Nouveau taux d'abstention record 2e tour législatives, correctif des planètes qui atténue la vague En Marche dans l'hémicycle

Publié le 19 Juin 2017

Le fait d'actualité: 

C'est enfin la fin de cette séquence électorale qui aura été particulièrement longue et mouvementée.

L'apport de Mars planète qui donne une dynamique à la campagne dans le signe du cancer signe du passé, des idées tournées plutôt vers les partis traditionnels, et les concepts liés de près ou de loin à la nation, la souveraineté et le patriotisme, et l'interception de la Lune en Bélier activant la dissonance Jupiter/Uranus/Pluton propice au retournement de situation a apporté ce léger correctif qui atténue la vague En Marche annoncée au premier tour comme un véritable raz de marée. 

 

 

 

 

 

Le mouvement En Marche vers la République allié au Modem obtient tout de même une large majorité à l'assemblée nationale avec 350 sièges.

Le parti Les Républicains limite la casse avec 137 sièges

Le PS et ses alliés 44 sièges

La France Insoumise et communiste 27 sièges

Le FN 8 sièges.

Le vrai tsunami non  démenti en revanche c'est l'abstention qui atteint son nouveau record et frôle les 58%

Ce nouveau taux d'absentéisme des français, est une nouvelle fois de nature à entacher la validité de ce scrutin. Dans une démocratie qui a déjà depuis longtemps les deux pieds dans le XXIe siècle, est-il normal qu'un quorum minimum de suffrage exprimé soit pris en considération pour valider ou invalider une élection.

Le vote blanc n'est en effet pas reconnu malgré la demande répétée de nombreux partis.

Cela permettrait au cas où l'offre politique proposée ou les candidats représentées ne satisfont pas une majorité du corps électoral de pouvoir annuler l'élection, d'empêcher ces candidats de se représenter pour en proposer d'autres.

Et ne parlons pas de la demande régulière d'introduire une dose de proportionnalité pour donner une représentation plus équilibrée du paysage politique français, telle qu'elle existe véritablement.

Celles et ceux qui ne veulent pas voir un message politique puissant de cette abstention font preuve d'une mauvaise foi incroyable!

Nous avions sur ce blog anticipé cette abstention d'état insidieusement organisée à l'insu du plein gré des citoyens. (lire mes précédentes publications)

Bien entendu que les français qui font un procès en légitimité du résultat et conteste la nouvelle assemblée élue aurait pu aller s'exprimer dès le premier tour pour faire gagner d'autres candidats.

Mais le système est devenu complètement verrouillé à tous les niveaux déjà par l'inégalité de temps de parole des candidats en amont.

Le traitement de l'information et les commentaires sont clairement orientées par des techniques de communication extrêmement bien rodée.  (lire l'article la fabrication du consentement de l'intellectuel américain Noam Chomky).

Les groupes de presse sont  aux ordres d'une petite caste qui détiennent aussi les instituts de sondage qui mettent dans la tête des électeurs que leur candidat n'a aucune chance de l'emporter.

La grande majorité de nos compatriotes qui travaillent, et sont occupés à d'autres tâches n'ont ni le loisirs, ni le temps et parfois pas toujours la formation pour opérer ce décryptage afin d'extraire le vrai du faux. 

Difficile de décelé les mobiles cachés d'un groupe même restreint qui se serre les coudes en réseaux et possède les masse médias pour manipuler l'opinion. (Nous en avons déjà dit plusieurs mots à travers la formation des cycles planétaires du moment Uranus/Pluton appuyé par Jupiter en Balance lire nos précédentes publications).

Et quand un candidat arrive à mobiliser et percer des bâtons dans les roues lui sont mis, pour l'empêcher de gagner. (Voir le cas Farida Amrani de la France Insoumise par exemple contre Manuel Valls a Evry, j'étais pratiquement certains avant le scrutin qu'il y aurait du grabuge dans cette circonscription).

Chaque reproche justifié à sa parade, par exemple le fait que les députés qui vont siéger à l'assemblée sont en majorité des CSP+, c'est à dire des représentants de la France qui gagne.

Le contre argument opposé c'est que ces personnes auraient bénéficié de la méritocratie républicaine, et ne seraient par conséquent pas des gens d'emblé nés avec une cuillère en or dans la bouche.

Cet argument pourrait être recevable, sauf que là encore il est facile d'aller présélectionner des jeunes gens ambitieux, diplômés dont certains sont issus des minorités et leur proposer des postes. 

