La côte popularité d'Emmanuel Macron baisse au moment du transit du Soleil et Mars en Lion signe de lumière les français déchantent?

Publié le 24 Juillet 2017

Le fait d'actualité:

La cote de popularité d'Emmanuel Macron serait elle en train de s'effondrer? Le président de la République aurait perdu 10 points dans les sondages au mois de juillet, selon une enquête d'opinion Ifop pour le JDD. Sa cote de confiance ne serait  plus que de 54%! 

Les plus déçus seraient les plus de 50 ans.

Est-ce déjà la fin de l'état de grâce pour le président Macron?

Les français qui ont voté pour lui sont ils en train de déchanter c'est ce que semble révéler l'article et vidéo de BFM TV qui titre: " J'ai voté pour lui mais je commence à déchanter"!!

Comment expliquer cette première déconvenue sondagière sur le plan astrologique du Président Macron?

Ce qui est significatif sur le plan astrologique, c'est que ce mauvais résultat arrive en parfaite synchronicité avec le transit successif d' il y a quelques heures à peine de Mars et Soleil/Lune en Lion.

Ce signe de la clarté commence peut être à lever une partie du voile sur la véritable politique que va mener le gouvernement fraîchement élu le printemps dernier tout au long du quinquennat. C'est à dire en faveur des plus forts et au détriment des plus vulnérables. 

Pourtant Emmanuel Macron dans son thème est Sagittaire signe de feu avec qui plus est une Mars valorisée en Lion. Le locataire de l'Elysée devrait théoriquement bénéficier de ce transit et en recueillir plus de force avec  Soleil/Mars/Lune en Lion! 

C'était sans compter sur les points de fragilités déjà pointés dans son thème notamment Mars en Lion double carré Uranus/Lune sur l'axe Scorpion/Taureau. Or sa Lune natale en Taureau symbolise justement la popularité. (voir les vidéos sur ma chaîne You Tube réalisé en avril en pleine campagne la conclusion du résultat de l'élection est erronée pour de nombreuses raisons dont nous nous sommes déjà expliqué mais le reste de la présentation reste valable)

Son Premier Ministre Edouard Philippe, comme Nicolas Hulot subissent eux aussi une baisse de leur côte de popularité. Ils sont eux mêmes marqués par le Taureau dans leur thème! (lire notre publication Cap sur les législatives où nous dressions succintement le thème comparé des deux membres de l'exécutif!)

Nous avions déjà pu observer pendant la campagne présidentielle au printemps dernier qu'à chaque fois que des astres rapides interagissaient sur ce terrain céleste fragile, Emmanuel Macron  éprouvait des difficultés visibles. 

Mais à l'époque tant que le candidat Macron n'était pas élu, les grands médias se sont bien gardés d'insister pour mettre en lumière ce que serait la politique d'Emmanuel Macron une fois installé dans le palais présidentiel de l'Elysée.

Certains électeurs s'en étaient aperçus en se rendant dans ses meeting et quittaient même la salle avant la fin. Les médias ont furtivement montré quelques scènes de salle de meeting qui se vide. Lui même a annoncé que des réunions publiques ont été annulées pour donner le change et pour jouer la carte de la transparence.

Mais il n' y a pas eu un tapage médiatique digne de ce nom pour  signaler la vacuité du personnage comme de son programme? La réponse est évidemment non, cela  aurait automatiquement alerté et détourné les électeurs de ce candidat. Cela n'était pas le but de la manoeuvre.

A l'inverse tout a été orchestré pour bien "vendre" le candidat à nos concitoyens. Cela s'est caractérisé sur le plan des influences célestes par des éléments plus forts qui ont finalement réussi à le faire élire, notamment le trio Jupiter/Uranus/Pluton (grande manipulation médiatique) et la dysharmonie de Saturne/Neptune (embrouille). 

Maintenant que le monde de la finance a réussi à faire passer son "chouchou au pouvoir," il peut comme prévu commencer par période et à foison à le démolir. Puis le faire remonter dans les sondages et ensuite le refaire dégringoler artificiellement.

Le but  détourner notre 'attention des vrais sujets et la reporter sur un feuilleton présidentiel interminable et inutile; Sauf pour le tirroir caisse des chaînes d'infos en continue et leur sponsors!!

