Mars en transit en Vierge jusqu'au 22 octobre promet un climat économique social et mondial explosif!!

Publié le 9 Septembre 2017

Le fait d'actualité:

Depuis le 6 septembre dernier Mars alias Arès Dieu de la guerre a amorcé son transit en Vierge, et vient ainsi de rejoindre le Soleil dans le signe des services publics, de santé et du travail au quotidien.

Mercure planète du mouvement, des échanges commerciaux et des transports rejoindra ce tandem dans le 6e signe du zodiaque le 11 septembre.

Cette date est pile à la veille des grands mouvements sociaux et syndicaux qui se préparent dans le pays pour manifester contre les ordonnances du gouvernement Macron-Philippe visant à démanteler le droit du travail .

De nombreux français ont prévu de battre le pavé pour exprimer leur hostilité à ces mesures prises de façon discrétionnaire, qui vont parachever de détruire les services publics (privatisation), les acquis sociaux (fin du CDI, des 35h...), des éléments qui garantissaient jusqu'à présent la cohésion sociale et le ciment de notre état nation.

Au delà de faire des économies pour continuer à alimenter les marchés qui sont désormais les seuls à impulser la politique dans notre pays selon les injonctions à peine voilée des technocrates de la commission européenne à Bruxelles, les objectifs non déclarés publiquement sont de détruire à court moyen terme les piliers fondateurs de notre pays,  pour nous diriger vers la création d'un état fédéral dernier étage de la fusée d'un projet européen sédimenté depuis 60 ans.

Beaucoup de français loin de toutes ces affaires, vont constater avec effroi et malheureusement un peu tard la réalité concrète de ce qu' implique dans leur vie quotidienne ce plan  machiavélique qui les exclus de toute décision. 

Les gens vont certes manifester à gorge déployée contre Emmanuel Macron et  le MEDEF désignés par les syndicats et les forces politiques d'oppositions comme les principaux responsables de cette politique inique.

Alors qu'en réalité les vrais commanditaires qui l'impulsent sont sournoisement tapis dans l'ombre dans les bureaux froids et opaques des institutions européennes. (voir les vidéos documentaires adjoints à cet article). 

Ce sont en effet des technocrates non élus qui depuis le transit de Pluton (pouvoir) en Capricorne en 2008 (signe des structures, des institutions bancaires et des institutions européennes) donnent désormais le tempo et dictent les politiques à mener en France  ainsi que dans les autres pays membres de l'Union Européenne.

Pour mémoire Pluton est un astre de régénération qui d'un côté révèle les forces et la puissances des institutions européennes dont de nombreux actes fondateurs sont entrées en vigueur sous le 10 e signe du zodiaque (1er janvier 1999 et 2002 mise en circulation de l'Euro).

En s'opposant au Cancer signe de la famille, de la patrie et des nations Pluton détruit en même temps les pays et les états au profit de l'UE elle même en plein déliquescence, mais qui pour continuer à exister vampirise et siphonne la force vive de ses propres états membres.

(L'exemple de la Grèce et de l'Italie aujourd'hui est flagrant, mais la France est malheureusement elle aussi concernée et risque de connaître le même sort avec un décalage dans le temps parce que son économie était réputée à l'origine plus solide que ses voisines).

Le problème c'est que les forces citoyennes et mouvements nationaux de tout bord sont artificiellement divisés sur des détails pour les empêcher de se rassembler pour reprendre leur destin en main. Leur attention est volontairement mal aiguillée pour noyer le poisson. 

La plupart des personnels politiques de premier plan jouent double jeu pour faire avancer leur carrière et prospérer leur boutique politique mais sur le dos de l'intérêt de nos compatriotes qui souffrent.

C'est ainsi que les dissonances de Mars céleste à Saturne (radicalisme, inflexibilité des structures) et Neptune (illusion, éparpillement des actions entreprises )  l'énergie des français mécontents risques d'être orienté à mauvais escients, dans une direction erronée et donc tout bonne gaspillée sans pouvoir faire réellement bouger la position du gouvernement en place.

En effet la cible n'est pas la bonne, le gouvernement lui même n'est devenu finalement qu'un obligé des dirigeants de l'UE bras armé de la "ploutocratie" et des élites mondialisée. 