Quelle personne repousserait cette proposition? Il est en effet aisée de stimuler l'ambition personnelle d'un jeune diplômé à qui l'ont promet de briller dans les dorures du palais Bourbon et de servir son pays. 

Ce ne sont que des faire valoir pour séduire l'opinion publique et montrer que dans notre pays on est ouvert, démocrate,...tant que ces personnes font allégeance à la même politique qui sera menée, celle dictée par la commission de Bruxelles qui a déjà fixé son agenda avec les GOPE. (Grandes Orientations de Politiques Economiques)

Les dès sont pipés, comme dans un jeu de bonneteau! Et le réveil de nos compatriotes sera violent à la faveur des  3 prochains grands cycles qui vont se former prochainement!

11 octobre 2017 Jupiter en Scorpion

21 décembre 2017 Saturne en Capricorne

16 mai 2018 Uranus en Taureau

Rendez-vous dans nos prochains papiers pour en discuter!

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 21/06/2017 12:09

Face à la colère des peuples face aux riches, l'Europe veut-elle donner le change avec :

Évasion fiscale. L'Europe va s'attaquer aux avocats et banquiers
http://www.letelegramme.fr/monde/evasion-fiscale-l-europe-va-s-attaquer-aux-avocats-et-banquiers-21-06-2017-11566483.php

où n'est-ce encore qu'un rideau de fumée qui va frapper les petits et laisser passer les gros ?

fatizo 20/06/2017 19:07

"Le parti Les Républicains limite la casse avec 137 sièges"
C'est assez drôle ça. Pour un parti qui il y a encore 6 mois devaient tout rafler, nous faire croire qu'il sauve les meubles alors qu'en 2012, ils avaient 230 députés en étant battus.
Après 5 ans d'opposition et un pouvoir de gauche calamiteux ils auraient du casser la baraque et on veut nous faire croire qu'en étant largement moins bon qu'il y a 5 ans , ils limitent la casse. Trop drôle.
Si l'on est honnête on doit admettre que c'est un désastre pour LR et le PS. Que le FN , suite au débat calamiteux de Marine Le pen patauge un peu. Que les excès verbaux de Mélenchon rebutent une certaine catégorie d'électeurs de gauche.
Tout cela participe à l'abstention ben sur.
Mais comme vous le dites "Le traitement de l'information et les commentaires sont clairement orientées par des techniques de communication extrêmement bien rodée."
Mais dans le cas présent vous êtes fortement influencé par ce "traitement de l'information".
Bonne soirée.

Yanis Voyance Astrologue 20/06/2017 22:50

Fatizo quand vous formulez une critique il faut prendre l'ensemble des écrits qui vous sont présentés et les mettre en perspective sinon cela manque d'objectivité.. mais peut être n'avez vous pas bien lu mes précédents billets dans ce cas vous me donnez l'occasion de vous faire un bref rappel:

Article du 14 juin 2017 intitulé la République En Marche sur la tête ou en Marche Arrière? Les abstentionnistes 1er parti de France, voici ce que je disais: "Que ce soit les partis traditionnels de gouvernement LR ou le PS, ou les formations plus contestatrices comme la France insoumise, ou le FN tous ont mordu la poussière et subi la loi implacable de ces nouveaux visages de la vie politique estampillés En Marche qui constitueront les prochains locataires du palais bourdon pour siéger pour 5 ans dans l’hémicycle.
Et ne parlons pas partis dissidents ou émergeants qui ont bien du mal à exister sur la scène politique française. Un avis de raz de marée ou un tsunami électoral est effet même annoncé par la météo sondagière et les projections du 2nd tour"

Pour contrebalancer ce que nous disent les grands médias j'ai publié sur ce papier comme celui que vous commentez des pourcentages ou camenbert qui donnent les vrais proportions entre les suffrages exprimés et la population totale à savoir: 11% seulement de nos concitoyens ont voté pour les candidats « En Marche vers la République », 7% pour LR et le centre, enfin plus de 4,5% pour le PS et divers Gauche, le FN et la France Insoumis"

Je dis bien dans l'article que vous commentez que l'abstention a un sens politique c'est cela le vrai désastre...c'est quelquechose que j'ai anticipé voir le début de mon article "La République En Marche arrière ou Marche sur la tête..." où j'évoque Monsieur Sapin qui ne semblait pas s'émouvoir plus que ça de voir le taux d'abstention monter...

Par ailleurs je n'ai pas attendu la fin des élections pour parler de recomposition du paysage politique français.