C'est le concept du story telling de la politique spectacle qui s'est peopolisée. Ce n'est plus de la vraie politique au sens noble du terme, mais un ramassis de petites phrases, de lutte d'égo. Bref ce n'était déjà pas fantastique avant mais là on frise le degrés ultime de la mascarade avec un habillage démocratique où les protagonistes comme dans une scène de film d'action s'envoient des balles à blanc, et envoient des attaques à fleuret moucheté avec effest spéciaux;

Les éditorialistes aussi s'en donnent à coeur joie, ils n'ont pas trop le choix c'est leur gagne pain! Si ce n'est pas eux, il y a 100 journalistes en attentes prêt à prendre leur place, s'ils s'avisaient soudainement de trainer les pieds pour délivrer face caméra et de façon convaincante les infos qui sont pour beaucoup des intox.

Comme nous sommes en ce moment dans le signe du Lion celui du spectacle et du cinéma je vais employer une sémantique propre à ce milieu.

C'est comme si le scénario était déjà cousu de fil blanc par les scénaristes la commission de Bruxelles et les grands industriels qui ont pondu les GOPE. Les Grandes Orientations de  la Politique Economique)  ne sont autres que le script général du film qui doit être diffusé en France sur nos écrans jusqu'en 2022!

Ensuite comme pour les acteurs de télé-réalité il y a une part de liberté dans l'interprétation tant que les protagonistes ne dépassent pas les bornes des règles du jeu qui leur sont assignés.

Par contre à chaque fois le spectateurs que nous sommes crions au remboursement, certains envoient des tomates et tirs à boulet rouge pour protester en criant que ce n'est pas le spectacle qui leur avait été vendu.

Mais malheureusement nous ne sommes pas au cinéma, c'est notre triste réalité qui est en train de s'écrire celle de millions de nos compatriotes qui vont tomber dans la pauvreté, et voir à vue d'oeil leur revenu fondre comme neige aux soleil. D'ailleurs les prémices des coupes budgétaires viennent de tomber, APL, CSG...Ce n'est que le début!

Le seul droit de nos concitoyens désabusés sera de s'énerver sur son canapé pour les mieux lotis encore et dans la rue pour tous ceux qui ont déjà tout perdu ou ont encore le courage de braver les intemperies et le pavés.

Rendez-vous à la rentrée 2017, et surtout dès le début du transit de Jupiter en Scorpion qui va une fois de plus venir activer le terrain de fragilité céleste présidentielle dont nous avons parlé.

Le transit de Saturne (restriction, austérité) qui va rejoindre le 21 décembre prochain son signe de prédilection le Capricorne où séjourne le funeste Pluton va finir le travail.

Au carré du Soleil de notre France de la Ve République, la crise sera telle qu'un nouveau tour de manivelle dans l'austérité se fera sentir pour glacer encore le sang des gens au cas où le froid du solstice d'hiver viendrait à tarder.

Vous pensez qu'avec le printemps et la nature qui renaît cela ira mieux? Pour les nantis et l'élite très certainement. Cynique et perfide ils boivent déjà depuis longtemps du petit lait, leur plan marche comme prévu la sécurité sociale est détricotée, les services publics comme les hôpitaux demantelés, les salaires et minimas sociaux revus à la baisse, et les gens sont dans la rue, les affrontements font rage.

Une période insurrectionnelle et pré-révolutionnaire couve sous le nouveau cycle d'Uranus en Taureau autour de la mi-mai 2018.

Mars planète de la colère et de la guerre au Milieu du Ciel en Verseau signe des révolutionnaires et de la liberté se mettra en ébullition en dysharmonie avec Jupiter en Scorpion au milieu du printemps. Le krach bousier dont nous parlons aura t-il eu déjà lieu? Devront nous faire la triple queue pour retirer 50 € au guichet ? Pas impossible si ce n'est pas pour cette période ce sera inelucctablement pour plus tard !

La réunion de Saturne la grande faucheuse en Capricorne et le mortifère Pluton jusqu'au moins en 2021 ne promet rien de bon! Nous n'en dirons pas d'avantage!