Nos dirigeants politiques de premiers plans sont en effet contraint par des traités qui les obliges à prendre ses mesures pas forcément dans l'intérêt général et même contre les peuples sous peine de payer de lourdes amendes à l'Union Européenne.

Ces frais sont payés par le contribuable français sous forme d'impôt, et de surcoût de la fiscalité.

Pour en revenir à la position de Mars, elle correspond au Fond du Ciel de notre France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris.

Ce segment symbolise le berceau du pouvoir où trônait à l'origine Pluton astre de destruction, de manipulation et de secret caché où l'on continue à faire croire au citoyen que tout se décide à l'Elysée et à Matignon alors que c'est bien entendu pas la réalité, à l'instar de Neptune planète des mirages qui se trouve doublement en dissonance d'une part à Saturne (autorité de l'état) en Sagittaire, à Mars (pouvoir d'action) en Gémeaux dans le thème fondateur de la France, mais aussi en opposition au Fond du Ciel en Vierge.

Mars accompagné de Mercure et du Soleil  vont donc en effet ensemble servir de détonateur au terrain céleste déjà miné de longue date par la présence de Saturne et Neptune dans des signes dissonants à la Vierge à savoir le Sagittaire et le Poisson qui sont aussi les positions des centres névralgiques de décision des institutions françaises.

Ce terrain céleste éruptif promet un climat économique, et social particulièrement explosif.

Des désordres de grande ampleur dans les rues de notre pays sont malheureusement à craindre. D'autant que le locataire de l'Elysée ne semble rien faire dans ses déclarations pour apaiser les vives tensions qui fomentent dans le pays.

Au contraire Vendredi dernier alors qu'il était en déplacement à Athènes notre Jupiter national y est allé de son commentaire en déclarant je cite: "Je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes".

Des propos qui seront à mon avis reçu comme une provocation par nos concitoyens inquiets pour leur avenir et qui ne manqueront pas d'exprimer leur colère dans la rue. 

Dans la symbolique vierge on retrouve également les préoccupations matérielles, la sécurité ainsi que les conditions sanitaires, alimentaires et écologiques.

Va t-on assister à un nouveau scandale sanitaire ou alimentaire? Un nouvelle alerte pollution est-elle en vue?

C'est dans l'ordre du possible! 

Si Mars est sensée finir son transit en vierge le 22 octobre, ce climat social délétère risque malheureusement de se poursuivre bien au delà de cette période. Entre temps notre France de la Ve République aura fait sa Révolution Solaire 2017-2018 Jeudi 28 septembre 2017 à 5h52 à Paris justement en Vierge avec une Mars collée à la cuspide de l'ascendant de la Révolution Solaire.

Autant dire que cette ambiance conflictuelle va perdurer toute l'année, et malheureusement le risque est l'embrasement à plusieurs niveaux, sur le plan local et national, mais aussi à l'échelon international.

Si l'on prend Mars dans son sens littéral de planète de la guerre, et que l'on regarde toutes les dysharmonies que l'astre forme dans le ciel notamment à Uranus, notre pays pourrait être impliqué de près ou de loin dans un conflit militaire .

Nous savons qu'en ce moment le torchon brule entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, or nous avons déjà évoqué dans nos précédents papiers un risque augmenté de franchir la ligne rouge en fin de mois.

Je vous renvois à nos précédents articles où nous nous remarquions entre autre que le thème fondateur des Etats-Unis du 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie Cancer ascendant Sagittaire a justement son Milieu du Ciel en Vierge pile aux degrés fatidiques où vont se former les dissonances parfaites entre le Soleil/Mercure et Mars à la fin du mois de septembre. L'ensemble sera très mal aspectés au tandem Mars/Uranus en Gémeaux du thème Nord-Américain.

Dans ce contexte attention donc aux chutes des cours de la bourse et d'un krach boursier dont on parle depuis un moment notamment autour de la pleine Lune du 5 octobre!

