également touché, par le transit d'Uranus sur Lune noire natal en Taureau...mais qui soutien le cycle Uranus/Neptune en Capricorne typique du modèle capitaliste qui est à la fois en train de s'écrouler sous les assauts de Pluton et renforcé par Saturne prochainement le grand nettoyeur, mais en même temps devient plus féroce et met au pas les prolétaires pour continuer à dominer...(Uranus en Taureau soutien les éléments Capricorne).....ces gens là on le bras long et arrivent parfois à passer entre les gouttes tout dépend s'il fait partie des élites désignés à être sacrifié pour permettre au reste du système de fonctionner...ou est-ce qu'ils vont faire partie de ceux qui vont continuer en toute impunité...car malheureusement la manière dont il traite ses employés va devenir un classique les prochaines années...la période la plus dangereuse pour la firme c'est à la fin du cycle d'Uranus en Taureau autour de 2026, avec une opposition Uranus à Pluton et carré à Saturne...dépôt de bilan, restructuration?

anonyme 03/12/2017 21:54

Yanis dit :
"mais aussi différer, modifier ou empêcher l'acte d'achat des traditionnels cadeaux de Noel."

Et une guerre en Corée avec possibilité de guerre mondiale, penses-tu que çà va calmer les ardeurs d'achat ?

Du 4 au 8/12/2017 auront lieu les plus grandes manoeuvres militaires américano-coréennes :
16 000 hommes de troupes et 230 avions de combats dont les derniers F35 et surtout F22 qui ne sortent pas des USA habituellement.
http://www.zerohedge.com/news/2017-12-03/largest-ever-military-drill-us-orders-16000-troops-230-jets-simulate-war-north-korea

Yanis, d'après toi, après les manoeuvres, ces soldats américains vont-ils rester ?
Vu qu'ils sont déjà sur place au cas où .......

Yanis Voyance Astrologue 04/12/2017 00:44

j'avais déjà publié deux ou trois billets concernant les probabilités de guerre entre la Corée du Nord et les USA, au départ il m'avait semblé que cela devait être pour le 25 septembre justement à cause de Mercure...Gilles avait relevé que le 25 il s'est passé des choses mais dieu merci pas de conflit, on est content dans ce cas d'avoir eu tort ...http://www.yanis-voyance.com/2017/08/coree-du-nord-guerre-psychologique-avec-les-etats-unis-avant-le-conflit-balistique.html là même topo avec Mercure en Sagittaire qui réactive ce carré Saturne/Neptune ce scenario revient...surtout avec cette mauvaise Lune noire...à chaque fois que les USA ont lancé les hostilités il y a eu un mauvais aspect Mercure/Saturne...en signe mutable surtout Sagittaire/Gémeaux/Vierge car dans le thème du 4 juillet 1776 à 16h50 l'ascendant est Sagittaire...on a Mars/Uranus valorisé (qui explique entre autre pourquoi ce pays est au belliqueux, arme à feu, complexe militaro industriel...et MC en Vierge avec Neptune très puissant...qui montre que dès qu'ils sont en conflit ça implique les marées humaines..ça fait des vagues!!!

gilles 03/12/2017 18:41

à peine venez vous de publier votre article sur Mercure rétrograde qu'on voit que le trafique est interrompu sur Montparnasse https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/gare-montparnasse-le-trafic-interrompu-en-raison-dune-perte-de-t%C3%A9l%C3%A9commande/ar-BBG6NMk?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

Yanis Voyance Astrologue 04/12/2017 00:47

merci d'avoir relevé l'information et cette parfaite synchronicité entre l'entrée de Mercure rétrograde et ce trafique interrompu à Paris-Montparnasse bien heureux de ne pas avoir eu à prendre le TGV...je dois cependant le prendre le 20 et la période ne sera pas finie car elle s'achève le 23, donc on croise les doigts

anonyme 03/12/2017 16:54

Et le produit le plus vendu du Black Friday est :

une console de jeu Nintendo !
http://www.zdnet.fr/actualites/black-friday-la-tempete-nintendo-switch-a-tout-emporte-39860930.htm
http://www.01net.com/actualites/la-nintendo-switch-star-du-black-friday-1316342.html