Alors qu'est-ce que la côte de popularité surfaite d'un Président de la République en exercice à côté de millions de gens qui vont eux bel et bien souffrir? Peu de chose en réalité;

Mais si on doit aller sur ce terrain là puisque c'est le sujet du jour, comment Emmanuel Macron peut-il avoir eu jusqu'à ces derniers jours une côte de popularité ou d'opinion favorable depuis son élection de 60%, alors que nous sortons d'une taux d'abstention au 2e tour des présidentielles et législatives record de l'histoire de notre Ve République? 51,29%!

En tout cas vous verrez très certainement que comme avec ses prédécesseurs, les médias vont tenter de  nous faire croire que c'est Emmanuel Macron qui est en train de trahir ses électeurs!

En réalité tout est déjà prévu à l'avance, cela a été annoncé mais il fallait lire entre les lignes pour décoder le vrai  scripte déjà écrit.

Notre Président de la République va quant à lui tant bien que mal jouer sa partie politique mais en qualité de pantin carriériste. Une marionnette qui devra faire preuve d'une ingéniosité en terme de communication pour paraitre crédible, ce qu'il a déjà admirablement fait. Pour avoir endossé le costume Emmanuel Macron l'a fait avec brio pour  donner l'illusion qu'il travaille, qu'il décide quitte à montrer les muscles ou nous jouant le remake de Top Gun en se deguisant en militaire. Ou de Over The Top (film de Sylverster Stalone ), en faisant un bras de fer avec le Président américain Trump.

 Le Président de la République français n'a en réalité le pouvoir dans la limite de ce que lui confère les gens qui l'ont fait élire.

Le vrai pouvoir est entre les mains de la commission européenne de la BCE, bras armés de la finance mondiale...

Les français vont s'acharner sur lui et le fustiger quand les mesures anti-sociales vont tomber! (Nous n'allons certainement  pas le plaindre car il a brigué le poste et comme François Hollande ou Nicolas Sarkozy au crépuscule de leur mandat ils se sont finalement bien récupérés malgré leur leur quinquennat désastreux, dont la suite est reprise par Macron. 

Chacun de nos anciens Président est  reçu comme un roi partout où ils  vont. Nicolas Sarkozy ou François Hollande sont ils au chômage, sans le sou, à pointer à pole emploi ou expulsé de chez eux?

Bien sûr que non!

Chacun à tour de rôle reçoient des émolluments grassement payés au frais du contribuable et certains se font même rétribuer très largement quand ils donnent des conférences à l'étranger.

Par contre la France notre beau pays  déjà en mille morceaux lui est progressivement exsangue, disséminé aux 4 vents avec des gens qui vont s'affronter quand on leur désignera des boucs émissaires bien trouvés: musulmans, migrants...

Et nos concitoyens qui vont vivre la précarité, le chômage, la pauvreté vont compter les points de ces pseudos sondages et cette côte de popularité factice!

Et qui tirera les marrons du feu pendant ce temps, toujours les mêmes dans l'ombre et l'obscurité de Pluton toujours en Capricorne qui contrôle et maîtrise les débats!!!

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

christine 18/08/2017 22:42

vous avez publié un article sur les similitudes entre pompidou et macron. le premier est décédé deux ans avant la fin de son mandat, E Macron pourra t il terminer le sien?

