Quand Christine Lagarde directrice du FMI fait de la numérologie et parle de la symbolique du 7!

Publié le 7 Juin 2017

Le fait d'actualité:

C'est lors d'une conférence de presse, au National Press Club en début d'année 2014, que Christine Lagarde la Directrice du très officiel et omnipotent FMI (Fond Monétaire Internationale) s'est livrée à un cours magistral de numérologie sur le chiffre 7. (Voir la vidéo ci-dessous).

Y-aurait-il un message caché à cette tirade ? Je vous laisse à votre libre appréciation le soin d'en décrypter le sens.

Petite réflexion qui m'a été adressée par un internaute suite à mes publications sur la date probable du prochain krach boursier.

Les banqueroutes mondiales ou problèmes économiques et financiers majeurs ont lieu tous les 7 ans.

19 octobre 1987: Krach des remontées vives des taux d'intérêt à long terme de +7 =

4 février 1994: Krach obligataire avec le changement de Cap de la FED +7 =

2001: Krach boursier rampant et éclatement de la bulle internet + 7 =

15 septembre 2008: Krach boursier crise des subprimes faillite de Lehman & Brother +7

2015: Krach boursier chinois+7

Si on fait l'analogie avec l'astrologie, les cycles de 7 ans correspondent à celui d'Uranus la planète des libéraux et des capitalistes. (Pour comprendre le lien entre Uranus et le capitalisme, lire l'article du 13 avril 2013 "Comment la chute du communisme a permis l'expansion du capitalisme). (La révolution zodiacale d'Uranus est 84 ans (On retrouve Uranus depuis 2011 en Bélier comme dans les années 30) ensuite Uranus passe en Taureau comme en 1934 (époque du rationnement, pénurie lire mon article sur ce sujet sur la pénurie mondiale qui nous guette, accompagné  

Si nous faisons un parallèle avec les théories des économies, ce cycle de 7 ans correspondrait toute proportion gardée au cycle de Clément Juglar qui parle du cycle des affaires.

Selon l'économiste Russe Nikolaï Kondratieff les cycles qui alternent phases de croissante, récession ponctuée par un krach seraient de 60 environs.

 

 

 

 

 

Nous avions déjà fait l'analogie en 2014 (Le retour de la croissance c'est pour quand?) entre le cycle de destruction créatrice que nous sommes en train de vivre avec la quadrature Uranus/Pluton et la théorie de Joseph Schumpeter(1883-1950). Pour mémoire, il avait consacré cette expression restée célèbre: " Les destructions créatrices". Ce processus désigne la disparition de pans entiers de secteurs d'activité conjointement à la création de nouvelles activités économiques. Le mot destruction correspond tout à fait à la symbolique de Pluton planète de mutation, de mort mais aussi de régénération, qui se coltine depuis 2011 à Uranus astre également doté de propriété tant destructrice que novatrice. Quand ces mastodontes se livrent bataille dans notre ciel, inutile de lutter et de se battre pour conserver le même modèle économique. Il faut faire le dos rond pour limiter la casse sociale et songer à rénover et remplacer les structures marquées par l'obsolescence. Cela passe aussi par l'instauration de mesures d'accompagnement pour maintenir la tête des gens hors de l'eau, comme des formations rémunérées pour préparer la réorientation vers les nouveaux secteurs d'activité qui vont émerger dans le cycle suivant. De mobiliser des ressources pour investir dans ces secteurs en devenir, et ne pas se cantonner à préserver des industries vieillissantes. Dans le secteur de l'énergie par exemple, l'industrie du nucléaire fait partie de ces secteurs d'activité "has been". Le ciel nous a envoyé un signal fort avec la catastrophe de Fukushima qui s'est produit dès le premier jours de l'entrée d'Uranus en Bélier.

Le problème qui se pose c'est que toutes ces théories sont fondées sur la logique du modèle de développement capitaliste qui a pris réellement son essor autour des années 1821-1823 sous la conjonction Uranus/Neptune en Capricorne avec l'avènement du productivisme, de l'industrie et des machines outils. Puis connu une accélération avec le retour de ce cycle Uranus/Neptune en Capricorne en 1993 qui correspond à l'accélération de la financiarisation de l'économie.