Dès le 27 mai 2014 je titrais: La refonte du paysage politique http://www.yanis-voyance.com/2014/05/la-refonte-du-paysage-politique-francais-apres-la-victoire-du-fn-aux-europeennes-et-l-affaire-pygmalion.html

J'ai réitéré dans mes prévisions et prédictions 2017 publié en 2016 ou voici ce que j'écrivais: "On assiste depuis quelques années à la refonte complet du paysage politique français avec pour faire simple d’un côté des souverainistes, patriotes, altermondialistes et anti-union européenne, de droite, comme de gauche confondus, avec en face les partisans de la mondialisation, d’une Union Européenne plus fédérale. Les cartes de partis et couleur politique ne veulent depuis bien longtemps plus rien dire, c’est ainsi qu’on peut déjà voir des hommes politiques comme François Hollande, Manuel Valls, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou encore Alain Juppé être sur des mêmes lignes politiques alors qu’ils sont censés être de bords différents. Cette escroquerie et ce brouillage des cartes électorales vient de la dissonance de Neptune en Poisson (planète nébuleuse et de l’embrouille),  aux thèmes de la fondation des grands partis politiques institutionnels PS et LR tous deux gémeaux".

J'avais déjà rédigé un papier au moment de la mutation UMP à LR en expliquant que cela ne serait pas positif pour le parti: c'était le 30 mai 2015...http://www.yanis-voyance.com/2015/05/quel-avenir-pour-le-nouveau-parti-les-republicains.html

Dans l'article que vous commentez effectivement LR limite la casse par rapport au désastre complet annoncé!!!! les prévisions prévoyaient au soir du 1er tour 440 sièges pour En Marche!!!!

Mais l'essentiel est ailleurs le vrai désastre c'est pour nos concitoyens...quelle différence voyez vous entre LR et La République en En Marche? Leur seul désaccord c'est la csg mais pour le fond ils sont d'accord!!!! Vous allez voir d'ailleurs qu'ils vont gouverner ensemble, mais également avec le PS...d'ailleurs certains politiques comme Monsieur Soler ou François Baroin parlent d'opposition dîte constructive, je traduis ils voteront toutes les lois les plus importantes, mais continueront à se chamailler pour faire croire qu'ils sont la première force d'opposition...regardez dans la circonscriptions on avait Myriam El Khomery (PS) qui se revendiquait d'En Marche face à Pierre Yves Bournazel (LR) qui pareil disait être estampillé du mouvement de la majorité Présidentielle...Manuel Valls dont le résultat des urnes est à mon avis plus que contesté, voir contestable n'a pas eu l'investiture mais il roule pour En Marche....

dans notre ciel le cycle Saturne/Uranus est le cycle des forces de droite d'où qu'ils viennent....Je l'ai bien expliqué dans mon article intitulé cap vers les législatives que ce sont ceux ces deux partis qui feront la même politique qui l'emport

le cycle Uranus/¨Pluton augmenté par Jupiter est celui de la tyrannie de la finance, de l'oligarchie euro-atlantiste, et la commission de Bruxelles.

Voici un extrait: " Notre ciel sera  toujours marqué comme pendant les présidentielles du sceau de Saturne/Uranus cycle de droite néo-libérale. Cette influence est censée en tant normal  favorisée les partis de droite et par extension le Parti Les Républicains.
Sauf que nous avons bien vu  pendant la présidentielle que le candidat qui portait les couleurs de cette famille politique (François Fillon) a été éliminé au profit d'Emmanuel Macron.
L'explication vient du fait que le cycle Saturne/Uranus est appuyé par  la dissonance de Jupiter et Pluton d'une part et de Neptune d'autre part.
Le cycle de la crise Uranus/Pluton provoquée par les financiers et qui sévit en toile de fond de notre ciel mondial depuis 2011 (et même déjà depuis 2008) est dopé par la force mais aussi la démesure de Jupiter en Balance (sur le signe de la France de la Ve République) qui montre que la finance veut désormais régner sans partage et que la fin justifie les moyens. 
Par le jeu des maîtrises planétaires, notamment  le cycle dissonant Saturne/Neptune renforce la confusion, et des magouilles pour tromper le peuple. (Neptune représentant les masses populaires).
Saturne maîtrisant le Capricorne où l'on retrouve logée Pluton (pouvoir caché de l'argent) l'ensemble en dissonance à Uranus (médias), on voit d'où peu provenir un futur résultat...."

N'oubliez pas que mon blog ont souvent plusieurs degrés de lecture:

1)Le fait d'actualité celui qui provient la plupart du temps des médias meanstream
2) Des analyses astrologiques voir des ressentis, ou des voyances pure
3) Parfois des informations de sources alternatives qui viennent en appui de l'analyse proposée...