Yanis Voyance Astrologue 22/08/2017 14:57

Bonjour Christine, dans mon précédent post et dans ma vidéo YouTube j'abordais l'hypothèse d'une prise des pleins pouvoir plutôt qu'une destitution...voir l'analogie avec Louis Napoléon III https://www.youtube.com/watch?v=HnUMwlXu-LY&t=49s bien entendu Monsieur Macron va être plus que chahuté y compris par ceux qui l'ont fait élire (les médias la presse) c'est un classique d'être unanimiste pour faire élire son représentant et ensuite détourner la colère et l'amertume populaire sur un homme pour faire croire qu'il est le responsable, alors qu'il n'est qu'une marionnette entre les mains des marchés incarné par l'Union Européenne! C'est là que réside le véritable pouvoir. Dans le passé avant le transit de Pluton en Capricorne en 2008, le monde de la finance exerçait un certain lobbying et faisait pression sur notre personnel politique pour faire passer ses mesures impopulaires mais profitable pour l'élite...Depuis que Pluton planète de pouvoir a franchi le Capricorne signe de maîtrise, de contrôle, des structures des banques, des technocrates et donc par extension ceux de Bruxelles, le Président de la République n'a que le pouvoir qui lui est assigné par le marché et ceux qui l'ont fait élire médias, presse, institut de sondage aux mains de cette poignée de personne. Plus Pluton progresse en Capricorne et plus l'étau se resserre, le modèle de l'ultra finance est l'agonie et il faut injecter de l'argent frais rapidement pour qu'il survive et leur prérogatives avec...alors d'ici le transit de Saturne qui sera dans son domicile en Capricorne aux côtés de Pluton le contrôle sera absolu (attention à la main mise sur notre épargne assurance vie et même compte courant...l'arrivée de Jupiter en Scorpion le 11 octobre puis d'Uranus en Taureau mi mai 2018 va c'est vrai provoquer des manifestations de grande ampleur, avec des gens qui vont défiler dans la rue, créer du désordre affrontements (sans compter les possibles attentats) la situation sera telle que Macron pourrait en effet s'arroger les pleins pouvoirs...Si d'aventure il devait être destitué ce qui n'est pas impossible car Uranus est un astre vraiment très imprévisible et le frappera dans son ciel sur ses zone de fragilités (d'où la bronca médiatique qui mettra en évidence des dossiers compromettant sur Macron qui existe déjà mais dont la presse ne fait pas écho)... c'est que le marché l'aura décidé, alors nous pourrions changer de république mais dans ce cas cela serait une manœuvre pour nous faire croire qu'après avoir changé les hommes, on change le système par exemple une 6e République mais avec des règles du jeu dont il faudra se méfier. il est tout à fait possible de fausser le jeu, car de toute façon la Ve République est dévoyée, piétinée, la réforme constitutionnelle de 2008 et la réécriture des traités pourtant rejeté par le peuple en 2005 vassalise notre pays à l'UE...d'ailleurs notre pays est en train d'être démantelé, saucissonné (Nouvelle Euro région, et intercommunalités droits du travail,.....Tant que Pluton reste en Capricorne c'est à dire jusqu'en 2023 (date qui correspond aux prochaines élections présidentielles) la ploutocratie garde la main et même de manière de plus en plus autoritaire. Elle fera feu de tout bois pour garder son pouvoir les évènements récents le prouve et l'histoire aussi (Les causes profondes de la 1ère et 2e guerre mondiale et de toutes les guerres par principes sont une histoire de pouvoir d'argent de pétrole, de stratégie géo-politique le reste (religion ou rétablir une démocratie, ou lutter contre les injustices) c'est de la littérature; la belle histoire pour jouer sur les émotions et faire accepter à l'opinion publique ces conflits et ces guerres illégitimes! ex: voir en 4mn pourquoi la guerre en Syrie https://www.youtube.com/watch?v=U1RZ8il6Ie8

gillou 04/08/2017 12:47

la chute spectaculaire de la cote de popularité inédite depuis la Ve République! http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/macron-les-raisons-dune-chute-de-popularit%C3%A9-quasi-in%C3%A9dite-sous-la-ve/ar-AApoMcL?li=AAiPu9k&ocid=spartandhp

Yanis Voyance Astrologue 09/08/2017 15:21

oui Gilou c'est loin d'être fini

Adrien 04/08/2017 12:19

Bonjour yanis pourriez vous faire une étude de Lr savoir vers ou ils vont ...

Yanis Voyance Astrologue 09/08/2017 15:42

Bonjour Adrien, pour répondre à votre question je vous renvoi aux deux articles que j'ai fait où j'évoque les Républicains...http://www.yanis-voyance.com/2017/05/cap-sur-les-legislatives-2017.html un autre du 30 mai 2015 http://www.yanis-voyance.com/2015/05/quel-avenir-pour-le-nouveau-parti-les-republicains.html il faut garder à l'esprit que depuis le transit de Pluton (pouvoir caché) en 2008 en Capricorne (signe de maîtrise, de contrôle, des structures, des banques et des têtes couronnées) période qui correspond:

1) crise de suprimes (avec renflouement des banques on a pas sauvé l'économie des français mais le modèle néo-libéral, ultra financiarisé, l'euro et l'UE;;;)
2) Réécriture en congrès dans le dos des français du traité de Lisbonne auquel le peuple avait répondu non en 2005, qui donne tout pouvoir à l'Union Européenne et la commission de Bruxelles
3) Rachat de tous les organes de presse et grands médias par les milliardaires