Or après la fin du transit d'Uranus en Bélier qui mettait en tension Pluton, nous étions sensés avoir une amélioration conformément au graphique de l'économiste Russe Kondratieff. Sauf que Pluton planète de destruction et de crise transit toujours jusqu'en 2023 en Capricorne le signe où le modèle capitalistique moderne a pris son essor sous les cycle Uranus/Neptune. C'est comme si Pluton rencontrait les degrés fictifs de la formation de ces cycles qui ont vu l'émergence du capitalisme dans la première moitié du XIXe siècle, puis de sa mutation et son accélération au début des années 90.

Le Capricorne est le signe des structures, des fondements et des institutions qui charpente notre société à tout les étages. Au vu des derniers développement de notre actualité et de la politique chaotique que mène nos dirigeants sur le plan intérieure et à l'international la reprise économique ne semble pas pour demain.

Nous semblons nous diriger tout droit vers une banqueroute économique plus dévastatrice que jamais dans un horizon très court. (lire mon précédent article où j'évoque la date du 24 octobre 2017

Automne 2017: Transit de Jupiter en Scorpion

Hiver 2017-2018: Transit de Saturne en Capricorne

Printemps 2018: Transit d'Uranus en Taureau

Selon mon correspondant je le cite:

En 2014/2015, c'était l'année des TETRADE lune rouge qui annonce des troubles pour Israël dans les années qui suivent
Les éclipses solaires concernent eux l'humanité toute entière
 
Le 21 août 2017 : Eclipse sur les USA
23 septembre  2017 : signe astronomique de la Vierge couronnée avec la lune sous ses pieds
13 octobre 17: 100e anniversaire des apparitions de Fatima (2 jours après le début du transit de Jupiter en Scorpion).
24 octobre 2017 peut être un début de krach ou reporté sur 2018
 
Entre 1929 et 1932, la bourse a perdu 92%.
 
Là le phénomène sera identique avec les Etats et banques surendettés. Malheureusement, ils coordonnent surement un conflit pour au Moyen Orient pour masquer la banqueroute. Car à coté d'un conflit, une banqueroute paraitra "moins grave.
 

Nous sommes en année 1 en 2017 comme en 2008 les probabilités de voir le Krach arrivé avant la fin de l'année est augmenté. D'autant que Saturne était en 1929, comme en 1987 et comme aujourd'hui en Sagittaire (signe d'expansion, de la mondialisation et ascendant des USA selon le thème fondateur du 4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie).

Effectivement l'éclipse de cet été en Lion est dangereuse (c'est une zone du ciel où se trouve la tête du dragon destin des USA, et l'ascendant de Trump marqué par Mars le guerrier à la cuspide de l'ascendant, mais également par Uranus.

Le thème des USA est marqué du sceau de Mars/Uranus Relire mon article de 2013 sur la Corée du Nord (ci-dessous) , nous retrouvons cette année des cycles à risque où les USA peuvent entrer en Guerre...Ce sera pire encore les années qui arrivent...surtout 2018 car nous seront en année 2 (dualité), mais surtout 11 (2+0+1+8=11) en 1939=22 (maître nombre).

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 06/07/2020 23:40

Bonsoir Yanis,

1)

Yanis dit :
"Y-aurait-il un message caché à cette tirade ? Je vous laisse à votre libre appréciation le soin d'en décrypter le sens."

https://lesakerfrancophone.fr/les-globalistes-revelent-que-la-grande-reinitialisation-economique-est-prevue-pour-2021
extrait :
"Je me souviens qu’en 2014, Christine Lagarde a commencé à parler de la réinitialisation. La même année, elle a également fait un discours très étrange au Club national de la presse, dans lequel elle a commencé à divaguer avec joie sur la numérologie et le « chiffre magique 7« . Beaucoup de gens au sein du club ont ri, car il y avait apparemment une blague entre « insiders » incompréhensible au reste d’entre nous. Je rappelle que la réunion du Forum économique mondial sur la réinitialisation du monde en 2021 se tiendra exactement 7 ans après le discours de Lagarde. Une autre coïncidence intéressante, je suppose… [Sans compter que 3*7=… 21, c’est magique, NdT]"