D'autres vagues migratoires importantes se préparent pour fin 2018 avec l'avènement de Jupiter en Sagittaire le 9 novembre 2018

Rendez-vous dans nos prochaines publications pour en discuter

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost 0
Commenter cet article

anna 10/09/2017 17:57

Qui sème le vent récolte la tempête, et c’est valable pour Irma, Harvey et les autres (l’homme qui détruit en tout connaissance d cause sa planète pour satisfaire la cupidité de quelques-uns) mais aussi à un niveau plus individuel, comme les états et les communautés d’états.
Je serai plus nuancé que vous concernant le fait que les français se trompent de coupables. Nos politiques ne sont pas, certes, les décisionnaires, mais ils ont choisi en toute connaissance de cause de se faire les portes paroles de l’UE et de mettre en place les décisions prises par cette même UE. Laissez du temps aux gens, ils commencent tout juste à se réveiller !
Et bien sur, rien qu’une bonne guerre, dans 8-10 mois, pour détourner l’attention de nos compatriotes. Le choix du conflit est vaste, il n’y a pas que la Corée. Ce pourrait être aussi l’Inde et la Chine, le Yémen et l’Arabie Saoudite, ou un conflit avec M. Poutine, qui a un oeil sur les pays baltes (+ la Finlande et la Pologne) et un autre œil sur la Lybie.
Je ne suis pas sûr qu’une entrée en guerre puisse marcher. M. Macron risque de se trouver face à une nouvelle opposition du peuple, qui se sera aguerri dans la manifestation de ses désaccords, au cours des mois précédents.
Merci de nous avoir fait découvrir Gunther Anders.