Les politiques et les partis sont caporalisés aux ordres de la Banque Centrale Européenne, et de la commission...pour continuer à garder le pouvoir l'oligarchie représenté par Pluton a dû pulvériser les partis traditionnels (PS, LR) avec l'aval des leaders et poids lourd politique (même si devant les écrans de tv ils ont joué les mécontents)... pour le faire renaître en LREM...(c'est le mythe du Phoenix et du scorpion) quand on voit qu'on va perdre son pouvoir (il y avait des alertes avec la révoltes des peuples voir en Grèce référendum, Brexit, Trump...) L'establishment a détruit tout pour emmener ses adversaires et les faire perdre (le peuple), pour gagner les élites incarné par Macron...Le peu de démocratie restant en France est mort en mai dernier, mais déjà nous avions parlé du demi cycle de Pluton en Capricorne qui fait face à son degrés symbolique de découverte en Cancer dans les années 30. Cette date est celle du 20 janvier (Investiture de Trump) et le 25 janvier (affaire Fillon)...la planète de l'invisible qui fait face à son double virtuel rend désormais visible les vérités cachées...Quand le pouvoir de l'élite fût menacé comme un seul homme vous avez vu des poids lourds de la politiques sortir de leur posture...de Robert Hue (PC) à Alain Madelin (Libéral) en passant par Ségolène Royal Valls (PS), mais également chez les Républicains qui ont lâché Fillon en pleine tempête...tous se sont rangés derrière le candidat désigné par le marché et Bruxelles Emmanuel Macron pour le faire gagner. Certains sont restés en sentinelle et fustigeait les "traitres"...mais en fin de compte une fois élu chacun à repris sa posture...Et les critiques peuvent repartir les politiciens sont rassurés leur modèle pourtant en état de décomposition avancé dont le peuple ne veut plus est sauvegardé pour un moment...ils peuvent recommencer à faire leur mascarade...que vous votiez à gauche ou à droite ça ne changera plus rien!!!! voir la vidéo de 5 mn qui résume tout sur le ton de l'humour!!! https://www.youtube.com/watch?v=JJvp3owsc0s ...l'heure est venue surtout de nous soucier de notre beau pays jeté aux vautours de la finance plutôt que savoir le devenir des partis politiques qui ne font que diviser artificiellement en fin de compte les français sur des futilités!

KUCHTA 02/08/2017 22:45

Coucou Yanis vos recherches sont toujours aussi pationnantes à lire.
Bien à vous

Yanis Voyance Astrologue 02/08/2017 23:18

Coucou Monique merci pour votre commentaire et votre fidélité je fais une pause pendant ces congés mais je reviens bientôt pour d autres publications ou vidéo à bientôt

Benjam8n 01/08/2017 19:52

Bonjour yanis, vous aviez dit que FrançoisFillon serait president mais ne l'étant pas pourrait il revenir prochainement en politique?

Yanis Voyance Astrologue 22/08/2017 14:58

merci Gillou pour ce retour effectivement cela confirme bien ce que nous avions vu bien à vous

gillou 21/08/2017 11:31

vous aviez raison Fillon déclare ce matin avoir tourné la page!!! http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/fran%C3%A7ois-fillon-fera-sa-rentr%C3%A9e-dans-le-priv%C3%A9/ar-AAqrPs5?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp il va dans le privée et crée une fondation pour les chrétien d'orient!

Yanis Voyance Astrologue 01/08/2017 20:28

Bonsoir Benjamin effectivement j avais pressenti peut être un peu trop tôt qu il serait Président en 2017 finalement comme vous le savez il a passé l etape des primaires mais ensuite ce fut plus compliqué! (C est un euphemisme que de le dire).Dans mon article prévisionnel d octobre 2014 j avais à l epoque tout même envisage que Pluton qui est l astre du pouvoir est aussi la planète de la mort (symbolique en politique)
Même si justement en politique on est jamais #mort# tant qu on a pas 6 pieds sous terre et qu on peut a tout moment revenir, je pense que pour la présidentielle c est cuit! En plus en discutant avec d autres confrères certains m ont fait remarquer qu aucun Président de la République depuis des lustres n a jamais été élu avec une lune en Poisson. C est le cas de l ancien Premier Ministre! Pour le reste il avait les prédispositions.