puis

"La réinitialisation, selon les discussions du FMI, est ainsi la prochaine étape dans la formation d’un système économique global unique et d’un gouvernement global potentiel. Cela semble correspondre aux solutions proposées lors de la simulation de la pandémie de l’Event 201, une simulation de pandémie de coronavirus qui a été organisée par la Fondation Bill et Melinda Gates et le Forum économique mondial deux mois seulement avant que la vraie chose ne se produise au début de 2020. L’Event 201 a suggéré que l’une des principales solutions à une pandémie serait l’institution d’un organisme économique global centralisé qui pourrait gérer la réponse financière au coronavirus."

=> Si certaines informations sont correctes sur Internet, l'effondrement financier mondial aura lieu au printemps 2021 et au plus tard fin mai 2021. Puis 2 mois de chaos pour imposer le nouveau système financier.
Donc prévoir au moins 2 mois d'argent liquide pour payer les dépenses courantes ou au moins de nourriture.(grèce 2015: retrait 60 euros max par jour : https://www.rtl.fr/actu/conso/crise-en-grece-banques-fermees-et-retraits-limites-7778919690 )
Les élites semblent avoir avancé leur plans puisque qu'eux, ceux qu'ils pensent leurs bienfaiteurs futurs semblent pressés désormais. Mais certains de ces derniers sont très mal intentionnés à notre égard.

Comme le dit Information Divine ici à partir 32mn33, çà va être le bordel
https://www.youtube.com/watch?v=tKvJPDPaVcY

Comme le dit information divine, ce type d'évènement peut faire capoter le plan des élites en mettant la panique chez les moutons alors plus dociles :
https://www.youtube.com/watch?v=lSZ2YrQz6yk
ou
à 4mn41 ici
https://www.youtube.com/watch?v=L4sQVESMMps

2) Yanis dit :
"Le mot destruction correspond tout à fait à la symbolique de Pluton planète de mutation, de mort mais aussi de régénération, qui se coltine depuis 2011 à Uranus astre également doté de propriété tant destructrice que novatrice. Quand ces mastodontes se livrent bataille dans notre ciel, inutile de lutter et de se battre pour conserver le même modèle économique. Il faut faire le dos rond pour limiter la casse sociale et songer à rénover et remplacer les structures marquées par l'obsolescence. Cela passe aussi par l'instauration de mesures d'accompagnement pour maintenir la tête des gens hors de l'eau, comme des formations rémunérées pour préparer la réorientation vers les nouveaux secteurs d'activité qui vont émerger dans le cycle suivant."

Alors 1er semestre 2020 :
secteurs dans la merde
(https://www.lefigaro.fr/societes/licenciements-faillites-les-secteurs-qui-souffrent-du-coronavirus-20200522 )
* construction d'avions
* compagnie aérienne
* tourisme
* automobile
* loisirs
* tout ce qui est équipement de la maison
etc...

Je ne comprend pas qu'Uranus "tue" des industries comme la construction aéronautique qui lui sont associés.

Yanis Voyance Astrologue 07/07/2020 17:13

En effet dans une de mes dernières capsules "sur les économistes existent pour que les astrologues aient l'air sérieux" j'ai dit quelques mots sur le Reset prononcé par la nouvelle directrice du FMI qui est du signe du Lion.

