Saint Amour du 9 août la Saint Valentin de l'été!

Publié le 9 Août 2017

La Saint amour c’est un peu la Saint Valentin de l’été! Cette journée n’est certes pas autant célébrée que la traditionnelle fête hivernale des amoureux, mais avec le temps elle tend à devenir de plus en plus populaire à plus d’un titre.

Fêté le 9 août en plein cœur de l’été, la saison estivale est généralement réputée la période la plus propice aux rencontres amoureuses. Amour de vacances sur la plage, amour passionné après un coup de foudre sur la piste de danse en soirée.

Les beaux jours ensoleillés sont des généralement des jours plus heureux que le reste de l’année. L’augmentation des températures dénude les corps, autant qu’il libère les cœurs et favorise les rapprochements.

Si vous êtes célibataires et que vous avez depuis un moment des vues sur une personne c’est peut-être le jour idéal pour vous déclarer !

 Ceux qui sont déjà en couple peuvent également choisir cette date bénit du 9 août donné en l’honneur d’un saint martyr de Franche-Comté qui aurait vécu au 8e siècle pour faire sa demande en mariage. Se fiancé ou s’unir ce jour saint marquerait d’une pierre blanche l’évènement comme tout un symbole !

L’amour a c’est bien connu mille et un visages! Vous pouvez aussi manifester votre affection auprès de vos proches, les membres de votre famille ou vos amis en leur adressant un petit message, ou une bouteille de vin.

Le Saint Amour est aussi ne le saviez-vous peut-être pas un vin rouge français d’appellation d’origine contrôlée produit dans le département de la Saône-et-Loire, dans le vignoble du beaujolais.

Cela peut être une idée d’escapade ou une virée en amoureux dans cette ville romantique du Jura qui porte aussi le nom de la Saint Amour.

Tous les scenarii les plus romancés sont les bienvenues pour ce cru 2017 qui voit une magnifique quasi-conjonction Soleil/Mars dans le signe éblouissant du Lion qui vous incite à passer à l’action avec passion. Tandis que la Lune romantique aux côtés de Neptune la féérique forme un magnifique trigone avec Vénus la séductrice en Cancer.

 N’hésitez donc pas à faire preuve de romantisme et de poésie. « Osez c’est aimer » disait Jean Debruynne !

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Amour & Astrologie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article