Yanis Voyance Astrologue 11/09/2017 02:25

Bonsoir Anna, merci pour votre commentaire très avisé, effectivement dans ces affaires nous avons tous une responsabilité les citoyens et les électeurs d'avoir fait preuve de laxisme ( encore que quand vous lisez Gunther Anders ou d'autres auteurs du même acabit, vous comprenez comme on peut manipuler les masses). et d'avoir laissé élire, des dirigeants, et nos élites qui ont fait preuve toutes ces années d'une cupidité et même d'une cruauté sans vergogne, quand on voit que le prix à payer de leur prise de pouvoir et accumulation de richesse c'est le sacrifice humain pour leu dieu argent! Quand je disais que les français se trompent de coupable, j''ai veillé à ajouter plus bas je vous cite le passage: " La plupart des personnels politiques de premier plan jouent double jeu pour faire avancer leur carrière et prospérer leur boutique politique mais sur le dos de l'intérêt de nos compatriotes qui souffrent". Par contre les manifestations ne changeront rien, ni la colère tournée vers Macron, car les syndicats, et tous le personnel politique de premier plan jouent clairement un jeu de dupe. En politique il y a toujours eu une forme de théâtralité, mais celle ci était sensée être au service de l'éloquence pour faire passer des idées porteuses de sens. Aujourd'hui c'est de la pure comédia del arte car tous le monde sait pertinemment qu'ils n'ont plus le pouvoir les derniers bastions ont été transféré à partir de 2008-2009 comme je le disais en même temps que Pluton (pouvoir et notamment de l'argent occulte) faisait son transit en Capricorne (structure, institution). Rétrospectivement on peut faire ce constat car tout a basculé durant cette période. C'est en 2008 qu'on a la crise des suprimes (On retrouve la sémantique destructrice de Pluton), on a eu les grands capitaines d'industrie et marchand de canon qui ont fait une OPA sur tous les grands médias. On a eu le passage en force en congrès sous l'ère Sarkozy avec la complicité de François Hollande mais aussi des autres de la réécriture du traité de Lisbonne dans le dos des français alors qu'ils avaient dit non en 2005 au référendum. Cela donne tous les pouvoirs à Bruxelles et la BCE (On retrouve l'idée de technostructure et de l'UE avec le Capricorne). C'est une forfaiture et même un viol démocratique (Pluton est d'ailleurs un astre étroitement liée à la manipulation surtout lorsqu'elle trône en Capricorne le signe de la planification, du calcul et qu'elle est affligée comme ce fût le cas surtout à partir de 2011 à Uranus) On a retrouvé le cycle faux jumeaux Uranus/Pluton des années 30 (qui a vu la crise de 29, et la montée des régimes totalitaires), comme on a une sorte de soft law avec les recommandations de 'l'UE, qui devient une soft dictature. Alors chacun joue un jeu de rôle pour faire perdurer le système, ceux qui sont désignés et présélectionnés par le système Sarkozy Hollande et Macron sont obligés de montrer les muscles, pour faire croire qu'ils ont encore le pouvoir, et ils acceptent ce jeu médiatique avec montée et baisse des sondages critique des éditorialistes qui pourtant les ont porté au pouvoir car ils sont payés et même grassement avec des émoluments même après la fin de leur mandat. Leur rôle est de servir de catalyseur de la colère sociale une espèce de chiffon rouge vers lequel le taureau que nous sommes nous peuple dans l'arène fonce sans jamais toucher car le torreador se pouce à chaque fois et nous transperce de multiples flèches de lois iniques et cyniques qui ne sont que la traduction en français de directives européennes. Exemple la directive du 11 décembre 2013 qui autorise désormais le bail in en cas de krach c'est à dire le renflouement par les épargnants eux mêmes. Directive traduite en loi française par Sapin II à concurrence de 100 000€. Or depuis cet été et le début de bank run chez Banco Popular et la crise italienne, il serait question de tous les comptes au 1er euro y compris sur les comptes courants...idem pour les lois de démantèlement du droit du travail, elles étaient déjà écrite dans les fameux GOPE bien avant les élections; Et nos politiques ne sont que des supplétifs qui appliquent plus ou moins habilement mais en tout cas servilement ce programme. Plus besoin d'oracle avec ça, il suffit de prendre le temps de lire ce qui est écrit pour savoir à quelle sauce nous allons être mangé. Quand aux opposants, syndicats et autres partis d'oppositions ils sont contraint s'ils veulent continuer à exister politiquement et faire carrière de jouer le jeu, tout en veillant à ne pas franchir certaines lignes rouges dans la remise en cause du système, sous peine de voir des avalanches d'affaires leur tomber dessus ou une disparition médiatique et donc de la scène politique...Donc ces manifestations ne servent à rien on l'a vu l'an passé 3 mois de manifestations qui a pris par moment des formes d'insurrection, mais le système à déjà tout prévu pour déstabiliser, diviser, laisser entrer dans les cortèges quelques casseurs, montrer des images savamment sélectionnées pour manipuler l'opinion tenter de décrédibiliser les mouvements...résultats des courses la loi El Khomery est passée... tant que les français n'auront pas compris qui sont les vrais adversaires, ils chasseront Macron, comme ils ont chassé Sarkozy ou Hollande pour retrouver un nouveau visage qui donnera l'impression de renouveau. On nous parle d'une femme pour les prochains mandats. Et si ce n'est pas une personne ce sera un système 6e république oui, mais avec des accommodements dans la nouvelle constitution pour que les chevaux de Troie de la finance via des gens que l'on croit révolutionnaire ou de bonne foi continuent à les maintenir au pouvoir de manière indirecte. Quand on ne troque pas un tyran contre mille tyrans!! C'est l'enseignement du cycle de Saturne/Neptune en dissonance qui s'est formé d'ailleurs pile quelques jours avant qu'Alexis Tsipras ne gagne en Grèce, il avait suscité partout en Europe notamment à la gauche de la gauche un élan d'espoir très vite déçu. Saturne/Neptune est le le cycle de l'illusion, de la désillusion et des faux prophètes. La bonne nouvelle c'est que ce cycle va se finir bientôt, donc les gens vont peut être retrouver une certaine lucidité, face aussi malheureusement à la dure réalité qui va leur tomber dessus avec Saturne qui débarque dans son domicile en Capricorne principe de réalité implacable. A côté de cela Jupiter/Neptune (Poisson-Scorpion) doit reformer le cycle qui va donner force à la gauche de la gauche notamment et aux valeurs de justice sociale de l'écologie, mais attention Uranus en opposition ressemblera toute proportion gardée au cycle des années 36 Front Populaire, avancée sociale oui, mais derrière plein pouvoir quelques temps plus tard à Pétain en 40...bien entendu il y a des nuances à apporter à notre année 2017 et les années à venir, mais tout cela m'amène à de la prudence et j'invite les français à eux aussi à l'être en examinant à la loupe la constance, l'intégrité et la cohérence des gens qui seront porteur de ces changements ou progrès si progrès il y a car avec Saturne/Pluton en Capricorne on sent plus l'austérité, la rigueur et la crise financière sévir de façon plus accrue encore!