L'année universelle 5 (2021) S'annonce encore plus théâtrale que 2020; Et je suis tout à fait d'accord avec toi avec les dates que tu donnes, car Jupiter va transiter le Poisson et rejoindre Neptune du 13 mai au 28 juillet 2021; Or ce krach Covid19 a eu lieu sous une super pleine Lune/ Vierge Poisson...et en 2008 nous avions déjà une Lune/Uranus en Poisson le 15 septembre...(voir calendrier des dates qui semblent répondre présent )...
Le secteur de l'aérien gouverné par Uranus est comprimé en Taureau (aérien c'est la liberté c'est aussi la possibilité de voler Ouranos dieu du ciel etc...hors là coup de marteau de Saturne mi mars au 2 juillet, et de nouveau fin 2020 cette fois gros coup de massue de Jupiter en plus du Marteau de Saturne sur Uranus (en chute confiné) en Taureau...l'axe Taureau signe de l'économie, des plaisirs...Lion (signe des artistes des hobbies des passions des sorties récréatives et mondaines impactés)...Verseau (liberté, aérien ) Scorpion (finance, terreur, mort manipulation, pouvoir) encombré...ajoutons Neptune en embuscade en dissonance au Gémeaux/Sagittaire (signe déplacement et voyage)...c'est le début de la fin du tourisme de masse des partir pas cher etc...la clientèle sera des gens triés sur le volet par le caractère médical (test, vaccin), soumis et avide de consommer quitte à vendre son âme et se faire pucer , et biensûr aisée, voir riche...(voir comment les pays asiatiques opèrent déjà une sélection drastique) Cambodge demande une caution pour entrer de 3000$ une assurance santé qui couvre 50 000$, Thailande c'est pas aussi drastique mais ça se rapproche, les lieux les plus sympas de la planète vont devenir des chasses gardées pour le tourisme de luxe...concernant l'aéronautique, ne serait pas une manière de racheter à bas prix certaines compagnies par les plus puissantes...couler une économie permet de raffler la mise

Angelo 12/06/2017 16:50

Christien Lagarde prédit soit les krachs boursiers soit le chaos qui va suivre

2014+7 = 2022 et le 100e aniversaire de Fatima 2017+7= 2025

Plusieurs faits se recoupent actuellement:

1....les fonds de pension sont exposés à hauteur de 80% en actions
http://www.businessbourse.com/2017/06/10/cet-indicateur-exceptionnel-vient-datteindre-son-second-plus-haut-en-lespace-de-55-ans/

2....parier sur l'effondrement des marchés...krach à l'horizon...
http://www.businessbourse.com/2017/06/10/pourquoi-tant-dinvestisseurs-esperent-faire-denormes-gains-en-pariant-sur-leffondrement-des-marches/
http://www.businessbourse.com/2017/06/11/egon-von-greyerz-croyez-moi-voulez-krach-gigantesque-imminent/
http://www.businessbourse.com/2017/06/11/les-marches-plongeraient-si-les-banques-centrales-vendaient-leurs-actions-et-obligations-achetes-par-trillions-de/

3...cyber-attaques nouveaux dangers pour les banques et épargnants
https://www.goldbroker.fr/actualites/attaques-informatiques-nouveau-risque-pour-banques-epargnants-1126

4...GRECE:...confiscation des coffres et comptes
https://www.goldbroker.fr/actualites/grece-confiscation-coffres-bancaires-titres-immobilier-lutter-contre-evasion-fiscale-1125

5...interdire le cash...spoliation des comptes bancaires....
https://www.goldbroker.fr/actualites/pas-de-guerre-contre-le-cash-mais-contre-totalite-votre-argent-1064
https://www.youtube.com/watch?v=xerZfglwtpg
https://www.goldbroker.fr/actualites/fmi-valide-ponction-comptes-bancaires-348

5...VIDEO résumé
https://www.youtube.com/watch?v=dXruQqAOgWA
https://www.youtube.com/watch?v=HR3VdzHrdm0

La faillite mondiale est réelle, la date précise toujours incertaine. Seule certitude elle concerne la période 2017 à 2025.

Tout en rappelant ceci:
- 21 aout 2017, éclipse solaire sur les USA = faillite du dollar et/ou menace sur Trump
- 23 septembre 2017, la constellation de la Vierge couronnée avec la lune sous ses pieds et serpent
- 13 octobre 2017: 100e anniversaire de Fatima sur un 3e secret toujours non divulgué

louisa 07/06/2017 14:44

je suis née le 27 07 1957, et je n'ai pas l'impression d'être magique !

Yanis Voyance Astrologue 08/06/2017 12:28

en effet vous êtes très marquées par le 7! Ce chiffre montre que vous êtes quelqu'un de réfléchi, structuré.. cela peut être utile pour tenir debout dans son monde qui part à volo....